Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Oka printemps 2024 - État des lieux
Cinéma et naturisme - Page 2 Icon_minitimepar David77 Hier à 21:03

» Bonjour, je me présente, bobizzamal
Cinéma et naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 14 Mai 2024 - 22:08

» Un couple de musiciens naturistes donne des concerts nus
Cinéma et naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Lun 13 Mai 2024 - 13:14

» Présentation : iansxm
Cinéma et naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Dim 12 Mai 2024 - 15:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
Cinéma et naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 9 Mai 2024 - 12:14

» Spyder, voici ma présentation
Cinéma et naturisme - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 8 Mai 2024 - 18:08

» Grand Lido Negril - Jamaïque
Cinéma et naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
Cinéma et naturisme - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
Cinéma et naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Cinéma et naturisme - Page 2 Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Cinéma et naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Cinéma et naturisme - Page 2 Arttum41
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Cinéma et naturisme - Page 2 Fratum15
Définition du naturisme

Diversité corporelle & Confiance en soi
Cinéma et naturisme - Page 2 Grosnt58
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
Cinéma et naturisme - Page 2 Miligr18
En mai fais ce qu’il te plaît
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 Cinéma et naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AndroAndro
Placoteur expert

Lieu : Montérégie

Inscription : 18/08/2009

Cinéma et naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cinéma et naturisme   Cinéma et naturisme - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 12:36

Michel Samuel a écrit:
Pour ma pat un des premiers films ayant une petite séquence naturiste que j’ai vue (et qui m’as fait rêver en me disant :’’maudit qu’elle est chanceuse et que j’aimerais ça vivre libre comme elle’’.
Je ne me rappelle plus du titre. Mais il s’agit d’un filme de les année 70 c’est un homme qui doit livrer une voiture modifier à l’autre bout des États-Unis. Il a pris une gageure comme il serait capable de la livré en quelques heures. Comme il se doit il se fait prendre par la police pour excès de vitesse mais refuse de s’arrêter. Ainsi débute une course inter états. Rendu dans un coin perdu (désert) il va chez des connaissances pour se ravitailler et là une femme nue en moto le reçoit. On la voie faire de la moto au travers de désert.

Une séance d’environ 2 minutes. Mais 2 minutes qui m’ont fait rêver à ce style de vie

Michel

je me rappel de cette séquence et moi aussi oublier le titre lolll
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Cinéma et naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cinéma et naturisme   Cinéma et naturisme - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:27

Pour ma part, le documentaire Vivre nu de Robert Salis est un incontournable. C'est probablement le meilleur documentaire sur le naturisme.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Cinéma et naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cinéma et naturisme   Cinéma et naturisme - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 18:15

Michel Samuel a écrit:
Rendu dans un coin perdu (désert) il va chez des connaissances pour se ravitailler et là une femme nue en moto le reçoit. On la voie faire de la moto au travers de désert.

Tiens, je m'en souviens moi aussi, et j'ai dû voir ça il y a 25 ans au moins. Le titre du film? Pas la moindre idée.

Eric6420: tu triches, en citant des documentaires naturistes! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
AndroAndro
Placoteur expert

Lieu : Montérégie

Inscription : 18/08/2009

Cinéma et naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cinéma et naturisme   Cinéma et naturisme - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:07

Michel Samuel a écrit:
Pour ma pat un des premiers films ayant une petite séquence naturiste que j’ai vue (et qui m’as fait rêver en me disant :’’maudit qu’elle est chanceuse et que j’aimerais ça vivre libre comme elle’’.
Je ne me rappelle plus du titre. Mais il s’agit d’un filme de les année 70 c’est un homme qui doit livrer une voiture modifier à l’autre bout des États-Unis. Il a pris une gageure comme il serait capable de la livré en quelques heures. Comme il se doit il se fait prendre par la police pour excès de vitesse mais refuse de s’arrêter. Ainsi débute une course inter états. Rendu dans un coin perdu (désert) il va chez des connaissances pour se ravitailler et là une femme nue en moto le reçoit. On la voie faire de la moto au travers de désert.

Une séance d’environ 2 minutes. Mais 2 minutes qui m’ont fait rêver à ce style de vie

Michel

Titre du Film : Point Limite Zero

Et la fille sur la moto; Gilda Texter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et un lien pour voir la séquence lolll....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Cinéma et naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cinéma et naturisme   Cinéma et naturisme - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:32

Point Limite Zéro ! Wow ,A l'age que j'avais j'trippais plus sur le char que sur la fille !

Mais c'est vrai qu'est chanceuse,la liberté totale.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Cinéma et naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cinéma et naturisme   Cinéma et naturisme - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 22:10

Bravo pour avoir retrouvé le titre, et même une séquence vidéo!

Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Cinéma et naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cinéma et naturisme   Cinéma et naturisme - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 9:18

Pour dire vrais moi aussi dans le temps je trippais plus char que naturiste. Mais en voyant cette séquence ça a réveiller un petit sentiment de jalousie (d’envie de vivre ce style de vie).

Michel
Revenir en haut Aller en bas
SergeSerge
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 08/06/2009

Cinéma et naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cinéma et naturisme   Cinéma et naturisme - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 10:32

Il y a aussi la scène du film "Le Libertin" où l'acteur principal, Vincent Perez, est complètement nu au jardin pendant qu'il discute avec sa femme.

L'histoire est simple: c'est une journée dans la vie de Diderot (1713-1784, éditeur avec d'Alembert de la première encyclopédie française) qui lutte contre l'Église et l'État pour l'émergence de nouvelles idées. Très bon divertissement avec d'excellents acteurs: outre Vincent Pérez il y a Fanny Ardant, Michèle Serrault, Josiane Balasko, Arielle Dombasle et Audrey Tautou.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Cinéma et naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cinéma et naturisme   Cinéma et naturisme - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:49

Mouais, distribution de qualité pour Le libertin, mais le film, même s'il a ses bons moments, n'est pas toujours à la hauteur. Et OK, il y a du nu, mais est-ce le genre de scène qui va te donner envie d'essayer le naturisme? Pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
PierrickPierrick
Pie bavarde

Lieu : Victo-Baie-Comeau

Inscription : 16/11/2009

Cinéma et naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cinéma et naturisme   Cinéma et naturisme - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 9:59

J'ai vu un peu de naturisme ici et là au cinéma jusqu'à ce que, au festival du film court de Victo, ils projettent Naturellement, de Laurent Bénégui. C'est l'histoire d'un couple qui se retrouve chez des amis qui sont, surprise, naturistes ! Évidemment, ça crée le malaise que l'homme et la femme apprivoiseront chacun à leur façon.

Le point fort du film court est qu'il est assez long pour banaliser la nudité. Au début, c'est sûr que les spectateurs se rinçaient l'oeil, mais après 10 minutes, je pense que l'attention de tout le monde était de retour à l'histoire. Et le rapport des textiles par rapport à la nudité est assez bien rendu.

Par contre, c'est dommage que les naturistes soient tous jeunes et beaux. Éventuellement, le couple, qui est plus vieux et moins parfait, va se laisser convaincre par la liberté de la nudité, mais quand même. On ne convaincra pas les personnes pleines de complexes d'essayer le naturisme en leur montrant des naturistes aux corps parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
SergeSerge
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 08/06/2009

Cinéma et naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cinéma et naturisme   Cinéma et naturisme - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:41

Merci, Andro, pour la référence sur youtube pour le film "Le Libertin". Je le film sur video si quelqu'un veut l'emprunter. Serge
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Cinéma et naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cinéma et naturisme   Cinéma et naturisme - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:30

Pierrick a écrit:
Par contre, c'est dommage que les naturistes soient tous jeunes et beaux. Éventuellement, le couple, qui est plus vieux et moins parfait, va se laisser convaincre par la liberté de la nudité, mais quand même. On ne convaincra pas les personnes pleines de complexes d'essayer le naturisme en leur montrant des naturistes aux corps parfaits.

Je ne connais pas le film, mais je trouve ton observation très pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
HéLioHéLio
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 17/08/2010

Cinéma et naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Cinéma et Naturisme   Cinéma et naturisme - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:45

Durant ma jeunesse mes frères, mes soeurs et moi écoutont beaucoup de films à la télé. Bien sûr, on y voyait des scènes naturismes malheureusement je n'ai pas souvenance des titres des films où ils contenaient de ce genre de scènes parce que ma très chère mère regardait d'un oeil les films que nous regardons le soir et quant elles apparaissaient (scènes naturistes) à l'écran ma mère se précipitait devant la télé et l'éteignait en nous donnant l'ordre d'aller nous coucher. Que de frustrations que nous vivions à l'époque. Par contre, durant l'adolescence je me suis repris et j'en ai vu plusieurs dont " Women in Love " de Kurt Russel. La scène où Alan Bates se promène nu dans les champs de blé. Aussi il y a une belle scène du film " L'amant de Lady Chatterley " mettant en vedette Sylvia Kristel qui regarde le beau Nicholas Clay nu dehors en train de faire sa toilette intime. De beaux souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Cinéma et naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cinéma et naturisme   Cinéma et naturisme - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:46

jE n'ai pas eu la chance de voir le film, Les coeurs verts mais ca me donne drolement envie....ca ressemble a l'univers de Jean-Claude Brisseau je trouve. D'apres mes recherches, il n'existe nulle part en dvd,dommage.
En revanche, Faustine et le bel été, que j'avais beaucoup aimé adolescent, lui existe en dvd zone 2. C'est bien la premiere fois que je croise quelqu'un au Québec qui a vu ce petit bijou de film qui était passé je me souviens, a Radio-Canada tard le soir.

Bon je crois que je vais ouvrir un nouveau sujet portant sur les scenes naturistes en général au cinéma car le sujet de départ ici est bien; votre PREMIER SOUVENIR, et non pas une nomenclature de tout ce que vous avez pu retenir jusqu'a aujourd'hui comme scenes de nus sur un écran.

Fait cocasse pour le tournage du film, Les textiles,toute l'équipe a du passer une semaine dans un camp naturistes avant le premier tour de manivelle pour se familiariser avec leurs propres nudités.
Alexandre Brasseur l'acteur principal évoque l'ambiance du tournage : "Franck Landron (le metteur en scene) n'était pas très à l'aise, malgré les apparences ! Il faut dire que ce n'est quand même pas très évident de diriger une équipe les couilles à l'air!"
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Cinéma et naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cinéma et naturisme   Cinéma et naturisme - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 9:41

0soleil a écrit:

En revanche, Faustine et le bel été, que j'avais beaucoup aimé adolescent, lui existe en dvd zone 2. C'est bien la premiere fois que je croise quelqu'un au Québec qui a vu ce petit bijou de film qui était passé je me souviens, a Radio-Canada tard le soir."

Je l'ai revu par hasard à la télé en France en 1999, et je me le suis procuré récemment en DivX... avis aux intéressés.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Cinéma et naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cinéma et naturisme   Cinéma et naturisme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cinéma et naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sadisme/Erotisme au cinéma
» Cinéma: La merditude des choses
» 2 hommes nus recherchés pour apparition au cinéma
» Lectures sur l’histoire du naturisme
» Le naturisme gay est-il différent ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Arts et culture-