Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Logo Ecolo-Naturisme Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 14:50

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Logo Ecolo-Naturisme Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Logo Ecolo-Naturisme Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Logo Ecolo-Naturisme Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Logo Ecolo-Naturisme Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Logo Ecolo-Naturisme Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Logo Ecolo-Naturisme Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Logo Ecolo-Naturisme Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Logo Ecolo-Naturisme Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Naturisme en Irlande
Logo Ecolo-Naturisme Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
Logo Ecolo-Naturisme Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Logo Ecolo-Naturisme Vote_l1016%Logo Ecolo-Naturisme Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Logo Ecolo-Naturisme Vote_l1031%Logo Ecolo-Naturisme Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Logo Ecolo-Naturisme Vote_l1028%Logo Ecolo-Naturisme Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Logo Ecolo-Naturisme Vote_l1024%Logo Ecolo-Naturisme Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Logo Ecolo-Naturisme Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Logo Ecolo-Naturisme Pisima19
Nudité - Décompresser
Logo Ecolo-Naturisme Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Logo Ecolo-Naturisme Wintnt13

Partagez | 
 

 Logo Ecolo-Naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

Logo Ecolo-Naturisme Vide
MessageSujet: Logo Ecolo-Naturisme   Logo Ecolo-Naturisme Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 20:17

Bonjour,

J'ai découvert hier sur un site naturiste européen,un logo pour Écolo-Naturiste.
Peut-etre que plusieurs d'entre-vous connaissent déjà ce logo car il existe depuis déjà quelques années.

(Merde,incapable d'insérer une image %$#%$)

L'avantage d'un logo sans texte est justement qu'il n'est compréhensible que par des gens connaissant son sens, c'est là que ce situe aussi l'utilité de sites ou forums.
Et le voir une seule fois suffit à l'enregistrer dans nos mémoires, surtout avec son graphisme faisant penser à Peace & Love , ses couleurs en arc en ciel, son personnage proche du dessin de De Vinci, vraiment il a tout pour plaire, beau travail de son créateur inconnu !

Les naturistes sont plus enclin à protéger la nature qui nous entoure.
l'adresse originale du dessin est : http://pagesperso-orange.fr/plagenat/gif/sigle.jpg

Je crois que je vais m'en faire un autocollant !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Logo Ecolo-Naturisme Vide
MessageSujet: Re: Logo Ecolo-Naturisme   Logo Ecolo-Naturisme Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:04

Mouuin... J'vais peut-etre changer la couleur de fond.
Le rouge est trop pétant et ça fait "danger".

J'vais plutot y mettre un fond vert,ça fera plus écolo.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Logo Ecolo-Naturisme Vide
MessageSujet: Re: Logo Ecolo-Naturisme   Logo Ecolo-Naturisme Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:12

J'ai longtemps fréquenté le même forum que le promoteur de ce logo. C'est un écologiste convaincu, pas sûr qu'il aimerait nos centres bétonnés et couverts de véhicule motorisés. C'est d'ailleurs le problème que je vois avec le logo: en fait, nous ne sommes pas très nombreux au Québec à nous réclamer d'un naturisme plus écolo, plus proche de la nature.

Quant au contenu du logo. je le trouve un peu trop "Peace and Love", mais bon, ça peut aller, à la rigueur. Tu as raison par contre de dire que le fond rouge est un peu trop agressif. Mais si le remplaces par du vert, une partie du logo se perd.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Logo Ecolo-Naturisme Vide
MessageSujet: Re: Logo Ecolo-Naturisme   Logo Ecolo-Naturisme Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:36

Ayoye !!!! y' est écolo à ce point là !!!!

Je ne l'avais pas vu sous cet angle là.
J'voyais plus écolo genre ; ramasse les cochonneries que tu vois sur une plage ou ailleurs.

J'suis pas pret à me faire un abris avec des branches trouvé par terre..pis couché sur un paquet de feuilles mortes..

J'voyais ça plus comme faire notre possible pour protéger notre environnement,pas devenir un yéti..
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc
Placoteur recrue

Lieu : Québec

Inscription : 27/06/2010

Logo Ecolo-Naturisme Vide
MessageSujet: Re: Logo Ecolo-Naturisme   Logo Ecolo-Naturisme Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Logo Ecolo-Naturisme Vide
MessageSujet: Re: Logo Ecolo-Naturisme   Logo Ecolo-Naturisme Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:46

Ben, entre le centre bétonné mur à mur et l'abri de branches mortes, y'a quand même un éventail de possibilités. Un numéro récent d'Au Naturel parlait d'un centre, en Croatie, qui tirait toute son eau d'un petit cours d'eau (pour ne pas pomper la nappe phréatique) qui la chauffait entièrement à l'énergie solaire, qui n'était pas relié au réseau électrique (pour ne pas avoir a couper d'arbres) et qui produisait, en petite quantité, sa propre électricité (disponible seulement à l'heure des repas). Il y avait des solutions très originales pour les eaux usées, et pour le compostage, aussi, si je me souviens bien. Ce petit camping avait mis beaucoup d'efforts pour avoir un impact très limité sur le site où il s'est installé - et pas juste sur "l'environnement" de manire un peu abstraite.
Revenir en haut Aller en bas
avatarelvirebl
Taciturne

Lieu : France

Inscription : 11/08/2010

Logo Ecolo-Naturisme Vide
MessageSujet: Re: Logo Ecolo-Naturisme   Logo Ecolo-Naturisme Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 12:40

Bonjour Balian,

je suis justement à la recherche d'un camping naturiste très branché écologie... Pourrais tu retrouver le nom de cet établissement croate ? Ou bien m'en indiquer un au Québec ?

Merci !

Maryse
Revenir en haut Aller en bas
PierrickPierrick
Pie bavarde

Lieu : Victo-Baie-Comeau

Inscription : 16/11/2009

Logo Ecolo-Naturisme Vide
MessageSujet: Re: Logo Ecolo-Naturisme   Logo Ecolo-Naturisme Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:22

Wow, ce petit camping croate, c'est tout à fait l'image que j'avais du camping naturiste. Je ne juge pas les camping-pelouse, mais c'est vraiment le naturisme-écolo qui m'interpèle le plus.
Question : Croyez-vous qu'il y aurait la clientèle au Québec pour un tel concept de camping naturiste ?
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Logo Ecolo-Naturisme Vide
MessageSujet: Re: Logo Ecolo-Naturisme   Logo Ecolo-Naturisme Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:48

Je ne suis pas capable de remettre la main sur le magazine en question.

Pour répondre à ta question, il y en a sûrement une, mais pas énorme, et surtout chez les plus jeunes, je crois. Les plus vieux tiennent plus à leur confort et malgré ce qu'on en dit, les naturistes sont général des écolos plutôt tièdes. Il n'y a qu'à voir comment les sujets sur la nature et l'écologie meurent vite ici, et de constater que le forum Écologie/conservation que je propsoe est celui qui remporte le moins de votes, et de loin.

Revenir en haut Aller en bas
rosco111rosco111
Bavardeur avéré

Lieu : montérigie

Inscription : 29/12/2009

Logo Ecolo-Naturisme Vide
MessageSujet: Re: Logo Ecolo-Naturisme   Logo Ecolo-Naturisme Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:55

lacher le ecolo nous somme un sur blogue naturiste pouquoi pas faire un logo pour identifier les membres du site NDQ discretement comme les chevaliers de conlon et lat ont pourais etre plus rasembleur ,dans les sites,palges,ou meme dans la rue puisque les photos sont rare ca serait une facon de ce reconaitre


ps l idee du chalet est supert
Revenir en haut Aller en bas
PolluxPollux
Discoureur volubile

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 21/07/2010

Logo Ecolo-Naturisme Vide
MessageSujet: Re: Logo Ecolo-Naturisme   Logo Ecolo-Naturisme Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:47

Je suis tout à fait d'accord avec rosco111. Un logo pour NDQ, très bonne idée :)
Revenir en haut Aller en bas
PierrickPierrick
Pie bavarde

Lieu : Victo-Baie-Comeau

Inscription : 16/11/2009

Logo Ecolo-Naturisme Vide
MessageSujet: Re: Logo Ecolo-Naturisme   Logo Ecolo-Naturisme Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:57

rosco111 a écrit:
lacher le ecolo

Ben, l'écologisme a quand même un peu sa place, surtout qu'un des éléments qui m'a attiré vers le naturisme est justement sa définition :
«Une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, ayant pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et de l’environnement.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Logo Ecolo-Naturisme Vide
MessageSujet: Re: Logo Ecolo-Naturisme   Logo Ecolo-Naturisme Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:08

Un logo NDQ ?

Quelle excellente idée rosco111 !

Et bien sure Pierrick que l'écologie a quand meme une place.

J'espère que cette idée va cheminer,

Revenir en haut Aller en bas
tgagnontgagnon
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 22/07/2008

Logo Ecolo-Naturisme Vide
MessageSujet: Re: Logo Ecolo-Naturisme   Logo Ecolo-Naturisme Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:01

Je suis d'accord pour un logo NDQ

c'est une très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Logo Ecolo-Naturisme Vide
MessageSujet: Re: Logo Ecolo-Naturisme   Logo Ecolo-Naturisme Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:46

Pas une mauvaise idée, bien entendu, mais y a-t-il des graphistes dans la salle? Pondre des logos, c'est pas mon truc.

Faudra ensuite trouver une place pas trop chère pour produire les auto-collants en question. Et éventuellement du financement. Des idées?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Logo Ecolo-Naturisme Vide
MessageSujet: Re: Logo Ecolo-Naturisme   Logo Ecolo-Naturisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Logo Ecolo-Naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Logo de naturisme
» Jérôme Jolibois, candidat naturiste écolo à Bruxelles
» logo NDQ en berne
» Un logo pour NdQ
» Nouveau logo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-