Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Présentation de Germain  - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Présentation de Germain  - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 15:37

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Présentation de Germain  - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 14:50

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Présentation de Germain  - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Présentation de Germain  - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Présentation de Germain  - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Présentation de Germain  - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Présentation de Germain  - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Présentation de Germain  - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Présentation de Germain  - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Présentation de Germain  - Page 2 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Présentation de Germain  - Page 2 Vote_l1016%Présentation de Germain  - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Présentation de Germain  - Page 2 Vote_l1031%Présentation de Germain  - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Présentation de Germain  - Page 2 Vote_l1028%Présentation de Germain  - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Présentation de Germain  - Page 2 Vote_l1024%Présentation de Germain  - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation de Germain  - Page 2 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Présentation de Germain  - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
Présentation de Germain  - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Présentation de Germain  - Page 2 Wintnt13
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Présentation de Germain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Germain CadotteGermain Cadotte
Grand bavard

Lieu : Racine Estrie

Inscription : 04/04/2023

Présentation de Germain  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Germain    Présentation de Germain  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 13:21

Je dois avouer que j'ai manqué d'attention envers ma conjointe. Pour une introduction je ferais des choix plus judicieux comme éviter de choisir les vacances de la construction sur une plage bondée, de demeurer vigilant lorsque j'avais à m'éloigner, peut-être même à éviter.
Enfin je suis d'apprendre que cela c'est bien passé pour toi et sans doute pour bien d'autres aussi. D'apprendre qu'il y a une certaine surveillance est rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Présentation de Germain  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Germain    Présentation de Germain  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 22:59

Oh! J’en ai fait moi aussi des erreurs de stratégie au début avec ma conjointe. J’ai parfois été ratoureux dans mes démarches en lui présentant une plage naturiste sans lui en avoir parlé au préalable, ce qui fait qu’elle était placée devant le fait accompli.  Ce n’était pas la meilleure stratégie. Par contre, c’est devenu implicite avec le temps qu’une plage naturiste était une priorité pour moi en vacances, et elle m’a dit un bon jour que c’était ok de son côté, après avoir réalisé que cela n’avait aucune connotation malveillante de ma part.

 Avec le temps, on a réussi à trouver un terrain d’entente où on y trouverait tous les deux notre compte. Ainsi j’ai pu avec elle trouver des endroits où être nu sans qu’elle soit obligée d’en faire autant, mais où elle pouvait vaquer à ses activités sportives. C’est ainsi que nous avons apprivoisé la plage d’Oka et plusieurs destinations où la nudité est optionnelle. Depuis un an, elle a grandement cheminé au point où elle fait progressivement le saut avec moi, du moins hors Québec, sans insistance ni commentaire de ma part. Comme quoi le temps, la patience et la persévérance portent parfois leurs fruits, pour le bonheur de chacun. A voir de ton côté si un tel cheminement est possible pour vous deux.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Germain CadotteGermain Cadotte
Grand bavard

Lieu : Racine Estrie

Inscription : 04/04/2023

Présentation de Germain  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Germain    Présentation de Germain  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 17:42

Merci Steph pour ce beau témoignage. J'ai aussi ce bonheur d'avoir sa confiance. Elle a bien compris que la nudité m'apportait beaucoup de bien être et de plénitude.
Par contre pour ma conjointe il semble y avoir plusieurs barrières qui se dressent mais je garde l'espoir sans rien brusquer qu'elle fasse le saut.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Présentation de Germain  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Germain    Présentation de Germain  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 17:59

Oui, je comprends très bien ta situation, pour l’avoir vécue. À toi de voir si elle serait ouverte à t’accompagner à des endroits où la nudité est optionnelle éventuellement. Personnellement, nous avons mis l’emphase sur nos sorties naturistes en ayant comme objectif à chaque fois non pas que l’on soit tous les deux nus, mais que l’on passe une magnifique journée ensemble, heureux tout simplement, à profiter du soleil et des autres éléments de la nature. Et honnêtement, nous ne regrettons jamais ces journées qui se déroulent dans la tranquillité et la sérénité. Je vous en souhaite autant.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation de Germain  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Germain    Présentation de Germain  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Germain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour mon nom est François (kwif)
» Présentation : migodkatana
» Ma présentation: Rio
» Ma présentation Jac
» Présentation : Pom
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-