Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Charb : présentation  Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Charb : présentation  Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Charb : présentation  Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Charb : présentation  Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Charb : présentation  Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Charb : présentation  Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Charb : présentation  Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Charb : présentation  Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Charb : présentation  Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Charb : présentation  Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
Charb : présentation  Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Charb : présentation  Vote_l1016%Charb : présentation  Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Charb : présentation  Vote_l1031%Charb : présentation  Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Charb : présentation  Vote_l1028%Charb : présentation  Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Charb : présentation  Vote_l1024%Charb : présentation  Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Charb : présentation  Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Charb : présentation  Pisima19
Nudité - Décompresser
Charb : présentation  Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Charb : présentation  Wintnt13
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Charb : présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CharbCharb
Sorti de son mutisme

Lieu : Blainville

Inscription : 16/05/2022

Charb : présentation  Vide
MessageSujet: Charb : présentation    Charb : présentation  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 13:56

Bonjour à tous,

Je suis un homme de 35 ans de la Rive-Nord de Mtl qui désire tenter le naturisme prochainement. Il me manque juste le petit kick ou la petite motivation supplémentaire afin d'aller tenter l’expérience. Peut-être que me trouver des amis, habitués ou pas, dans la région m'aiderait à faire le saut.

Même si je sais que Oka est près de chez moi, j'ai peur d'y faire mes débuts à cause du nombre de gens et de la possibilité de croiser des amis sur la plage textile. J'aimerais me trouver un endroit plus calme afin de commencer, mais outre la plage d'Oka et les centres naturiste (qui n'acceptent pas tous les hommes seuls), j'ai peu de possibilités.

Je vais continuer à lire et m'informer sur le sujet ici et sur les efférentes pages Facebook que je me suis inscrit.

Merci de m'accueillir parmi vous!
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Charb : présentation  Vide
MessageSujet: Re: Charb : présentation    Charb : présentation  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 14:16

Bonjour et amicale bienvenue parmi nous, @Charb Bienvenue

Merci pour ta présentation.

Tout d'abord, je dois te dire qu'il faut te méfier des différentes pages Facebook consacrées plus ou moins au naturisme, car les motivations des administrateurs et des utilisateurs de ces pages ne sont pas toujours très claires ni très respectueuses des valeurs du naturisme. Rien de tel que de t'informer sur un vrai forum naturiste comme le nôtre.

Parfois, il faut se bouger un peu pour découvrir des lieux naturistes qui correspondent plus à nos attentes. Les premières questions qui me viennent à l'esprit sont les suivantes :

Possèdes-tu un véhicule personnel pour tes déplacements ?

Es-tu disposé à faire de la route pour trouver des lieux naturistes ?
Revenir en haut Aller en bas
CharbCharb
Sorti de son mutisme

Lieu : Blainville

Inscription : 16/05/2022

Charb : présentation  Vide
MessageSujet: Re: Charb : présentation    Charb : présentation  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 14:34

Patrick a écrit:
Bonjour et amicale bienvenue parmi nous, @Charb Bienvenue

Merci pour ta présentation.

Tout d'abord, je dois te dire qu'il faut te méfier des différentes pages Facebook consacrées plus ou moins au naturisme, car les motivations des administrateurs et des utilisateurs de ces pages ne sont pas toujours très claires ni très respectueuses des valeurs du naturisme. Rien de tel que de t'informer sur un vrai forum naturiste comme le nôtre.

Parfois, il faut se bouger un peu pour découvrir des lieux naturistes qui correspondent plus à nos attentes. Les premières questions qui me viennent à l'esprit sont les suivantes :

Possèdes-tu un véhicule personnel pour tes déplacements ?

Es-tu disposé à faire de la route pour trouver des lieux naturistes ?

Bonjour,

J'ai en effet la possibilité de me déplacer en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Charb : présentation  Vide
MessageSujet: Re: Charb : présentation    Charb : présentation  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 14:52

C'est une bonne chose car il existe plusieurs endroits naturistes éparpillés dans la province, notamment dans la région de Québec où notre administrateur, @ÔSOLEIL, a aménagé un petit coin de paradis intime (rivière Jacques-Cartier), destiné aux naturistes respectueux envers les autres personnes et également respectueux de l'environnement :

https://www.naturistesduquebec.com/t6646-splendide-coin-naturiste-pres-de-quebec?highlight=Splendide

Qu'est-ce qui, selon toi, t'attire dans la pratique du naturisme, qui est encore assez méconnue de toi ?

Depuis combien de temps es-tu intéressé par le naturisme ?
Revenir en haut Aller en bas
CharbCharb
Sorti de son mutisme

Lieu : Blainville

Inscription : 16/05/2022

Charb : présentation  Vide
MessageSujet: Re: Charb : présentation    Charb : présentation  Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 8:39

J’ai essayé pour la première fois à Oka il y a une semaine et j’ai adoré! Je vais assurément tenter d’y retourner d’ici la fin du mois afin de profiter de cette nouvelle liberté!
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Charb : présentation  Vide
MessageSujet: Re: Charb : présentation    Charb : présentation  Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 9:10

Patrick a écrit:
Qu'est-ce qui, selon toi, t'attire dans la pratique du naturisme, qui est encore assez méconnue de toi ?

Depuis combien de temps es-tu intéressé par le naturisme ?

@Charb

Tant mieux pour toi si tu as adoré ta première expérience naturiste, c'est le genre de choses que nous aimons entendre sur notre forum, mais il serait peut-être opportun pour toi maintenant de continuer ta présentation en répondant à mes questions, sinon tu n’obtiendras jamais le statut de membre régulier...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CharbCharb
Sorti de son mutisme

Lieu : Blainville

Inscription : 16/05/2022

Charb : présentation  Vide
MessageSujet: Re: Charb : présentation    Charb : présentation  Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 9:52

Oh désolé j’avais manqué un bout!

Ce qui m’attire dans le naturisme est la liberté et les sensations d’un soleil et de l’eau sur la peau!

J’étais intéressé depuis un an à essayer cette pratique et j’ai adoré ma première expérience!
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Charb : présentation  Vide
MessageSujet: Re: Charb : présentation    Charb : présentation  Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 9:57

Merci pour ces précisions. Je te souhaite un bon épanouissement personnel dans ta pratique du naturisme.

Ta présentation est à présent complète et je te donne donc le statut de membre régulier, avec plus de liberté sur le forum. Cela dit, pour accéder aux rubriques sociales, il faut obligatoirement être membre VIP :

https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert

N’hésite pas à nous poser tes éventuelles questions sur le fonctionnement du forum. La plupart des réponses aux questions généralement posées se trouvent sur notre FAC :

https://www.naturistesduquebec.com/f29-aide-faq-et-reglements-du-site

Au plaisir de te lire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Worfog85Worfog85
Prend la parole

Lieu : Quebec

Inscription : 10/09/2022

Charb : présentation  Vide
MessageSujet: Re: Charb : présentation    Charb : présentation  Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 10:31

Bienvenue sur le forum Charb!
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Charb : présentation  Vide
MessageSujet: Re: Charb : présentation    Charb : présentation  Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 11:02

Bienvenue sur NDQ Charb ! Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d’une activité naturiste! Bonne fin d’été!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Charb : présentation  Vide
MessageSujet: Re: Charb : présentation    Charb : présentation  Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 20:03

J'ai bien reçu ta photo d'authentification  @charb
Merci d'avoir choisi le statut VIP, si pratique surtout durant la saison naturiste (et pour connaitre les plages confidentielles)
Tu obtiens donc après ton statut Membre Régulier, celui de VIP (pseudonyme couleur rouge-orangé)
Tu as maintenant accès aux forums sociaux.

Tu peux maintenant voir le sujet -Qui va où? qui permet de rencontrer d'autres membres dans des lieux naturistes fréquentés (plages, centres)
Tu pourras créer un album photo (quand tu auras 20 messages à ton actif), offrir / demander du covoiturage, profiter du canapé d'hôte etc, ce sont toutes des options que tu peux ajouter à ton profil , tu n'as qu'à demander:
https://www.naturistesduquebec.com/t4882-les-options-covoiturage-amities-et-canape-du-profil

La plupart des questions courantes ont leurs réponses dans la FAQ
https://www.naturistesduquebec.com/f29-aide-faq-et-reglements-du-site

Toutefois si tu as des nouvelles questions sur à propos du forum ou encore son fonctionnement etc n'hésite pas à demander, tu trouveras une réponse de ma part, de l'équipe ou de la communauté.
Encore Bienvenue!

PS
Tu dois déposer quand tu liras ce message une photo de toi à ton goût, dans la rubrique privée prévue à cet effet OU mettre ton visage visible à ton profil. C'est comme tu veux.
https://www.naturistesduquebec.com/f25-photo-de-presentation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Charb : présentation  Vide
MessageSujet: Re: Charb : présentation    Charb : présentation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Charb : présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-