Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Présentation : Nina99 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 14:50

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Présentation : Nina99 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Présentation : Nina99 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Présentation : Nina99 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Présentation : Nina99 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Présentation : Nina99 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Présentation : Nina99 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Présentation : Nina99 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Présentation : Nina99 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Naturisme en Irlande
Présentation : Nina99 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
Présentation : Nina99 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Présentation : Nina99 Vote_l1016%Présentation : Nina99 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Présentation : Nina99 Vote_l1031%Présentation : Nina99 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Présentation : Nina99 Vote_l1028%Présentation : Nina99 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Présentation : Nina99 Vote_l1024%Présentation : Nina99 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation : Nina99 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Présentation : Nina99 Pisima19
Nudité - Décompresser
Présentation : Nina99 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Présentation : Nina99 Wintnt13
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 Présentation : Nina99

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nina99Nina99
Sorti de son mutisme

Lieu : Montréal

Inscription : 23/08/2022

Présentation : Nina99 Vide
MessageSujet: Présentation : Nina99   Présentation : Nina99 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 20:29

Bonjour! 
Je suis une femme de 32 ans qui aimerait tenter le naturisme bientôt. Ça fait quelques années que je tente d'exposer davantage mon corps au rayon du soleil et je crois être rendu au stade de tenter au complet. Je veux le faire d'abord pour travailler l'acceptation de mon corps et j'aimerais normaliser ce qui est naturel. J'aimerais tenter le naturisme parce que je crois que de développer des liens avec d'autres gens qui le pratiquent pourrait me faire évoluer dans cette pratique. 

Pour ma première expérience, j'aurais aimé le faire au mois de septembre ou octobre maximum. J'aurais aimé faire la rencontre de d'autres gens qui le pratiquent mais pas nécessairement dans un camping. Auriez-vous des suggestions?  Près de Montréal ou de la rive-sud idéalement mais ouverte quand même de la destination si le plan est dans mes cordes. 

Merci
Au plaisir! 🤗
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation : Nina99 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Nina99   Présentation : Nina99 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 3:06

Bonjour et amicale bienvenue parmi nous, Nina Bienvenue

Merci pour ta présentation.

La pratique du naturisme contribue effectivement beaucoup à l'acceptation de son corps, de sa propre nudité ainsi que de la nudité d'autrui. Le naturisme aide à nous débarrasser de nos différents complexes.

Tu te sens prête à franchir le pas et à commencer à pratiquer le naturisme et c'est une excellente chose. Tu découvriras par toi-même tout les bienfaits que cette pratique apporte.

Il est cependant un peu regrettable que tu te sois décidée un peu tard dans la saison, mais il est encore possible de profiter de quelques belles journées ensoleillées en septembre pour organiser tes futures sorties naturistes.

Dans la région de Montréal, il y a  bien entendu la très connue plage d'Oka qui accueille de très nombreux adeptes de naturisme. As-tu déjà entendu parler de cet endroit ?

Je te poserai simplement quelques questions d'usage afin de mieux te connaître et te conseiller.

Possèdes-tu un véhicule personnel et es-tu disposée à faire de la route pour découvrir des lieux naturistes ?

Est-ce que tu te sens prête à vivre ta première expérience naturiste seule ou préfère-tu être accompagnée au début ?

Tu as une préférence pour les plages ou pour les centres naturistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina99Nina99
Sorti de son mutisme

Lieu : Montréal

Inscription : 23/08/2022

Présentation : Nina99 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Nina99   Présentation : Nina99 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 6:40

Bonjour Patrick, merci pour ta réponse. 

Pour ce qui est de la plage d'Oka, j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus intime en terme de nombre de personnes, du moins pour les premières fois question de m'habituer hihihi! Oka semble trop populaire...

Oui j'ai un véhicule et je peux me permettre de faire un peu de route pour découvrir des endroits même que je préférais ça. J'aurais aimé être accompagné de quelqu'un " comme une sorte de mentor" .  Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être un centre naturisme mais je dirais que je n'ai pas vraiment de préférence. Idéalement j'aurai aimé une activité avec une trentaine de personnes...

Pour ce qui est de l'accompagnement, comment me suggères-tu de trouver la personne?
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation : Nina99 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Nina99   Présentation : Nina99 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 7:30

Oka est effectivement très populaire et, donc, très fréquentée aussi, et c'est vrai que cela peut être intimidant pour une première expérience naturiste.

Sinon, pas trop loin de Montréal, il y a aussi la rivière Rouge, qui est un lieu naturiste beaucoup plus intime (voir sujet ci-dessous) :

https://www.naturistesduquebec.com/t3139-laurentides-comtes-les-pays-d-en-haut-argenteuil

Et, si tu aimes vraiment faire de plus longs trajets en voiture, il existe bien sûr d'autres endroits naturistes très agréables à travers la province (centres, campings, ou lieux naturels), notamment dans la région de Québec (rivière Jacques-Cartier) :

https://www.naturistesduquebec.com/t1367p45-capitale-nationale-comtes-portneuf-jacques-cartier?highlight=Jacques+Cartier

Pour ce qui est de te faire accompagner par "une sorte de mentor", si tu ne connais personne désireuse d'y aller avec toi, ça va être plus compliqué, mais il est toujours possible que tu fasses la connaissance d'un(e) membre de notre forum qui serait disposé à t'accompagner. Je te conseille pour cela de devenir membre VIP pour avoir accès aux rubriques sociales :

https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert

Ta présentation est complète et je donne donc le statut de membre régulier, avec plus de liberté sur le forum. Je te laisse découvrir notre site à ton aise.

N'hésite pas à nous poser tes éventuelles questions sur le fonctionnement du forum. Notre FAQ répond aux principales questions généralement posées concernant le forum :

https://www.naturistesduquebec.com/f29-aide-faq-et-reglements-du-site

Au plaisir de te lire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Mark888Mark888
Pie bavarde

Lieu : Montreal

Inscription : 12/04/2022

Présentation : Nina99 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Nina99   Présentation : Nina99 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 11:13

Bienvenue parmi nous Nina99! C'est bien correct de vouloir débuter progressivement. Comme tu souhaites commencer en septembre ou octobre, il y aura sûrement moins de monde à Oka et tu te sentiras plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Nina99Nina99
Sorti de son mutisme

Lieu : Montréal

Inscription : 23/08/2022

Présentation : Nina99 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Nina99   Présentation : Nina99 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 19:55

Merci beaucoup Patrick pour toutes ses informations pertinentes.

Bonsoir Mark, merci pour ton accueil et pour cet information que je n'aurais pas pensé.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
SimonAfroSimonAfro
Bavardeur avéré

Lieu : Lévis

Inscription : 20/03/2022

Présentation : Nina99 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Nina99   Présentation : Nina99 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 10:42

Bonjour et bienvenue parmi nous, @Nina99! Very Happy 

Tu es au bonne endroit! Le naturisme aide vraiment à mieux accepter son corps et les différences corporelles!

Au plaisir de vous lire et vous connaître!

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Présentation : Nina99 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Nina99   Présentation : Nina99 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 13:32

Bienvenue au forum Nina, en espérant que y trouves des réponses pour t’aider à vivre un naturisme qui te convient. Au plaisir de te lire,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Nina99Nina99
Sorti de son mutisme

Lieu : Montréal

Inscription : 23/08/2022

Présentation : Nina99 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Nina99   Présentation : Nina99 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 8:56

Bonjour Simon et Steph, merci pour votre accueil. Au plaisir de vous lire. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Paul MichelPaul Michel
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 24/06/2022

Présentation : Nina99 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Nina99   Présentation : Nina99 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 9:17

Bonjour Nina,
Bienvenue sur le groupe. je vais prêcher pour ma paroisse en te disant que le meilleur endroit pour commencer le naturisme est sans doute le site de la J-C administré par notre ami @Ôsoleil. Ma femme et moi avons débuté cette année et les craintes de ma conjointe se sont vite dissipées. Nous y allons chaque fois que l'occasion se présente, car on s'y sent bien et que les gens sont respectueux et sympathiques.  L'endroit n'est pas très connu encore et nous ne sommes pas cordés les uns sur les autres.  Je t'invite à venir à la J-C lors d'une prochaine belle journée. Il y a une zone d'acclimations si tu veux débuter lentement. Au plaisir de faire ta connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Nina99Nina99
Sorti de son mutisme

Lieu : Montréal

Inscription : 23/08/2022

Présentation : Nina99 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Nina99   Présentation : Nina99 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 9:25

Bonjour Michel, merci pour cet information très pertinente. J-C veut dire quoi exactement? Je pourrais chercher les informations sur Google entourant cet endroit par la suite pour prévoir ma visite.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation : Nina99 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Nina99   Présentation : Nina99 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 9:35

Bonjour Nina, j'en profite pour te souhaiter une chaleureuse bienvenue sur le forum NDQ

La J-C est une plage confidentielle dans la région de la Capitale-Nationale, gérée par moi.
Les renseignements concernant son emplacement sont réservés aux membres avec le statut VIP.
Il y a sujet sur cette plage d'exception que tu peux lire dans le lien suivant :

https://www.naturistesduquebec.com/t6646-splendide-coin-naturiste-pres-de-quebec

Il y a un tournoi amical et informel de volleyball ce week-end sur cette plage ainsi que le week-end prochain... si tu te sens d'humeur sportive.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
KoKoKoKo
Pie bavarde

Lieu : Saguenay

Inscription : 16/05/2015

Présentation : Nina99 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Nina99   Présentation : Nina99 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 14:02

Bonjour Nina
Revenir en haut Aller en bas
Nina99Nina99
Sorti de son mutisme

Lieu : Montréal

Inscription : 23/08/2022

Présentation : Nina99 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Nina99   Présentation : Nina99 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 15:38

Bonjour Ôsoleil, merci pour cette information. Ça semble intéressant. 

Bonjour Koko!
Revenir en haut Aller en bas
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

Présentation : Nina99 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Nina99   Présentation : Nina99 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 17:14

@Nina99
Bienve nu sur ce forum naturiste en espérant que tu trouves les reponses a tes questions de la source meme, ici.

Apres avoir lu ton introduction j'assume que tu es curieuse du mode de vie des naturistes ou est-ce que tu pratique a l'occasion dans des endroits isolés comme plusieurs on fait dans leur debuts?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation : Nina99 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Nina99   Présentation : Nina99 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation : Nina99

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation : Jocool
» Bonjour, ici Mélodie
» Présentation : JF
» Ma présentation : lechat84
» Présentation de axandre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-