Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Joshhammer : naturiste sauvage débutant Icon_minitimepar David77 Hier à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Joshhammer : naturiste sauvage débutant Icon_minitimepar David77 Hier à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Joshhammer : naturiste sauvage débutant Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Joshhammer : naturiste sauvage débutant Icon_minitimepar Patrick Hier à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Joshhammer : naturiste sauvage débutant Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 7:45

» Présentation David
Joshhammer : naturiste sauvage débutant Icon_minitimepar Paul5344 Mer 27 Mar 2024 - 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Joshhammer : naturiste sauvage débutant Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Joshhammer : naturiste sauvage débutant Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Joshhammer : naturiste sauvage débutant Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Joshhammer : naturiste sauvage débutant Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Joshhammer : naturiste sauvage débutant Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Joshhammer : naturiste sauvage débutant Vote_l1016%Joshhammer : naturiste sauvage débutant Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Joshhammer : naturiste sauvage débutant Vote_l1031%Joshhammer : naturiste sauvage débutant Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Joshhammer : naturiste sauvage débutant Vote_l1028%Joshhammer : naturiste sauvage débutant Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Joshhammer : naturiste sauvage débutant Vote_l1024%Joshhammer : naturiste sauvage débutant Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Joshhammer : naturiste sauvage débutant Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Joshhammer : naturiste sauvage débutant Pisima19
Nudité - Décompresser
Joshhammer : naturiste sauvage débutant Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Joshhammer : naturiste sauvage débutant Wintnt13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Joshhammer : naturiste sauvage débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joshhammerjoshhammer
Sorti de son mutisme

Lieu : Portneuf

Inscription : 24/07/2022

Joshhammer : naturiste sauvage débutant Vide
MessageSujet: Joshhammer : naturiste sauvage débutant   Joshhammer : naturiste sauvage débutant Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 21:26

Je suis assez débutant en matière de naturisme et mes expériences se sont principalement faites en solitaire dans la nature sauvage. J'adore aller me perdre près d'un lac ou d'une rivière, pêcher un peu en attendant de voir s'il y a des gens qui viendront, me déshabiller pour finir nu dans l'eau, me faire bronzer sur un galet, sentir que je ne fais qu'un avec la nature.

J'ai le goût de découvrir davantage et d'échanger avec d'Autres personnes qui ont la même passion.

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Joshhammer : naturiste sauvage débutant Vide
MessageSujet: Re: Joshhammer : naturiste sauvage débutant   Joshhammer : naturiste sauvage débutant Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 22:11

Bonsoir, amicale bienvenue sur NdQ.

on peut choisir de pratiquer le naturisme en milieu sauvage tout comme on peut préférer un centre tout équipé, à ce stade c'est une question de goûts personnels mais tous ces lieux on en commun une communauté naturiste.

Personnellement je considère que vivre nu dans la nature c'est la base élémentaire du naturisme mais ce naturisme en solitaire est loin d'avoir la force d'impact et les bienfaits que le naturisme en communauté offre.

En effet comment apprendre le respect des autres si on reste seul ? Comment se sentir mieux avec son apparence si il n'y aucune diversité corporelle ni de bienveillante indifférence dans le regard des autres puisqu'on est tout seul ?

Je l'écrivais récemment ici, j'ai pratiqué quelques années en solitaire moi aussi et j'ai fini par m'ennuyer sérieusement à la longue. J'étais mûr pour passer au vrai naturisme et cela a changé ma vie sociale et ma vie tout court. J'y ai gagné une bien plus grande confiance en moi. Une meilleure sociabilité également.

Je comprends mal une partie de ta présentation...
Pourquoi attendre que ''des gens'' viennent hypothétiquement qu'à passer dans ton coin (et je suppose qu'ils ne sont pas naturistes) plutôt que de te t'installer dans un lieu naturiste?
Est ce que l'idée d'une communauté naturiste à proximité t'effraie ?
Revenir en haut Aller en bas
joshhammerjoshhammer
Sorti de son mutisme

Lieu : Portneuf

Inscription : 24/07/2022

Joshhammer : naturiste sauvage débutant Vide
MessageSujet: Re: Joshhammer : naturiste sauvage débutant   Joshhammer : naturiste sauvage débutant Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 22:27

Merci pour la bienvenue :)

En réponse à ta question, ça fait parti de mon jardin secret. j'adore être nu en nature, mais ma famille et mes proches ne partagent pas nécessairement cette vision.

Je préfère être seul et loin des regards par discrétion j'imagine et peur de tomber sur quelqu'un que je connais... Peut-être toutes des peurs infondées, mais elles sont bien présentes.

Les centres naturistes et les plages reconnues m'ont toujours intriguées, mais je n'ai encore jamais osé.

Voilà, c'est peut-être plus clair comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Joshhammer : naturiste sauvage débutant Vide
MessageSujet: Re: Joshhammer : naturiste sauvage débutant   Joshhammer : naturiste sauvage débutant Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 22:43

Mais nous adorons tous être nu dans la nature, c'est la définition même du naturisme, là n'est pas la question.
Franchement bien peu de naturistes pratiquent avec les membres de leur famille... déja qu'avec  le / la simple conjoint-e c'est loin d'être évident pour beaucoup d'entre nous.
C'est pour ça que les communautés naturistes existent sinon nous serions tous en solitaire, chacun perdu quelque part dans son petit lieu éloigné.

joshhammer a écrit:
Les centres naturistes et les plages reconnues m'ont toujours intriguées, mais je n'ai encore jamais osé.

Hé bien c'est pour ça que tu t'es enregistré sur NdQ je suppose, car tu n'as pas besoin d'un forum pour continuer à pratiquer en solitaire.
Je vais tenter de désamorcer une à une tes craintes infondées pour que tu puisses vivre un naturisme plus épanouissant.
Tout d'abord, es tu un peu plus attiré par les centres ou les plages libres ?
Revenir en haut Aller en bas
joshhammerjoshhammer
Sorti de son mutisme

Lieu : Portneuf

Inscription : 24/07/2022

Joshhammer : naturiste sauvage débutant Vide
MessageSujet: Re: Joshhammer : naturiste sauvage débutant   Joshhammer : naturiste sauvage débutant Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 23:00

Merci pour les informations ! 

Les plages libres et/ou cachées. Je préfère quand même des groupes plus restreints :)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Joshhammer : naturiste sauvage débutant Vide
MessageSujet: Re: Joshhammer : naturiste sauvage débutant   Joshhammer : naturiste sauvage débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 9:05

Toutes les plages naturistes sont relativement cachées ou éloignées du public en général. Le Québec n'est pas l'Europe et c'est pas demain la veille qu'on aura des zones naturistes en plein coeur des villes dans les parcs municipaux.

Là encore je ne sais pas trop ce que tu entends par groupe restreint mais NdQ fait uniquement la promotion de lieux ouverts à tous les naturistes de bon aloi, hommes et femmes.. Là où peuvent s'installer une vingtaine de naturistes et plus. Là où il y a un stationnement en conséquence.

Les petits ''spots'' secrets pour 3-4 personnes ne sont donc pas de notre ressort car nul besoin d'un forum pour trouver son mini coin tranquille au bord d'une rivière.

Cette peur de tomber sur quelqu'un qu'on connait reste toujours possible mais c'est rare. Ce sont des cas isolés. Je pratique le naturisme depuis 40 ans et ça ne m'est jamais arrivé. Par contre c'est déja arrivé à mon conjoint mais c'est parce qu'il travaille dans le public. Il ont franchement ri en se reconnaissant lui et la dame puis sont passés à autre chose. Aucun traumatisme, c'était juste rigolo.

Il n'y aucune peur à y avoir car si tu croises par un incroyable hasard un naturiste connu c'est qu'il est là EXACTEMENT pour les mêmes raisons que toi. Que veux tu qu'il fasse? Que veux tu que ça lui fasse?
Tu viens d'apprendre qu'avec cette personne vous aviez un point commun et voilà tout. Le fait que vous vous retrouviez dans le même contexte annule la possibilité de cancans. Colporter ton naturisme serait colporter le sien.

Y a t-il d'autres craintes que tu ressens? La peur des érections est assez commune...
Revenir en haut Aller en bas
joshhammerjoshhammer
Sorti de son mutisme

Lieu : Portneuf

Inscription : 24/07/2022

Joshhammer : naturiste sauvage débutant Vide
MessageSujet: Re: Joshhammer : naturiste sauvage débutant   Joshhammer : naturiste sauvage débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 9:19

Oui, merci ça l'ai a écarté certaines de mes craintes. Je travaille également avec le public.

Sinon, c'est certain que la peur des érections est également une de mes craintes.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Joshhammer : naturiste sauvage débutant Vide
MessageSujet: Re: Joshhammer : naturiste sauvage débutant   Joshhammer : naturiste sauvage débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 10:13

Celle là est tellement fréquente chez les jeunes hommes.
Quand elle survient c'est lors des toutes premières sorties, quand on fréquente pour la peine les plages naturistes, elles ne surviennent plus, ou du moins , plus aussi spontanément. On développe une habitude, la nudité est devenue banale, intégrée et c'est bien un des buts principaux du naturisme.

Quand arrive une érections et qu'elle nous met mal à l'aise, ce n'est pas compliqué; on s'assoie les genoux relevés, on se couche sur le ventre, on rentre dans l'eau, on tourne le dos aux autres , il y a plusieurs solutions.
Il ne faut pas faire tout un drame non plus avec une simple érection spontanée... c'est un phénomène naturel qui repart comme il est venu.
L'important c'est de ne pas faire exprès pour aller se pavaner sous les yeux des gens.

Je conseille la lecture d'un sujet très populaire là dessus, 6 pages. il y a plusieurs commentaires d'une grande justesse, d'une grande pertinence.
https://www.naturistesduquebec.com/t444-les-erections-en-milieu-naturiste
Revenir en haut Aller en bas
joshhammerjoshhammer
Sorti de son mutisme

Lieu : Portneuf

Inscription : 24/07/2022

Joshhammer : naturiste sauvage débutant Vide
MessageSujet: Re: Joshhammer : naturiste sauvage débutant   Joshhammer : naturiste sauvage débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 10:35

MErci j'en ferai ma lecture de chevet.

Au plaisir de se rencontrer un jour !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Joshhammer : naturiste sauvage débutant Vide
MessageSujet: Re: Joshhammer : naturiste sauvage débutant   Joshhammer : naturiste sauvage débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 10:47

Y a t-il d'autres choses que tu aimerais savoir ? d'autres choses qui freinent ton initiation naturiste ?
Revenir en haut Aller en bas
joshhammerjoshhammer
Sorti de son mutisme

Lieu : Portneuf

Inscription : 24/07/2022

Joshhammer : naturiste sauvage débutant Vide
MessageSujet: Re: Joshhammer : naturiste sauvage débutant   Joshhammer : naturiste sauvage débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 11:18

Non pour le moment c'est bien, ça me donne encore plus envie.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Joshhammer : naturiste sauvage débutant Vide
MessageSujet: Re: Joshhammer : naturiste sauvage débutant   Joshhammer : naturiste sauvage débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 11:28

Alors ta présentation est complétée, tu obtiens le statut membre Régulier.
Peut-être que le coin naturiste appelé la J-C pourrait te convenir d'après ce tu as dit. Ce n'est vraiment pas la foule de Oka mais ce n'est pas non plus 2 ou 3 naturistes...
Il faudra cependant demander le statut VIP pour obtenir l'itinéraire parce que c'est une plage confidentielle et elle est sous surveillance, c'est à dire qu'elle est gardée par moi.

Voir le sujet suivant:
https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert
Revenir en haut Aller en bas
SimonAfroSimonAfro
Bavardeur avéré

Lieu : Lévis

Inscription : 20/03/2022

Joshhammer : naturiste sauvage débutant Vide
MessageSujet: Re: Joshhammer : naturiste sauvage débutant   Joshhammer : naturiste sauvage débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 11:52

Bonjour et bienvenue, @joshhammer!

Comme vous êtes de Portneuf, la J-C pourrait clairement vous intéresser! C'est un superbe coin paradisiaque non loin de vous. Et comme dit  @ÔSOLEIL, ce n'est pas trop achalandé comme la plage d'Oka: l'idéal pour commencer, je dirais!

Au plaisir de vous lire et de vous connaître! Very Happy 

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Joshhammer : naturiste sauvage débutant Vide
MessageSujet: Re: Joshhammer : naturiste sauvage débutant   Joshhammer : naturiste sauvage débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 14:50

Bienvenue sur le forum NdQ @joshhammer et au plaisir de te lire ou de faire ta connaissance lors d'une activité naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
Heph450Heph450
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

Inscription : 29/06/2022

Joshhammer : naturiste sauvage débutant Vide
MessageSujet: Re: Joshhammer : naturiste sauvage débutant   Joshhammer : naturiste sauvage débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 16:54

Bienvenue et au plaisir de te croiser à la J-C si tu deviens membre VIP!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Joshhammer : naturiste sauvage débutant Vide
MessageSujet: Re: Joshhammer : naturiste sauvage débutant   Joshhammer : naturiste sauvage débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Joshhammer : naturiste sauvage débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je me présente, alex_island_blue, naturiste débutant
» Je suis Neo75, un naturiste débutant
» Trouver l'amour en milieu naturiste
» Bonjour à tous ! Lokilo naturiste débutant
» Camping sauvage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-