Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Nouvelle présentation M-C Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Spyder, voici ma présentation
Nouvelle présentation M-C Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Nouvelle présentation M-C Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Nouvelle présentation M-C Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Nouvelle présentation M-C Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Nouvelle présentation M-C Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Nouvelle présentation M-C Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Nouvelle présentation M-C Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Nouvelle présentation M-C Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Nouvelle présentation M-C Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Nouvelle présentation M-C Relaxn97
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Nouvelle présentation M-C Vote_l1016%Nouvelle présentation M-C Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Nouvelle présentation M-C Vote_l1031%Nouvelle présentation M-C Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Nouvelle présentation M-C Vote_l1028%Nouvelle présentation M-C Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Nouvelle présentation M-C Vote_l1024%Nouvelle présentation M-C Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Nouvelle présentation M-C Groupn98
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Nouvelle présentation M-C Relaxn61
Nudité - Décompresser
Nouvelle présentation M-C Milita14
Randonue Absolue
Nouvelle présentation M-C Hikent19
Doux Printemps
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 Nouvelle présentation M-C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M-CM-C
Taciturne

Lieu : Québec

Inscription : 13/08/2021

Nouvelle présentation M-C Vide
MessageSujet: Nouvelle présentation M-C   Nouvelle présentation M-C Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 17:27

Rebonjour à tous ! 

Bon, première expérience sur ce forum, ma première présentation n'a pas fonctionné mais quel plaisir d'avoir eu un super support de notre administrateur ÔSOLEIL, merci beaucoup, c'est motivant et rassurant quand on démarre ici comme moi , Merciii !

Du coup re-voici ma présentation initiale : 

Bonjour, Bonjour  Nouvelle présentation M-C 1893446745

Merci beaucoup pour l'ajout ! Alors, c'est parti, je me lance.

J'ai découvert l'expérience de naturisme en France en 2018 grâce à une amie qui m'a fait découvrir de magnifiques endroits dans le sud de la France, elle avait ses petits coins isolés connus et fréquentés que par quelques personnes ce qui permettait d'être tranquille, au calme et de vivre l'expérience confortablement (surtout pour moi car c'était une grande première).

Je ne suis donc pas une naturiste régulière (pas encore ^^) car en dehors de ces lieux là que j'ai fréquenté seulement quelques fois pendant l'été je ne me suis jamais essayée de nouveau dans un nouvel environnement mais dès que je suis arrivée à Québec en juin dernier et avec les belles chaleurs du moment, j'ai eu envie de revivre l'expérience car j'avais beaucoup aimé ça (et surtout je déteste les traces de maillot ).
Nouvelle présentation M-C 2483660426

Ce qui est important pour moi c'est de retrouver le plaisir de prendre le soleil dans des endroits calmes en pleine nature sans le brouhaha et les marées humaines, juste seule, entourée par la nature. J'aime méditer et être connectée à la nature et surtout profiter pleinement du moment présent en harmonie avec l'environnement qui nous entoure Amoureux .

Du coup voilà, je pense que mon statut est donc celui d'une débutante au vue des experts que je vois ici  Cool alors je ne sais pas encore comment je vais vivre cette nouvelle aventure à vos côtés, ça me sort totalement de ma zone de confort mais il reste que j'ai envie de sauter le pas car je pense que vous êtes une belle communauté.
Yes!

J'espère que vous saurez accepter au début ce besoin de solitude pour appréhender cette nouvelle pratique avec vous et par la suite j'espère avoir le plaisir de pouvoir vous rencontrer et partager ce loisir dans le calme, la joie et le partage 
Merci beaucoup et au plaisir !!  Merci Amoureux

# PS : Il me tarde de connaître ce petit coin de paradis à la J-C, complètement ce que je recherche comme lieu, entre terre, eau et forêt ouaou !
Nouvelle présentation M-C 4002840937
Hâte de connaître le chemin et de m'y déposer.
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Nouvelle présentation M-C Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation M-C   Nouvelle présentation M-C Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 22:29

Bonsoir et amicale bienvenue sur NDQ chère amie.

Ta présentation est bien détaillée, je vois à quel stade tu es rendue (en duo ) et quels sont tes besoins.
La J-C n'est pas St-Tropez mais ce n'est pas un lieu désert non plus, quand il fait beau et chaud il peut y avoir une quinzaine de naturistes, parfois davantage selon le jour. Je dis bien naturistes, car nous sommes uniquement entre naturistes et non pas un méli-mélo de maillots, de vêtements, de semi nudité et de nudité intégrale.
Pour une débutante c'est toujours plus rassurant d'être entourée de gens comme soi.

Depuis le temps que je m'occupe de cet endroit, j'ai développé une habilité presque naturelle avec les novices, je sais inspirer confiance, tout en douceur et en finesse.
Il y a une ''zone d'acclimatation'' à la J-C, parfaite pour toi. C'est un endroit en retrait, loin des regards, très tranquille où les naturistes débutants peuvent s'installer et prendre leur temps pour s'habituer à leur nudité en nature.
Puis quand ils ont envie de se rapprocher des autres, ils le font à leur rythme. Je ne bouscule jamais un-e naturiste en devenir à la J-C.

Je te conseillerai d'apporter un hamac, un matelas de plage ou une chaise pliante si tu as mais ce n'est pas obligatoire, ça dépend en fait de ton besoin d'un certain confort.
Si tu as des amis-es qui veulent tenter l'expérience, c'est un endroit idéal pour s'initier.

La place est fréquentée de toutes façons par des gens intègres et respectueux, tu ne seras ni dérangée ni regardée bizarrement.
Ceux qui viennent chercher autre chose que du pur naturisme ne font jamais long feu à la J-C, on ne les revois plus.

Voilà, en gros c'est ça. Est ce que tu es un peu rassurée? As tu des questions, pas de souci, je suis là pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
M-CM-C
Taciturne

Lieu : Québec

Inscription : 13/08/2021

Nouvelle présentation M-C Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation M-C   Nouvelle présentation M-C Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 23:26

Merveilleux, merci, c'est effectivement rassurant et super pour le conseil je vais aller chercher un matelas et/ou un hamac dès demain matin c'est chouette !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Très hâte de vous rencontrer et de découvrir ce premier espace de partage et surtout merci pour cet accueil en douceur, ça me rassure sur la démarche pour me sentir à l'aise à mon rythme c'est super important merci beaucoup  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Dans l'espoir d'une journée ensoleillée pour faire le premier pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] me voilà bien heureuse et prête pour l'aventure ! 

PS : La seule question qu'il me reste c'est le moyen de devenir vip que je n'ai pas bien saisi encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  pour pouvoir me rendre au lieu dit et me joindre à vous tranquillement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Nouvelle présentation M-C Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation M-C   Nouvelle présentation M-C Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 4:29

M-C a écrit:

PS : La seule question qu'il me reste c'est le moyen de devenir vip que je n'ai pas bien saisi encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  pour pouvoir me rendre au lieu dit et me joindre à vous tranquillement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Bonjour @M-C

Pour devenir membre VIP, il suffit simplement d'en faire la demande à notre administrateur, @ÔSOLEIL, et il se fera un plaisir de t’envoyer le code. L’itinéraire pour la J-C te sera donné après.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Nouvelle présentation M-C Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation M-C   Nouvelle présentation M-C Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 8:30

Bienvenue au forum, NDQ. C’est toujours agréable d’avoir de la gent féminine s’y ajouter, ça nous fait souvent voir un point de vue complémentaire et souvent novateur sur le naturisme. Prends le temps qu’il faut pour t’acclimater à ce beau mode de vie, nous sommes tous passés par cette étape au début de notre expérience. Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller à la JC, mais je suis persuadé que c’est un bon endroit pour y trouver ce que tu recherches. Au plaisir de te lire,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
M-CM-C
Taciturne

Lieu : Québec

Inscription : 13/08/2021

Nouvelle présentation M-C Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation M-C   Nouvelle présentation M-C Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 10:01

Merci beaucoup pour vos retours  Merci
Revenir en haut Aller en bas
avatarmaxplus
Langue bien pendue

Lieu : quebec

Inscription : 12/05/2012

Nouvelle présentation M-C Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation M-C   Nouvelle présentation M-C Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 10:10

Bienvenue sur le forum NDQ, et oui la JC est un vrais coin de paradis très bien tenu, grâce au bon travail de ÔSOLEIL.
au plaisir de te lire et peut-être se croiser a la JC.  
Nouvelle présentation M-C 149557441

maxplus
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Nouvelle présentation M-C Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation M-C   Nouvelle présentation M-C Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 10:50

Bienvenue sur NDQ M-C ! Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d’une activité naturiste ! Bonne fin d’été !
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

Nouvelle présentation M-C Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation M-C   Nouvelle présentation M-C Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 20:13

Bienvenue sur le forum et beaucoup de plaisir sur les sites naturistes au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Nouvelle présentation M-C Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation M-C   Nouvelle présentation M-C Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 21:20

Merci @M-C d'avoir choisi le statut VIP, si pratique surtout durant la saison naturiste (et pour connaitre l'itinéraire de la J-C.)
Tu obtiens donc après ton statut Membre Régulier, celui de VIP (pseudonyme couleur rouge-orangé)
Tu as maintenant accès aux forums sociaux.

Tu peux voir maintenant le sujet -Qui va où? qui permet de rencontrer d'autres membres dans des lieux naturistes mais en respectant bien entendu les consignes sanitaires.
Tu pourras créer un album photo (quand tu auras 20 messages à ton actif), offrir / demander du covoiturage, profiter du canapé d'hôte etc, ce sont toutes des options que tu peux ajouter à ton profil , tu n'as qu'à demander:
https://www.naturistesduquebec.com/t4882-les-options-covoiturage-amities-et-canape-du-profil

Si tu as des questions sur quoique ce soit à propos du forum ou encore son fonctionnement etc n'hésite pas à poser une question, tu trouveras une réponse de ma part, de l'équipe ou de la communauté.
Encore Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Nouvelle présentation M-C Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation M-C   Nouvelle présentation M-C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle présentation M-C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle présentation : Dom&Sol
» Présentation : mingo
» Nouvelle pas ''gay'' de la Russie
» Nouvelle recrue naturiste
» Bonjour a tous de Nicolet (Naturelle )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-