Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Salut !! Foxsam - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 14:50

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Salut !! Foxsam - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Salut !! Foxsam - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Salut !! Foxsam - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Salut !! Foxsam - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Salut !! Foxsam - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Salut !! Foxsam - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Salut !! Foxsam - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Salut !! Foxsam - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Naturisme en Irlande
Salut !! Foxsam - Page 2 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
Salut !! Foxsam - Page 2 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Salut !! Foxsam - Page 2 Vote_l1016%Salut !! Foxsam - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Salut !! Foxsam - Page 2 Vote_l1031%Salut !! Foxsam - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Salut !! Foxsam - Page 2 Vote_l1028%Salut !! Foxsam - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Salut !! Foxsam - Page 2 Vote_l1024%Salut !! Foxsam - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Salut !! Foxsam - Page 2 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Salut !! Foxsam - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
Salut !! Foxsam - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Salut !! Foxsam - Page 2 Wintnt13
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Salut !! Foxsam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Salut !! Foxsam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 20:08

Bonjour et bienvenue @foxsam sur NDQ, j'ai bien reçu ta photo d'authentification.

Merci d'avoir choisi le statut VIP, si pratique surtout durant la saison naturiste.
Tu obtiens donc après ton statut Membre Régulier, celui de VIP (pseudonyme couleur rouge-orangé)
Tu as maintenant accès aux forums sociaux.

Tu peux voir maintenant le sujet -Qui va où? qui permet de rencontrer d'autres membres dans des lieux naturistes mais en respectant bien entendu les consignes sanitaires.
Tu pourras créer un album photo (quand tu auras 20 messages à ton actif), offrir / demander du covoiturage, profiter du canapé d'hôte etc, ce sont toutes des options que tu peux ajouter à ton profil , tu n'as qu'à demander:
https://www.naturistesduquebec.com/t4882-les-options-covoiturage-amities-et-canape-du-profil

Si tu as des questions sur quoique ce soit à propos du forum ou encore son fonctionnement etc n'hésite pas à poser une question, tu trouveras une réponse de ma part, de l'équipe ou de la communauté.
Encore Bienvenue!

PS
Tu dois déposer quand tu liras ce message une photo de toi à ton goût, dans la rubrique privée prévue à cet effet OU mettre ton visage visible à ton profil. C'est comme tu veux.
https://www.naturistesduquebec.com/f25-photo-de-presentation
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Salut !! Foxsam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 20:34

Foxsam a écrit:
Peu importe camping ou plage ... j'ai lu qu'à la plage d'oka c'etait les textiles melangés avec les nus. Je crois que ca me bloquerait que certains restent habillé. Pour ma premiere fois j'imagine que je serais plus a l'aise avec d'autres gens nus. Donc je pense etre plus a l'aise dans un camping.  Selon toi ca serait quoi le mieux?

Tu es loin d'être le seul que le mélange naturistes et textiles met mal à l'aise, en fait c'est la majorité mais toutes les plages ne sont pas dans cette cohabitation, ou alors à bonne distance.
Je peux te parler de la plage dont je m'occupe, la J-C, elle n'est pas ''maillot facultatif'' elle est nudité obligatoire.

Pour les campings moi je t'en suggère trois que je sais bien tenus:

•Si tu veux un camping gay, je te conseille le Domaine Émeraude, naturiste à 98%. Les gens en maillots sont des exceptions mais il y en a quelques uns.
•Le East Haven Sun Club,en Ontario pas très loin de la frontière québecoise et on y parle beaucoup le français, disons qu'il est bilingue.
•La Pommerie, le plus traditionaliste, probablement là où on retrouve le plus de ''jeunes'' bien qu'ils demeurent minoritaires.
Soyez prévenus, le centre n'accepte pas les perçages sexuels, mamelons et pénis ni le contact de deux corps nus.

As tu des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Salut !! Foxsam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 22:47

Bonjour Foxsam,

Bienvenue au forum, tu devrais trouver toute l’information dont tu as besoin. Ne t’en fais pas trop avec la première fois, c’est normal de se sentir ainsi. Peu importe le lieu que tu choisiras, si tu désires vraiment pratiquer le naturisme, tu finiras bien par casser la glace.

Je suis un habitué d’Oka. Ma conjointe n’est pas naturiste, donc elle garde le maillot sauf en de rares circonstances. Elle est nettement minoritaire dans la section où on se tient. Elle n’y vient pas en tant qu’observatrice des gens nus, mais bien pour m’accompagner pour que nous passions une belle journée ensemble, un point c’est tout. Autrement dit, si elle te voit, elle ne remarquera même pas le contexte de ton baptême du naturisme. A part les gens qui nous adressent la parole, elle ne fait pas de cas de qui que ce soit, et je suis persuadé que c’est la même chose pour la plupart des autres qui choisissent de garder le maillot. Ceci étant dit, surprenamment, c’est dans la partie la plus festive (où il y a plus de bateaux) que la proportion de textiles est la plus élevée sur la plage naturiste. Dans le coin où je me tiens, la majorité des gens est nue, et il y a beaucoup de discrétion. Beaucoup de couples et quelques jeunes familles. J’ai bien décrit mon secteur dans la rubrique « Qui va où? » il y a 2 où 3 semaines. Je crois que ce serait le meilleur coin pour une première fois. Donc, no stress, une fois la glace cassée, si tu est comme la plupart des gens qui franchissent ce plafond de verre, tu ne voudras pas revenir en arrière.

Sur ce, bonne réflexion, si tu t’en fais trop, tu auras bien l’occasion d’en rire après avoir traversé le pont. Au plaisir de te lire et peut-être faire ta connaissance à Oka,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
FoxsamFoxsam
Baratineur débutant

Lieu : Shawinigan

Inscription : 06/07/2021

Salut !! Foxsam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 22:59

Merci pour le conseil, c'est pas faux ce que tu dis, je comprends sauf pour une premiere fois je pense etre plus à l'aise dans un endroit moins populaire. Mais un coup la glace brisée, j'aimerais beaucoup y aller. J'ai beaucoup entendu parlé de la plage d'Oka. J'ai souvent voulu y aller quand j'habitais Mtl mais bon he he
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Salut !! Foxsam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 23:14

C’est parfait! L’important c’est de respecter ta zone de confort. Ça va bien aller (rien à voir avec la pandémie…)!

Steph
Revenir en haut Aller en bas
FoxsamFoxsam
Baratineur débutant

Lieu : Shawinigan

Inscription : 06/07/2021

Salut !! Foxsam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 23:18

haha merci ! bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Salut !! Foxsam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 23:32

Bienvenu sur le forum tu trouvera les questions et te souhaite d'être capable de commencer bientôt tu verras c'est tellement bien comme mode de vie. Au plaisir de te lire et de te rencontrer dans une activite naturiste. Bon été.

Si tu veux être accompagner pour aller au domaine l'émeraude fait signe j'y vais quelque fois dans l'été.
Revenir en haut Aller en bas
FoxsamFoxsam
Baratineur débutant

Lieu : Shawinigan

Inscription : 06/07/2021

Salut !! Foxsam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 23:38

Merci, ca donne envie les témoignages de tout le monde. hehe

j'en prends note pour l'émeraude :) merci
Revenir en haut Aller en bas
FoxsamFoxsam
Baratineur débutant

Lieu : Shawinigan

Inscription : 06/07/2021

Salut !! Foxsam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 0:06

Je me demandais si quelqu'un connait des endroits en Mauricie ? Je cherche sur le site mais il semble pas en avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Salut !! Foxsam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 2:15

Foxsam a écrit:
Je me demandais si quelqu'un connait des endroits en Mauricie ? Je cherche sur le site mais il semble pas en avoir ...

Dans la section, Quoi faire? Où aller? :: Les plages nudistes du Québec
Voici un sujet qui pourrait t'intéresser :

https://www.naturistesduquebec.com/t751-mauricie-comte-mekinac-riviere-batiscan
Revenir en haut Aller en bas
avatarMauricieH34
Langue bien pendue

Lieu : Trois-Rivieres

Inscription : 10/07/2016

Salut !! Foxsam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 7:13

Bienvenue Sam, je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris. J’ai passé par les meme étapes il y a environ 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
FoxsamFoxsam
Baratineur débutant

Lieu : Shawinigan

Inscription : 06/07/2021

Salut !! Foxsam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 11:05

Ha oui, et comment et ou a eté ta 1iere fois ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarMauricieH34
Langue bien pendue

Lieu : Trois-Rivieres

Inscription : 10/07/2016

Salut !! Foxsam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 11:31

Tu J’ai débuté par prendre ma douche dans les vestiaires après la piscine. Avec des inconnus. Et ça été le début de ma liberté. De voir que chacun trouvait ca ben normal. Et peu à peu j’en ai jasé à mon chum et on a été à Oka. Ensuite dès camping gay, on se baignait nu. Et on a aimé l’expérience, la liberté, le respect des gens. 

Mais j’ai été pudique jusqu’à 35 ans et j’étais complexé. La peur terrible d’être nu même chez le médecin. La peur d’être jugé. Mais j’ai compris que mes peurs m’empêchait d’avancer et j’ai découvert un monde fabuleux. 
JP
Revenir en haut Aller en bas
FoxsamFoxsam
Baratineur débutant

Lieu : Shawinigan

Inscription : 06/07/2021

Salut !! Foxsam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 13:30

Cool, si jamais vous faites une sortie naturiste prochainement faite le moi savoir :)
Revenir en haut Aller en bas
avatarMauricieH34
Langue bien pendue

Lieu : Trois-Rivieres

Inscription : 10/07/2016

Salut !! Foxsam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 13:45

Quelques fois par été sur plage, camping . Et l’hiver aussi à des piscines de la FQN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Salut !! Foxsam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Salut !! Foxsam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je me présente - Nuage120
»  Présentation Cédric 24 ans -Montréal
» andres de Montreal
» Salut couple de mtl
» Salut!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-