Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Présentation : Florac1401 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Présentation : Florac1401 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Présentation : Florac1401 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Présentation : Florac1401 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Présentation : Florac1401 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Présentation : Florac1401 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Présentation : Florac1401 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Présentation : Florac1401 Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Présentation : Florac1401 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Présentation : Florac1401 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
Présentation : Florac1401 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Présentation : Florac1401 Vote_l1016%Présentation : Florac1401 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Présentation : Florac1401 Vote_l1031%Présentation : Florac1401 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Présentation : Florac1401 Vote_l1028%Présentation : Florac1401 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Présentation : Florac1401 Vote_l1024%Présentation : Florac1401 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation : Florac1401 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Présentation : Florac1401 Pisima19
Nudité - Décompresser
Présentation : Florac1401 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Présentation : Florac1401 Wintnt13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Présentation : Florac1401

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Florac1401Florac1401
Taciturne

Lieu : Capitale-Nationale

Inscription : 29/05/2021

Présentation : Florac1401 Vide
MessageSujet: Présentation : Florac1401   Présentation : Florac1401 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 15:17

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai 35 ans et je suis originaire de la grande région de Montréal. Je suis aussi nouveau dans l'univers naturiste. Au cours de voyages et d'études, j'ai eu la chance de parcourir de nombreux sentiers de randonnée en France et en Espagne. C'est là que j'ai eu l'appel. En mode rando-bivouac, j'ai apprivoisé la nudité en nature, au début de manière très fonctionnelle en me lavant dans les rivières, au bout du monde, personne à des kilomètres à la ronde. Puis, de manière plus assumée, pour le simple plaisir, quand le contexte me le permettait. Ce fut mon éveil "poétique", ma reconnexion. 
Au Québec, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de pratiquer le naturisme. Je l'ai parfois fait seul lorsque j'étais dans la nature, isolé. Mais jamais socialement. Je ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec mon corps, je crois. J'ai l'intention de m'y adonner plus sérieusement cet été. J'ai planifié des vacances dans la belle région de Charlevoix. Je compte bien me rendre au Cap-aux-Oies.
J'ai décidé de m'inscrire sur le forum afin de me renseigner davantage auprès de gens plus expérimentés. Les discussions pourront certainement m'apporter ce qu'il me faut afin de plonger un peu plus dans cet univers. Merci d'avance à tous!

Au plaisir!
Florac1401
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation : Florac1401 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Florac1401   Présentation : Florac1401 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 16:19

Bonjour Florac et bienvenue sur NDQ, là où l'on apprend plein de choses sur le naturisme.
Je suis moi aussi un ancien montréalais, bien intégré dans ma région d'adoption selon mon coeur.

C'est une excellente présentation, je peux cerner aisément tes besoins.
C'est le regard que d'autres naturistes peuvent poser sur ta nudité qui t'intimide mais il n'y a pas raison. personne n'est plus respectueux sur une plage qu'un naturiste. Le jugement négatif c'est pour les plages en maillot.
Si tu reçois des regards salaces, te fais dévisager ou encore pire, harceler, alors tu n'es pas sur une bonne plage naturiste, c'est simple.
En fait l'indifférence bienveillante est la règle tacite dans un lieu naturiste, chacun fait sa petite affaire et on ne passe pas son temps à observer les gens.

Cap-aux-Oies est un bon choix pour s'initier au naturisme, étant une plage libre, tu pourras prendre tout ton temps pour te déshabiller. Si ça te prend 3 heures, hé bien ce sera 3 heures, pas de problèmes.
Y a t-il autres choses sur lesquelles tu te questionnes?

Je vois que tu es en couple, est ce que ton conjoint pratique aussi, en est-il à ses débuts également?
Revenir en haut Aller en bas
Florac1401Florac1401
Taciturne

Lieu : Capitale-Nationale

Inscription : 29/05/2021

Présentation : Florac1401 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Florac1401   Présentation : Florac1401 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 12:57

Bonjour Ôsoleil, 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai bien apprécié l'idée d' «indifférence bienveillante» que tu as amenée; je ne l'avais jamais entendu ainsi, et j'avoue que ça me rassure. Étant homo, je me suis souvent fait «tourner autour» dans l'espace public par des gens indésirables qui ne comprenaient pas le mot «non» ou le concept de bulle, alors je suis rassuré. 
Pour info, mon conjoint est plus conventionnel que moi sur l'aspect nudité, mais il n'y est pas opposé. On a chacun nos activités, et c'est très bien ainsi. Là où on se rejoint sur cet aspect, c'est justement en randonnée. Nous sommes souvent partis plusieurs jours sur des sentiers ensemble. J'ai l'impression qu'il se sent en confiance avec moi, et plus libre dans la forêt. Disons que j'agis à titre d'éclaireur du couple, côté naturisme. À terme, j'ai confiance qu'il sera curieux et souhaitera m'accompagner. Mais bon, j'ai encore du chemin à faire moi-même ;) 

En tout cas, j'ai bien hâte de vous lire tous, voire même de participer sur les forums. Merci de gérer cet espace de manière aussi humaine et serrée. J'apprécie déjà.

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
Florac1401Florac1401
Taciturne

Lieu : Capitale-Nationale

Inscription : 29/05/2021

Présentation : Florac1401 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Florac1401   Présentation : Florac1401 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 13:00

Au sujet des autres choses sur lesquelles je me questionne, je dirais que je suis tellement un néophyte, que j'aime bien ces temps-ci lire à propos de l'étiquette, les comportements qui sont de mise dans la pratique naturiste, et aussi sur les endroits où on peut le pratiquer. Je suis établi depuis quelques années dans la région de Portneuf, près de Québec, et je découvre à mon grand étonnement qu'il existe des lieux non loin de la maison. Sinon, qui sait, je me ferai aussi peut-être ici des copains avec qui discuter ou même aller en nature!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation : Florac1401 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Florac1401   Présentation : Florac1401 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 18:09

Florac1401 a écrit:
Merci de gérer cet espace de manière aussi humaine et serrée. J'apprécie déjà.

Rebonjour,
j'ai de l'expérience dans le corps avec les forums naturistes, treize ans déja, je connais par coeur les différentes raisons des gens qui viennent graviter sur des sites naturistes virtuels. Ceux qui sont vraiment intéressés par le naturisme et les autres.
Si je ne tenais pas ce forum d'une main de fer (dans un gant de velours), nous passerions à coté de gens comme toi vraiment désireux de s'immerger dans un naturisme sain.
Du reste NDQ aurait fermé ses portes depuis longtemps ou serait devenu comme ces pages facebook, ces applications faussement naturistes qui ne servent au fond qu'à se rencontrer au salon. Chez toi ou chez moi ?

L'étiquette naturiste? Elle se résume à peu de choses en vérité. Une bonne hygiène corporelle, s'asseoir sur notre serviette quand le siège est partagé, et ne pas mater les gens.

Certains puristes ajouterons, ne pas porter de lunettes de soleil quand on parle avec quelqu'un, ne pas câliner, embrasser son/sa partenaire, ne pas fumer, ne pas rire fort, ne pas trop boire d'alcool, ne pas s'asseoir/ s'étendre n'importe comment, ne pas , ne pas ... la liste n'en finit plus.
Les centres sont plus stricts sur certaines règles, sur les plages publiques on peut s'en tenir aux trois principales que j'ai nommé.

J'ai déja été jeune et désirable, je n'ai rien oublié... ces taches dont tu parles j'en ai connu aussi tout plein, et il ne faut pas hésiter à hausser le ton avec eux pour que tout le monde autour puisse entendre.
Crois moi tu ne les reverras plus après ça.

Ainsi donc tu es dans Portneuf, haut lieu du naturisme au Québec.Tu sais qu'à une époque il y a eu trois centres naturistes dans notre région, des plages au bord du fleuve à Cap-Santé notamment, une carrière, une chûte pour naturistes, un bord de rivière à Pont-Rouge pour nous dans les années 70-80-90
Plus grand-chose de tout ça existe encore malheureusement ou est sur le point de fermer pour de bon.
Mais il y a la J-C ! Si tu deviens Membre VIP, tu sauras tout sur ce merveilleux endroit.

Pour l'instant tu obtiens le statut Membre Régulier, et si tu veux poursuivre la discussion, poser d'autres questions, pas de problème.


Dernière édition par ÔSOLEIL le Mer 23 Juin 2021 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Présentation : Florac1401 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Florac1401   Présentation : Florac1401 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 18:16

Bienvenue sur NDQ Florac1401 !  Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d'une activité naturiste. J'ai lu dans ta présentation que tu comptais passer par Cap-aux-Oies pendant tes vacances. C'est un endroit que je connais bien et que je fréquente régulièrement. Il me ferait plaisir de t'y accueillir si nous y sommes en même temps ! Surveille la rubrique -Qui va où?- pour VIP  Bon été !
Revenir en haut Aller en bas
Coldplay35Coldplay35
Discoureur verbeux

Lieu : Laval

Inscription : 16/11/2017

Présentation : Florac1401 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Florac1401   Présentation : Florac1401 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 19:55

Bienvenue mon cher! Les gens sont hyper accueillants ici. Au plaisir de te lire et de faire ta/votre connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Présentation : Florac1401 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Florac1401   Présentation : Florac1401 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 21:04

Bienvenue  @Florac1401, effectivement, les gens du forum sont très sympathiques et respectueux. En espérant que tu y trouveras les renseignements qui te conviennent. Bon été naturiste,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Présentation : Florac1401 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Florac1401   Présentation : Florac1401 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 9:13

Bienvenue sur le forum NdQ et au plaisir de te rencontrer lors d'une activité naturiste, en attendant un bel été naturiste!
Revenir en haut Aller en bas
Jars-du-CapJars-du-Cap
Pie bavarde

Lieu : Chambly

Inscription : 22/05/2016

Présentation : Florac1401 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Florac1401   Présentation : Florac1401 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 10:56

Bienvenue sur ce forum, Florac1401. Tu dis planifier des vacances dans la belle région de Charlevoix ? Fais-toi ce cadeau ! J’aime plus que toute autre cette région du Québec et je comprends pourquoi tant d'artistes y ont élu domicile. De Gabrielle Roy à Anne Hébert, de René Richard à Jean-Paul Lemieux en passant par le compositeur Gilles Tremblay et le cinéaste et poète Pierre Perrault, ils sont nombreux à avoir trouvé refuge et inspiration dans ce coin de pays absolument fabuleux. Mon homme et moi y louons une maisonnette chaque été depuis une dizaine d’années, entre le fleuve et les montagnes, pour le festival musical du Domaine Forget (de nouveau ouvert au public cette année, on a déjà nos billets pour quatre concerts), pour les belles randonnées pédestres qu’on peut y faire (comme le sentier de la ferme Éboulmontaise ou alors celui qui relie la Papeterie Saint-Gilles à la route du fleuve, sans parler bien sûr du Parc des Grands-Jardins et du Parc des Hautes-Gorges), aussi pour les plaisirs gourmands qu’offre la région : beaucoup de producteurs d’agneau, de canard, de légumes bios, de fromage de chèvre sont devenus des ami.e.s. Tu auras compris que nous sommes gourmands. On y retourne cette année encore du 10 juillet au 15 août. Et comme Benvqc, que je salue d’ailleurs au passage, je vais retrouver avec joie la plage de Cap-aux-Oies, où je me sens bien (mon nom de plume sur ce forum en fait foi) et où, à te lire, j’ai l’impression que ton compagnon et toi vous sentirez également bien. Et si ton conjoint ne se sent pas à l’aise à l’idée de la nudité dans la nature, avec d’autres personne que toi, tu peux le rassurer et lui dire que personne ne va passer de remarques s'il garde son maillot. Et puis, à moins que vous alliez dans la partie de la plage devenue un territoire de chasse (tu comprends ce que je veux dire…) et que tu vas rapidement identifier, tu ne risques pas de faire « tourner autour » par qui que ce soit, sinon peut-être par deux « gérants d’estrade » qui font comme si la plage était à eux et qui se montrent parfois un peu insistants dans leur désir de faire des rencontres, mais il suffit d’être ferme pour les tenir à distance. Sinon, les gens sont discrets, gentils, respectueux, et le paysage y est magnifique. Lorsque la marée est basse, tu peux marcher plus de 200 mètres. Oublie la baignade toutefois, à moins d’avoir un tempérament de scandinave et de ne pas avoir peur de te faire un trou dans la glace l’hiver pour faire saucette ! Si tu viens y passer une journée, tu vas aisément me reconnaître : je serai installé sous mon parasol en train de lire Cet été qui chantait de Gabrielle Roy, que je relis été après été, dans ce Charlevoix qui lui a inspiré ce livre, un des plus beaux de toute son œuvre. Et une autre façon de nous identifier, mon homme et moi : nous avons les plus beaux lunches de la plage ! Ça me fera plaisir de faire connaissance avec toi et ton amoureux.  
Revenir en haut Aller en bas
Florac1401Florac1401
Taciturne

Lieu : Capitale-Nationale

Inscription : 29/05/2021

Présentation : Florac1401 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Florac1401   Présentation : Florac1401 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 16:52

Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je ne me suis pas connecté, mais je suis très heureux de revenir et de lire toutes vos réponses et salutations. Je suis plein de gratitude! Merci Jars-du-Cap et Ôsoleil pour vos conseils. Et aussi pour les p'tites infos historiques. Quel accueil!
Jars-du-Cap, si on vous croise sur la plage de Cap-aux-Oies, c'est avec plaisir que je m'arrêterai pour discuter :-) Mes vacances sont à la mi-août, donc il y a des chances.

Je vais donc dès maintenant commencer à me renseigner sérieusement. On va donc tous se recroiser au minimum sur les forums. Au plaisir de vous jaser ça  Bye Bye


Dernière édition par Florac1401 le Lun 28 Juin 2021 - 16:54, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation : Florac1401 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Florac1401   Présentation : Florac1401 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 6:48

Pas de souci Florac, tu passes sur le forum ou à la J-C quand ça te tente.
Bon été naturiste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation : Florac1401 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Florac1401   Présentation : Florac1401 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation : Florac1401

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour mon nom est François (kwif)
» Présentation : migodkatana
» Ma présentation: Rio
» Présentation : re-te-nu
» Ma présentation Jac
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-