Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Je me présente : Elnatu Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Je me présente : Elnatu Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Je me présente : Elnatu Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Je me présente : Elnatu Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Je me présente : Elnatu Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Je me présente : Elnatu Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Je me présente : Elnatu Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Je me présente : Elnatu Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Je me présente : Elnatu Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Je me présente : Elnatu Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Je me présente : Elnatu Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Je me présente : Elnatu Vote_l1016%Je me présente : Elnatu Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Je me présente : Elnatu Vote_l1031%Je me présente : Elnatu Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Je me présente : Elnatu Vote_l1028%Je me présente : Elnatu Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Je me présente : Elnatu Vote_l1024%Je me présente : Elnatu Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Je me présente : Elnatu Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Je me présente : Elnatu Pisima19
Nudité - Décompresser
Je me présente : Elnatu Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Je me présente : Elnatu Wintnt13
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Je me présente : Elnatu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ElnatuElnatu
Sorti de son mutisme

Lieu : Montreal

Inscription : 10/05/2021

Je me présente : Elnatu Vide
MessageSujet: Je me présente : Elnatu   Je me présente : Elnatu Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 18:37

Bonjour à tous, 

Je me présente, je suis naturiste depuis environ 14 ans et j'aime aller sur des plages ou dans les centres. J'aime être nu sans inconfort des vêtements.  J'aime aussi me promener dans des endroits reculés comme aller loin en forêt et quand il y a un cours d'eau j'aime en profiter seul, c'est un peu comme une méditation seul dans la nature. Je n'ai pas voyager beaucoup, mais j'aimerais bien connaître les coins naturistes partout dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Je me présente : Elnatu Vide
MessageSujet: Re: Je me présente : Elnatu   Je me présente : Elnatu Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 18:59

Bonjour et amicale bienvenue sur NDQ

Ah l'inconfort des maillots mouillés, le cauchemar des naturistes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment s'est déroulé ta première fois, avais tu choisi un centre ou une plage libre ?
Revenir en haut Aller en bas
ElnatuElnatu
Sorti de son mutisme

Lieu : Montreal

Inscription : 10/05/2021

Je me présente : Elnatu Vide
MessageSujet: Re: Je me présente : Elnatu   Je me présente : Elnatu Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 20:18

En vrai, la première fois que j'ai voulu l'essayer, je devais avoir 18 ans, il y avait un lac sur la rive-sud de Québec, plusieurs en parlait à mon école et je me suis dit je vais aller essayer ça. Quand je suis allé sur place, j'ai voulu le faire mais j'était trop timide et j'avais trop de complexes avec mon corps et en même temps je ne voulais pas que quelqu'un que je connaisse arrive au hasard là bas. 


C'est plus tard vers 30 ans que je l'ai essayé quand j'ai entendu parlé de Oka. Je me suis rendu à l'endroit des naturistes et j'ai marché et marché pour complètement dépasser la section. Je me suis retrouvé seul beaucoup plus loin et c'est là que je l'ai essayé dans la forêt. Ensuite je me suis rhabillé et je suis revenu dans la section naturiste et je me suis trouvé un spot où il y avait moins de monde car j'étais assez stressé avec tous mes complexes. Mais une fois que je l'ai fais et que je prenais confiance, ça a été une libération.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Je me présente : Elnatu Vide
MessageSujet: Re: Je me présente : Elnatu   Je me présente : Elnatu Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 20:30

Merci pour cette anecdote riche et détaillée, c'est un beau témoignage sur l'apprentissage, assez rapide à Oka, du naturisme.

Il y a toute une section sur le forum pour les lieux et destinations naturistes : Quoi faire? Où aller? divisée par genre et par pays. Tu trouveras certainement quelque chose à ta convenance.
Y a t-il autre chose que tu aimerais savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
ElnatuElnatu
Sorti de son mutisme

Lieu : Montreal

Inscription : 10/05/2021

Je me présente : Elnatu Vide
MessageSujet: Re: Je me présente : Elnatu   Je me présente : Elnatu Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 21:19

Merci Mr. l'Administrateur pour l'accueil. Et vous quels sont les destinations que vous avez trouvé intéressante?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Je me présente : Elnatu Vide
MessageSujet: Re: Je me présente : Elnatu   Je me présente : Elnatu Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 21:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  C'est rare qu'on me renvoie une question mais ça me fait plaisir de répondre.

A l'étranger je n'ai jamais pratiqué de naturisme. Au Québec j'ai adoré le sable de la plage de Cap-Aux-Oies... j'aurai passé ma journée à m'y rouler dedans.
J'ai beaucoup aimé le coin naturiste sur la rivière Batiscan, c'est là que j'ai compris l'importance d'une communauté naturiste dans un lieu ouvert à tous.
Je garde un bon souvenir de la carrière près de Drummondville, qui n'existe plus.
Et un meilleur souvenir encore des chutes Monte-A-Peine dans Lanaudière, qui lui non plus n'existe plus en tant que lieu naturiste, hélas.
Maintenant j'ai mon coin à moi dont je m'occupe pour le plaisir de tous.

Voilà ta présentation est complétée, tu obtiens le statut Membre Régulier qui permet de lire (et commenter) les sujets non naturistes.
Si tu as la moindre question, n'hésite pas, nous sommes là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Je me présente : Elnatu Vide
MessageSujet: Re: Je me présente : Elnatu   Je me présente : Elnatu Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 8:02

Bienvenue sur NDQ Elnatu ! Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d'une activité naturiste. En parcourant le site, tu trouveras plein d'informations qui te seront utiles. Bon été !
Revenir en haut Aller en bas
ElnatuElnatu
Sorti de son mutisme

Lieu : Montreal

Inscription : 10/05/2021

Je me présente : Elnatu Vide
MessageSujet: Re: Je me présente : Elnatu   Je me présente : Elnatu Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 9:48

ha oui c'est très dommage de voir des petits coins de paradis disparaître, comme celui sur la rive-sud de Qc où j'allais parfois étant jeune. Des gens se sont plaints et le lac a été asséché.  Quelqu'un m'avait parlé de la carrière à Drummondville et je ne l'ai jamais trouvé. Je comprends pourquoi maintenant. 


merci Benvqc pour le mot de bienvenue au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan3232Stefan3232
Aspirant bavardeur

Lieu : Mauricie

Inscription : 10/05/2021

Je me présente : Elnatu Vide
MessageSujet: Re: Je me présente : Elnatu   Je me présente : Elnatu Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 12:02

@elnatu Bonjour à toi! Au plaisir de faire ta connaissance sur un site naturiste!
Bon été!
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Je me présente : Elnatu Vide
MessageSujet: Re: Je me présente : Elnatu   Je me présente : Elnatu Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 13:44

Bienvenue sur le forum, en espérant qu’il corresponde à tes aspirations. Bon été naturiste!

Steph
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Je me présente : Elnatu Vide
MessageSujet: Re: Je me présente : Elnatu   Je me présente : Elnatu Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 18:09

bienvenu sur le forum au plaisir de te lire. en espérant que tu trouve tout les informations que tu cherche. au plaisir de se voir lors d’activité naturiste
bon été
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Je me présente : Elnatu Vide
MessageSujet: Re: Je me présente : Elnatu   Je me présente : Elnatu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je me présente : Elnatu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour, je me présente naturehom
» Estrien découvrant tardivement le naturisme
» Bonjour ici Dokter
» Je me présente
» je me présente :-)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-