Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Présentation de Fayden Icon_minitimepar David77 Hier à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Présentation de Fayden Icon_minitimepar David77 Hier à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Présentation de Fayden Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Présentation de Fayden Icon_minitimepar Patrick Hier à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Présentation de Fayden Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 7:45

» Présentation David
Présentation de Fayden Icon_minitimepar Paul5344 Mer 27 Mar 2024 - 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Présentation de Fayden Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Présentation de Fayden Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Présentation de Fayden Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Présentation de Fayden Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Présentation de Fayden Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Présentation de Fayden Vote_l1016%Présentation de Fayden Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Présentation de Fayden Vote_l1031%Présentation de Fayden Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Présentation de Fayden Vote_l1028%Présentation de Fayden Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Présentation de Fayden Vote_l1024%Présentation de Fayden Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation de Fayden Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Présentation de Fayden Pisima19
Nudité - Décompresser
Présentation de Fayden Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Présentation de Fayden Wintnt13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Présentation de Fayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FaydenFayden
Taciturne

Lieu : Saint-Hyacinthe

Inscription : 17/07/2020

Présentation de Fayden Vide
MessageSujet: Présentation de Fayden   Présentation de Fayden Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 4:24

Bonjour,

Je me prénomme Yoan, j'ai 22 ans et je viens de la Montérégie. Honnêtement, je n'ai encore aucune expérience à mon actif au niveau du naturisme. Mise à part le fait que j'apprécie me dévêtir lorsque je sais que je ne ressortirai pas de chez moi ou que je n'attends pas de visite, ça s'arrête là. Pourtant, c'est une activité qui suscite de plus en plus mon intérêt, de par les valeurs qu'elle dégage. J'aimerais bien débuter mais je trouve ça un peu intimidant de le faire seul. J'apprécierais donc de me faire des amis dans le milieu pour faire le grand saut. Comme je ne conduis pas, ça me limite aussi. Je suis quelqu'un de très amical et qui n'apprécie pas vraiment les gens qui sont étroits d'esprit. Heureusement, ça semble assez rare dans le domaine du naturisme.

Au plaisir de faire votre connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation de Fayden Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Fayden   Présentation de Fayden Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 5:57

Bon matin et amicale bienvenue sur le forum.
Le déshabillage au salon est souvent un bon indice pour savoir si on est prêt à faire le saut vers le naturisme, bien que certains ne franchiront jamais le pas vers le naturisme.

Le plus facile, rapide et naturel pour les relations c'est de se faire des copains sur place ,moins facile à la plage d'Oka parce que plus vaste, plus anonyme mais tout reste possible.
Le forum n'est pas un site de rencontres mais il permet en effet de découvrir des affinités avec certains membres par le dialogue dans les commentaires publics.

Si c'est l'aspect amitiés et activités qui t'intéresse particulièrement, je te conseille de suite de demander le statut VIP qui est fait spécialement pour ça.
Ce statut permet de se donner des rendez-vous avec les membres sur une plage naturiste, ou un centre mais pas au domicile bien entendu.
De plus, il permet de profiter du covoiturage pour ceux qui n'ont pas de voiture, très pratique.
Voir le sujet là dessus :
https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert#78262

Qu'est ce que tu appréhendes plus particulièrement pour ta première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
FaydenFayden
Taciturne

Lieu : Saint-Hyacinthe

Inscription : 17/07/2020

Présentation de Fayden Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Fayden   Présentation de Fayden Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 5:03

Je pense que c'est simplement le fait de me retrouver nu parmi plusieurs inconnus. À vrai dire, c'est surtout que je n'ai pas une énorme confiance en moi mais je sais que les gens qui pratiquent le naturisme ne sont pas là pour se comparer et etc... Ces valeurs me rejoignent et c'est pourquoi c'est une activité qui m'interpelle de plus en plus. J'imagine aussi que c'est une question d'habitude... La majorité devait être un peu mal à l'aise au départ, puis à un moment tu ne dois même plus te poser de questions...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation de Fayden Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Fayden   Présentation de Fayden Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 6:59

Fayden a écrit:
J'imagine aussi que c'est une question d'habitude... La majorité devait être un peu mal à l'aise au départ, puis à un moment tu ne dois même plus te poser de questions...

C'est exactement ça !
Pour quelqu'un qui manque de confiance, le secret d'une pratique détendue et banale c'est dans la fréquence.
Plus on passe des journées sur une plage naturiste durant l'été et moins on se sent inquiet ou observé.
Une boisson alcoolisée peut aussi aider dans un premier temps si on aime l'alcool.
Le lieu choisi a aussi son importance, surtout dans le cas d'une initiation, c'est important de privilégier une plage qui n'a pas une atmosphère sexuelle puisque nous ne sommes pas là pour ça.

Voilà, si tu as des questions, des appréhensions, tu peux tout demander, nous te renseignerons au meilleur de nos connaissances.
Tu obtiens maintenant le statut Membre Régulier.
Je sais que tu veux également le statut VIP, alors je t'envoie ça aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
FouDeCourseFouDeCourse
Bavardeur avéré

Lieu : Lévis

Inscription : 25/06/2020

Présentation de Fayden Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Fayden   Présentation de Fayden Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 7:10

Bienvenu Fayden sur notre forum! Au plaisir de te croiser!
Revenir en haut Aller en bas
chozbinechozbine
Pie bavarde

Lieu : Nicolet

Inscription : 07/02/2009

Présentation de Fayden Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Fayden   Présentation de Fayden Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 7:27

Bienvenue Fayden! J’étais comme toi au départ. Je manquais de confiance en moi et le naturisme m’a beaucoup aidé. Je ne retournerais en arrière pour rien au monde. Il est vrai, pour moi que la première fois a été plus difficile, mais je te rassure, ça ne dure pas longtemps ( moins d’une minute dans mon cas). Tu vas vite t’apercevoir que le bien être que tu en retiré surpasse largement toutes les appréhensions que tu peux avoir.
Comme dit Ôsoleil, le secret est dans la fréquence. Sur ce passe une excellent journée!
Revenir en haut Aller en bas
RosieRosie
Grand bavard

Lieu : Québec

Inscription : 07/09/2017

Présentation de Fayden Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Fayden   Présentation de Fayden Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 7:44

Bienvenue sur le forum. Garde confiance
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

Présentation de Fayden Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Fayden   Présentation de Fayden Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 7:54

Bienvenue sur ce forum.  Toujours plaisant de voir qu'il y a de la relève dans le naturisme.  Sois confiant, on a tous eu une première fois.
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Présentation de Fayden Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Fayden   Présentation de Fayden Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 8:47

Bienvenue sur NDQ Fayden !  Au plaisir de te lire ou de te croiser sur une plage ! Et comme les autres te l'ont dit, le bien-être vient avec la pratique et seules les quelques premières secondes de ta première fois seront troublantes. Après tout,  te semblera naturel ! Bon été !
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Présentation de Fayden Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Fayden   Présentation de Fayden Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 11:31

bienvenu sur le forum et au plaisir de te lire ou de te croiser a une activite naturiste
Revenir en haut Aller en bas
freeesomefreeesome
Discoureur loquace

Lieu : Québec- St-Roch

Inscription : 10/07/2017

Présentation de Fayden Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Fayden   Présentation de Fayden Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 11:34

Bienvenue et bon courage! J'avais 20 ans la première fois et c'est un ami habitué du même âge qui a insisté et persisité jusqu'à ce que j'essaie... Je lui en dois une pour vrai! Il a vraiment bien fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Présentation de Fayden Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Fayden   Présentation de Fayden Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 17:27

Bienvenue sur le forum NDQ @Fayden, tu es à la bonne place pour te faire des connaissances et partager tes expériences naturistes.  Bel été et ne te gênes pas pour poser des questions, aucune question n'est taboue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation de Fayden Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Fayden   Présentation de Fayden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Fayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation : Pom
» Présentation : re-te-nu
» Ma présentation Jac
» Présentation : Isa-Ian
» Présentation: sgy
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-