Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Vote_l1016%Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Vote_l1031%Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Vote_l1028%Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Vote_l1024%Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Cc205211
Nudité - Décompresser
Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Milita14
Randonue Absolue
Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Hike2c11
Doux Printemps
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste?   Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 18:29

Si tu crains la faune du Québec c'est ton affaire mais il ne faudrait pas apeurer les gens.
Du danger il y en a partout, à commencer par les villes, où j'ai failli me faire tuer lors d'un hold-up dans un dépanneur à Québec ! Va t-on s'empêcher de sortir en ville ou de profiter des merveilles de la nature parce qu'il y a un potentiel de menace quelque part?

Il y a plus d'accidents de chasse dans nos forêts au Québec que d'attaques d'ours, l'ours noir agresse rarement les humains. Il craint la présence humaine et lorsqu'il la détecte par des bruits et des odeurs, il s’enfonce habituellement dans la forêt.
Je vais en forêt depuis l'enfance et j'en ai croisé seulement à trois reprises , dans des régions plus sauvages, et je n'ai jamais eu d'histoires.
Je redoute bien plus la folie des hommes dans une forêt que la rencontre d'un ours.

Quant à la J-C il n'y aucun ours, la ville est trop près et je n'ai jamais vu de caca d'ours sur le territoire.
Revenir en haut Aller en bas
lauffenburger noellauffenburger noel
Placoteur recrue

Lieu : Leucate, France

Inscription : 01/05/2020

Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste?   Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 5:05

Oui, pour preuve! Il ne nous a pas attaqué... Il n'y au en 100 ans sur le Canada et USA qu'une centaine de morts... Les sangliers ont tués bien plus que en quelques décennie...  Perso, dans mes différents treks au Canada et Etats Unis, à aucun moment je ne me suis senti en danger...

Voici une photo, juste après m'avoir doublé sur le chemin dans le parc Forillion...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: ours   Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 6:10

Ou "os" en català.
Ici, en Cerdagne (Cerdynià), dans les Pyrénées, les fêtes villageoises  annuelles de l'OS sont un événement important et la place de celui qui s'habille en os est très convoitée et parfois réservée des années à l'avance. Trêve de plaisanteries touristiques.
Les ours noirs du Québec ne sont aucunement dangereux et peuvent même être apprivoisés, comme les ratons laveurs, quoique ce ne soit pas une bonne idée. Cela se faisait beaucoup dans les cirques, héritage du Moyen-Áge. Nous en avions plusieurs dans nos 280 hectares du Paradis terrestre de l'époque. Évidemment, tant que l'on ne s'approche pas trop des petits comme je l'ai vu faire sur la route 11 près de Mont-Laurier...
Les bruns, c'est autre chose, surtout qu'il sont beaucoup plus gros; mais ils n'attaquent pas. Nos ours slovènes des Pyrénées sont honnis des bergers, mais autrement pas dangereux, d'autant qu'ils ont la trouille des humains.
Restent les grizzlys des montagnes, qui sont réputés dangereux notamment pour les campeurs inconsidérés. À prouver.
:reddevil:
Revenir en haut Aller en bas
lauffenburger noellauffenburger noel
Placoteur recrue

Lieu : Leucate, France

Inscription : 01/05/2020

Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: nos amis les animaux; monsieur nounours   Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 6:37

Oui, la fête de l'ours, je n'ai pas encore pu y aller... Bientôt, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
avatarAvironu
Pie bavarde

Lieu : Montréal

Inscription : 15/03/2020

Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste?   Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 18:53

Je suis déjà passé à côté d'un ours noir qui mangeait paisiblement des framboises sur la rive,  en canot-camping.  C'est vrai qu'ils ne sont pas habituellement agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
avatarmaxplus
Langue bien pendue

Lieu : quebec

Inscription : 12/05/2012

Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste?   Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 21:16

oui, des chevreuils dans le sentier et un autre fois c est un cheval qui est arriver sur la grève près de l endroit ou j étais
Revenir en haut Aller en bas
Bobbius60Bobbius60
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 04/12/2018

Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste?   Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 2:19

Oui, des chevreuils sur la plage de Cap-aux-Oies, le matin très tôt autour de ma tente. Quelques autres fois, en plein après-midi une femelle avec ses petits qui venaient pour s'abreuver au fleuve... pas trop farouche! Très beau à voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFrançois
Commère jacassante

Lieu : Montérégie

Inscription : 11/06/2015

Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste?   Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 14:38

Un renard à la plage d'Oka.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste?   Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 15:03

La faune est très différente ici, en Belgique... on ne peut mal d'y rencontrer un grizzly en forêt.
Est-ce que j'ai déjà croisé un animal lors de mes sorties naturistes ? Euh..  les mouettes, ça compte ?  Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 2483660426
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste?   Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 15:25

Nous avons plein de renards dans notre garrigue, et Élodie adore renifler l'entrée de leurs terriers. Il y a quelque 5 ou 6 ans, j'avais aidé un voisin à extraire son (petit) chien qui s'y était fourré le museau et le reste et ne parvenait pas à retraiter! Les mouettes, on n'en parle pas! Plus une invasion de fournis et de moustiques cette année, on a les animaux sauvages qu'on peut... 
J'ai vu et on les a photographiés, une famille de sangliers, laie, 3 marcassins, le long de la Tët, le fleuve qui traverse Perpignan, en pleine ville donc, mais ce n'était forcément pas une sortie naturiste. :reddevil:
Revenir en haut Aller en bas
navaronavaro
Discoureur prolixe

Lieu : quebec

Inscription : 21/08/2016

Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste?   Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 23:33

depuis 6 ans j ai passe un peu plus de 200 nuit dans les bois sur une terre a bois de 1 kilometre de long  par un demi kilometre de large dans Portneuf cote st-Raymond et je n ai jamais vu d ours , sauf une fois il y a 25 ans.
il traversait la grand ligne toujours cote st-Raymond , il courait si vite j ai eu a peine le temps de l apercevoir , 
Comme dit 0SOLEIL il sont tres tres peureux et n aime pas l homme ,
et j ai fait un peu plus de 10 ans du vtt dans des sentier tres reculé et jamais vu non plus d ours ,
Profiter tous de cette belle nature qui nous entour , toujours dans le respect de la faune .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste?   Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avez vous déja croisé un animal lors d'une sortie naturiste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Buvez-vous de l'alcool lors d'une sortie naturiste ?
» Avez-vous fait une sortie naturiste depuis le 1er mai ?
» Avez-vous déja été harcelé-e dans un lieu naturiste?
» Avez vous fait votre première sortie naturiste cette année?
» Combien d'heures passez-vous à la plage lors d'une sortie ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sports et plein air-