Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Je me présente à vous : Peaufoncé Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
Je me présente à vous : Peaufoncé Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Je me présente à vous : Peaufoncé Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Je me présente à vous : Peaufoncé Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Je me présente à vous : Peaufoncé Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Je me présente à vous : Peaufoncé Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Je me présente à vous : Peaufoncé Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Je me présente à vous : Peaufoncé Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Je me présente à vous : Peaufoncé Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Je me présente à vous : Peaufoncé Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Je me présente à vous : Peaufoncé Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Je me présente à vous : Peaufoncé Vote_l1016%Je me présente à vous : Peaufoncé Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Je me présente à vous : Peaufoncé Vote_l1031%Je me présente à vous : Peaufoncé Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Je me présente à vous : Peaufoncé Vote_l1028%Je me présente à vous : Peaufoncé Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Je me présente à vous : Peaufoncé Vote_l1024%Je me présente à vous : Peaufoncé Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Je me présente à vous : Peaufoncé Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Je me présente à vous : Peaufoncé Cc205211
Nudité - Décompresser
Je me présente à vous : Peaufoncé Milita14
Randonue Absolue
Je me présente à vous : Peaufoncé Hike2c11
Doux Printemps
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je me présente à vous : Peaufoncé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PeaufoncéPeaufoncé
Sorti de son mutisme

Lieu : Quebec

Inscription : 07/02/2019

Je me présente à vous : Peaufoncé Vide
MessageSujet: Je me présente à vous : Peaufoncé   Je me présente à vous : Peaufoncé Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 19:34

Bien le bonjour à vous tous. Je suis tout nouveau et j’ai pris le courage pour m’inscrire. Je n’est jamais exercé le nudisme, mais j’ai une profonde envie de lui laisser la chance. 

J’ai un grand respect pour les gens et d’en connaître d’avantage. Je me suis en harmonie avec mon corps. Beaucoup plus facile, à mon humble avis, de respecter chacun et chacune. 

Je ne connais aucun endroit pour m’imprégner. Dois-je être accompagné, est-ce plus facile de trouvé des gens du même âge pour tenter l’expérience? J'ai lu ici même sur ce forum un texte très intéressant qui semble pointer le fait que ça ne semble pas facile pour les plus jeunes. 

Merci à vous et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Je me présente à vous : Peaufoncé Vide
MessageSujet: Re: Je me présente à vous : Peaufoncé   Je me présente à vous : Peaufoncé Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 21:29

Bonsoir et amicale bienvenue sur le forum NDQ
Est ce plus difficile pour un jeune de s'initier au naturisme ? Je ne crois pas selon ma longue expérience dans le milieu naturiste. (J'ai débuté à l'âge de 15 ans).
C'est davantage une question d'éducation, celle qu'on a reçue, une capacité d'émancipation face aux préjugés sociaux, une liberté intérieure qui font que le naturisme peut être vécu facilement ou laborieusement, qu'importe l'âge.
Beaucoup d'adeptes du naturisme vont justement chercher dans la pratique un rééquilibrage de certaines valeurs qui ont été mal inculquées ou quasi diabolisées comme la nudité par exemple.

Tu es à la bonne place pour t'initier au naturisme, tu trouveras ici de bons conseils pour bien débuter avec des gens qui sauront te mettre en confiance.
Il faudra seulement être un peu patient, il reste encore 2 bons mois avant les premières douces journées au soleil mais je t'invite à profiter de cette période pour te familiariser avec le forum et ses aimables membres.

Je vois que tu habites Québec, je suis gardien d'une plage naturiste dans la région, j'ai l'habitude avec l'initiation des novices au naturisme, femmes, hommes, jeunes, matures , tu pourras venir tester si tu le souhaites.
Nul besoin d'être accompagné, généralement la première fois les gens arrivent seuls c'est normal puisqu'ils ne connaissent personne dans le milieu, et puis avec la pratique on se fait des copains-copines.

Y'a t-il quelque chose que tu appréhendes pour tes débuts?
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFrançois
Commère jacassante

Lieu : Montérégie

Inscription : 11/06/2015

Je me présente à vous : Peaufoncé Vide
MessageSujet: Re: Je me présente à vous : Peaufoncé   Je me présente à vous : Peaufoncé Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 13:52

Bienvenue peaufoncé, tu trouveras beaucoup de renseignements sur ce site, il te suffit de t'y promener.

Les gents sont respectueux, et n'es pas peur de poser tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

Je me présente à vous : Peaufoncé Vide
MessageSujet: Re: Je me présente à vous : Peaufoncé   Je me présente à vous : Peaufoncé Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 16:11

Bonjour @Peaufoncé et Bienvenue  sur le forum. Au plaisir de te lire et te connaître.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Je me présente à vous : Peaufoncé Vide
MessageSujet: Re: Je me présente à vous : Peaufoncé   Je me présente à vous : Peaufoncé Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 16:25

Extrait du règlement :

"Lorsqu'un nouveau membre ( pseudonyme couleur lilas) fait sa présentation, veuillez attendre qu'il ait au moins obtenu le statut Membre Régulier ( pseudonyme couleur bleu) pour lui souhaiter la bienvenue.
Le statut Nouveau Membre est un classement transitoire.

Ceci dans le but de faciliter le travail de l'équipe administrative et du membre lui-même dans le fil de discussion mais également pour éviter de relancer un sujet qui souvent ne trouve pas d'écho par le principal intéressé.

Merci de votre collaboration."

https://www.naturistesduquebec.com/t5695-les-bienvenues-aux-nouveaux-membres
Revenir en haut Aller en bas
PeaufoncéPeaufoncé
Sorti de son mutisme

Lieu : Quebec

Inscription : 07/02/2019

Je me présente à vous : Peaufoncé Vide
MessageSujet: Re: Je me présente à vous : Peaufoncé   Je me présente à vous : Peaufoncé Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 22:32

Oui justement je me pose la question justement. J’ai lu à plusieurs endroits, mais j’ai encore de la difficulté à comprendre comment devenir un membre (bleu par exemple) et VIP. Est-ce la même chose? Ou c’est moi qui dois faire quelque chose pour devenir membre régulier 
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Je me présente à vous : Peaufoncé Vide
MessageSujet: Re: Je me présente à vous : Peaufoncé   Je me présente à vous : Peaufoncé Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 0:46

ÔSOLEIL a écrit:

Y'a t-il quelque chose que tu appréhendes pour tes débuts?

@Peaufoncé

Pour devenir membre régulier, il te suffit de répondre aux questions posées par l'équipe administrative (ci-dessus), c'est ce qui nous permettra de mieux te connaitre et te conseiller. Nous effectuerons ton changement de statut de membre après cette présentation.

Pour le statut VIP (le seul qui donne accès à l'ensemble du forum, y compris les rubriques sociales), voici le lien vers le sujet explicatif :

https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert
Revenir en haut Aller en bas
PeaufoncéPeaufoncé
Sorti de son mutisme

Lieu : Quebec

Inscription : 07/02/2019

Je me présente à vous : Peaufoncé Vide
MessageSujet: Re: Je me présente à vous : Peaufoncé   Je me présente à vous : Peaufoncé Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 0:06

Bonne question, mes appréhensions? Évidemment le regard de chacun et chacune, est-ce je serai intimidé par la nouveauté. Surtout où aller pour une première. Je ne savais pas qu’il y en avait à Quebec. J’avais entendu parler d’Oka, des belles histoires comme des moins belles disons. Merci pour l’invitation pour la plage à Québec.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Je me présente à vous : Peaufoncé Vide
MessageSujet: Re: Je me présente à vous : Peaufoncé   Je me présente à vous : Peaufoncé Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 16:32

Sois le bienveNU parmi nous et bonne découverte du forum.

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Je me présente à vous : Peaufoncé Vide
MessageSujet: Re: Je me présente à vous : Peaufoncé   Je me présente à vous : Peaufoncé Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 18:09

Peaufoncé a écrit:
Surtout où aller pour une première. Je ne savais pas qu’il y en avait à Quebec.... Merci pour l’invitation pour la plage à Québec.

En fait il y en a 3 dans la grande région de Québec, sans parler des autres plus confidentielles.
La plus connue c'est Cap-Aux-Oies dans Charlevoix, la rivière Palmer sur la rive sud, et enfin la mienne dans Portneuf.

Le regard des naturistes sur les autres naturistes à la plage oscille entre l'indifférence et la bienveillance, vraiment. Et il ne se pose jamais longtemps sauf si on est en conversation avec quelqu'un bien entendu, et dans ce cas, on se regarde dans les yeux , savoir-vivre élémentaire.

Personne n'est là pour dévisager qui que ce soit, personne ne se fait regarder comme une bête curieuse. La mentalité naturiste est empreinte de discrétion, de politesse et d'acceptation.
Il y a davantage de risque de croiser des regards moqueurs (ou libidineux) sur plage textile ou sur une plage libre* selon mon expérience et les commentaires reçus sur le forum.

* Une plage libre c'est une plage où se cotoient les gens en maillot et les naturistes. Oka en est une.
''Clothing optional'' comme disent les américains, un concept qui leur est cher.

Tout est beau avec ta présentation, tu obtiens le statut Membre régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Je me présente à vous : Peaufoncé Vide
MessageSujet: Re: Je me présente à vous : Peaufoncé   Je me présente à vous : Peaufoncé Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 23:03

Bienvenue sur le forum et au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Je me présente à vous : Peaufoncé Vide
MessageSujet: Re: Je me présente à vous : Peaufoncé   Je me présente à vous : Peaufoncé Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 7:56

Bienvenu et au plaisir de lire et d'apprendre à te et nous connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Je me présente à vous : Peaufoncé Vide
MessageSujet: Re: Je me présente à vous : Peaufoncé   Je me présente à vous : Peaufoncé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je me présente à vous : Peaufoncé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour, je vous présente Charles
» Vous êtes-vous fait des amis lors d'activités naturistes ?
»  Portez-vous des bijoux quand vous faites du naturisme ?
» Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?
» Êtes-vous à l'aise avec un pétard à coté de vous?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-