Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vote_l1016%Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vote_l1031%Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vote_l1028%Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vote_l1024%Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Pisima19
Nudité - Décompresser
Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Wintnt13
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste?
-Oui
Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vote_l1047%Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vote_rcap
 47% [ 34 ]
-Parfois
Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vote_l1010%Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vote_rcap
 10% [ 7 ]
-J'alterne
Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vote_l1014%Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vote_rcap
 14% [ 10 ]
-En chaussures
Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vote_l103%Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
-En sandales
Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vote_l1012%Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vote_rcap
 12% [ 9 ]
-En gougounes
Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vote_l1014%Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vote_rcap
 14% [ 11 ]
Total des votes : 73
 
Sondage clos

AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vide
MessageSujet: Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste?   Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 7:12

Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Piedsn10

Le fait de marcher pieds nus serait non seulement bénéfique contre le stress et l'anxiété, mais aussi pour le dos et la circulation sanguine. Et cela aide à se recentrer sur son corps, son environnement et ses émotions.

En marchant pieds nus, les sensations sont décuplées grâce aux nombreux capteurs sensoriels tapissant la plante des pieds. Ce qui permet de beaucoup mieux ressentir la verticalité du corps, de la tête aux pieds.

Pieds nus, le mouvement de la marche sollicite bien davantage les orteils (par rapport au port de chaussures), ce qui conduit à avancer avec le dos plus droit, à redresser la tête et à ressentir une forme de légèreté, tout ceci contribuant à évacuer les tensions.
-Source: Barbara Simon

Pour tout connaitre des bienfaits de vivre pieds nus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Armanchez9Armanchez9
Discoureur prolixe

Lieu : Saguenay

Inscription : 29/05/2015

Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vide
MessageSujet: Re: Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste?   Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 7:39

C'est tellement bon de marcher nu pieds j'enleve mes souliers pour la journée quand je suis rendu
Revenir en haut Aller en bas
Andrew-du-canotAndrew-du-canot
Discoureur prolixe

Lieu : Près de Toronto

Inscription : 15/03/2018

Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vide
MessageSujet: Re: Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste?   Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 12:06

Moi, j’aime marcher à pied nu autant que je peux, surtout quand je fais du camping sauvage, mais parfois, si je dois me déplacer un peu trop sur les chemins de gravier (comme il y en a à Bare Oaks, le centre naturiste où je me trouve assez souvent) je mets mes sandales. 
Revenir en haut Aller en bas
OrangoutangOrangoutang
Langue bien pendue

Lieu : Rimouski

Inscription : 26/10/2015

Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vide
MessageSujet: Re: Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste?   Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 13:38

Le plus possible je suis pieds nus ça aide à se grounder
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vide
MessageSujet: Re: Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste?   Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 18:32

Absolument et le plus souvent possible, selon le terrain et peu importe la température. Être pieds nus, c'est le pied, he he he! Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? 771109200
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vide
MessageSujet: Re: Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste?   Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 19:57

J'ai répondu parfois car tout dépend du sol...

Du beau sable oui mais de la roche non....
Revenir en haut Aller en bas
ManicoManico
Aspirant bavardeur

Lieu : Côte-Nord

Inscription : 18/08/2017

Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vide
MessageSujet: Re: Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste?   Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 22:10

Ben oui, c'est très plaisant de prendre contacte avec la terre.
Revenir en haut Aller en bas
DominyDominy
Discoureur volubile

Lieu : Mauricie

Inscription : 25/12/2013

Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vide
MessageSujet: Re: Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste?   Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 9:20

Nous autre on alterne moi c'est plus souvent nu pied dans le sable ma blonde elle garde les sandales
Revenir en haut Aller en bas
EagleEagle
Discoureur volubile

Lieu : Région de Québec, Qc

Inscription : 23/11/2013

Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vide
MessageSujet: Re: Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste?   Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 9:36

Je marche les pieds nus le + souvent possible .... tant que je le peux non seulement sur les sites naturistes mais partout a travers nature car le contact avec la terre c'est hyper important pour moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
avatarmaxplus
Langue bien pendue

Lieu : quebec

Inscription : 12/05/2012

Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vide
MessageSujet: Re: Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste?   Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 21:42

Toujours agréable a la J.C. d être pied nu et de faire le trajet jusqu'a la cascade.
nu pied le plus possible Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? 960793256
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vide
MessageSujet: Re: Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste?   Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 13:42

J'ai répondu sandale. Car à la maison (ou dans la maison des autres) c'est pied nu. Mais les quelques fois ou je pratique le naturisme c'est en centre. Donc la gravelle ou le bitume sous les pieds… outch il faut croire que j'ai la plante des pieds sensible.

Et le soir chez moi je pourrais marcher dans le gazon mais j'ai crainte de marcher sur un vers (burk).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Vide
MessageSujet: Re: Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste?   Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avez-vous déja été harcelé-e dans un lieu naturiste?
» Ferez-vous une sortie naturiste dans les prochains jours?
» Quelle place accordez-vous à l'amour dans votre vie ?
» Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020?
» Avez vous fait votre première sortie naturiste cette année?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-