Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Spyder, voici ma présentation
Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Relaxn97
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Vote_l1016%Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Vote_l1031%Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Vote_l1028%Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Vote_l1024%Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Groupn98
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Relaxn61
Nudité - Décompresser
Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Milita14
Randonue Absolue
Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Hike2c11
Doux Printemps
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ScostumeScostume
Commère jacassante

Lieu : Montreal

Inscription : 10/01/2011

Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes!   Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 17:49

J'espère que ça resteras naturiste mixte ou juste pour homme sinon !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes!   Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 19:03

Je vous dirige vers cette ancienne discussion, toujours d'actualité concernant les faibles possibilités de survie du Cyprès en tant que domaine naturiste.
Le prix demandé était de 2 millions $$ pour ce centre en 2010

https://www.naturistesduquebec.com/t1101-domaine-le-cypres-officiellement-a-vendre
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes!   Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 20:15

C'est dommage de perdre cette belle place on y allait chaque année, des deux bords de la rivière Chagri
Revenir en haut Aller en bas
navaronavaro
Discoureur prolixe

Lieu : quebec

Inscription : 21/08/2016

Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes!   Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 20:33

jai ressentie la meme chose hier en apprenant la nouvelle ,pourtant jai mon propre terrain a moi et de l espace a revendre ,riviere ,sentier, jai tout ce qui faut , mais le cyprès avait quelque chose de particulier que ont retrouve pas ailleur , je me sentait comme chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
avatarmaxplus
Langue bien pendue

Lieu : quebec

Inscription : 12/05/2012

Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes!   Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 22:05

triste de perdre une si belle place ! ça change mes plans de camping  et de  Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 977862487

que de bon souvenir du Cyprès.
Revenir en haut Aller en bas
pielarpielar
Langue bien pendue

Lieu : Quebec,QC

Inscription : 11/02/2013

Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes!   Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 15:32

Moi qui pensais découvrir le Cyprès et partager mon temps entre celui-ci et la J-C , bien ce sera principalement la J-C alors ce qui est bien aussi et même plus. J’espérais juste pouvoir faire du camping et apprécier le fait d’être dans une communauté naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes!   Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 19:40

Moi je pense que les centres naturistes ont encore de l'avenir à condition d'intéresser la relève et pour ça il faut une réforme en profondeur dans la façon de penser le naturisme. La formule actuelle est totalement dépassée et voilà pourquoi la jeunesse ne se sent pas concernée.

Alors je pose la question, que faudrait il selon vous pour susciter à nouveau l'intérêt de la jeune génération du Québec envers les centres naturistes ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar456cub
Bavardeur avéré

Lieu : Montreal

Inscription : 12/07/2012

Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes!   Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 12:37

Osoleil....Une tres bonne question pour l'avenir des centres naturistes.
Ce n'est jamais facile trouver "la" facon pour trouver la releve.
Il y a quelques temps j'avais fait des recherches pour ce qui est des centres et groupe naturistes ici et ailleurs. Deja en partant, on vois plus de gens qui sont plus ages (ce qui ne veux pas dire grand chose mais disons que l'image de naturistes est de plus 40+ sinon de gens "granola")
Ailleurs, il existe des groupes qui visent des "jeunes" de 20-30ans, mais ils ne sont pas nombreux. Je pense au groupe tel YoungNaturistsAmerica, qui a malheureusement cesse il y a quelques annees. Cela etant dit, elle offre quelque suggestions pour se connecte au gens, commencer des groupes, etc... je sais c'est loin d'une solution et c'est loin de repondre a la question, comment attirer des gens un plus jeune.
D'apres moi, il faudrait en tant que societe etre capable de reduire la gene que les gens au face a leur corp et d'arreter de mettre a l'avant des images irrelaistes et loin de la realite. tant que les gens ne peuvent s'accepter en tant que soit meme, ce sera un parcours difiicile a surmonter.
Aussi avec un hiver aussi long, un autre obstacle a surmonter pour ce qui est de la visibilite, d'apres moi.
Revenir en haut Aller en bas
marieAntoinettemarieAntoinette
Bavardeur avéré

Lieu : Joliette

Inscription : 23/04/2015

Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes!   Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:21

Je ne suis jamais allée dans un de ces centres et c'est vrai que je ne me sens pas très attirée mais je suppose qu'ils offrent le wi-fi gratuit partout ? Je sais que ça paraît en contradiction avec le ressourcement mais c'est une base de service essentiel aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFrançois
Commère jacassante

Lieu : Montérégie

Inscription : 11/06/2015

Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes!   Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:33

Si les centres accepteraient les hommes seuls , ils y auraient plus de gents qui les fréquenteraient, moi le premier.
Même si ont est un homme seul, peu importe le genre, ont n'est pas tous des obsédés voyeuristes ou affamés de sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Armanchez9Armanchez9
Discoureur prolixe

Lieu : Saguenay

Inscription : 29/05/2015

Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes!   Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 17:08

Rassembler les jeunes et arriver dans un centre plate ca donne rien, il faudrait que les centres mettent de l'investissement comme dans des parcours aquatiques ou d'arbre en arbre , tyrolienne heavy etc
Revenir en haut Aller en bas
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 22/08/2012

Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes!   Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 10:56

C'était un des seuls centre qui acceptait les hommes seuls.

Concernant les jeunes, ce n'est pas surprenant que les centres ne les intéressent pas. D'abord, les centres sont d'un modèle d'affaire des années 60-70-80 et offrent un produit peu adapté à la jeune clientèle d'aujourd'hui. Contrairement aux boomers, les générations y et z préfèrent choisir ses activités à la dernière minute et ils préfèrent encore d'avoir la liberté de pouvoir être tout nu de façon éphémère - comme une activité parmi tant d'autres - sans avoir à s'identifier socialement parmi une communauté, avec ses petits bracelets et son militantisme.

Ensuite il faut avouer que les centres peuvent souvent être un peu plate. Ceci dit, il y en a pour tous les goûts bien sûr, mais je vous laisse deviner ce que choisiraient naturellement la plupart des jeunes, entre aller à une plage libre entres amis dans la plus grande liberté ou aller dans un centre payant qui offre de palpitants tournois de pétanque, des soirées discos réchauffées comme un restant de la veille où il n'y a que 2-3 personnes qui s'y pointent, de sempiternels noëls du campeur et autres activités qui datent du temps des dinosaures.
Revenir en haut Aller en bas
Julientr83Julientr83
Discoureur loquace

Lieu : Trois Rivieres

Inscription : 31/08/2016

Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Vide
MessageSujet: Le Domaine le Cyprès est-il finalement vendu ?   Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 13:49

Pas de développements au sujet du cyprès non plus?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Vide
MessageSujet: Le Domaine le Cyprès serait vendu ?   Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 8:29

Je me méfie toujours un peu des rumeurs et autres fausses nouvelles mais celle là semble provenir de sources fiables et sérieuses selon mon informateur.
Donc, le Domaine le Cyprès aurait été acheté par trois naturistes il y a quelques semaines, on peut donc logiquement supposer que ce centre resterait à vocation naturiste.
C'est une excellente nouvelle en soi si elle est véridique car ce centre est le plus vaste et offrant une vraie nature sauvage sous les yeux.

Quelqu'un a t-il entendu parler de cet achat ? Un saisonnier du centre par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
avatarsue_mi
Pie bavarde

Lieu : Shawinigan

Inscription : 23/04/2013

Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes!   Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 12:47

Bonjour OSOLEIL, 

oui une offre d'achat à été faite par trois naturistes d'un autre centre, et l'offre à été acceptée par la proprio, ( un courriel fût envoyé a certains saisonniers, par la proprio).

Par contre l'offre est conditionnelle (je ne veux pas entrer dans les détails).

Donc, si la transaction se concrétise, c'est une bonne nouvelle pour tous les naturistes qui fréquentent Le Cyprès.

Un dossier à suivre.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes!   Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Domaine Le Cypres saison 2014?
» domaine le cyprès officiellement à vendre
» MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)
» Florida: Haulover & Cypress Cove & lake Como
» Finalement eu le courage d'être nu en public
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Actualités naturistes-