Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Icon_minitimepar David77 Hier à 17:29

» Présentation David
Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Camping DSA
Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

Le naturisme c’est tout naturel
Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Vote_l1016%Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Vote_l1031%Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Vote_l1028%Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Vote_l1024%Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Pisima19
Nudité - Décompresser
Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Wintnt13
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les préjugés sur le naturisme démolis un à un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Vide
MessageSujet: Les préjugés sur le naturisme démolis un à un   Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 13:37

La société a beaucoup de préjugés à l'encontre des naturistes. Voici une liste mentionnant les 12 motifs couramment évoqués par les opposants à notre pratique (et les réponses apportées par l'auteur de l'article).

www.restonsfutiles.com/2015/07/20/12-prejuges-sur-le-naturisme/


Dernière édition par Patnat le Lun 20 Juil 2015 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Vide
MessageSujet: Re: Les préjugés sur le naturisme démolis un à un   Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 14:37

Très bon article en effet.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Vide
MessageSujet: Re: Les préjugés sur le naturisme démolis un à un   Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 17:33

Excellent article et j'aime bien le ton léger et rigolo.

"Le naturiste n’est ni surhumain, ni suicidaire : quand il caille, il s’habille. (Si si, j’te jure!)"
Ha!Ha! Ha! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Vide
MessageSujet: Re: Les préjugés sur le naturisme démolis un à un   Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 18:24

Bon article bien présenté. Merci Parnat.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Vide
MessageSujet: Re: Les préjugés sur le naturisme démolis un à un   Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 19:48

merci Patnat de fournir de la matière à discussions.
je ne suis pas trop d'accord avec certains points de cet article mais c'est surtout que je ne vois nulle part que c'est écrit par la FFN.
en fait ce que j'ai préféré là dedans c'est le commentaire du lecteur,François Naturel :

Cela M’agace… car le Naturisme.. ce n’est pas que dans les centres clôturés, fermé… payant.
Des naturistes, il y en a partout.. ou il a du soleil, des rivières, des lacs, des prairies, des maisons, des jardins…. et Je fais partie de Ces VRAIS Naturistes… de tous les jours… et Qui savent VIVRE ce bonheur d’être nu… sans faire 1000 km pour aller enrichir des complexes financier… des « voleurs de liberté simplement naturelle »
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Vide
MessageSujet: Quelques préjugés contre le naturisme... à oublier très vite   Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 15:30

Pourquoi être naturiste aujourd'hui ? 

Je pourrais vous faire un résumé de toutes les reponses appropriées, mais je vous propose simplement de cliquer sur le lien pour lire les reponses de Dimitri Auchère...

Et avant toute chose, balayons quelques idées reçues au sujet du naturisme...

https://m.pleinevie.fr/article/naturisme-5-idees-recues-a-combattre-18484
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Vide
MessageSujet: 12 préjugés sur le naturisme démolis un à un   Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 6:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* Avec l'aimable autorisation de la Fédération Française de Naturisme
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Vide
MessageSujet: Re: Les préjugés sur le naturisme démolis un à un   Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 8:11

C'est très pertinent ça devrait en convaincre une couple.Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
frenchy67frenchy67
Bavardeur avéré

Lieu : montreal

Inscription : 13/06/2010

Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Vide
MessageSujet: Re: Les préjugés sur le naturisme démolis un à un   Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 10:52

bon petit guide pour les nouveaux pratiquants.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Vide
MessageSujet: Re: Les préjugés sur le naturisme démolis un à un   Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 17:08

Je n'aime pas, j'adore! C'est encore mieux que ce que j'avais cru! Vraiment une belle publication. Les propos sont très simples et très justes, facilement compréhensible et accessible pour tous. Très beau travail de la part des créateurs.
Les préjugés sur le naturisme démolis un à un 960793256
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Vide
MessageSujet: Re: Les préjugés sur le naturisme démolis un à un   Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 17:14

Je viens de constater, (ah les minuscules caractères), que la base de ce texte est attribuable à l'auteure du blogue : Restons futiles .
Le monde est petit, j'avais déja parcouru à quelques reprises différents billets de cette jolie dame à la jolie plume , qui semble avoir un visage, un style moitié Dalida, moitié Madonna (tout un programme) et qui sous des dehors... futiles, fait réfléchir avec beaucoup d'humour et de justesse.

La FFN a modifié judicieusement quelques mots, élagué quelques phrase mais tout l'esprit du texte original est là.
https://restonsfutiles.com/2015/07/20/12-prejuges-sur-le-naturisme/#more-422
Revenir en haut Aller en bas
OrangoutangOrangoutang
Langue bien pendue

Lieu : Rimouski

Inscription : 26/10/2015

Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Vide
MessageSujet: Re: Les préjugés sur le naturisme démolis un à un   Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 19:37

Un mode d'emploi avisé surtout pour les néophytes mais il y a quelques précisions là dedans qui peuvent servir pour des naturistes plus expérimentés selon moi.
préjugés 2, 3 7.
Revenir en haut Aller en bas
narcis2008narcis2008
Beau parleur

Lieu : Ottawa

Inscription : 06/09/2010

Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Vide
MessageSujet: Re: Les préjugés sur le naturisme démolis un à un   Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 5:48

Wow!  Ils l'ont l'affaire.  Ça devrait faire partie du programme d'éducation... mais hélas, je rêve.  Merci de partager.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Vide
MessageSujet: Re: Les préjugés sur le naturisme démolis un à un   Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 16:02

ÔSOLEIL a écrit:
la base de ce texte est attribuable à l'auteure du blogue : Restons futiles .
j'avais déja parcouru à quelques reprises différents billets de cette jolie dame à la jolie plume , qui semble avoir un visage, un style moitié Dalida, moitié Madonna (tout un programme) et qui sous des dehors... futiles, fait réfléchir avec beaucoup d'humour et de justesse.


https://restonsfutiles.com/2015/07/20/12-prejuges-sur-le-naturisme/#more-422
Je viens de lire quelques-uns de ses billets et wow! Elle a effectivement un très beau style et une fort jolie plume. Ses textes sont très concis et précis, et teintés d'un judicieux mélange d'humour, de vérité, et d'émotions loin d'être futiles. Et ils font réfléchir de façon fort adéquate. J'aime vraiment beaucoup. Merci pour cette révélation. Une très bonne auteure. Les préjugés sur le naturisme démolis un à un 960793256
Revenir en haut Aller en bas
NaturistepNaturistep
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 16/10/2018

Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Vide
MessageSujet: Re: Les préjugés sur le naturisme démolis un à un   Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 9:26

Il faut vraiment le vivre pour réaliser que les préjugés ne sont pas fondés et qu’il y a vraiment un bien-être extraordinaire pour l’ âme et le corp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Vide
MessageSujet: Re: Les préjugés sur le naturisme démolis un à un   Les préjugés sur le naturisme démolis un à un Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les préjugés sur le naturisme démolis un à un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Naturisme: ce qu'il faut savoir-