Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Les naturistes sont-ils sexués? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Les naturistes sont-ils sexués? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Les naturistes sont-ils sexués? Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Les naturistes sont-ils sexués? Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Les naturistes sont-ils sexués? Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Les naturistes sont-ils sexués? Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Les naturistes sont-ils sexués? Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Les naturistes sont-ils sexués? Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Les naturistes sont-ils sexués? Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Les naturistes sont-ils sexués? Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Les naturistes sont-ils sexués? Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Les naturistes sont-ils sexués? Vote_l1016%Les naturistes sont-ils sexués? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Les naturistes sont-ils sexués? Vote_l1031%Les naturistes sont-ils sexués? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Les naturistes sont-ils sexués? Vote_l1028%Les naturistes sont-ils sexués? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Les naturistes sont-ils sexués? Vote_l1024%Les naturistes sont-ils sexués? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Les naturistes sont-ils sexués? Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Les naturistes sont-ils sexués? Pisima19
Nudité - Décompresser
Les naturistes sont-ils sexués? Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Les naturistes sont-ils sexués? Wintnt13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Les naturistes sont-ils sexués?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amiairamiair
Placoteur recrue

Lieu : Portneuf

Inscription : 02/11/2017

Les naturistes sont-ils sexués? Vide
MessageSujet: Les naturistes sont-ils sexués?   Les naturistes sont-ils sexués? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 19:44

Je m'étonne de constater que la sexualité soit si peu présente sur le site. Aucun forum spécifique sur le sujet. Veut-on à ce point distinguer le naturisme du nudisme qu'on occulte cette dimension humaine?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Les naturistes sont-ils sexués? Vide
MessageSujet: Re: Les naturistes sont-ils sexués?   Les naturistes sont-ils sexués? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 19:54

amiair a écrit:
Je m'étonne de constater que la sexualité soit si peu présente sur le site.

Quelle est ta position, ton opinion sur le sujet?
Tout comme à la FNI (Fédération Naturiste Internationale) ici sur NdQ on ne fait pas de distinction entre ces deux termes jumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
amiairamiair
Placoteur recrue

Lieu : Portneuf

Inscription : 02/11/2017

Les naturistes sont-ils sexués? Vide
MessageSujet: Re: Les naturistes sont-ils sexués?   Les naturistes sont-ils sexués? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 21:15

Je ne suis pas au fait du positionnement des hautes instances naturistes. Je voulais simplement faire part de ma perception. Le sexe, et les échanges sur ce sujet, m'apparaissent moins présents dans le mouvement naturiste que partout ailleurs dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Les naturistes sont-ils sexués? Vide
MessageSujet: Re: Les naturistes sont-ils sexués?   Les naturistes sont-ils sexués? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 21:22

Et pour cause.
Mets deux , trois ou quatre personnes en manque de sexe et nues dans un lieu naturiste sans surveillance, que crois tu qu'il va se passer?
Le centre de St-Raymond était bien tenu et surveillé de près mais es tu déja allé sur une plage libre?

La sexualité est une affaire d'ordre privé et ne concerne pas la vie sociale au grand air, ni nu ni habillé.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Les naturistes sont-ils sexués? Vide
MessageSujet: Re: Les naturistes sont-ils sexués?   Les naturistes sont-ils sexués? Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 2:02

amiair a écrit:

Veut-on à ce point distinguer le naturisme du nudisme qu'on occulte cette dimension humaine?

Je précise que les "nudistes occasionnels" ne sont pas tous des affamés de sexe... ils ne sont pas plus libertins ou
exhibitionnistes que les véritables naturistes purs et durs. La plupart des nudistes ne vont pas à la plage avec l'idée d'obtenir du sexe... et ceux qui le font ne sont pas véritablement dans l'optique de faire du nudisme
 ou du naturisme.

Pour te donner quand même une explication, certains disent que ce qui différencie essentiellement les 
nudistes des naturistes, c'est que ces derniers veulent être nus le plus souvent possible et qu'ils donnent une dimension
philosophique à leur pratique en adoptant un mode de vie plus sain et naturel... tandis que les nudistes 
se contentent généralement de passer de temps en temps quelques heures, nus sur une plage ensoleillée, uniquement pour "le plaisir d'être nus"... 

Pour ma part, j'estime que les naturistes et les nudistes se côtoient très bien
 et je pense que certaines personnes s'obstinent bêtement à vouloir les séparer sans véritable raison,  si ce n'est le plaisir de chercher la petite bête... nous serons bientôt en 2018, et il serait 
grand temps de faire évoluer notre 
passion commune (le plaisir d'être nu) vers un naturisme moderne et plus en adéquation avec la réalité de notre époque.

Par ailleurs, la sexualité des naturistes a déjà été abordée plusieurs fois sur notre forum :

https://www.naturistesduquebec.com/t4243p15-echanges-sexuels-sur-la-plage

https://www.naturistesduquebec.com/t3909p30-sexualite-en-contexte-de-naturisme-social
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Les naturistes sont-ils sexués? Vide
MessageSujet: Re: Les naturistes sont-ils sexués?   Les naturistes sont-ils sexués? Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 11:13

Pour préciser, ce que je n'ai pas eu le temps de faire hier soir tant le forum roulait, je ne suis pas contre la dimension sexuelle / sensuelle dans la pratique du naturisme, on en a parlé abondamment au fil des ans, dispersé ça et là.
J'en ai contre la convoitise , le harcèlement et l'exhibitionnisme sexuel.
 Ces comportements causent une déprédation et font fermer les plages libres les unes après les autres ! 

Que deux amoureux se câlinent sur la plage, s'embrassent, s'enlacent ou qu'un petit groupe d'amis-es fasse de même entre-eux, je trouve ça sain et beau, érections comprises.
Que deux personnes qui se plaisent à distance décident de faire connaissance et flirter ensemble est tout aussi louable et normal.
Il n'y a aucune raison de faire une différence entre les comportements acceptés sur une plage de maillots et une plage naturiste. C'est la même chose, les mêmes droits. Et qui dit droits, dit devoir.
Donc puisqu'on ne baise pas ni ne se masturbe sur une plage textile, alors sur une plage naturiste non plus.
Notre pratique a déja mauvaise réputation, elle est mal perçue, mal comprise si on veut la rendre plus acceptable, plus populaire avec une vraie reconnaissance officielle il faut garder en tête cette référence des plages textiles.
Etre naturiste ne nous place pas au dessus des lois et de la bienséance.

Voici d'autres sujets pertinent discutés en rapport avec la sexualité dans le naturisme :

https://www.naturistesduquebec.com/t4875-faudrait-il-designer-un-coin-sexe-pour-assainir-les-plages?
https://www.naturistesduquebec.com/t13-l-erection-publique?
https://www.naturistesduquebec.com/t5186-avez-vous-deja-experimente-le-sexe-dans-la-nature
Revenir en haut Aller en bas
amiairamiair
Placoteur recrue

Lieu : Portneuf

Inscription : 02/11/2017

Les naturistes sont-ils sexués? Vide
MessageSujet: Re: Les naturistes sont-ils sexués?   Les naturistes sont-ils sexués? Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 14:14

Merci Patnat et Osoleil de me fournir des réponses aussi élaborés. Je consulte les liens que vous m'avez laissé en référence.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Les naturistes sont-ils sexués? Vide
MessageSujet: Re: Les naturistes sont-ils sexués?   Les naturistes sont-ils sexués? Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 0:17

ÔSOLEIL a écrit:
je ne suis pas contre la dimension sexuelle / sensuelle dans la pratique du naturisme, on en a parlé abondamment au fil des ans, dispersé ça et là.
J'en ai contre la convoitise , le harcèlement et l'exhibitionnisme sexuel.
 Ces comportements causent une déprédation et font fermer les plages libres les unes après les autres ! 

Que deux amoureux se câlinent sur la plage, s'embrassent, s'enlacent ou qu'un petit groupe d'amis-es fasse de même entre-eux, je trouve ça sain et beau, érections comprises.
Que deux personnes qui se plaisent à distance décident de faire connaissance et flirter ensemble est tout aussi louable et normal.
Il n'y a aucune raison de faire une différence entre les comportements acceptés sur une plage de maillots et une plage naturiste. C'est la même chose, les mêmes droits. Et qui dit droits, dit devoir.

C'est exactement ça! Vraiment très bien dit. Je me considère personnellement comme étant un homme très sexué et jamais je ne nierai le contraire. La sexualité, la sensualité et le désir ont un rôle très important dans ma vie et pour l'homme que je suis au quotidien, et cela s'implique aussi dans mes activités naturistes. C'est la nature humaine. Par contre, il faut savoir faire preuve de bon sens, de respect, de discernement et aussi, de bienveillance. Je dirais aussi de subtilité et de discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Coldplay35Coldplay35
Discoureur verbeux

Lieu : Laval

Inscription : 16/11/2017

Les naturistes sont-ils sexués? Vide
MessageSujet: Re: Les naturistes sont-ils sexués?   Les naturistes sont-ils sexués? Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 21:55

C’est comme la première fois que j’ai fait du naturisme j’ai eu une erection et je me sentais si mal, je me suis caché pour ne pas choquer personne.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Les naturistes sont-ils sexués? Vide
MessageSujet: Re: Les naturistes sont-ils sexués?   Les naturistes sont-ils sexués? Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 22:04

De mon côté, lorsque tout le monde est nu au même endroit, je n'ai pas d'érection, en fait je trouve le tout plutôt normal et pas excitant.
Revenir en haut Aller en bas
Coldplay35Coldplay35
Discoureur verbeux

Lieu : Laval

Inscription : 16/11/2017

Les naturistes sont-ils sexués? Vide
MessageSujet: Re: Les naturistes sont-ils sexués?   Les naturistes sont-ils sexués? Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 22:09

Je n’avais pas de pensées sexuelles mais j’ignore pourquoi c’est arrivé, peut-être là nervosité ou autre
Revenir en haut Aller en bas
 

Les naturistes sont-ils sexués?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les naturistes sont-ils paranos?
» Quelles sont vos plans Naturistes pour ce weekend 21 et 22
» Les gens qui n'aiment pas l'été...sont-ils naturistes?
» Ou sont les membres de ce forum?
» Les naturistes sont-ils friands d'animaux de compagnie ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-