Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Vote_l1016%Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Vote_l1031%Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Vote_l1028%Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Vote_l1024%Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Wintnt13
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Nudité interdite dans les douches et vestiaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 7:45

Il y a quelques années j'allais quasiment chaque soir après mon travail me baigner au YMCA
je ne me souvient pas d'avoir jamais vue une personne qui ne se promenais pas nu dans les douches.

Une chose que j'ai remarquer près de chez moi il y a un grand parc proche de l'eau, avant pendant l'été le parc aurait été envahie par des personnes  étendues au soleil les femmes en bikinis les hommes en maillots , je n'ai jamais vue une personne étendue au soleil dans ce parc ?
Même ma massothérapeute me dit qu'il y a de plus en plus de gens qui refuse de se mettre nu pendant la séance de massage malgré qu'il sont couvert d'un drap qu'il préfères garder leurs sous vêtements.
On vit vraiment une époque conservatrice !
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 9:38

Quand on y pense sérieusement, cela fait vraiment bizarre de ne plus être autorisé à se mettre nu dans les douches et les vestiaires... mais puisque certaines personnes, pas spécialement très futées, semblent régresser vis-à-vis de l'acceptation de la nudité en général, puisque le monde devient fou, je me permets de vous faire lire ce petit article sympa, écrit avec humour... 

http://www.journaldemontreal.com/2017/11/14/je-viens-de-brossard-et-je-trouve-ca-vraiment-correct-etre-tout-nu-dans-un-vestiaire-et-en-general-aussi
Revenir en haut Aller en bas
pierrempierrem
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 14/06/2015

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Débat sur la nudité dans les vestiaires au Québec!   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 8:51

Lucie Roy, responsable de l’association des établissements aquatiques du Québec, défend une position hypocrite pour protéger les enfants!!!

Moi qui suis père d’un fils, je l’ai habitué à la simple nudité dans les vestiaires et l’ai amené au camping Nature Détente toute sa jeunesse. Aucun traumatisme.
Je vous encourage donc à écouter ce segment de l’émission médium large qu’on retrouve facilement si on a le podcast de l’émission ou sur la plate-forme de Radio-Canada.

La coprésidente de l’organisme Les 3 sex*, Marion Bertrand-Huot, et l’écrivain Guillaume Corbeil affirment que le corps nu et les organes génitaux ne devraient pas être jugés comme dégoûtants. Selon eux, la honte du corps est exacerbée par l’interdiction de montrer la nudité.

Dans ce débat, ce n’est pas le corps qui est en question, c’est le regard que portent les autres sur le corps.
- Frédéric Boisrond, sociologue

http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/medium-large/segments/entrevue/47691/debat-nudite-vestiaires
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 14:36

@pierrem
J'ai bien écouté l'entrevue de la radio. Il semblerait que la nudité pose problème dans les vestiaires quand elle implique des enfants .

La solution semble être de faire trois sortes de vestiaires: adultes hommes, adultes femmes, et familial, dans ce dernier la nudité serait totalement interdite.

Je suis autant désolé que vous, en tant que nudiste, mais il semble bien que nous en sommes là vu l'état d'esprit au Québec concernant cette question.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 17:53

En Suède et autres pays européens, rester nu dans les vestiaires ne pose aucun problème et la nudité dans les douches et saunas est obligatoire, question d'hygiène... exemple à suivre pour beaucoup !!!

https://www.coeurnaturiste.com/?p=6703
Revenir en haut Aller en bas
Coldplay35Coldplay35
Discoureur verbeux

Lieu : Laval

Inscription : 16/11/2017

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 21:13

L’article est très intéressant , merci pour la publication
Revenir en haut Aller en bas
Dany_CDany_C
Commère jacassante

Lieu : Longueuil

Inscription : 18/01/2015

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 21:31

Je l'ai également lu. Ca me semble l'ABC du gros bon sens. A faire parvenir a toutes ces grenouilles de bénitiers administrant centres sportifs, aquatiques et piscines municipales.
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 6:55

Très d’accord que plusieurs Personnes devraient lire cet article. Et arrêter de cacher le corps comme si il était un monstre que personne doit voir.
Revenir en haut Aller en bas
PolluxPollux
Discoureur volubile

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 21/07/2010

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 11:53

ÔSOLEIL a écrit:
2- Les élèves du secondaire et CEGEP (à part les malpropres) prennent encore leurs douches après avoir sué dans le sport. Avec tous mes neveux et jeunes amis-es, je suis bien placé pour le savoir.

Je ne veux pas t'obstiner, mais je suis étudiant d'un CÉGEP et j'ai eu tous les cours d'éducation physique. Et personne ne se douchait (sauf moi). Au CÉGEP de Trois-Rivières, dans le pavillon des humanités, les douches sont ouvertes dans les vestiaires des hommes, que ce soit à la piscine ou les vestiaires réguliers. 

En 3 ans de CÉGEP là-bas, je n'ai jamais vu un jeune (de mes groupes) se doucher. La plupart gardait les mêmes sous-vêtements et remettaient leur pantalons par dessus, c'est assez "dégueulasse" merci. J'ai même noté que je me faisais un brin dévisager quand j'allais aux douches ou quand je ne m'enroulais pas avec ma serviette pour changer de caleçon (assez pudique merci). Des fois j'avais des petits commentaires comme « tu vas te laver icitte??? ». 

Les seules personnes que j'ai vu prendre des douches dans les vestiaires des hommes du CÉGEP sont des adultes de la quarantaine avancée qui utilise les locaux (le dojo) du CÉGEP pour donner des cours privés. 

Peut-être qu'au sein des équipes sportives ça se douche, mais dans mes cours de conditionnement et de sport qui font parti de la formation générale et dans les diverses activités organisées par le CÉGEP (sauf pour les équipes officielles), ça ne se douche pas et ça a peur de se montrer le poil. 

Enfin, il s'agit de mon expérience au CÉGEP de Trois-Rivières, il ce peut que ça ne reflette pas aux autres établissements du réseau.
Revenir en haut Aller en bas
PolluxPollux
Discoureur volubile

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 21/07/2010

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 15:27

Voilà j'ai trouvé la photo que j'avais prise. Ça m'avais surpris de voir des installations comme ça dans un CÉGEP. Ce qui est le plus surprenant c'est que sur le mur opposé, derrière moi, se trouve 2 petites douches fermées, et même si elles sont fermées, les étudiants ne s'en servent pas. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coldplay35Coldplay35
Discoureur verbeux

Lieu : Laval

Inscription : 16/11/2017

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 18:17

Il y avait les douches communes à mon école secondaire et personne ne les utilisait! Au secondaire les jeunes sont plus complexés et aussi cruels et se comparent bcp entre eux
Revenir en haut Aller en bas
avatar456cub
Bavardeur avéré

Lieu : Montreal

Inscription : 12/07/2012

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 9:03

CELa me dépasse cette loi.....il me semble que cela mettra à l’avant une mentalité de paranoiaque
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 9:24

SONT EN TRAIN DE VIRER FOU AVEC LA NUDITÉ...C'EST POURTANT SI NATUREL...MOI AUSSI CA ME DEPASSE !
Revenir en haut Aller en bas
avatar456cub
Bavardeur avéré

Lieu : Montreal

Inscription : 12/07/2012

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:10

JE PEUX conprendre au niveau des personnes transgendres et les ados, et pourtant pendant ma jeunesse j’ai toujours eu une géne par rapport à mon corp. parce que la nudité n’étant pas vu d’un bon oeil dans ma famille. Par contre dans les vestiaires, il n’y avait aucun problème. C’est drôle mais il me semble avec tous les problèmes d’image qu'on doit faire face quand on est jeune, de voir la diversité corporelle et apprendre à s’accepter devrait aussi être un facteur positif.
Revenir en haut Aller en bas
PolluxPollux
Discoureur volubile

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 21/07/2010

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:19

Faudrait peut-être faire une étude qualitative la dessus, je suis certain que ça serait intéressant. Genre faire des entrevues dans différents Cégep. Je suis certain qu'on arriverait à sortir une tendance dans les attitudes. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nudité interdite dans les douches et vestiaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La nudité est dans le pré
» Le naturisme dans les sports
» Opération nudité dans le parc de la Gatineau
» Luttons contre la Honte du corps : publicités 2021 de la FFN
» Les douches communes disparaissent peu à peu
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme et le corps-