Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Ma première expérience naturiste (au spa) Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 17:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Ma première expérience naturiste (au spa) Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 15:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Ma première expérience naturiste (au spa) Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 12:45

» Présentation David
Ma première expérience naturiste (au spa) Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 12:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Ma première expérience naturiste (au spa) Icon_minitimepar Ricky Hier à 2:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Ma première expérience naturiste (au spa) Icon_minitimepar Ricky Hier à 2:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Ma première expérience naturiste (au spa) Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 23:04

» Présentation: Parch00
Ma première expérience naturiste (au spa) Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 22:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Ma première expérience naturiste (au spa) Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 22:21

» Naturisme en Irlande
Ma première expérience naturiste (au spa) Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 23:28

Le naturisme c’est tout naturel
Ma première expérience naturiste (au spa) Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Ma première expérience naturiste (au spa) Vote_l1016%Ma première expérience naturiste (au spa) Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Ma première expérience naturiste (au spa) Vote_l1031%Ma première expérience naturiste (au spa) Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Ma première expérience naturiste (au spa) Vote_l1028%Ma première expérience naturiste (au spa) Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Ma première expérience naturiste (au spa) Vote_l1024%Ma première expérience naturiste (au spa) Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Ma première expérience naturiste (au spa) Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Ma première expérience naturiste (au spa) Pisima19
Nudité - Décompresser
Ma première expérience naturiste (au spa) Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Ma première expérience naturiste (au spa) Wintnt13
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ma première expérience naturiste (au spa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DeppedDepped
Discoureur verbeux

Lieu : Shawinigan

Inscription : 31/01/2010

Ma première expérience naturiste (au spa) Vide
MessageSujet: Re: Ma première expérience naturiste (au spa)   Ma première expérience naturiste (au spa) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:31

Salut à vous tous, mon but n'est pas de vous écrire un roman, mais j'ai tellement de choses à vous dire que je vais le diviser en trois message pour la forme.

p.s. je sait que je vais choquer quelques personnes, mais bon, ont ne peux pas plaire a tout le monde.

Avant le 21 février:

J'ai connu le naturisme par la bouche d'une amie au cégep, ça devais être en 1996 a peu près. Elle m'as raconter que durant l'été elle allais avec ses parent dans un chalet et qu'ils restaient nu pratiquement tout le temps, n'ayant pas de voisin immédiat, c'était très bien et confortable. Elle m'as aussi raconter comment elle aimais se faire bronzer. C'est tout, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai commencer à m'intéresser au naturisme sans pour autant le pratiquer qu'en privé et tout seul, même quand j'aurais eu la possibilité d'être nu en collectivité, je n'ai jamais voulu (même la douche a la maison étais difficile si il y avais quelqu'un d'autre dans la maison).

J'avais déjà voulu aller au Cypres (qui étais pas très loin de chez moi à l'époque), j'ai vu que ce n'étais ouvert qu'aux familles et au couples, j'ai donc laisser faire.

Le temps à passé, même beaucoup de temps et en fin novembre dernier, j'ai décider d'essayer une activité de la fqn, seul pour commencer et peut-être plus tard avec des amis. Au début décembre, j'ai dû beaucoup travailler pour remplacer ma gérante qui étais malade (j'ai eu 3 jours de congé en tout en décembre en fait), le temps des fêtes ont passé et c'est en janvier que je me suis enfin décider de forcer plus la note pour l'essayer. Le 30 janvier, je travaillais le soir donc impossible. Le 13 février, j'étais tout prêt, j'avais fait mon sac d'avance, j'avais été voir les lieux quelques jours avant (des lieux déjà connu sont plus sécurisant pour moi) et le soir venu, je me suis endormi devant la télévision, j'avais peu dormi la veille et je travaillais de 6h30 à 16h00 aussi. Alors c'est le 21 février que ça s'est passé.

suite dans le 2e message...
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 11/08/2008

Ma première expérience naturiste (au spa) Vide
MessageSujet: Re: Ma première expérience naturiste (au spa)   Ma première expérience naturiste (au spa) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 23:33

Depped a écrit:
p.s. je sait que je vais choquer quelques personnes, mais bon, ont ne peux pas plaire a tout le monde.

Vas-y fort, nous sommes là pour discuter librement, et même pour gratter le bobo un peu quand il y en a un. La seule limite, c'est de ne pas te lancer dans des attaques personnelles contre les gens (ie, attaques contre la personne plutôt que contre ses actions).

Je suis curieux de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
DeppedDepped
Discoureur verbeux

Lieu : Shawinigan

Inscription : 31/01/2010

Ma première expérience naturiste (au spa) Vide
MessageSujet: Re: Ma première expérience naturiste (au spa)   Ma première expérience naturiste (au spa) Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 0:01

2e message de 3.

21 février:

p.s. C'est sûr qu'il va y avoir des choses qui vous paraissent évidentes, mais bon, c'est quand même ma première expérience.

p.s. je sait que je vais choquer quelques personnes, mais bon, ont ne peux pas plaire a tout le monde, mais n'ayez crainte, c'est surtout contre moi.

Je me lève à 4h (comme toute les journées de travail), même si je n'ai pas beaucoup dormi (encore) a cause des voisin d'en haut et leurs enfants... (je n'ai rien contre les enfants, mais il faut les éduquer comme faut et s'en occuper, de toute façon, il ne reste que 4 mois et je m'en vais), il y avais sûrement aussi de la nervosité dans ma tête. J'ai fait ma petite affaire et je suis parti travailler. J'ai travailler d'arrachepied pied toute la journée pour ne pas avoir trop de choses à finir après le spa. J'ai pu finalement partir à 12h15 et je suis aller me chercher un diner que j'ai engouffrer durant le trajet.

Une fois arrivé sur place, j'ai stationne mon auto et je suis entrer à l'intérieur. J'avais un petit stress, mais bon, c'est normal. Comme ce n'étais pas encore l'heure il y avais une dizaine de personne qui attendais à la réception. J'ai dit bonjour a quelques uns et je suis passé à la réception. Ont m'as tout bien expliquer et ont m'as dit d'attendre (merde, je suis super nerveux pis faut que j'attende en plus), j'ai regarder un peu au tour de moi (en passant, le lustre du plafond de l'entrée et les planchers sont beau :oops: ). Après un certain temps (qui m'as parus de longues minutes), elle nous dit enfin que l'ont peux y aller, je fait ni une ni deux, je me lève et je suis la seule personne qui est déjà partie.

Rendu dans le vestiaire des dames (ouin, je vais pas souvent là, mais bon, ça nous est demander), je me trouve une place, je commence par enlever mon manteau, je prépare mes affaires et je vois qu'il y en a qui sont déjà nu, ça va vous paraître bizz, mais je me suis dit: "va tu faloir que je fasse ça moi aussi?", pis plus bizz, je me suis répondu d'un tont sarcastique: "bein oui!" Je l'ai fait sans me poser d'autres questions, j'ai mis ma robe de chambre pour aller prendre ma douche et c'est là que...

Mon cadenas (que j'avais acheter pour l'occasion car j'en avais pas) étais trop gros pour entrer dans le trou! Je suis retourner en haut pour en emprunter un autre. À mon retour c'est là que j'ai vu une femme nue, ça ma surpris juste par le fait que ça faisait très longtemps que j'en avais vu une (la dernière remonte au moins a 3 ans avec mon ex qui est retourner vivre au N-B). Je me suis remis en tête que c'était tout a fait normal dans les circonstances. J'ai pris ma douche et je suis sortie.

Tout de suite après avoir ouvert la porte, j'ai vu la chute d'eau chaude, je me suis dit: "c'est une bonne idée pour commencer, tu va entrer dans l'eau et ont te verras presque pus". C'est ce que j'ai fait, mais juste avant d'aller dans l'eau, je me suis rappeler qu'il fallait que j'enlève ma robe de chambre, ce que j'ai fait, tout en regardant qu'une seule place (mes pieds), je me suis rendu compte que j'avais encore mes savates, "merde ça va pas vite aller dans l'eau". Une fois rendu couvert dans l'eau, j'ai pu recommencer a respirer normalement, une bonne chose ont ne pas parler encore (ça va bien). Je me suis assis et j'ai fermer mes yeux. Après avoir écouter quelques conversations, j'ai commencer a me dé-gêner et j'ai jaser de plus en plus avec le monde qui étais là. Entre autres j'ai beaucoup fait de social avec Johanne et Stéphane, dont j'espère ne pas avoir été trop un chien de poche avec eux.

J'ai tout essayer les manèges (comme le disait si bien Stéphane) sauf la neige, la douche glacé (que je vais peut-être essayer plus tard quand il feras plus chaud) et le spa méditerranéen, que je n'ai pas vu où il étais.

Il est certain que comme débutant, j'ai regarder un peu les autres personnes qui étais là, mais c'est vite disparu, j'espère juste que je n'ai pas trop manquer de respect a quelqu'un ou quelqu'une.

J'ai remarquer également que le temps passait de plus en plus vite, la courbe du plaisir d'être là montais aussi vite que la courbe du stress diminuait.

J'ai jaser avec plein de monde sympathique, certain des fois avec des drôles d'idées, mais ça reste respectueux, c'est quand même bien. J'ai remarquer que tout le monde avais l'air bien sauf, vous l'aurai deviner, la jeune fille de la réception, pauvre elle, il n'y a qu'un pas vraiment, mais tant qu'elle ne l'auras pas franchis (a un autre endroit bien entendu) et va reste comme ça j'en ai bien peur.

Quand ont a quitter pour aller se rhabiller, il y a quelqu'un qui a dit: "c'est tu de valeur de remettre ses vêtement", je me suis dit: "ouin, mais va falloir approfondir ça dans mes réflexions". Juste avant de partir, j'ai jaser un peu avec Balian et je suis parti.

Je suis entrer dans l'auto, je me suis dit à voix haute (j'étais tout seul quand même): "félicitation, tu l'as enfin fait, je suis fier de toi." Le nouveau moi veux plein de nouvelles expérience, de nouveaux amis, de nouvelles connaissances (de personnes), une meilleure gestion de ce que je mange, ce que je suis, ce que je pense, la gestion de mon temps, de mon stress, etc... Je peux dire que cette activités là étais la première (mais pas la dernière) qui me permet d'avancer dans plusieurs sphère à la fois dans mon nouveau moi.

Je vous ait pas tout dit bien sûr (j'en aurais beaucoup plus long a dire), mais le principal est là. Pis si j'oubile un détail qui me semble important, je vais l'écrire dans le 3e message qui est le après. Ce qui va être beaucoup plus tard car là, je doit aller porter ma co-loc. chez une de ses amie qui reste loin. Youpi, je vais pouvoir être naturiste pour la fin de semaine à la maison (j'ai pas pris encore la décision si je vais aller a Le Gardeur samedi).
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 11/08/2008

Ma première expérience naturiste (au spa) Vide
MessageSujet: Re: Ma première expérience naturiste (au spa)   Ma première expérience naturiste (au spa) Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 0:28

Depped a écrit:
p.s. je sait que je vais choquer quelques personnes, mais bon, ont ne peux pas plaire a tout le monde, mais n'ayez crainte, c'est surtout contre moi.

J'attends toujours d'être choqué! :mrgreen:

Blague à part, c'est un super témoignage, bien raconté et potentiellement très utile aux nombreux visiteurs qui lisent ce site sans oser se lancer. On remarquera au passage que tu n'as pas eu d'érection inappropriée (c'est la peur #1 des débutants masculins, mais ça n'arrive jamais) et que personne, moi y compris, n'a remarqué que tu en étais à ta première expérience nat. Tu as été accueilli comme n'importe quel nat d'expérience qui se serait présenté au spa pour la première fois.

En tout cas, en affrontant tes peurs (bien légitimes) et en allant au bout de ton projet, tu as accompli une grande victoire sur toi-même. C'est pas banal.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Ma première expérience naturiste (au spa) Vide
MessageSujet: Re: Ma première expérience naturiste (au spa)   Ma première expérience naturiste (au spa) Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 3:43

super témoignage depped

rien de choquant à l'intérieur...

en passant je me demande de qui tu tiens que le cyprès accepte pas les gens seul...

car c'est faux...

je suis membre là depuis des années et les hommes seul sont bienvenue...

au plaisir de te voir là car si tu aime la nature tu sera comblé :salut:
Revenir en haut Aller en bas
DeppedDepped
Discoureur verbeux

Lieu : Shawinigan

Inscription : 31/01/2010

Ma première expérience naturiste (au spa) Vide
MessageSujet: Re: Ma première expérience naturiste (au spa)   Ma première expérience naturiste (au spa) Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 4:04

Peur d'une érection :silent: , pas vraiment, j'ai lu beaucoup sur le naturisme et je savais que c'étais peu probable et que si ça arrive, une serviette ou s'en aller dans l'eau serais de bonnes option et de penser fermement à la phrase: "chéris, je te quitte" et ça s'en va... Je n'en ai pas parler parce que c'étais pas pertinent.

Non, en réalitée, j'avais 3 apréhension, 2 grosses et une petite (en passant, des apréhension, c'est beaucoup moins pire que des peurs pour moi, ex: peur d'avoir mal, je pense que c'est très compréhensible) :

1. L'insécuritée des lieux, quand je l'ai visiter quelques jours avant ça a presque complètement disparus.

2. La vue que j'ai sur les autres: je voulais pas passer pour un voyeuriste, j'en suis pas un, je veux pas en devenir un, j'ai eu un petit temps d'adaptation, mais je dirais quand ça a fait 20-30 minutes, c'est disparus.

3. la petite: me retrouver nu devant les gens, mais ça c'étais banal après 4-5 minutes. Ont est naturiste au complet ou ont l'est pas.

voilà mon troisième message qui suit...

(pour le Cyprès, pas une source bien fiable, c'étais peut-etre même pas là, ça fait déjà une quinziane d'année de ça, c'est floue dans ma tête)
Revenir en haut Aller en bas
DeppedDepped
Discoureur verbeux

Lieu : Shawinigan

Inscription : 31/01/2010

Ma première expérience naturiste (au spa) Vide
MessageSujet: Re: Ma première expérience naturiste (au spa)   Ma première expérience naturiste (au spa) Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 4:42

3e message...

Regardez-bien l'épais à l'oeuvre (pis pas besoin de vous dire que c'est moi, :silent: <- je pense que j'aurais dû faire comme lui pis me la fermer mais bon)

À mon retour (avec l'heuphorie dans le plafond), je devais retourner a mon travail pour finir l'heure qui me manquais. Je m'étais déjà convaincu (avant même le matin, que si ça se passait au moins bien (ce fut excellent)), que j'allais essayer de convaincre quelqu'un de venir avec moi à une prochaine fois. Pour ce, j'ai inviter une de mes amis a aller manger au restorant et que j'allais lui en parler. Je lui ai parler de mon expérience et que si ça l'intéressait, elle pouvais venir. Heureusement, ont a parler de bien d'autres choses. Je suis aller la racompagner à sa maison (elle n'as pas de voiture). Je suis presque convaincu que l'ont ne se reparleras pus de ça, pis de rien d'autres d'ailleur... :( C'est certains que je vais la voir a nouveau, mais dans quel état ça va être... C'est certains que je vais m'excuser, j'ai peut-être trop insister.

Bravo pour la palette complète d'émotions dans une même journée Rolling Eyes

C'étais selon moi cette partie là qui étais la plus choquante.

Le lendemain: je suis malade, a cause de quoi: désidratation, j'avais pas de bouteille d'eau, j'y ai goûter... Mal dormi, manque de consentration au travail, j'ai pu heureusement partir une heure plus tôt.

Mardi est enfin arrivée avec ma deuxième expérience (rassurez-vous ça seras pas aussi longuement décrit, mais un peu quand même).

Comme un épais (je pense que je vous l'ai déjà dit que j'en étais un), j'appel pour savoir si ça a toujours lieu, avec le temps qui fait, elle me rassure en me disant que ça en prenais gros pour que ça aie pas lieu (j'aurais dû y penser).

Je ramasse mes affaire et j'y vais, comme je pensait, j'ai vu une dame dans le fosé, j'arrête et elle me dit que tout est correct, que la dépanneuse s'en vient, (j'étais déjà en retard, ça fait mon affaire aussi, inquiètez-vous pas, je l'aurais aider pareil si ça aurais pas été le cas, je l'ai déjà fait dans d'autres circonstance que j'étais attendu pour un rendez-vous.)

J'arrive sur place, je me dépêche, je passe à la réception, je demande: "il ne doit pas y avoir foulle" elle me répond: "vous êtte le premier monsieur", je me dit: "ouin, ça va être le fun si je suis tout seul toute la soirée"

Effectivement, j'ai été seul pendant a peu près une trentaine de minutes, j'ai faillis partir, mais bon, vu que je suis pas membre (mais je vais le devenir), a 35$ je suis mieux de rester au moins les 2/3 du temps. Heureusement, ça n'as pas durer longtemps, une personne, puis un autre, un couple, deux autres personnes, pis vers 8h, ont étais 8 en tout. C'étais agréable, ont a jaser moyennement, j'ai voulu essayer la cascade froide, mais dès que j'ai mis le pied dedans, j'ai virrer de bord :no , ça m'apprendras...

Je suis retourner aussi heureux que la première fois avec un bémol que c'étais un peu plus plat avec moins de monde, pis c'est le meilleur temps pour un débutant selon moi, pas grand monde = stress peut-etre moins grand.

Je ferais pas la même gaffe avec ma co-loc, étape par étape, pis dans le temps comme dans le temps. Je lui ai parler des bien fait du spa, le naturisme va venir ensuite.

Fin du roman, mais pas de la discussion....
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaskinongé
Langue bien pendue

Lieu : Montreal

Inscription : 18/03/2009

Ma première expérience naturiste (au spa) Vide
MessageSujet: Re: Ma première expérience naturiste (au spa)   Ma première expérience naturiste (au spa) Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 15:33

J'aime bcp les comptes rendus detailles comme ca, je suis sur que tes experiences vont pouvoir aider qqun, qqpart :)
C'est bien que tu sois si social, ca surement aide. De ma part, je vais avec sara, alors on reste a notre affaire habituellement, on a essaye ensemble la premiere fois, alors on avait cette experience partagee qui a surement aide avec les apprehensions dont tu mentionnes.
Mais pour nous, les activites naturistes ne sont pas tres sociales puisque nous nous tenons quand meme a part. Surement a avoir avec la difference d'age avec la plupart des naturistes (je sais, ca commence a etre fatiguant a entendre, mais, c'est parce que c'est vrai! :S )


Ps. Je suis d'accord avec Balian, tres interessant ton roman mais pas tres choquant! :P
Revenir en haut Aller en bas
avatarpalmal
Grand bavard

Lieu : Drummondville

Inscription : 13/06/2008

Ma première expérience naturiste (au spa) Vide
MessageSujet: Re: Ma première expérience naturiste (au spa)   Ma première expérience naturiste (au spa) Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 21:02

Salut

Superbe narration et ce qui me choque c'est que tu te traites d'épais

:? Que tu es fait une erreur peut être mais vaut mieux faire de moins bonne expérience que de rester assis
En tout cas chapeau pour le courage de nous partager ton vécu
Un plaisir a lire
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 11/08/2008

Ma première expérience naturiste (au spa) Vide
MessageSujet: Re: Ma première expérience naturiste (au spa)   Ma première expérience naturiste (au spa) Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 23:10

Depped a écrit:
Le lendemain: je suis malade, a cause de quoi: désidratation, j'avais pas de bouteille d'eau, j'y ai goûter... Mal dormi, manque de consentration au travail, j'ai pu heureusement partir une heure plus tôt.

Oui, il faut le souligner, le sauna, le hammam et le bain chaud font perdre beaucoup d'eau. Les affiches explicatives du spa insistent d'ailleurs sur l'importance de bien s'hydrater. C'est pourquoi il y a une grande cruche et des gobelets près de la porte qui mène au hammam et au bain méditéranéen (la piscine d'eau tiède à l'intérieur). Je t'encourage fortement à t'y arrêter deux ou trois fois par visite.

Depped a écrit:
j'ai voulu essayer la cascade froide, mais dès que j'ai mis le pied dedans, j'ai virrer de bord :no , ça m'apprendras...

Roule-toi plutôt dans la neige en sortant du sauna. C'est beaucoup moins froid que la piscine glacée et pas aussi pénible qu'on le croirait à prime abord. En fait, c'est plutôt agréable. C'est froid, mais d'une façon assez douce. Je sais, c'est difficile à croire, mais tous ceux qui l'ont essayé te diront la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Ma première expérience naturiste (au spa) Vide
MessageSujet: Re: Ma première expérience naturiste (au spa)   Ma première expérience naturiste (au spa) Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 23:38

Tou a fait bali javou c difficile a croire mais pour ma par jaime bien leau froide apres le sauna c peu etre mon ti cote mazo lolll ma la detente apres en vos le coup
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 11/08/2008

Ma première expérience naturiste (au spa) Vide
MessageSujet: Re: Ma première expérience naturiste (au spa)   Ma première expérience naturiste (au spa) Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 23:46

L'eau froide, ça me va. Mais en plein hiver, l'eau n'est pas froide, elle est glacée, proche de point de congélation. À cette température, elle peut te tuer en moins de cinq minutes! La neige satisfait amplement mon besoin de détente.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Ma première expérience naturiste (au spa) Vide
MessageSujet: Re: Ma première expérience naturiste (au spa)   Ma première expérience naturiste (au spa) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 0:12

Ouais c sur loll ma on parle pas de se baigner ma bien une tite saucette rapidosse lol
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Ma première expérience naturiste (au spa) Vide
MessageSujet: Re: Ma première expérience naturiste (au spa)   Ma première expérience naturiste (au spa) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 6:35

Balian a écrit:
L'eau froide, ça me va. Mais en plein hiver, l'eau n'est pas froide, elle est glacée, proche de point de congélation. À cette température, elle peut te tuer en moins de cinq minutes! La neige satisfait amplement mon besoin de détente.

S'agit seulement d'y aller progressivement.

Première, tu arrête au milieu des marches ou en bas de marche.

Pas grave; la prochaine fois tu fais un ou deux pas de plus.

Après quelques tentatives, on réussit. cheers

Après la première fois, on dirait que s'est plus facile. :thumleft:

Par contre, pas d'arrêt. Sinon, il faut resortir. Alors on fonce.

Et puis Balian, c'est une question de quelques secondes pas de 5 minutes. :salut:
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 11/08/2008

Ma première expérience naturiste (au spa) Vide
MessageSujet: Re: Ma première expérience naturiste (au spa)   Ma première expérience naturiste (au spa) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:51

MasDan a écrit:
Et puis Balian, c'est une question de quelques secondes pas de 5 minutes. :salut:

Je sais bien, j'y suis déjà allé, dans l'eau froide... Je voulais juste souligner à quel point l'eau était froide. La neige est bien plus facile à tolérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ma première expérience naturiste (au spa) Vide
MessageSujet: Re: Ma première expérience naturiste (au spa)   Ma première expérience naturiste (au spa) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma première expérience naturiste (au spa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La première expérience du naturisme
» Ma première expérience Naturiste! Nudistbec
» Première foire naturiste au monde.
» Âge de votre première expérience naturiste?
» Rio: première plage naturiste officielle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Naturisme: ce qu'il faut savoir-