Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 15:37

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 14:50

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Vote_l1016%Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Vote_l1031%Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Vote_l1028%Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Vote_l1024%Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Pisima19
Nudité - Décompresser
Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Wintnt13
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
exporta22exporta22
Commère jacassante

Lieu : Victoriaville

Inscription : 09/07/2017

Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Vide
MessageSujet: Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec   Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 13:10

Ce que je trouve le plus difficile dans le naturisme est vraiment le peu d'emplacement accessible pour ma situation. je m'explique, j'ai 4 enfants, dont un hospitalisé depuis 12 semaines pour des soins psychiatrique, et je travail comme préposé aux bénéficiaire. J'habite a st-cyrille-de-wendover (a côté de drummondville) et je travail de nuit. Dans mon coin il y a peu d'endroit pour faire du naturisme a part le centre DSA ou encore le camping adam et eve que je ne qualifie pas de naturisme mais plutot d'orgie a ciel ouvert. En ayant 4 enfants dont un a montreal en hopital, mon salaire couvre mes besoins mais pas beaucoup de superflu. La semaine derniere (ou l'autre ma memoire est un peu flou) je suis allé a la J-C avec ma conjointe. On s'est baptisé à la pratique du naturisme. Personellement je suis tombé en amour avec le sentiment de liberté que ca me procure. Le hic est que ma conjointe a eu beaucoup de difficulté a aller a la JC donc je me suis dit, on va aller ailleur. Quand je regarde autour de chez moi, il y a vraiment aucun endroit pres sans devoir débourser des 15 a 30 $ par personne pour la journée. Malheureusement je ne peux me permettre ce genre de dépense et l'été achève. 

Donc ce qui m'embête est le peu d'endroit abordable pres de drummondville. 

Et vous qu'est ce qui freine votre pratique du naturisme?
Revenir en haut Aller en bas
moitié-moitiémoitié-moitié
Aspirant bavardeur

Lieu : victoriaville

Inscription : 23/08/2015

Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Vide
MessageSujet: Re: Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec   Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 17:19

J'ai souvent descendu la rivière Saint-François, entre Richmond et Saint-Félix-de Kingsey tu as des beaux petits coins pas de maisons mais je sais pas si c'est accessible en auto.
Revenir en haut Aller en bas
CharlotCharlot
Grand bavard

Lieu : Montreal

Inscription : 02/12/2014

Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Vide
MessageSujet: Re: Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec   Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 19:06

@exporta22
Moi ce qui me freine c'est que je trouve pas de copine à l'aise avec le naturisme! Ma dernière "date" l'a même très mal pris!!! Ah ah

Et sincèrement bon courage avec ton enfant, ça doit pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Vide
MessageSujet: Re: Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec   Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 19:15

je vois que l'état civil @charlot de ton profil indique célibataire, je ne sais pas si j'interprète mal mais je comprends que le célibat t'empêcherait de faire du naturisme ??
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Vide
MessageSujet: Re: Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec   Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 20:43

je suis sur que ca sera pas une surprise si je vous dis que pour moi ce que je trouve le plus difficile pour le naturisme au Quebec c'est la température....parce que depuis que je m'y suis remis y'a vraiment rien d'autre qui m’empêche d'en faire...et c'est en tres grande partie grace a NDQ
Revenir en haut Aller en bas
CharlotCharlot
Grand bavard

Lieu : Montreal

Inscription : 02/12/2014

Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Vide
MessageSujet: Re: Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec   Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 20:58

@Ôsoleil
Oui célibataire effectivement. En fait, j'arrive à pratiquer en ce moment justement parce que j'ai du temps libre les fins de semaines. Mais j'en fait moins les étés oú je fréquente quelqu'un qui n'est pas attirée par la chose. C'est une denrée rare on dirait les femmes célibataires qui on l'esprit ouvert à tenter le naturisme. 

@bran de scie
Tout à fait d'accord avec toi, bon point!
Revenir en haut Aller en bas
exporta22exporta22
Commère jacassante

Lieu : Victoriaville

Inscription : 09/07/2017

Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Vide
MessageSujet: Re: Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec   Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 21:38

Je suis chanceux dans mon cas alors. J'en ai discuter avec ma blonde et elle m'a promit d'essayer et elle a retirer son chandail à la J-C et elle m'a dit se sentir trop gêner pour enlever le reste mais à aimer l'expérience et ma dit qu'elle veut aller plus loin prochaine fois

@moitié-moitié je vais vérifier si c est accessible. Ça serait super vu que c'est tout pret
Revenir en haut Aller en bas
DoetSoDoetSo
Bavardeur avéré

Lieu : Montréal

Inscription : 18/07/2011

Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Vide
MessageSujet: Re: Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec   Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 12:02

@exporta22

Le fait d'avoir une conjointe qui démontre un certain intérêt pour le naturisme te donne une longueur d'avance sur plusieurs autres personnes qui n'ont pas cette chance. Avec le temps, les endroits et les occasions de faire une activité dans un cadre naturiste risquent fort probablement de se multiplier.

En ce qui nous concerne, ce qui freine notre pratique est nos horaires qui sont rarement compatibles depuis les deux dernières années. Je suis en vacances presque tout l'été, pas elle, et le reste du temps elle travaille le weekend alors que moi je suis en congé. C'est pourquoi le peu de temps qu'on passe en vacances ensemble est si précieux. Ajouté à ça, notre situation financière actuelle qui ne nous permet pas de pouvoir s'accorder une sortie naturiste, disons à la Pommerie, très souvent.

Cependant, de ne pas avoir l'occasion de faire une activité naturiste aussi fréquemment qu'on le voudrait ne fait pas en sorte qu'on se sent “moins naturiste” pour autant. On a juste les fesses plus blanches que la plupart des autres quand on se rend à Oka ou à la Pommerie ! :)

Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec 1083206998
Revenir en haut Aller en bas
avatarindecis
Commère jacassante

Lieu : sherbrooke

Inscription : 03/11/2016

Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Vide
MessageSujet: Re: Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec   Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 19:35

Pour ma part, j'ai une conjointe très ouverte au naturisme mais comme DoetSo, nos horaires de travail ne sont pas favorables au sorties de week-end. Alors on se concentre sur les voyages dans le sud, nous sommes allé début Juin et nous y retournons début Novembre. D'ici la, ayant quelques jours de congé en début de semaine, si la température le permet je ferai un petit détour a la rivière Ulverton.
Revenir en haut Aller en bas
OrangoutangOrangoutang
Langue bien pendue

Lieu : Rimouski

Inscription : 26/10/2015

Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Vide
MessageSujet: Re: Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec   Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 20:53

Moi je comprends plutôt que @doetSo est libre tout presque tout son été mais ne fait pas de naturisme parce que sa blonde est au travail
Revenir en haut Aller en bas
DoetSoDoetSo
Bavardeur avéré

Lieu : Montréal

Inscription : 18/07/2011

Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Vide
MessageSujet: Re: Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec   Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 6:14

Nous on a de la difficulté avec l'expression “faire du naturisme”. Tu es naturiste ou tu l'es pas.

C'est comme de dire, je “fais du catholicisme”. Tu es catholique ou tu l'es pas.

Aller à l'église représente une action en lien avec le catholicisme, autant qu'aller à Oka en représente une en lien avec le naturisme.

Puis, on est pas certains de saisir le bien-fondé de ton commentaire @orangoutang. On dit pas ça sur un ton arrogant ou encore moins avec l'intention de faire la chicane, sois-en assuré. Mais si on préfère passer une journée dans un lieu naturiste à deux, ensemble, en quoi est-ce que ça te concerne ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Vide
MessageSujet: Re: Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec   Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 7:35

A partir du moment qu'on livre une partie de notre vie privée, il est normal et même souhaitable pour un forum, qu'on fasse des commentaires. celui de orangoutang était pertinent puisqu'il précisait la différence entre les horaires de indécis et toi.
Moi même je n'étais pas certain d'avoir bien saisi ta façon de vivre ton naturisme à ton commentaire précédent. Voilà maintenant c'est clair.

le catholicisme est une religion et la foi on la porte à l'intérieur de soi.
Le naturisme c'est un loisir bien concret , c'est une suite d'actions, on déshabille dans la nature, on se balade dans la nature, on se baigne, on parle avec les autres, on casse la croûte, on se lance le frisbee, etc
Il s'agit bien d'une ou plusieurs actions donc le verbe ''faire'' est approprié à mon sens.
On peut dire faire du naturisme comme on dit faire de l'hébertisme.
Revenir en haut Aller en bas
avatarindecis
Commère jacassante

Lieu : sherbrooke

Inscription : 03/11/2016

Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Vide
MessageSujet: Re: Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec   Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 8:06

Oui, et si DoetSo préfèrent les sorties naturistes en couple je trouve ça bien correct aussi.
Revenir en haut Aller en bas
exporta22exporta22
Commère jacassante

Lieu : Victoriaville

Inscription : 09/07/2017

Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Vide
MessageSujet: Re: Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec   Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 8:38

je suis d'accord avec @Ôsoleil on peut faire du naturisme comme faire tout autre sport ou activité. mais je suis d'accord aussi avec l'ensemble des commentaires, on peut pratiquer le naturisme de toute les façon qui soit, en autant d'être a l'aise et bien avec cette pratique. c'est certain que dans mon cas mon naturisme je ne le trouve pas assez fréquent (1 fois) mais ca va venir. 


Je ne pensais jamais que j'aurais suscité un si gros débat avec une simple question et une pensée plus que commune.  
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Vide
MessageSujet: Re: Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec   Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 8:53

@exporta22

C'est le but d'un forum, dialoguer, échanger nos idées, susciter des réactions, même parfois à partir d'un sujet apparemment anodin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Vide
MessageSujet: Re: Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec   Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Naturisme en bateau
» Où faire du nudisme dans la région de Québec ?
» Naturisme et télévision, une synergie difficile
» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
» Ce que je trouve joyeux dans le naturisme
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-