Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vote_l1016%Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vote_l1031%Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vote_l1028%Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vote_l1024%Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Wintnt13
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?
-L'érection
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vote_l1017%Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 20 ]
-Aller seul à la plage
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vote_l1010%Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 12 ]
-Que ça se sache
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vote_l1012%Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 14 ]
-Me faire harceler
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vote_l1010%Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 12 ]
-Les coûts reliés
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vote_l109%Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 11 ]
-Faire rire de moi
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vote_l108%Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 10 ]
-Peur de m'ennuyer
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vote_l104%Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
-Devoir covoiturer
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vote_l101%Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
-Aucune appréhension
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vote_l1029%Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 35 ]
Total des votes : 120
 
Sondage clos

AuteurMessage
avatarindecis
Commère jacassante

Lieu : sherbrooke

Inscription : 03/11/2016

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 10:41

T'as raison Aquanu, le manque d'endroits dans certaines régions et le manque de temps. En plus quand faut faire de longues distances pour pratiquer, c'est moins évident.
Revenir en haut Aller en bas
AnakedmanAnakedman
Langue bien pendue

Lieu : Blainville

Inscription : 02/09/2016

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 10:04

Ma première fois fut à la plage d'Oka et mon appréhension était l'érection comme beaucoup d'homme, je crois !  Je me suis décidé d'y aller ... seul c'est pas non plus évident !  Je me suis dit que j'allais débuter par être sur les lieux et commencer par garder mes shorts et voir ma réaction ?!  Aucun problème après quelques minutes alors je me suis mis nu mais en restant à ma place au cas ou une érection se ferait sentir mais comme la plus part aussi  ... elle n'est jamais venu ! Very Happy

Dès là j'ai commencé à savourer l'ampleur de ce bien-être que d'être nu !  Sentir le vent, le soleil et évidement l'eau sur mon corps .
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 10:20

Aaah tu parles de soleil et d'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je me sens tout nostalgique...


Pour les besoins du sondage, je peux bien radoter un peu sur ma première fois, faut dire aussi qu'il y a des tas de nouveaux depuis 1 an qui n'ont probablement pas lu mon histoire.

Donc, je n'ai jamais pu avoir d'hésitations ni d'appréhensions avec le naturisme puisque j'ai été rapidement mis devant le fait accompli sans le savoir.
Ma soeur cadette m'avait amené à la rivière Rouge adolescent sans me dire que c'était un endroit nudiste et une fois rendu sur place avec tous ces naturistes, je me suis déshabillé en vitesse pour ne pas faire tache d'huile dans le paysage, pour ne pas avoir l'air d'un maudit voyeur.
Ce fût le coup de foudre, évidemment.
Merci soeurette.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMauricieH34
Langue bien pendue

Lieu : Trois-Rivieres

Inscription : 10/07/2016

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 10:32

Ta sœur et toi aviez quel âge OSoleil?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 10:39

moi 15 et elle 19.
elle ne s'expose plus nue depuis son cancer, l'ablation d'un sein.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMauricieH34
Langue bien pendue

Lieu : Trois-Rivieres

Inscription : 10/07/2016

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 10:40

Ok wow tu proviens donc d'une famille ouverte d'esprit et pas ultra pudique comme la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 11:10

effectivement, surtout si on pense que c'était dans les années 70, mes parents étaient avant-gardistes...
je le voyais bien quand je nous comparais à certaines familles qui gardaient la mentalité aveugle des années 50 avec la notion de péché partout.
La nudité chez nous c'était quelque chose de ...banal. Non pas que mes parents se promenaient nus dans la maison mais ils nous ont inculqué que le zizi et la vulvette étaient des choses aussi belles et respectables qu'un visage ou des mains et qu'il n'y avait pas de quoi en faire un cas.
Que la sexualité était une chose forte et normale mais qu'on ne devait pas gaspiller avec des gens indignes de nos sentiments.
Nous avons reçu une très bonne éducation.
ils savaient que ma soeur et moi faisions du naturisme occasionnel et ça ne les dérangeait pas.

Quand certaines notions de notre éducation sont un frein à notre épanouissement personnel, il faut s'en débarrasser, se reprogrammer avec des valeurs plus en adéquation avec notre sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 11:35

J'ai répondu que ça se sache...

Donc peur de rencontrer quelqu'un que je connais.  Aujourd'hui je m'en fou puisqu'il sont là pour le même raison que moi.

Puis je pense que de plus en plus de monde de mon entourage s'en doute, donc j'assume!
Revenir en haut Aller en bas
Armanchez9Armanchez9
Discoureur prolixe

Lieu : Saguenay

Inscription : 29/05/2015

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 22:22

Un mélange du cout pour la journée mais la peur de m'ennuyer aussi quand je me ramasse tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 9:33

J'ai pas vraiment hésité quand j'ai entendu parler de C-A-O je me suis décidé une bonne fois d'aller voir .Je me suis mis à poil sur la plage y avait 4 nudistes plus loin c'était cool.
Revenir en haut Aller en bas
avatarTigre blanc
Discoureur verbeux

Lieu : Montréal

Inscription : 21/01/2015

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 20:36

Je dirais rencontrer du monde que je connais, ou de ne pas avoir la conscience tranquille.  Il est rare que je vais à la plage, et je préfère avoir la paix quand je marche ou que je me fais bronzer dans mon plus simple appareil.  Ça ne me tente pas pendant que je prends du soleil d'entendre quelqu'un me dire: "Ha ben, comment ça va!"
Pour ce qui est du reste, je suis satisfait de moi, je n'ai pas de problèmes avec les coûts.  Je trouve par contre que ce n'est pas toujours la porte d'à côté se rendre à la plage.
Un point qui m'a aidé, c'est que c'est mon ami qui m'a initié.  C'est lui qui avait proposé d'aller à la plage nudiste d'Oka et il se cherchait quelqu'un avec qui y aller.  Puisque je suis ouvert d'esprit et prêt à essayer de nouvelles choses, et que ça me tentait d'essayer, je me suis dit: "Okay, ben on ira!"
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 19:22

Ôsoleil a écrit:

Quand certaines notions de notre éducation sont un frein à notre épanouissement personnel, il faut s'en débarrasser, se reprogrammer avec des valeurs plus en adéquation avec notre sensibilité.

Je suis tellement d'accord avec ça!! Il faut pas trainer toute sa vie des idées ou des principes dépassées.

En rapport avec le sondage c'était d'aller seule à la plage, juste pas question. Mes amis ont finis par se décider à venir avec moi et on a tous adoré l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFrançois
Commère jacassante

Lieu : Montérégie

Inscription : 11/06/2015

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 10:52

Plage d'Oka bel endroit , tu peut être en grande communauté, un peu isolé ou très isolé.

Il y en a pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 8:23

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Id-1910
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 11:20

J'ai répondu, aucune appréhension. La première fois que j'ai fait du naturisme c'est sur la plage d'Oka, avec mon conjoint de l'époque. C'est sans hésitation que je me suis mis nu et j'ai adoré l'expérience. Quelle belle sensation d'être nu en nature, c'est la liberté, l'ouverture d'esprit, le naturel. Moi ce n'est absolument pas ma famille qui m'a initié au naturisme. Je viens d'une famille extrêmement puritaine, sur les principes, exagérément catholique. C'est juste si ma mère n'arrachait pas les photos de femmes en brassières dans le catalogue d'Eaton !!

Je n'ai absolument pas peur de l'érection, d'ailleurs si cela se produit je n'y vois rien de choquant, c'est un phénomène naturel chez l'homme. C'est une partie du corps comme les autres et de toute façon c'est beau ! On n'a qu'à remarquer que sur la majorité des photos naturistes les hommes sont en érection du moins partiellement. A mon avis il faut cesser d'associer érection et vulgarité, sexualité, péché etc ...

Ma plus grande frustration c'est l'absence d'endroits naturistes dans la région de Montréal. Il faut rouler des heures pour rejoindre ces rares endroits. Et je n'ai plus le courage de le faire. Quant à Oka il y a tellement de monde c'est plus ou moins agréable. Cela fait des années que je n'y suis pas allé.

Autre frustration, je n'ai pas d'ami avec qui je pourrais faire du naturisme, ce qui est quand même plus agréable qu'être seul. Ce n'est pas dans les "mœurs" des amis que j'ai !
Alors si jamais il y a des Montréalais dans la même situation ... 

Bonne journée. Elle sera chaude et humide Ouf  Vous êtes chanceux les gens de la région de Portneuf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qui fait la cuisine chez vous ?
» Avez-vous fait des photos naturistes de vous cet été?
» Vous êtes-vous déjà fait surprendre?
» Avez-vous fait une sortie naturiste depuis le 1er mai ?
» Qu'est ce qui vous fait réellement peur ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-