Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Icon_minitimepar David77 Hier à 17:29

» Présentation David
Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Camping DSA
Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

Le naturisme c’est tout naturel
Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Cctumb20
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Vote_l1016%Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Vote_l1031%Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Vote_l1028%Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Vote_l1024%Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Frattu25
Définition du naturisme

A votre agenda
Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Pisima19
Nudité - Décompresser
Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Xnt_8v10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le café-dessert naturiste : pour créer des liens!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Vide
MessageSujet: Le café-dessert naturiste : pour créer des liens!   Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:53

On l'a constaté déjà : les activités sociales naturistes sont rares et, à part pour quelques centres naturistes dans les Laurentides, Lanaudière, le Centre-du-Québec, la Montérégie et le Bas-du-Fleuve, elles sont, majoritairement, concentrées dans la région de Montréal, particulièrement durant la très longue saison morte, qui va d'octobre à mai (7 mois sur 12).

Que faire quand on est seul ou qu'on n'a pas la bonne fortune de vivre dans la région métropolitaine de Montréal ou qu'on n'est pas en nombre suffisant pour pouvoir se louer une piscine, un gym ou un spa pour faire du naturisme dans le coin de pays qu'on habite?

Eh bien, on se contente d'en faire en privé, à la maison! Mais est-on obligé d'en faire seul(e)? PAS DU TOUT!

Mon désir (je devrais plutôt dire mon besoin) était d'abord de connaître des naturistes dans ma région pour aller à la plage ou en centre naturiste et, éventuellement, si le groupe était assez nombreux, pour louer un lieu pour faire du naturisme en hiver et l'ouvrir à toute la population naturiste de la région.

J'ai donc parcouru plusieurs forums naturistes et lancé des invitations aux naturistes de ma région qui y étaient inscrits pour qu'ils me contactent. Au fil de nos conversations, nous avons eu envie de nous rencontrer simplement et spontanément, juste pour faire connaissance et partager notre nudité autour d'un café et d'un dessert. C'est ainsi que sont nés les cafés-desserts naturistes!

Au fil des semaines, les cafés-desserts nat. se sont répétés et ont permis à des naturistes, qui autrement, seraient restés des home nudists solitaires, de fraterniser et de faire d'autres activités naturistes ensemble (journée à la plage, covoiturage pour participer aux activités de la FQN, à Montréal, ou aller au spa, à Varennes, ou en centre naturiste, etc.).

Mais le grand mérite de ces rencontres spontanées a été de briser l'isolement de ces naturistes authentiques et de les renforcer dans leurs conviction que le naturisme était une activité, sinon un mode de vie, sain et tellement gratifiant quand vécu en groupe.

Alors, n'attendez pas qu'on vous invite, initiez vous-mêmes des rencontres naturistes chez vous. Qui sait? En plus de partager le bonheur d'être nu(e) avec d'autres, vous pourriez vous y faire de nouvelles amies ou de nouveaux amis... non seulement pour la cause, mais peut-être aussi -qui sait?- pour la vie!


Dernière édition par ademimo le Dim 10 Jan 2010 - 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Vide
MessageSujet: Re: Le café-dessert naturiste : pour créer des liens!   Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:01

Café-dessert. Je t'avais recommandé de trouver un nom a tes activités et je dois dire que j'aime beaucoup ta formule. C'est tout simple et ça évoque immédiatement la convivialité, l'amitié, les bons moments passés ensemble. Très chouette.

Dommage qu.il soit difficile pour moi de me rendre à Québec, je me joindrais volontier à une de vos activités. La prochaine étape serait peut-être de publier un calendrier de vos activités? Ça encouragerait peut-être plus de naturistes de la capitale à communiquer avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
nousdeux32nousdeux32
Bavardeur avéré

Lieu : st-hyacinthe

Inscription : 18/05/2009

Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Vide
MessageSujet: Re: Le café-dessert naturiste : pour créer des liens!   Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:22

tres bien comme initiative... Au fait Balian , on pourra peut etre un jour formé un petit groupe de notre région pour aller rendre visite a nos amis de Québec??? en tout cas je lance l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Vide
MessageSujet: Re: Le café-dessert naturiste : pour créer des liens!   Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:33

nousdeux32 a écrit:
Au fait Balian , on pourra peut etre un jour formé un petit groupe de notre région pour aller rendre visite a nos amis de Québec??? en tout cas je lance l'idée...

Oui, c'est une bonne idée. Tout seul, le coût de l'essence me fait reculer un peu, mais si nous pouvons partager la facture à plusieurs, pourquoi pas? L'idéal serait d'attendre un des séjours d'Alain dans son chalet de la région de Québec, c'est magnifiquement suité et il y a de la place pour tous. J'y ai passé une bonne journée à la St-Jean l'été dernier.

Ou alors on se paie une petite journée tranquille sur la Jacques-Cartier avec 0soleil et on arrête chez Ademimo au retour!
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Vide
MessageSujet: Re: Le café-dessert naturiste : pour créer des liens!   Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:06

Pour le naturisme au bord de la rivière Jacques-Cartier, il vaudrait mieux attendre à l'été.

Pour le café-dessert nat chez Ademimo, vous êtes bienvenus n'importe quand!
Revenir en haut Aller en bas
avatarRobert-Bruce
Grand bavard

Lieu : Drummondville

Inscription : 13/08/2009

Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Vide
MessageSujet: Re: Le café-dessert naturiste : pour créer des liens!   Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 8:36

J'aime bien le nom et j'ai bien hâte d'y participer. J'aimerais , qu'à partir d'avril, être informé de toutes activités naturistes genre ''en famille'', que ce soit du côté de Montréal ou de Québec, en chalet ou en maison, oui et je peux me déplacer n'importe quand et dormir dans mon ''safaricondo''. Écrire à (robertbruce1999@hotmail.com) de Drummondville.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
AnonymousInvité
Invité

Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Vide
MessageSujet: Re: Le café-dessert naturiste : pour créer des liens!   Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:32

Moi aussi j'aime bien l'expression. J'espère que je pourrai aussi participer loll.

Sans blague, je fais partie des privilégiés à avoir participé régulièrement à ces rencontres chez Ademimo et je ne peux que vous encourager à tenter l'expérience dans vos coins respectifs (et nous inviter à participer...) ou à nous rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Vide
MessageSujet: Re: Le café-dessert naturiste : pour créer des liens!   Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:19

Ah, bien le bonjour Mazekius. c'est toujours plaisant de te revoir par ici. J'espère que les 1200+ messages en retard ne te dérangent pas trop. :mrgreen:

Oui, ce serait bien d'organiser de telles rencontres dans la région métropolitaine. Je ne peux pas chez moi, c'est petit et trop exposé aux voisins. Quelqu'un d'autre a envie de prendre l'initiative?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Vide
MessageSujet: Re: Le café-dessert naturiste : pour créer des liens!   Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 2:15

Sa doi être spécial comme experiance
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Vide
MessageSujet: Re: Le café-dessert naturiste : pour créer des liens!   Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 9:33

LOLL Balian. C'est vrai que ça faisait un bout de temps que je ne m'étais pas prononcé sur le forum mais 1200+ messages pas lu c'est totalement faux hihihi. Je viens faire mon petit tour de temps en temps mais je ne me sens pas toujours inspiré pour écrire.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Vide
MessageSujet: Re: Le café-dessert naturiste : pour créer des liens!   Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 9:52

Dommage, te voir lire 1200 pages d'un coup, ça aurait fait grimper les stats du site, du côté du nombre de pages vues par visiteur... sans parler de la durée moyenne de la visite!

Remarque, pou faire le changement de nom, il fallait que jem'enregistre sous le nom "Administration", ce que je n'avais pas fait depuis février, je crois. Il y avait plus de 2000 nouveaux messages en attente! Mais bon, je les avais déjà lus sous le nom de Balian...
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Vide
MessageSujet: Re: Le café-dessert naturiste : pour créer des liens!   Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:30

Bonjour Perle,
C'est très agréable comme expérience. Après la première gêne passée, si gêne il y a, on est tous très à l'aise d'être nus ensemble (c'est le prétexte du café-dessert nat). La soirée se poursuit normalement comme si nous étions habillés, mais tout le monde est nu.
L'idée est de créer un espace naturiste où chacun(e) est libre de partager sa passion, la nudité, en toute liberté et sans risque d'être jugé(e) ou condamné(e).
Ça montre, en plus, que le naturisme peut être un style de vie et qu'on peut « vivre » nu sans problèmes, avec d'autres, en faisant ses activités de tous les jours.
Les cafés-desserts nus, c'est une bulle de liberté dans un environnement chaleureux et respectueux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Vide
MessageSujet: Re: Le café-dessert naturiste : pour créer des liens!   Le café-dessert naturiste : pour créer des liens! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le café-dessert naturiste : pour créer des liens!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Page de liens
» Le toucher renforce vos liens affectifs
» L'âme naturiste
» spa naturiste
» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-