Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Icon_minitimepar David77 Hier à 17:29

» Présentation David
Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Camping DSA
Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

Le naturisme c’est tout naturel
Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Vote_l1016%Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Vote_l1031%Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Vote_l1028%Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Vote_l1024%Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Pisima19
Nudité - Décompresser
Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Wintnt13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Vide
MessageSujet: Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater)   Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 18:54

Bonjour,

Nouvelle ici. Je n'ai jamais fait de naturisme dans un contexte social. Il y a certains aspects qui m'enchantent, d'autres qui me rebutent, mais c'est la vie.

Je pensais faire mon baptême à la plage d'Oka. Je constate qu'il est difficile de s'y rendre en transports en commun. Je ne vois pas d'autre choix que de me lever à l'aube pour prendre l'Express d'Oka. Je convoîte donc le co-voiturage.

Le naturisme fait parti du plan qu'est celui d'enfin vivre ma vie à ma manière. Ou du moin le plus possible. Un retour à la base et au gros bon sens. Je suis accro à la liberté et mes choix de vies sont en marge, mais mon but principal n'est pas de faire chier le monde, juste d'être moi. Je troc peu à peu la sophistication pour la simplicité volontaire. À date, être simple c'est compliqué!

Sinon j'ai 34 ans, je vis sur le Platoverrated avec mes deux chats, je suis assez écolo et je transit vers le véganisme. J'adore me baigner, si l'eau n'est pas trop froide. Ma première baignade nue remonte à il y a dix ans, dans la mer chaude de St. Barthélémy où j'ai exploré le monokini à la française, puis une fois dans l'eau j'ai enlevé le bas et après quelque minute de pur bonheur, je me suis dit que c'était ça la vie.

J'aime l'art, particlulièrement la musique, le cinéma, la littérature et la photographie. Je me fout de la politique, de l'économie, des chiffres, de la mécanique et du sport. La nature, les voyages en sac à dos, les inconnus et les conversation profondes me branchent. Je suis plongeuse PADI advanced, mais j'ai pas plongé depuis 2009. J'ai vécu mes plus belles plongées aux Maldives (baptême), en Égypte et en Australie. J'aime l'humour sympathique et intelligent. Je me tiens loin des gens sarcastiques à outrance. Je gravite autour de l'authenticité.

Je ne connais pas trop l'éthique de la communauté naturiste, mais je vais faire attention à ne pas faire de faux pas. Ne pas répondre à un message privé qui dit "Yo salut ça va?" d'une personne (homme) inactif sur le forum n'est pas un faux pas, n'est-ce pas? ;) 

Bon été!
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Vide
MessageSujet: Re: Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater)   Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 19:19

Wow!

Tout ce que j'ai à dire, c'est : Belle présentation!

Effectivement, aller à Oka en transport en commun n'est pas chose aisé et le co-voiturage est la meilleure option. Tu peux en faire la demande ici, sur notre forum (il est nécessaire de mettre une photo de toi (en avatar ou dans la section appropriée).

Pis non, ne pas répondre à une personne anonyme et inactive en MP n'est pas un faux pas!. C'est la B.A.  Mort de rire

Et où avais-je la tête ? Bienvenue sur le forum de NDQ!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Vide
MessageSujet: Re: Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater)   Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 19:26

Bienvenue a toi , CoconutWater
Et oui comme dans n'importe quel contexte social , en ce qui concerne les message prive
faut savoir lire entre les ligne, pour ma part étant un membre assez récent j'ai quand même rencontrer des gens intéressants.

Je te souhaite de faire de belle rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
sergieausergieau
Phraseur impénitent

Lieu : montérégie

Inscription : 28/04/2011

Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Vide
MessageSujet: Re: Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater)   Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 21:10

Bienve_Nu CoconutWater.

Belle présentation, effectivement pour la personne qui n'as pa de moyen de se déplacer rapidement (auto/moto) Oka est loin. Malheureusement ma photo n'est pas sur mon avatar donc je ne peux offrir le covoiturage, À Oka tu trouvera un beau site (belle plage et eau peu profonde, une bonne marche t'attends du stationnement au lieu naturiste.

Passe une belle saison estivale
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Vide
MessageSujet: Re: Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater)   Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 21:19

sergieau a écrit:
Malheureusement ma photo n'est pas sur mon avatar donc je ne peux offrir le covoiturage,

tu peux nous soumettre ta photo par MP, elle ira dans la rubrique - Photo de présentation, et tu seras V.I.P.
Pas besoin qu'elle soit obligatoirement en avatar.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Vide
MessageSujet: Re: Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater)   Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 21:48

Merci pour l'acceuil.

Je me demandais à quel point la plage est achalandée le weekend vs la semaine (hors vacances de la constructions). J'aime les gens, mais à une certaine distance. Avoir du monde installé à 2 mètres de moi tout le tour, hmm pas sûûûûre...

Je viserais bien des plages plus tranquille, mais le transport est un problème.

Sinon, j'ai reçu un email disant que j'ai été ajoutée au groupe "autorisés", mais j'arrive toujours pas à accéder aux différentes sections. Just sayin'...
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Vide
MessageSujet: Re: Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater)   Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 21:59

Bonjour @coconutwater, et bienvenue sur le forum.

D'une part, tu ne réponds qu'aux MP quand ca te tente, et si des gens devaient abuser, tu nous en fait part (modérateurs ou administrateur) et on va prendre action.

Aussi, pour OKA, je suis un régulier, et j'offre régulièrement du covoiturage. À toi de décider si cela te conviendra.

Pour l'achalandage, fin de semaine versus semaine, c'est très variable. La plage doit faire près de 800 à 1000 m de long. Alors, même avec 500 personnes, on peut être seul et pas trop près des autres. Et considérant justement la grande taille de la plage, c'est un peu comme en ville, très individualiste au sein d'un groupe. D'autres sites au Québec sont bien plus petit, et la proximité peut être bien plus présente.

Ceci étant dit, oui le transport en commun est long, faut prendre le train et ensuite, une bonne randonnée à vélo est requise. Et faut bien planifier le retour pour ne pas manquer les départs.

Avec ta photo, tu auras accès à toutes les sections et pourra tant demander qu'accepter du covioturage, selon tes intérêts.

Encore une fois, sois la bienvenue sur le meilleur forum.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Vide
MessageSujet: Re: Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater)   Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 22:07

Merci Sympa!

À vrai dire, je n'ai pas encore accès à la section co-voiturage et à tout le bloc "Forums sociaux". Je comprend que le site fait peau neuve, je vais être patiente, mais je voulais tout de même le mentionner au cas où il y aurait un glitch ou au cas où j'aurais pas fournis les infos nécéssaire pour y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Vide
MessageSujet: Re: Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater)   Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 22:15

Est-ce que ton avatar est ta véritable photo ? si oui, tu auras accès à toutes les sections sous peu, peut-être demain, le temps de prendre action.

Ta présentation, en passant, est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Vide
MessageSujet: Re: Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater)   Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 22:16

CoconutWater a écrit:
Merci Sympa!

À vrai dire, je n'ai pas encore accès à la section co-voiturage et à tout le bloc "Forums sociaux". Je comprend que le site fait peau neuve, je vais être patiente, mais je voulais tout de même le mentionner au cas où il y aurait un glitch ou au cas où j'aurais pas fournis les infos nécéssaire pour y accéder.
En théorie, tu devrais pouvoir remplir les sections co-voiturage, canapé d'hôte et amitiés dans ton profil, section "informations". Évidemment, tu peux les laisser vide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Vide
MessageSujet: Re: Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater)   Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 22:26

Bienvenue.

En semaine je crois qu'il y a un autobus, et c'est une bonne marche pour arriver à la plage.

Habitant à Saint-Eustache, le trajet n'est pas très long en vélo et plutôt agréable. Trois côtes à monter au chemin des collines en allant, une en revenant. Bien sûr, il faut savoir au moins réparer une crevaison. Je conseille aussi de transporter des chambres à air de rechange.

https://www.amt.qc.ca/Media/Default/pdf/section4/Horaires-Train/horaire-dm.pdf

Il n'y a pas d'autobus à partir de Deux-Montagnes les weekends, donc il faut rouler à partir de la Gare. Le matin c'est simple, le train est toujours à 9AM.

Pour le retour, les trains sont à chaque deux heures. Le samedi, 16h25, 18h25, 21h25.
Le dimanche il y a un train à 16h00 et un à 21h00, un peu tard pour le retour.

Cependant, les plus courageux pourront se rendre à Laval et prendre une 46 ou une 903 direction Métro Montmorency, et prendre le métro avec son vélo par la suite. Car à Laval, il est possible de mettre son vélo sur les autobus. Attention, cette option n'est pas disponible après le coucher du soleil, vous serez refusé.

Je ne me suis jamais fait déranger seul à la plage, et on trouve toujours facilement sa petite place pas trop collée.

Au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Vide
MessageSujet: Re: Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater)   Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 23:30

@Sympa oui c'est moi sur la photo.

@doriangraim j'ai cherché cette section plus tôt, mais je ne l'ai pas trouvée. Je suis allée dans la section "information" de la mise à jour du profil et il n'y a rien à ce sujet. Le "formulaire" commence avec le nom d'utilisateur et fini avec le compte Pinterest.

@LucasEB Selon mes recherches (j'ai dû passer trois heures là-dessus), il n'y a pas d'autobus le matin en semaine en direction du Parc d'Oka à partir de la gare de Deux Montagnes. Je dois le prendre à partir du terminus de St-Eustache et pour ça je dois me lever à 5h30. Peut-être que lors d'une nuit d'insomnie, je serai assez motivée. J'avais aussi pensé me rendre à la gare d'Hudson et prendre le traversier, mais le débarcadère est à 3km de l'entrée du parc et de toute façon le train ne se rend pas jusqu'à la gare d'Hudson aux heures de plage. N'importe quoi...

Je n'ai pas de vélo malheureusement, je me déplace en bixi, en métro, en bus, en Téo ou à pied. FML.

Merci pour les informations. Ah oui, est-ce qu'il y a pas mal de coins avec de l'ombre? À quelle distance commence la plage naturiste à partir de l'entrée du parc, question que j'arrive pas là-bas chargée comme une mûle.

P.s. C'est pas vrai, j'ai menti. J'en ai un vélo.

Stationnaire...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Vide
MessageSujet: Re: Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater)   Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 23:39

Effectivement, sans vélo, je dirais même que c'est impossible d'y aller en transport en commun, j'ai fait les mêmes recherches, obtenu les mêmes résultats. :(
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Vide
MessageSujet: Re: Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater)   Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 0:09

De l'entrée principale, le stationnement est à un bon 1 km, et de là,  la plage est à un autre km. 

Si tu vas sur Google map, et que tu agrandis  beaucoup la carte, tu finiras pas voir 2 blocs de 4 lignes parallèles,  à l'est  (à droite) . C'est le stationnement le plus loin du chalet et le plus près de la section naturiste. De la tu as a marcher d'un bon pas un 15-20 min pour la portion naturiste.

J'ai vu souvent des voitures communauto dans le stationnement.

Aussi, puisque c'est une SEPAQ, ne pas oublier ta carte d'accès ou de payer l'entrée de 8,50 $, et possiblement le stationnement d'environ 9 $. 

Et oui, à toute heure, il y a des coins d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Vide
MessageSujet: Re: Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater)   Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 8:27

Chaleureuse et amicale bienvenue sur NdQ Coconutwater !
en effet très belle présentation, intégrale et sensible.

Te voici membre V.I.P tu peux placer une annonce dans la rubrique Covoiturage.

Pour afficher les options personnelles dans ton profil (covoiturage, canapé d'hote, amitiés/sorties), il faut dire lesquelles à un membre de l'administration qui les réglera pour toi.

PS.
est ce que c'était toi la reine de Saigon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Vide
MessageSujet: Re: Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater)   Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allô? Allô. Oui, oui c'est moi. (Coconutwater)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Allo ! (m)
» Bonjour (Carogil)
» Allô ici GrandeAllée
» allo, moi c'est Murielle
» allo (voyageur)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-