Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Des minis recyparcs implantés au cœur des cités
connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 17:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 15:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 12:45

» Présentation David
connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 12:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Icon_minitimepar Ricky Hier à 2:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Icon_minitimepar Ricky Hier à 2:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 23:04

» Présentation: Parch00
connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 22:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 22:21

» Naturisme en Irlande
connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 23:28

Le naturisme c’est tout naturel
connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Vote_l1016%connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Vote_l1031%connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Vote_l1028%connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Vote_l1024%connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Pisima19
Nudité - Décompresser
connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Wintnt13
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL ))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

Inscription : 08/04/2009

connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Vide
MessageSujet: connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL ))   connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:44

je ne veux pas faire de pub, mais seulement savoir si quelqu'un sur le forum connais ce ci.

le texte trouver sur ce site

(( BONJOUR !

Avez-vous peur de votre corps et de la nudité ?

Avez-vous peur de voir le corps des autres dans la nudité ?

Si vous n'avez pas peur, ou si vous voulez éliminer vos peurs,
vous pouvez venir dans notre CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL
ouvert aux gens de tout âge, 7 jours par semaine, 52 semaines par année !

Pour l'instant, notre Centre est situé en ville, à Montréal, au Québec,
et quand nous aurons réuni le financement nécessaire, nous aurons aussi
un Centre à la campagne, en milieu de nature, pour les gens qui préféreront
cet environnement, ou qui voudront se promener entre le Centre situé en ville
et celui situé à la campagne.

http://www.everyoneweb.fr/centrenaturiste/


donc esque vous connaissez ce centre et qu'en pensez vous de cette idée
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Vide
MessageSujet: Re: connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL ))   connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 1:59

jamais entendu parlé pour moi...mais merci à toi ledragonfou de m'avoir fait connaitre cette adresse.

si le projet est sérieux...c'est très bien...
la madame c'est julie morin
j'ai été voir bcp de vidéo d'elle,+ de 40 je crois...

elle a beaucoup d'idées en tout cas...

l'idée qu'elle a sur le naturisme est bien...



:arrow: je lui ai env. un message dans son adresse email de venir ici...de se présenté à nous
et ensuite un tchat sédulé d'avance s'en suivra afin d'échangé ensemble...

:idea: nous qui cherchons un endroit pour le naturisme à l'année...c'est t-on jamais...

ont verra bien :salut:
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 11/08/2008

connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Vide
MessageSujet: Re: connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL ))   connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 7:20

tatou a écrit:
:arrow: je lui ai env. un message dans son adresse email de venir ici...de se présenté à nous
et ensuite un tchat sédulé d'avance s'en suivra afin d'échangé ensemble...

J'ai lu les derniers messages, mais je n'ai pas eu le temps d'aller voir le site de la dame en question, alors difficile de se faire une idée précise. C'est clair que l'approche proposée est non conventionnelle et que la dimension tantrique sensuelle est en contradiction avec la définition "asexuée" de la FFI. Est-ce acceptable? Peut-être, faudrait aller y voir de plus près. Le tantrisme peut devenir une pente glissante vers une sorte de libertinage justifié par une philosophie commode - mais pas forcément non plus.

Chose certaine, je doute que ça devienne un mouvement de masse, le subtil mélange sexe et nudité est encore plus difficile à faire comprendre à la population que dans le cas du naturisme en général!

Bonne idée quand même de lui avoir lancée cette invitation, je serais curieux de voir comment elle défend ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 11/08/2008

connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Vide
MessageSujet: Re: connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL ))   connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 14:22

A vrai dire, après lecture d'une partie du site, je suis très, très perplexe. Tout est imprégné d'une spiritualité new âge qui emprunte partout: les chakras, le sexe tantrique, les anges, la médecine naturelle... Tout ça mis ensemble devient très lourd, surtout que la femme qui anime ça ne manque pas une occasion de faire la promo de ses livres, de son miel magique, etc.

Le naturisme qu'elle propose est également très éloigné du standard. Bon, la définition FQN/FIN n'est pas forcément une religion, mais quand on voit qu'elle propose une totale mixité nudité vêtements (avec possibilité de porter des déguisement ou même des costumes sexy selon son humeur) on ne sait plus trop où on s'en va. Et en plus, elle trouve normal et souhaitable que les hommes bandent en reluquant les femmes? Il y a du monde qui considère Oka contre un lieu de perdition pour moins que ça!

Bon, ne crachons pas trop contre l'initiative, pas mal de pionniers du naturisme étaient pas mal "New Age" pour leur époque, alors on ne sait jamais où ça peut se rendre. Mais en attendant, faut que vous soyez capable de survivre à du prêchi precha tel que:

Citation :
Les gens qui consomment ce Miel ressentent un regain de vitalité et dans de nombreuses situations, leur condition de Santé s'améliore. Les ruches d'abeilles sont mises dans une immense Étoile de David (formée de deux triangles en sens inverse représentant la combinaison des forces matérielles et spirituelles, et des forces féminines et masculines) et le tracé de cette étoile est fait avec des milliers de pierres de quartz.

Plus nos pensées sont précises face à certains objectifs que nous avons... plus la vitalité de ce Miel vient renforcir et dynamiser notre processus intérieur. Bien sûr, pour vivre une guérison en profondeur, les gens doivent découvrir les causes profondes de leur malaise ou de leur maladie, mais la vitalité qui provient de ce Miel aide les gens à vivre leur cheminement afin de découvrir comment embellir et enrichir leur vie !

Autre truc enfin, à la lecture du site, je ne suis pas capable de déterminer si le centre en question est réellement ouvert ou si ce n'est qu'un projet; les photos qu'on montre semblent n'être que des images trouvées ici et là sur Internet pour illustrer le concept.

Bref, on ne risque rien à aller voir, mais je suis loin d'être sûr que le concept convienne à la majorité d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Vide
MessageSujet: Re: connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL ))   connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 15:25

si madame morin est sérieuse dans sa démarche,j'espère qu'elle viendra sur ce forum,suite à la demande que je lui ai fait hier soir...

j'ai lu bcp sur son site ainsi que vu bcp de ses vidéos...

j'aurais bcp de sujets de discussion avec elle...

si elle se présente ici,nous ferons un tchat avec elle ...quelque temps après.

vous serez informé quelques jours avant pour avoir le maximum de personnes à venir échangé avec elle dans le respect de chacun.

sans être d'accord avec tout ce qu'elle préconise,mme morin a quand même beaucoup de bonnes idées.

beaucoup de ses vidéo date de 2 ou 3 mois,son projet semble nouveau,sans doute que ces pour celà,que personne de montréal en avait eu connaissance...

nous verrons bien si elle vient ici...
Revenir en haut Aller en bas
AndroAndro
Placoteur expert

Lieu : Montérégie

Inscription : 18/08/2009

connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Vide
MessageSujet: Re: connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL ))   connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 17:41

Balian a écrit...
Le naturisme qu'elle propose est également très éloigné du standard. Bon, la définition FQN/FIN n'est pas forcément une religion, mais quand on voit qu'elle propose une totale mixité nudité vêtements (avec possibilité de porter des déguisement ou même des costumes sexy selon son humeur) on ne sait plus trop où on s'en va. Et en plus, elle trouve normal et souhaitable que les hommes bandent en reluquant les femmes? Il y a du monde qui considère Oka contre un lieu de perdition pour moins que ça!


moi je trouve ça bizzare le monde nu ou textille comme bon leur semble...
loin du standard comme dis balian

et j'ai cru lire que l'on devais se rendre a un endroit
pour ensuite aller a un aute endroit....?????

il y a olein de chose qu'elle parte
moi je suis tout mélanger lollll

elle veut aussi ramassaser des fond pour un louer un local.... (5000$ objectif)

en tout cas pas assez clair par rapport au naturiste

ma tite voix intérieur me dis ... ça sens l'arnaque
beaucoup de chose a vendre...

mon opinion
Andro
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 11/08/2008

connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Vide
MessageSujet: Re: connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL ))   connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 0:58

Andro2 a écrit:
ma tite voix intérieur me dis ... ça sens l'arnaque
beaucoup de chose a vendre...

Plus je lis ses trucs, plus il est clair que ses trips sont, disons poliment, très particuliers, à la limite de la secte religieuse. On peut notamment lire ceci dans sa biographie:


Julie Morin a écrit:
P.P.S. Pour être bien transparente, j'ai envie d'ajouter ceci: quand j'étais enfant, je me souvenais d'avoir vécu sur une autre Terre... plus spirituelle et plus futuriste que celle que nous avons ici et je disais souvent à ma mère que j'étais une "extra-terrestre".

Si vous voulez découvrir de bons livres qui parlent de la vie sur d'autres Terres... consultez la section Journal Bi-Mensuel de mon site TOUS UNIS ( www.everyoneweb.fr/tousunis ). J'ai mentionné plusieurs de ces livres dans mon petit Journal no.2.

Sur demande, je peux aussi vous envoyer certains textes à ce sujet (des textes qui parlent de la vie sur Mars, sur Vénus et sur le Soleil, dans les dimensions supérieures de ces planètes), ce sont des textes que j'ai sur mon disque dur d'ordinateur et qui ont été écrits il y a plus de 40 ans par le fondateur de l'École Gnostique dans laquelle j'ai étudié pendant 3 années. Les dimensions supérieures sont les suivantes: éthérique, astrale, mentale, causale, psychique et atmique.
Revenir en haut Aller en bas
AndroAndro
Placoteur expert

Lieu : Montérégie

Inscription : 18/08/2009

connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Vide
MessageSujet: Re: connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL ))   connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 4:51

balian la prochaine fois que tu me vois

dis mois si j'ai une belle pogné de porte en Or dans le dos s.v.p.

merci
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 11/08/2008

connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Vide
MessageSujet: Re: connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL ))   connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:27

L'ennui, dans le cas présent, c'est qu'après examen, il s'avère que c'est davantage un concept New Age, presque religieux, qu'une authentique initiative naturiste.

Dommage, le projet comportait certains aspects intéressants, par exemple un fort volet culturel et social, au lieu d'être centré comme toujours sur des activités sportives. Il est clair qu'un centre urbain, ouvert à l'année, pourrait être intéressant. Reste à savoir comment la chose pourrait se rentabiliser. Faut payer le loyer et au moins un salaire. Peut-on générer assez d'achalandage?
Revenir en haut Aller en bas
AndroAndro
Placoteur expert

Lieu : Montérégie

Inscription : 18/08/2009

connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Vide
MessageSujet: Re: connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL ))   connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:36

Balian a écrit:
Julie? J'en perds un bout, là, il semble manquer quelque chose...


oui quel Julie lollll Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Vide
MessageSujet: Re: connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL ))   connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 23:25

le 31 déc. j'ai reçu des nouvelles de julie morin qui m'a écris suite à ma demande fait de venir ici sur le forum...

sympatique la dame,mais très occupé ...elle ne peut venir ici pour l'instant.
son projet est grandiose et demande beaucoup de temps à consacrer...

elle m'a demandé de mettre ses 2 nouvelles adresses ici...

pour vous à montréal il y a aussi possibilité de la renc. à 3 reprises en discussions de groupe


http://www.everyoneweb.fr/ensemblesurlaterre

http://www.everyoneweb.fr/revenussupplementaires
Revenir en haut Aller en bas
nousdeux32nousdeux32
Bavardeur avéré

Lieu : st-hyacinthe

Inscription : 19/05/2009

connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Vide
MessageSujet: Re: connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL ))   connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 18:02

Sans commentaire mais on embarque pas ca c'est sur. Ca me fait penser aux ventes pyramidale, tu paye un objet 5$ et tu peux faire 55$ avec en le revendant. GARE À VOUS
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 11/08/2008

connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Vide
MessageSujet: Re: connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL ))   connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 18:33

Bah, c'est surtout que ce n'est pas vraiment naturiste, c'est un trip New Age extrême. Je crois que ces gens ont un peu perdu la réalité de vue et qu'ils prennent leurs désirs pour des réalités. "L'équipe" ne comporte guère qu'une douzaine de noms à Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Vide
MessageSujet: Re: connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL ))   connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 7:19

Ben peu importe tu peu venir te bainier samedi belle Julie
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 11/08/2008

connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Vide
MessageSujet: Re: connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL ))   connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:50

Euh.... Je croyais que Julie ne devait pas être là samedi? Il y a des chances qu'elle viennne malgré tout ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Vide
MessageSujet: Re: connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL ))   connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL )) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

connaissez vous le (( CENTRE NATURISTE MULTIDIMENSIONNEL ))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La vie en centre naturiste
» centre naturiste... Lequel?
» La télé en centre naturiste?
» centre naturiste oasis
» question sur les centre naturiste
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-