Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation!
Votre première expérience naturiste, c'était où ? Icon_minitimepar Lowrider Aujourd'hui à 11:30

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Votre première expérience naturiste, c'était où ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
Votre première expérience naturiste, c'était où ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Votre première expérience naturiste, c'était où ? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Votre première expérience naturiste, c'était où ? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Votre première expérience naturiste, c'était où ? Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Votre première expérience naturiste, c'était où ? Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Votre première expérience naturiste, c'était où ? Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Votre première expérience naturiste, c'était où ? Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Votre première expérience naturiste, c'était où ? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

Le naturisme c’est tout naturel
Votre première expérience naturiste, c'était où ? Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vote_l1016%Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vote_l1031%Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vote_l1028%Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vote_l1024%Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Votre première expérience naturiste, c'était où ? Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Votre première expérience naturiste, c'était où ? Cc205211
Nudité - Décompresser
Votre première expérience naturiste, c'était où ? Milita14
Randonue Absolue
Votre première expérience naturiste, c'était où ? Hike2c11
Doux Printemps
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Votre première expérience naturiste, c'était où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre première expérience naturiste a été
-Sur terrain privé
Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vote_l1013%Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vote_rcap
 13% [ 16 ]
-Plage nudiste
Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vote_l1030%Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vote_rcap
 30% [ 37 ]
-La nature isolée
Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vote_l1025%Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vote_rcap
 25% [ 30 ]
-Centre naturiste
Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vote_l107%Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vote_rcap
 7% [ 9 ]
-Bain de minuit
Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vote_l1011%Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vote_rcap
 11% [ 13 ]
-Activité piscine
Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vote_l102%Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vote_rcap
 2% [ 3 ]
-Pas encore fait
Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vote_l1011%Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vote_rcap
 11% [ 14 ]
Total des votes : 122
 
Sondage clos

AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vide
MessageSujet: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 6:10

Certains ont expérimenté très tôt la grisante sensation de vivre nu, d'autres se sont donné la permission rendus à la maturité seulement et d'autres encore pour qui c'est arrivé par hasard, sans l'avoir vraiment recherché.

Le contexte fait souvent l'occasion. Des parents sortis, une randonnée à la montagne, un week-end chalet, des vacances ennuyantes, tout devient possible.


Dernière édition par ÔSOLEIL le Jeu 1 Nov 2018 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hotrodmanhotrodman
Discoureur verbeux

Lieu : rive sud montreal

Inscription : 09/07/2015

Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 7:34

Je me suis déjà retrouvé nu a quelque reprise avec quelque personne dans des situation différente. Je me souviens d'ailleurs d'une fois ou nous étions un petit groupe de gars et filles puis nous avions été nous baigner nus.
Mais j'ai quand meme preferé répondre a la plage. Pour moi les autres fois d'avant je ne le vois pas vraiment comme expérience naturiste. Surtout qu'a pas mal toute les fois, le monde sa cachait avant de rentre dans l'eau.

Mais la première fois que je suis aller a Oka, là je considère ça vraiment comme une expérience de naturiste et puis j'ai adoré. Ma première fois était avec des amis puis par la suite j'y suis retourner seul puis rencontre du monde très sympathique. J'ai bien hâte d'y retourner cet été.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 7:51

Intéressant. Ces quelques fois avec tes amis qui se cachaient, c'était un bain de minuit ou en plein jour ?
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 8:53

J'ai répondu "dans la nature isolée" car, effectivement, c'est dans un bois isolé que j'ai goûté la première fois aux joies de me balader nu, en plein été. J'étais adolescent à l'époque. J'étais seul et je n'ai rencontré personne. J'ai recommencé cette expérience plusieurs fois et j'ai apprécié de plus en plus.

Vers l'âge de 36 ans, la plage naturiste de Bredene venait d'être créée depuis 2 ou 3 ans, et je me suis décidé à tester le naturisme en communauté. Bien évidemment, j'ai aimé tout de suite et j'ai d'ailleurs hâte d'y retourner cet été.[/size]

J'ai aussi essayé le sauna naturiste avec un copain nat. C'est cool, mais pas facile d'y accéder sans véhicule.[/size]

J'ai pas mal laissé tomber le naturisme en pleine nature car, en ce qui concerne les plages libres, les forêts tranquilles et les lacs placides, la Belgique n'est vraiment pas à la hauteur du Québec.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:11

J'ai marqué la nature isolée. J'étais souvent nu à la maison quand j'étais seul. Mais je trouve que ce n'est vraiment pas la même chose, les mêmes sensations, etc.
Revenir en haut Aller en bas
DokterDokter
Langue bien pendue

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 25/09/2015

Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 10:13

Avec un cousin à la rivière, je devais avoir 10 ou 12 ans je crois...
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 10:25

On a tous à un moment ou un autre, ado ou adulte, sorti du lit ou de la douche, sachant qu'il n'y a personne à la maison, on s'est dit tanpis, je suis seul et ça me tente pas de m'habiller en ce moment. Promenade dans la maison avec insouciance. Quoique c'est une expérience "nudiste", c'est une expérience seule.

J'ai donc coché "plage naturiste", comptant pour une expérience nudiste sociale ou "je n'étais pas seul tout nu".
Revenir en haut Aller en bas
BiofusionsBiofusions
Beau parleur

Lieu : Val-des-Monts

Inscription : 21/04/2015

Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 11:18

Je vois pas le rapport tu peux être seul et être nudiste, j'ai coché sur le terrain privé (boisé) et j'étais tout seul
Revenir en haut Aller en bas
hotrodmanhotrodman
Discoureur verbeux

Lieu : rive sud montreal

Inscription : 09/07/2015

Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 12:44

Ôsoleil a écrit:
Intéressant. Ces quelques fois avec tes amis qui se cachaient, c'était un bain de minuit ou en plein jour ?
Pour répondre a ta question c'était des bain de minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 14:29

J'ai répondu: Nature isolé.

Quoi qu'il m'étais déjà arriver d'être nu avec mes frères à la maison quand mes parents n'étais pas là. Mais je ne considéré pas ces moment comma moment naturiste ou même des moment nudiste. C'étais plus tôt des moment d'expérience nudiste.

Ma 1' vrais expérience a été celle que mon père nous a fortement pousser a essayer au lac.
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 14:41

Mon premier vrai baptême naturiste c'est à Cayo Largo. J'avais tellement hâte d'y arriver pour me mettre nu même juste quelques minutes. En même temps j'avais peur, j'étais seul, j'appréciais surtout la caresse du vent.
J'avais eu plusieurs expériences adolescent sur la ferme dans ce que l'on appelait le pit de sable. Le sable brulant en surface et en même temps si bon je pouvais m'amuser pendant des heures. De beaux souvenirs.
Encore aujourd'hui c'est  Cayo Largo qui demeure mon endroit favori. L'immensité des plages sauvages, les paysages de bords de mer sans palmier, l'air salin, je m'ennui de cet endroit comme je peux m'ennuyer d'une amie, la mer est douce....


Votre première expérience naturiste, c'était où ? 149557441
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 17:28

Il manque les options: "centre d'achats", "restaurant" & "église".... Votre première expérience naturiste, c'était où ? 771109200
Revenir en haut Aller en bas
PintoflagerPintoflager
Discoureur verbeux

Lieu : Québec

Inscription : 08/10/2012

Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 17:47

Un bain de minuit ado au lac St-Charles, la baignade c'est interdit maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:23

Michel Samuel a écrit:
. Mais je ne considéré pas ces moment comma moment naturiste ou même des moment nudiste. C'étais plus tôt des moment d'expérience nudiste.
.

c'est justement la question: Votre première expérience nudiste.
Conscient du concept de la pudeur et consentie sans obligation , ça va de soi.

Ce n'est pas tant l'âge que je trouve intéressant dans ce sondage mais comment l'idée d'essayer la nudité malgré le tabou peut naitre dans l'esprit d'un futur nudiste.
En fait je pense que l'occasion fait le larron mais faut-il y avoir pensé d'abord ou est ce quelque chose de totalement spontané à laquelle on avait jamais songé auparavant ?
Revenir en haut Aller en bas
MaximumMaximum
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 18/05/2015

Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 21:12

J'ai répondu un bain de minuit dans la piscine, j'ai été entrainé par les amis j'ai fait comme eux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Votre première expérience naturiste, c'était où ? Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre première expérience naturiste, c'était où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'âme naturiste
» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
» spa naturiste
» Maxxyne, présentation.
» forum non-naturiste
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-