Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Vote_l1016%Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Vote_l1031%Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Vote_l1028%Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Vote_l1024%Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Pisima19
Nudité - Décompresser
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Wintnt13
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Les douches communes disparaissent peu à peu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DokterDokter
Langue bien pendue

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 25/09/2015

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 11:54

Après réflexion de mon coté, je partage l'observation de @eric6420, les jeunes d'aujourd'hui semblent plus pudiques, mais ils ne le sont pas nécessairement. En côtoyant chaque semaine des étudiants universitaires, sportifs et autres qui profitent de mes soins, je peux vous dire qu'ils ne sont pas pudiques du tout lorsque la situation s'y prête. C'est la que la différence se trouve selon mes observations. Dans un contexte justifié, il n'hésitent pas à se mettre totalement nus., Je peux comprendre que dans les douches publiques, ils peuvent se sentir menacer, alors que ce n'était pas le cas il y a 40 ans. Aussi, pour recevoir plusieurs confidences, ils ont une liberté sexuelle plus large et le simple fait de prendre une douche en groupe, ils risqueraient d'avoir une érection et être remarqués par les autres gars, ce serait mal vu selon eux. Plusieurs gars hétéros ont une ouverture à une sexualité occasionnelle entre gars. Donc voir un autre gars nu , pourrait leur donner une érection spontanée. Pour l'avoir déjà dit sur ce forum, lorsque le jeune homme se sent en confiance et non jugé, lorsqu'il sait que des tiers ne le voient pas. il est rapidement très à l'aise. Ils bandent presque tous en se déshabillant. Avec moi ils ne se sentent pas menacés non plus. Aussi, les jeunes d'aujourd'hui ne flânent pas nus. Ils s'habillent rapidement après la tâche. Mes observations sont basées sur plusieurs années de soins et aussi sur plusieurs confidences reçues. je ne brise pas ici leurs secrets, puisque je ne nomme personne. J'ai commencé à leur demander si ils aiment le naturisme ou le nudisme et ils me répondent NON, pas intéresses. En résumé, pour eux, être nu, pas de problème si cela est justifié, soins ou lorsqu'ils ont du sexe, mais ils enfilent leurs vêtements rapidement dès que possible après. Voilà mon étude sur les comportement humains des jeunes d'aujourd'hui haha, sans prétention aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Vide
MessageSujet: douchh   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 14:55

Je suis assez d'accord avec toi Dokter. Il y a par contre aussi quelques endroits où bien des jeunes n'ont pas peur de prendre une douche nu en groupe comme au vestiaire du centre sportif de l'UQTR. Mes dernières observations datent déjà de 5 ans. Je n'y suis pas retourné depuis. C'était l'un des rares endroits à Trois-Rivières où les douches sont encore communes.
Revenir en haut Aller en bas
ptitementheptitementhe
Commère jacassante

Lieu : Montréal Rive Sud

Inscription : 17/11/2012

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:57

Salut a tous,
Je confirme le phenomene, ici autant qu'en france ou j'ai vecu.
Sur Montreal ou alentours je ne crois pas qu'il existe de club de gym avec douche commune, ou alors peut etre quelques YMCA non renovés ?
En tout cas dommage, ce n'est pas un critere mais j'aurais bien trouvé un gym avec douche sans cabine minuscule ;)
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 22:49

Phénomène assez étrange, je trouve, car 'à Québec, des douches communes, c'est la norme dans la majorité des centres sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
avatartararre
Discoureur volubile

Lieu : Laval

Inscription : 06/02/2014

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 8:58

Au centre Multi-Sport à Laval les douches sont communes.
Revenir en haut Aller en bas
BiofusionsBiofusions
Beau parleur

Lieu : Val-des-Monts

Inscription : 21/04/2015

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 11:26

Quand ils vont rénover ils vont les enlever, c'est ça qui est arrivé dans mon centre. Ils ont même rajouter des cabines juste pour se changer  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 12:45

Biofusions a écrit:
Quand ils vont rénover ils vont les enlever, c'est ça qui est arrivé dans mon centre. Ils ont même rajouter des cabines juste pour se changer  Shocked

D'un autre côté, le Québec est grand et ce qui se passe dans une région peut être très différent de ce qui se passe dans une autre.

Par exemple, moi, je remarque pas mal de petites différences culturelles entre Trois-Rivières et Victoriaville. Deux villes qui sont séparés d'à peine 65km.

Peut-être que certaines régions vont résister à ce vent de pudeur, du presque jamais vu dans des vestiaires pour hommes.

Par ailleurs, les hommes d'un certain âge n'ont pas de problèmes avec les douches communes et comme ils sont un grand segment de la population, leurs préférences devraient être pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
DokterDokter
Langue bien pendue

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 25/09/2015

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 16:37

Je pense plus que chaque rénovation amènera des isoloirs et des douches individuelles, une tendance qui se répand et qui est appréciée des plus jeunes, souvent la clientèle plus payante, car en plus grand nombre. Les endroits à douches ouvertes sont souvent de vieux endroits non rénovés.
Revenir en haut Aller en bas
PintoflagerPintoflager
Discoureur verbeux

Lieu : Québec

Inscription : 08/10/2012

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 17:58

C'est tellement ça dokter, la ville de Québec a aussi enlevé tous les saunas de ses installations municipales avec les rénovations au PEPS aussi . Les saunas c'était le lieu ultime de nudité en groupe dans un vestiaire..
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 21:27

Je vous confirme que les douches sont commune pour les hommes dans les gym militaires.  Même les douches de clos sont communes autant pour les femmes que les hommes!
Revenir en haut Aller en bas
ScostumeScostume
Commère jacassante

Lieu : Montreal

Inscription : 10/01/2011

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 22:03

Je suis curieux est-ce que dans les vestiaires de femme à Montreal les douche son commune ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 12:46

En effet! On commence également à parler de e-sports & e-athletes, cela amène bien des débats dans la sphère internet anglophone, sur leur légitimité en tant que sport
Revenir en haut Aller en bas
PolluxPollux
Discoureur volubile

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 21/07/2010

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 12:54

Il y a encore des douches communes dans les gymnases du CÉGEP de Trois-Rivières. Mais les étudiants ne s'en servent pas, c'est plus les équipes sportives et les utilisateurs du gym qui le font, hors-cours. 

Et pour ce qui est de futurs rénovations pour en faire des douches fermées, elles ont été rénovés (celles du pavillon des sciences) et elle sont toujours communes, sauf qu'au lieu d'être un grand carré avec une douzaine de douche c'est rendu deux rectangles d'une dizaine de douche chaque, ca doit être par soucis d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 13:59

Je vois comme une nouvelle intéressante le fait que les douches rénovées du cégep de Trois-Rivières sont encore communes.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 23:20

Je trouve juste dommage que les messages intéressants (genre Gérard Lépine au sujet des échecs qui sont considérés un sport, ce qui m'a fait pensé aux e-sports) soit éclipsés par des conflits sémantiques...

Il me semble que la situation est assez simple:

La ville de Québec ne peut naturellement pas fermer les saunas qu'elle n'exploite pas, elle a fermé tout ceux qu'elle exploitait dans ses installations municipales, voilà. D'après les articles postés par Ôsoleil & d'autres recherches rapides sur les raisons, 1: ça crééait des lieux de dogging, 2: et les coûts de maintenance excédaient les profits parce que l'utilisation baissait. C'est ça que le journal rapportait et c'est une représentation adéquate de la réalité. Les actions des municipalités sont scrutées à la loupes (fraudes obligent), les entrepreneurs privés un peu moins, c'est pourquoi les journaux ne couvrent pas les saunas privés qui ferment.

Des entrepreneurs/compagnies privés exploitent allégément des gyms qui contiennent un sauna, ou simplement un sauna directement? Cool. C'est légal, ils ont le droit, c'est pour ça que la ville n'a pas forcé leur fermeture via poursuite judiciaire. À vous d'en profiter si vous voulez.

Faire des affirmations sur Internet peut mener cette situation que quelqu'un demande une source pour confirmer ou non cette affirmation comme véridique. C'est légitime. Refuser égale rétracter son affirmation. On appelle ça "La charge/Le fardeau de la preuve." https://fr.wikipedia.org/wiki/Charge_de_la_preuve_%28philosophie%29

Les opinions peuvent être erronées...

Est-ce qu'on peut passer à autre chose s'il vous plaît?
Les gens postent des messages intéressants, et il m'est impossible d'en profiter parce que les gens fuient les topics à conflits... Je pense surtout au message de Gérard Lépine qui mentionnait les échecs, aussi en lien avec les E-sports grandissants. Le concept de "sport" tel qu'on le connait sera peut-être amené à changer!

Je sais que je ne suis pas membre actif depuis très longtemps, et mon intention n'est nullement de vouloir dire quoi faire à qui que ce soit... je souhaitais simplement donner mon opinion sur la situation ces derniers jours: J'adore vous lire et discuter avec vous. Sauf quand ça dérape, je trouve ça dommage... :(

Désolé si j'ai l'air de dépasser des limites rentrant dans le travail des administrateurs. Ce n'est absolument pas mon intention. Si vous trouvez que c'est le cas, considérez mes dires rétractés immédiatement, et je vous présente mes excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les douches communes disparaissent peu à peu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Trop de lieux naturistes disparaissent
» Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?
» Nudité interdite dans les douches et vestiaires
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme et le corps-