Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Parler de la FQN ici sur NdQ Icon_minitimepar David77 Hier à 17:29

» Présentation David
Parler de la FQN ici sur NdQ Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Parler de la FQN ici sur NdQ Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Camping DSA
Parler de la FQN ici sur NdQ Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Parler de la FQN ici sur NdQ Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Parler de la FQN ici sur NdQ Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Parler de la FQN ici sur NdQ Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Parler de la FQN ici sur NdQ Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Parler de la FQN ici sur NdQ Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Parler de la FQN ici sur NdQ Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

Le naturisme c’est tout naturel
Parler de la FQN ici sur NdQ Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Parler de la FQN ici sur NdQ Vote_l1016%Parler de la FQN ici sur NdQ Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Parler de la FQN ici sur NdQ Vote_l1031%Parler de la FQN ici sur NdQ Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Parler de la FQN ici sur NdQ Vote_l1028%Parler de la FQN ici sur NdQ Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Parler de la FQN ici sur NdQ Vote_l1024%Parler de la FQN ici sur NdQ Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Parler de la FQN ici sur NdQ Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Parler de la FQN ici sur NdQ Pisima19
Nudité - Décompresser
Parler de la FQN ici sur NdQ Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Parler de la FQN ici sur NdQ Wintnt13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Parler de la FQN ici sur NdQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Parler de la FQN ici sur NdQ Vide
MessageSujet: Re: Parler de la FQN ici sur NdQ   Parler de la FQN ici sur NdQ Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 7:49

Je suis surpris que l'administration réagit pas sur certains propos dans le topic   Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Parler de la FQN ici sur NdQ Vide
MessageSujet: Re: Parler de la FQN ici sur NdQ   Parler de la FQN ici sur NdQ Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 8:57

Lumberjoe700 a écrit:
Je suis surpris que l'administration réagit pas sur certains propos dans le topic   Shocked

A quoi fais-tu exactement allusion,  Lumberjoe700 ?
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Parler de la FQN ici sur NdQ Vide
MessageSujet: Re: Parler de la FQN ici sur NdQ   Parler de la FQN ici sur NdQ Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 10:30

Sûrement à ce dernier paragraphe de BobetteBob:

À l'automne dernier, la Fédération a suggéré, plutôt décidé de séparer les vestiaires : les hommes seuls dans un, les femmes et les familles dans l'autre, le but recherché étant de mettre à l'aise les familles qui viennent à la piscine naturiste pour la première fois, situation qui seraient autrement intimidante, entourés d'hommes seuls. Les vieux membres ont protesté fort, mais c'était pour la bonne cause.

On s'entend sur deux choses:

1) Ce propos n'a carrément aucun lien avec le sujet.
2)Ce sujet a déjà été discuté dans un autre sujet et concerne uniquement la FQN et pas nous directement (sauf nos relations avec la la "fédé"). Les membres de l'administration de NDQ n'approuve pas cette pratique discriminatoire, comme sus-mentionné dans le sujet ( https://www.naturistesduquebec.com/t4156p15-nouveau-spa-naturiste-pour-la-fqn#48196).
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Parler de la FQN ici sur NdQ Vide
MessageSujet: Re: Parler de la FQN ici sur NdQ   Parler de la FQN ici sur NdQ Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 11:36

Ah ok, oui, ce paragraphe m'avait échappé  Innocent

Il est bien évident que ce sujet à déjà été discuté ailleurs et que nous sommes contre cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

Parler de la FQN ici sur NdQ Vide
MessageSujet: Re: Parler de la FQN ici sur NdQ   Parler de la FQN ici sur NdQ Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 12:15

doriangraim a écrit:
1) Ce propos n'a carrément aucun lien avec le sujet.
On parle de normes, de gros bon sens et de se déshabiller en public.

La "norme" pour les naturistes, hommes, femmes et enfants sont tous égaux et peuvent se partager les installations, incluant les vestiaires, douches et salles de bain.

Quand une femme seule ou une famille se présente pour la première fois à une activité organisée par la FQN, ce "vestiaire collectif", être entouré d'hommes seuls, peut être intimidant quand c'est la première fois que tu enlèves tes vêtements devant les autres.

Oui, on en a parlé dans un autre sujet, mais c'est pertinent dans le cadre de ce sujet, surtout en ce temps froid de l'année (et que la prochaine activité piscine à Repentigny est le 30 janvier 2016).
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Parler de la FQN ici sur NdQ Vide
MessageSujet: Re: Parler de la FQN ici sur NdQ   Parler de la FQN ici sur NdQ Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 12:59

Tu prends un sujet général pour insérer une anecdote concernant la FQN, une fois de plus, quand ce n'est carrément pour faire une publicité comme dans ton dernier message.

Bon, que tu trouves que c'est une bonne cause ne me chagrine aucunement, chacun a droit à ses opinions et de les exprimer, mais connaissant la relation délicate que nous avons avec la ''fédé'' , ramener cet organisme sporadiquement dans divers sujets peut finir par être pris pour de la provocation.

Je pense que le meilleur endroit pour discuter des pratiques de la FQN demeure encore à la FQN.
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

Parler de la FQN ici sur NdQ Vide
MessageSujet: Re: Parler de la FQN ici sur NdQ   Parler de la FQN ici sur NdQ Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 13:51

Ôsoleil a écrit:
Tu prends un sujet général pour insérer une anecdote concernant la FQN, une fois de plus, quand ce n'est carrément pour faire une publicité comme dans ton dernier message.
Publicité ? Bon, ok alors... j'ai remarqué qu'@Écolonu a publié le calendrier des activités automne 2015 en octobre dernier (section Activités naturistes publiques) mais les activités pour l'hiver n'ont pas encore été communiquées ici. Par contre, les activités piscine du groupe de Québec s'y retrouvent. J'ai donc pensé qu'il serait utile pour les gens de la région de Montréal de savoir qu'une activité ouverte à tous s'en vient.

S'il est coutume pour les participants de ce forum de boycotter les activités de la Fédé, bah désolé, je ne savais pas.

Ôsoleil a écrit:
mais connaissant la relation délicate que nous avons avec la ''fédé'' , ramener cet organisme sporadiquement dans divers sujets peut finir par être pris pour de la provocation.
Noté, une anecdote qui n'a aucun rapport avec la fédé, la prochaine fois.

Faudra que je cherche à travers les archives du forum pour trouver cette fameuse bataille d'octobre...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Parler de la FQN ici sur NdQ Vide
MessageSujet: Re: Parler de la FQN ici sur NdQ   Parler de la FQN ici sur NdQ Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 15:37

Mais non, pas question d'appel au boycott, ça serait ridicule, chacun y va avec ses convictions et ses besoins. Nous sommes toujours libres de nos choix... et leurs conséquences.

Le calendrier d'octobre 2015 a été publié ici avant (plus de 2 semaines) que nous apprenions leur politique des vestiaires.
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Parler de la FQN ici sur NdQ Vide
MessageSujet: Re: Parler de la FQN ici sur NdQ   Parler de la FQN ici sur NdQ Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:33

Si je vivais à Montréal... je n'y irais pas à la piscine.

Je trouve discriminatoire et va à l'encontre de la définition même du naturisme. 

Une chance que GNQ se tient debout.  Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
avataryvesp
Aspirant bavardeur

Lieu : Laurentides

Inscription : 15/07/2011

Parler de la FQN ici sur NdQ Vide
MessageSujet: Re: Parler de la FQN ici sur NdQ   Parler de la FQN ici sur NdQ Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 7:18

Il ne faut pas trop paniquer avec la FQN.  Ce n'est pas la mer à boire.

262 membres et ils veulent tout réglementer.  

Oka est la pouponnière naturiste du Québec et ce n'est pas dû à la Fédération.

Lire le dernier paragraphe
Paroles de Michel Vaîs
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Parler de la FQN ici sur NdQ Vide
MessageSujet: Re: Parler de la FQN ici sur NdQ   Parler de la FQN ici sur NdQ Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 9:24

C'est sûr que la FQN est en difficulté avec si peu de membres. La jeune génération ne veut pas payer pour être membre d'un organisme s'il n'y a pas de quoi en retour. Je me souviens que le prix pour être membre de la FQN a déjà été assez cher.

La fermeture de Nature-Détente a St-Raymond a été un bien mauvais signe pour le naturisme institutionnalisé.

J'ai déjà été membre d'un groupe de défense des droits des gais et lesbiennes qui était dirigée par une avocate de Québec. L'adhésion de coûtait que 5$ par année et elle s'est rendue jusqu'au Nations Unies pour défendre le dossier. Elle a fait un très bon travail.

Si le prix d'adhésion était plus bas, si l'organisme était plus ouvert pour les gais et lesbiennes, s'ils avaient des projets intéressants pour promouvoir le naturisme, peut-être que plus de monde rejoindrait le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Parler de la FQN ici sur NdQ Vide
MessageSujet: Parler de la FQN ici sur NdQ   Parler de la FQN ici sur NdQ Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 9:25

Oh je ne panique nullement Yvesp avec la FQN, je l'ai écrit maintes fois et je répète; j'en ai rien a cirer comme la plupart des nudistes d'ailleurs. L'ennui c'est qu'à chaque fois qu'on évoque cette fédération ici sur NdQ, il se trouve toujours des membres pour attiser la discorde.

J'ai horreur des disputes, de l'intimidation, du lavage de linge sale entre naturistes, du ''mon forum lave plus blanc que le tien'' la la lère ... mon dieu que d'énergies perdues, de stress pour rien.

NdQ a longtemps été le chien de garde des décisions contestées de la FQN du temps ou Balian menait le forum, je crois que ça explique en partie ce réflexe qui perdure chez certains de venir régler ici leur conflit avec la fédé ou la défendre.
Balian c'était un bagarreur, les conflits ne lui faisait pas peur.

Sauf que voilà, les choses ont changé depuis que c'est moi qui s'occupe du forum et je ne suis pas un chien policier, je suis l'abyssin bienveillant de NdQ.
La fédé a beau faire ce qu'elle veut, ça ne me concerne pas parce que je n'y crois pas.
Néanmoins comme tous les félins j'ai des aussi des griffes bien aiguisées mais je répugne à m'en servir, faut vraiment me prendre à rebrousse-poil pour ça.

Donc si vous y tenez réellemnt vous avez beau parler de la FQN ici mais faites le en restant neutre, objectif et dans la vérité svp et sans détourner les sujets initiaux.
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

Parler de la FQN ici sur NdQ Vide
MessageSujet: Re: Parler de la FQN ici sur NdQ   Parler de la FQN ici sur NdQ Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 12:29

Eric6420 a écrit:
Si le prix d'adhésion était plus bas, si l'organisme était plus ouvert pour les gais et lesbiennes, s'ils avaient des projets intéressants pour promouvoir le naturisme, peut-être que plus de monde rejoindrait le mouvement.
Je constate que la Fédé est a des bureaux au 4545 P-de-Coubertin, c'est à dire, au Stade Olympique. Je ne me lancerai pas dans le jeu des devinettes du prix du loyer, mais c'est clair que c'est pas gratuit. 262 membres annuels multiplié par le prix de la carte, moins le loyer sur 12 mois, moins les frais d'impression de la carte avec photo, les frais d'impression et d'envoi du magazine papier (4x année), moins une partie des coûts de location de salle pour les activités avec peu de participants... C'est à se demander comment ils peuvent arriver. Pendant ce temps-là, Bell Canada vous charge un bras et une jambe pour ses services, fait des millions en profits et leur PDG est aussi riche que PKP, mais charge 2$ par mois pour une facture papier aux abonnés internet et cellulaire...

Je lisais un article sur le site de Young Naturists America il y a quelques mois, de mémoire, un groupe s'est fait embarquer par la police pour grossière indécense lors d'une activité naturiste privée ou peu importe, parmi ceux-ci, deux membres d'une Fédé régionale. La Fédé est intervenue pour relâcher tous les participants du groupe, autrement ils s'en sortaient avec une inscription dans la liste des "sex offenders" non méritée.

En parallèle, nous au Québec, on aime bien nos plages libres, où la carte de la fédé n'a pas de retour sur investissement. Mais si les autorités viendraient mettre des gens en état d'arrestation sur la plage d'Oka, d'Ohé, d'une randonnue organisée, ou d'une soirée naturiste privée (hors des centres naturistes et pas organisée par la Fédé), membre ou pas, la Fédé viendra-t-elle vous aider ? Il manque effectivement quelques avantages d'être membre. En ce qui me concerne, l'investissement n'en vaut pas la chandelle. Mais c'était un questionnement que j'avais avant d'aller à Oka l'été dernier.

NdQ étant le forum # 1 du naturisme au Québec, son ouverture d'esprit fait qu'on puisse parler ouvertement de toutes nos préoccupations sur le sujet du naturisme (et parfois hors sujet). Malheureusement, la Fédé peut être source de préoccupation, et il y a des choses qu'on peut dire ici qu'on n'oserait pas dire sur leur forum officiel... Je suis désolé, Ôsoleil, d'avoir ramené le sujet de la Fédé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Parler de la FQN ici sur NdQ Vide
MessageSujet: Re: Parler de la FQN ici sur NdQ   Parler de la FQN ici sur NdQ Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 12:58

À Bobettebob,

Personnellement, je me demande bien à quoi ça peut servir d'avoir des locaux au stade olympique quand on a même pas 300 membres.

Pour ce qui est des arrestations comme à certains endroits aux États-Unis, disons qu'au Québec, ça fait un sacré bout de temps qu'on arrête plus les naturistes quand c'est fait dans un lieu habituel comme à Oka ou à Cap-aux-Oies.

Cela dit, le but de mon intervention est d'apporter ce qui me semble une évidence et qui doit être l'opinion de bien des gens aussi.

Par exemple, l'interdiction des lunettes de soleil à La Pommerie (je ne sais pas si c'est encore le cas), me semble aller contre l'esprit de liberté qui devrait exister dans le naturisme.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Parler de la FQN ici sur NdQ Vide
MessageSujet: Re: Parler de la FQN ici sur NdQ   Parler de la FQN ici sur NdQ Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 13:14

@bobettebob
(soupir), que veux tu que je te dise... ? Quand je tente de sortir NdQ de la politicaillerie par un pied, il y rentre par l'autre.
je viens de répondre à un MP qui me dit un peu la même chose que toi justement.
On est peut-etre numéro uno mais si un climat de lynchage s'installe ici, on ne le restera pas longtemps. Le monde n'aime pas ça.

je le répète, vous pouvez parler de la FQN tant que ça reste dans la véracité des faits et le respect bien entendu, et pas d'attaques personnelles !
et j'aimerai bien surtout, vous qui tenez à en parler, vous trouver à mes cotés quand vient le temps d'argumenter avec les défenseurs de la fédé, au lieu de me ramasser seul ou juste avec mes modérateurs à combattre une bête à dix têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Parler de la FQN ici sur NdQ Vide
MessageSujet: Re: Parler de la FQN ici sur NdQ   Parler de la FQN ici sur NdQ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parler de la FQN ici sur NdQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment parler de son naturisme à ses proches ?
» Naturisme - parler avec des amis/es vs inconnus/es
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Annonces et nouvelles-