Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vote_l1016%Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vote_l1031%Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vote_l1028%Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vote_l1024%Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Pisima19
Nudité - Décompresser
Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Wintnt13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Où vous situez-vous politiquement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Où vous situez-vous politiquement ?
- Extrême gauche
Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vote_l1014%Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 14 ]
- Gauche
Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vote_l1036%Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vote_rcap
 36% [ 36 ]
- Centre
Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vote_l1012%Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 12 ]
- Droite
Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vote_l1012%Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 12 ]
- Extrême droite
Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vote_l103%Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
- Apolitique
Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vote_l1023%Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 24 ]
Total des votes : 101
 
Sondage clos

AuteurMessage
CassisCassis
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 29/07/2012

Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Où vous situez-vous politiquement ?   Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 8:05

Voyageur a écrit:
Ce ne sont pas tous les gens de droite, ou centre-droit qui ont une incidence grave sur des personnes que tu qualifies de ''vulnérable''. De ce fait, ils méritent le respect, que tu sois d'accord ou pas sur leurs façon d'envisager l'économie et l'aspect social.

Dit celui qui affirme vouer une haine féroce au PLQ et au PLC et qui ne se gêne pas de ridiculiser Québec solidaire...

Citation :
Plus haut, tu parlais comme si tu mettais tous les droitistes dans le même panier, tu semblais même douter de l'existence de droite différentes, ou tu t'en moquais. Il faut savoir que tout comme à gauche, les divers mouvements de droite peuvent être concurrents.

Euh... non. Si j'ai évoqué l'existence de différents types de droite, c'est justement parce que je suis bien consciente qu'il existe différents courants qu'on peut associer à la droite. C'était pourtant clair il me semble. 

En tout cas, merci au moins de spécifier tes allégeances gaullistes et bock-cotiennes. Ça m'aide à te situer. Et j'invite les autres à faire de même, surtout ceux qui veulent pas se faire associer à la «méchante» droite, mais sans dire à quoi ressemble finalement leurs idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 22/08/2012

Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Où vous situez-vous politiquement ?   Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 11:24

Cassis a écrit:
Voyageur a écrit:
Ce ne sont pas tous les gens de droite, ou centre-droit qui ont une incidence grave sur des personnes que tu qualifies de ''vulnérable''. De ce fait, ils méritent le respect, que tu sois d'accord ou pas sur leurs façon d'envisager l'économie et l'aspect social.

Dit celui qui affirme vouer une haine féroce au PLQ et au PLC et qui ne se gêne pas de ridiculiser Québec solidaire...

Oui en ce qui concerne les partis en soi, je hais le PLC et le PLQ, et QS peut être caricaturalement de gauche par moment. On peut être de gauche et pas avoir la manie de la liste d'épicerie. J'aurais voté de gauche en 1965, aujourd'hui les besoins diffèrent.

Au PLC et PLQ, l'éthique y prend le champ, et c'est un faible euphémisme. Si le Québec et le Canada serait peuplé de citoyens ayant une culture politique minimale, ces organes politiques auraient disparu depuis belle lurette. D'ailleurs les quatre prochaines années vont être longues.

Mais je peux spécifier : le PLC et le PLQ je les hais sincèrement ; Duhaime, Trump et QS, eux, me font rigoler. Sans rancunes. :)

Citation :
Plus haut, tu parlais comme si tu mettais tous les droitistes dans le même panier, tu semblais même douter de l'existence de droite différentes, ou tu t'en moquais. Il faut savoir que tout comme à gauche, les divers mouvements de droite peuvent être concurrents.
 

En tout cas, merci au moins de spécifier tes allégeances gaullistes et bock-cotiennes. Ça m'aide à te situer. Et j'invite les autres à faire de même, surtout ceux qui veulent pas se faire associer à la «méchante» droite, mais sans dire à quoi ressemble finalement leurs idéaux.

Dire que ce serait une allégeance serait grandement exagéré.

On peut y voir une tendance pour les idées de ma part, mais offrir son allégeance à quoi (ou qui) que ce soit, est quelque chose que je me restreint à faire depuis 17 ans dans à peu près tous les domaines.

J'aime jaser, provoquer et discuter, ça il y a aucun problème. Rendu au moment de prendre action, ou de prêter allégeance, là je me garde un droit de réserve. C'est peut être pas pas quelque chose que tu conçois, mais c'est important pour moi. J'ajouterais d'ailleurs que c'est traditionnel dans ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Où vous situez-vous politiquement ?   Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 11:25

Personnellement je suis davantage tenté par les idéaux de gauche, mais je reste une personne profondément réaliste et pragmatique, donc la ligne de parti de QS est trop radicale à mon avis. Je suis pro environnement, pro humanisme, pro éducation et protection sociale, mais je crois aussi en une économie saine pour alimenter ce tissu social, une économie ou les employés et employeurs collaborent au maximum en récompensant les efforts et les initiatives qui augmentent la qualité de vie de l'ensemble de citoyens. Personnellement, je crois surtout au principe de l'égalité des chances c'est pourquoi je tiens à un système d'éducation accessible et un filet social protégeant surtout les familles et les enfants pour leur donner les gens de contribuer à la société.  Aussi, je pense que l'idéologie naturiste est plus en accord avec la gauche que la droite.  

Toutefois, cela ne m'étonne pas qu'il y ait tant de gens de droite sur le forum NDQ, étant donné la forte proportion de gens venant de Portneuf-Chaudière Appalaches- Québec qui suivent la tendance forte anti-étatique de non-fonctionnaires de Québec. Possiblement qu'il avaient vécus et été élevés dans une autre région, cela sera différent.  La région de Québec semble avoir gardé une nostalgie de l'époque de Duplessis... 

Aussi, bien des gens ici semblent se distinguer du courant dominant au Québec et dans le naturisme, c'est peut-être plus par opposition que par idéologie qu'ils se disent de droite. Ou ils sont plus nudistes/nudariens ( nudiste libertarien ) que naturistes...  Mais je peux me tromper aussi et je veux pas recevoir des pots plein la figure s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 22/08/2012

Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Où vous situez-vous politiquement ?   Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 11:33

Katya a écrit:
Vaste sujet.
Moi je suis féministe et pourtant mon idéologie est à droite parce qu'elle est plus constructive dans l'entreprenariat.
Je n'aime pas que l'on considère les femmes comme des victimes. La gauche depuis les années 70 fait de la stigmatisation des hommes et de la victimisation des femmes leur gros enjeu. On a dépassé ça!

Etre considérée comme une victime n'aide pas à aller de l'avant avec entrain et à garder une image valorisante de soi. Quand il y a un problème, il faut apporter une solution. 
Ma vision féministe se fait collé avec les hommes. Car ce sont eux qui ont encore le pouvoir dans les entreprises, dans les postes de décision, et c'est eux qui pourront instaurer des solutions.
Parmi mes collaborateurs c'est presque toutes des filles de ma génération. C'est toujours elles qui renoncent ou qui n'osent pas aller de l'avant, elles sont pourtant plus diplômées que les hommes.
On peut même faire un parallèle avec le naturisme qui lui aussi est devenu dogmatique c'est pour ça que je suis une fervente de NDQ.


J'aime beaucoup ta démarche.

Le victimisation systématique de certaines groupe de la société est répandue (femmes, gays, lesbiennes, certains mouvements religieux, etc ... )

Bien sur que certains ont authentiquement besoin d'aide. Mais se positionner systématiquement en victime n'aide en rien. Il est certain que certains groupes vivent de subventions, d'autres pourront se complaire dans le statut d'assisté. Je préfère personnellement des démarches faire rendre compte aux gens de leurs potentiels et de leurs forces plutôt. Ils ont plus de pouvoir qu'ils le pensent. Du moins sur leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 22/08/2012

Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Où vous situez-vous politiquement ?   Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 11:50

debutant_05 a écrit:
Je suis pro environnement, pro humanisme, pro éducation et protection sociale, mais je crois aussi en une économie saine pour alimenter ce tissu social, une économie ou les employés et employeurs collaborent au maximum en récompensant les efforts et les initiatives qui augmentent la qualité de vie de l'ensemble de citoyens. Personnellement, je crois surtout au principe de l'égalité des chances c'est pourquoi je tiens à un système d'éducation accessible et un filet social protégeant surtout les familles et les enfants pour leur donner les gens de contribuer à la société.
 
Il y a des gens raisonnables qui seraient contre ça ?

C'est ça être économiquement de gauche.

Citation :

Toutefois, cela ne m'étonne pas qu'il y ait tant de gens de droite sur le forum NDQ, étant donné la forte proportion de gens venant de Portneuf-Chaudière Appalaches- Québec qui suivent la tendance forte anti-étatique de non-fonctionnaires de Québec. Possiblement qu'il avaient vécus et été élevés dans une autre région, cela sera différent.  La région de Québec semble avoir gardé une nostalgie de l'époque de Duplessis... 

Je suis d'accord que cette idéologie (proche du néo-libéralisme anti-nationaliste) est assez répandu chez l'électeur moyen de cette région. Malgré cela on peut être de droite et ne pas adhérer du tout a cette tendance, voire même en être d'une autre droite, qui tend vers l'inverse de leurs positions.

Il n'y a pas qu'une seule droite : celle des banlieues de Québec, anti-étatique, anti-souverainiste, anti-syndicat, pro-libre-marché; scotchés à longueur d'année sur Duhaime, avec des posters à l'effigie du pape A.Arthur, le tout dans une supposée nostalgie épiscopale du temps de Duplessis, de ses bondieuseries et de ses matraques.
Revenir en haut Aller en bas
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 22/08/2012

Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Où vous situez-vous politiquement ?   Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:11

bobettebob a écrit:

D'un point de vue observateur...
Le 20 mars 2006, Marois avait quitté la vie politique parce que « le cœur n’y est plus ». Un an plus tard, Boisclair démissionne, Marois devient opportuniste et devient la cheffe du parti.

Ah bon, elle avait cessé d'être opportuniste ?

Ça fait belle lurette que Marois lorgnait le poste en attendant son heure :

-Elle s'était présentée en 1985 contre PMarc Johnson à la course à la chefferie du PQ, suite au départ de René Lévesque;  
-En 1988, elle a choisi de ne pas se présenter, elle ne pouvait concurrencer la stature de J. Parizeau;
-En 1996, idem, elle ne pouvait concurrencer la stature de L.Bouchard;
-En 2003, elle avait organisé un putsch (qui a échoué) contre Bernard Landry avec l'appui de Francois Legault (oui oui mr CAQ en personne, un autre bel opportuniste);
-En 2005, elle se présente contre Boisclair, et Boisclair obtient plus de voix qu'elle;
-En 2007, elle se présente sans aucune opposition et l'emporte;

Citation :

Mais là, les grèves recommencent.

J'ai bien peur que ce soit une résultante chronique de l'exercice du pouvoir par le PLQ.

Citation :

Bah, chaque parti politique a des avantages et des inconvénients.

Lorsqu'Éric Duhaime animait une émission à Radio X Montréal, il parlait du fonctionnement du système de santé en Suède. Si on s'inspirait d'un tel système, on économiserait ben de l'argent, donc diminution de taxes, et ça réglerait en partie l'attente à l'urgence. Mais Duhaime parlait aussi de fermer carrément la Gaspésie, région qui dépend de la pêche et tout le monde se met sur le BS en hiver. Ouain...

La Gaspésie ne dépend pas de la pêche, c'est un cliché répandu. Elle a d'autre secteurs d'activité. Et les gens y travaillent fort, et l'hiver quand ces gens ne peuvent plus travailler à cause du climat, ils ont du chômage, tout comme les gens de la construction, tout comme les gens de la Côte-Nord, de l'Abitibi, du Lac St-Jean, qui sont eux aussi des gens qui travaillent fort. Ce n'est pas du BS. Du BS, si tu veux en voir, va voir en pleine ville genre côté Verdun, Hochelag'. Ça c'est du BS.

Citation :

La politique québécoise me décourage.

Ah tiens. Là je suis d'accord. :)
Revenir en haut Aller en bas
CassisCassis
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 29/07/2012

Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Où vous situez-vous politiquement ?   Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:27

Voyageur a écrit:
La Gaspésie ne dépend pas de la pêche, c'est un cliché répandu. Elle a d'autre secteurs d'activité. Et les gens y travaillent fort, et l'hiver quand ces gens ne peuvent plus travailler à cause du climat, ils ont du chômage, tout comme les gens de la construction, tout comme les gens de la Côte-Nord, de l'Abitibi, du Lac St-Jean, qui sont eux aussi des gens qui travaillent fort. Ce n'est pas du BS. Du BS, si tu veux en voir, va voir en pleine ville genre côté Verdun, Hochelag'. Ça c'est du BS.

Ou comment défaire un cliché en en présentant un plus gros :
Les gens des régions, c'est du bon monde qui travaille fort, pas comme la vermine des quartiers populaires de l'île de Montréal. On se croirait sur les ondes de Radio X...
Revenir en haut Aller en bas
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 22/08/2012

Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Où vous situez-vous politiquement ?   Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:08

Cassis a écrit:
Voyageur a écrit:
La Gaspésie ne dépend pas de la pêche, c'est un cliché répandu. Elle a d'autre secteurs d'activité. Et les gens y travaillent fort, et l'hiver quand ces gens ne peuvent plus travailler à cause du climat, ils ont du chômage, tout comme les gens de la construction, tout comme les gens de la Côte-Nord, de l'Abitibi, du Lac St-Jean, qui sont eux aussi des gens qui travaillent fort. Ce n'est pas du BS. Du BS, si tu veux en voir, va voir en pleine ville genre côté Verdun, Hochelag'. Ça c'est du BS.

Ou comment défaire un cliché en en présentant un plus gros :
Les gens des régions, c'est du bon monde qui travaille fort, pas comme la vermine des quartiers populaires de l'île de Montréal. On se croirait sur les ondes de Radio X...

C'est mathématique.

Il n'y a même pas 100 000 personnes vivant en Gaspésie, et la majeur partie de ces gens là sont retraités. Si on compare du point de vue de la population, de ce qu'on peut trouver dans le grand Montréal (ou encore Québec) en nombre d'assistés, la Gaspésie ne coûte pas très cher. Alors de là à fermer la région comme le voudrait justement Duhaime ...

Important : je n'ai pas dit que TOUS les gens des régions était des travailleurs acharnés, et je n'ai pas dit que tous les Montréalais étaient des BS. Ce n'est pas le cas. Mais oui, les gens des régions sont souvent des gens qui travaillent fort. Parce que ton argumentaire prétend le contraire et fais dire autre chose ...

Parlons-en de ton pauvre argumentaire. En m'associant avec la radio-trash que je dénonce depuis le début du sujet, c'est toi qui lance des clichés, et tu fais de l'ad hominem par association.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Où vous situez-vous politiquement ?   Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:50

debutant_05 a écrit:
 

Toutefois, cela ne m'étonne pas qu'il y ait tant de gens de droite sur le forum NDQ.

bonjour Débutant 05, est ce que c'est ton chat en avatar ? C'est une splendeur! J'ai juste envie de lui faire des calinoux quand je le vois.

pourquoi trouves tu qu'il y a tant de vote à droite, je comprends pas, moi je trouve qu'il y en a très peu au contraire seulement 9 contre 30 à gauche dont 7 extrême-gauche.

en fait ce qui me surprend moi c'est le nombre si élevé de votants pour ;Apolitique.
Revenir en haut Aller en bas
yvantremyvantrem
Discoureur volubile

Lieu : laval

Inscription : 15/07/2013

Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Où vous situez-vous politiquement ?   Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:28

Par ou commencer? Selon moi au Quebec tous les gouvernements gouvernent au centre gauche . AU canada il existe des nuances entre les partis, mais si peu. Depuis longtemps les mechants conservateurs etaient les ennemis jure des gay, de l'avortement, des femmes, ont ils legiferes? NON ! Avec les liberaux ou le NPD y aura ou aurai t-il des legislations NON! Les liberaux ont promis de depenser aujourd'hui de l'argent que l'on devra rembourser ensuite. Personnellement je suis contre, si le gouvernement veut depenser, il devrait avoir le courage de taxer!
Sur la Gaspesie, les regions et les BS! Il ne faut jamais generaliser ma soeur vit en Gaspesie et travaille a l'annee. Je ne crois pas que je devrais payer des gens a rien faire la majorite du temps , pour toujours, peut importe ou ils habitent et le metier qu'il font. Imaginez le pere Noel! Il travaille une journee et on doit lui donner du chomage les 364 autres jours?Si une activite economique n'est pas rentable sur une base annuelle elle ne devrait pas exister.
Pour droite - gauche je crois que j'alterne selon les sujets.

Selon moi l'education, la sante et les garderies devraient etre entierement payes par la societe, rien n'est gratuit! L'electricite devrait etre vendu a sa vrai valeur marchande soit env le double. Les conditions de vie des membres des premieres nation sont scandaleuse. Tant que l'on utilisera du petrole il faudra le transporter, les pipes lines sont la manieres la plus economique, ecologique et efficace de le faire. Sans eux on le transporte par train, bateaux et camions.

Je suis fermement pro choix, en faveur des refugies et de l' immigration, pour l'equite salariale.

Alors Droite ou Gauche?
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Où vous situez-vous politiquement ?   Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 7:46

Je viens de lire tout ce que contenait notre grosse enveloppe électorale expédiée par la préfecture avec nos bulletins de vote. Quel boulot, quoique seulement 6 des 11 listes sont complètes.  TOUTES ont le mot "gaulliste" quelque part, et aucun des candidats(es) n'a jamais connu Mon Général. Quel bordel pour une nouvelle région dont personne ne connait le nom, puisqu'il sera choisi lors de la première réunion des quelque 200 élus, ni les attributions, car elles n'ont pas encore été votées par l'Assemblée nationale, ni les budgets, ni même la répartition entre les deux ex-capitales régionales des anciennes régions.  Vive la France! Diablee
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Où vous situez-vous politiquement ?   Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 13:12

yvantrem a écrit:
Sur la Gaspesie, les regions et les BS! Il ne faut jamais generaliser ma soeur vit en Gaspesie et travaille a l'annee. Je ne crois pas que je devrais payer des gens a rien faire la majorite du temps , pour toujours, peut importe ou ils habitent et le metier qu'il font.
Mes parents se sont établis en Abitibi dans les années 70, où je suis né. Du travail forestier, il y en avait... jusqu'à temps que Richard Desjardins commence à pleurer sur la place publique et le conflit du bois d'œuvre de 2001, où plusieurs usines de pâtes et papiers ont été forcés de fermer, soit le moteur économique de la ville. Il ne reste que de l'espoir dans le minerais. Tout comme la Gaspésie, quand t'as investi de l'argent sur un terrain et sur une maison et qu'ils deviennent invendables du jour au lendemain, tu fais quoi ? La communauté devient de plus en plus petite, conséquemment moins d'étudiants à l'école donc de professeurs, les commerces font moins de ventes et augmentent leurs prix. Les retraités restent parmi les amis et la communauté, ceux en âge de travailler sont forcés de déménager.

yvantrem a écrit:
Selon moi l'education, la sante et les garderies devraient etre entierement payes par la societe, rien n'est gratuit!
Entièrement ? Pas d'accord. Un compromis de "contribuable" et d'utilisateur-payeur est mieux.
- Quand t'as aucun enfant de moins de 18 ans au domicile, tu payes trop cher pour les services d'écoles et les garderies dont tu ne profites aucunement.
- Les urgences sont congestionnées en partie parce que Mme Marois a voulu faire des coupures dans le système de santé et envoyé plein de docteurs, médecins et infirmiers à la retraite, alors que la demande de soins de SA génération, celle des baby-boomers, s'en venait. L'autre partie, c'est parce que c'est gratuit, on va à l'urgence pour des p'tits bobos qui pourraient pourtant être gérés par les infirmiers ou par un pharmacien. Tu veux venir à l'urgence pour rien? Un p'tit 5$ ici pour le dérangement. Et les cliniques privées, ceux qui ont les moyens financiers de se le payer, en les enlevant des salles d'urgence...

yvantrem a écrit:
L'electricite devrait etre vendu a sa vrai valeur marchande soit env le double.
Les Alterbains produisent du pétrole, ils payent moins cher à la pompe.
Les Québécois produisent de l'hydro-électricité, pourquoi on payerait le gros prix ?

yvantrem a écrit:
Les conditions de vie des membres des premieres nation sont scandaleuse.
Les premières nations présentent une carte à la caisse pour éviter de payer des taxes. Payent-ils des impôts? C'est un ou l'autre, soit tu reçois des services avec tes taxes, soit tu t'arranges.

yvantrem a écrit:
Tant que l'on utilisera du petrole il faudra le transporter, les pipes lines sont la manieres la plus economique, ecologique et efficace de le faire. Sans eux on le transporte par train, bateaux et camions.
Faudra m'expliquer pourquoi on a besoin de construire un pipeline de l'Alberta jusqu'à St-Jean au Nouveau-Brunswick pour le raffiner, puis ramener cet essence par camion et par train aux postes d'essence. Pourquoi ce pétrole ne se fait pas raffiner en Alberta ?

Le problème avec les pipelines, c'est qu'ils sont propriétés d'une compagnie privée dont le PDG va se faire des millions en salaire et bonus. S'il y a une fuite, ça va se déverser durant des jours sur des terrains privés adjacents, dans un lac, une rivière, une source d'eau potable. « Ah, ben oui madame, allez vous acheter des bouteilles d'eau! Mais pas de bain ni de douche pour les 4 prochaines semaines! On va venir réparer ça dans quelques jours... Mais pour réparer, il faut arrêter tout, et on perd des millions de dollars de profits par jour. ». Ouain. Ta qualité de vie prend le bord, ta maison et ton terrain contaminé n'ont plus aucune valeur, ton chauffe-eau est bon pour la scrap... Mais le salaire du ti-coune de PDG, un million par jour, est bcp plus important que toi, contribuable de la classe moyenne.

yvantrem a écrit:
Je suis fermement pro choix, en faveur des refugies et de l' immigration
C'est un risque à prendre. Les Syriens ont fui leur pays ravagé par la guerre civile pour une meilleure qualité de vie, mais ils ont été élevés avec les coutumes du coran et des mouvements islamiques. Le Canada les accueille à bras ouverts en leur promettant qu'ils pourront continuer de pratiquer leur religion comme bon leur semble. Les deux obstacles, c'est la langue soit se faire servir en français (au Québec) ou en anglais (rest-of-Canada), et la tolérance et l'acceptation des coutumes du pays d'accueil.
La grande crainte de la population, c'est qu'ils voient toutes les hostilités dans les pays islamiques et qu'ils importent leurs hostilités ici avec eux, ou pire, qu'un futur terroriste vienne s'établir ici, passer la frontière des États, commettre un acte et que nos voisins imposent des restrictions sévères envers le Canada.
Pour les partisans du PQ, ben c'est les votes ethniques pis l'argent.

Preuve que personne ne peut s'entendre sur les sujets de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 22/08/2012

Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Où vous situez-vous politiquement ?   Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 17:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je viens de lire tout ce que contenait notre grosse enveloppe électorale expédiée par la préfecture avec nos bulletins de vote. Quel boulot, quoique seulement 6 des 11 listes sont complètes.  TOUTES ont le mot "gaulliste" quelque part, et aucun des candidats(es) n'a jamais connu Mon Général.

Vive la France! Diablee

A mon avis, certains abusent du mot ''gaulliste''. Juste un exemple comme ça par hasard, Sarkozy s'en réclame alors qu'il a surtout saboté l'héritage du Général dans l'exercice de sa présidence. Il tient plus de la pensée néo-libérale que tout autre chose.

Ça fait vendeur en ces temps ou tous sont confus, de mettre certains mots ici et là, histoire de mousser sa candidature, imposteurs qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
yvantremyvantrem
Discoureur volubile

Lieu : laval

Inscription : 15/07/2013

Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Où vous situez-vous politiquement ?   Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 21:02

Les enfants sont l'avenir d'une nation, certain choisissent de ne pas faire d'enfant et de se la couler douce ou sont incapable de contribuer, ce serait le bout de la marde qu'ils ne contribuent pas, au moins financierement!

Selon la logique de l'utilisateur payeur , je ne devrais pas payer d'assurance chomage, ni pour le transport en commun, le bs, l'entretien des routes en region etc.
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Où vous situez-vous politiquement ?   Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 22:26

Voyageur a écrit:

J'aime beaucoup ta démarche.  

Le victimisation systématique de certaines groupe de la société est répandue (femmes, gays, lesbiennes, certains mouvements religieux, etc ... )

J'aime les hommes, j'aime les gays, les créateurs, les personnes âgées, les animaux, ceux qui vivent différemment je suis sensible à cette détresse là.
C'est pour ça que je dis que je suis à droite économiquement mais à gauche humainement, la droite parfaite n'existe pas, du moins au Canada et la gauche non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Où vous situez-vous politiquement ?   Où vous situez-vous politiquement ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Où vous situez-vous politiquement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vous êtes-vous fait des amis lors d'activités naturistes ?
» Êtes-vous à l'aise avec un pétard à coté de vous?
» Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?
» Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller?
»  Portez-vous des bijoux quand vous faites du naturisme ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-