Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Se soigner par les plantes Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Se soigner par les plantes Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Se soigner par les plantes Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Se soigner par les plantes Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Se soigner par les plantes Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Se soigner par les plantes Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Se soigner par les plantes Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Se soigner par les plantes Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Se soigner par les plantes Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Se soigner par les plantes Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Se soigner par les plantes Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Se soigner par les plantes Vote_l1016%Se soigner par les plantes Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Se soigner par les plantes Vote_l1031%Se soigner par les plantes Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Se soigner par les plantes Vote_l1028%Se soigner par les plantes Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Se soigner par les plantes Vote_l1024%Se soigner par les plantes Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Se soigner par les plantes Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Se soigner par les plantes Pisima19
Nudité - Décompresser
Se soigner par les plantes Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Se soigner par les plantes Wintnt13
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Se soigner par les plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Se soigner par les plantes Vide
MessageSujet: Se soigner par les plantes   Se soigner par les plantes Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 12:55

Il serait intéressant de savoir s'il y en a plusieurs sur le forum qui utilisent les plantes pour se soigner de divers petits bobos.

Personnellement, il y a une plante (Bidens pilosa, picao preto) que je trouve très bonne pour casser le début d'un rhume ou d'une grippe. Beaucoup plus efficace que l'échinacée à mon humble point de vue.

C'est une plante sud-américaine peu connue chez nous, mais selon le livre The healing power of rainforest herbs, c'est la plante la plus efficace contre les rhumes et la grippe. Dès que je commence à tousser en saison froide, j'en prend une capsule et l'effet est quasi immédiat.

L'inconvénient, c'est qu'il faut faire venir par la poste la poudre en question de la Floride (Rainforest pharmacy), et qu'il faut en commander pour une livre, ce qui est beaucoup trop pour une seule personne.

Il y a par contre d'autres plantes plus facilement accessibles, et qui ont de belles qualités. Je pense à la teinture-mère de chanca piedra pour les infections urinaires ou encore la résine de Pistacia lentiscus (mastic gum) qui vient d'un arbre grec et qui combat la bactérie H. Pylori, souvent responsable des brûlures d'estomac.

Je m'intéresse aux plantes médicinales depuis plus de 20 ans, et je me soigne avec elles. Je serais même tenté d'écrire un petit livre car certaines plantes comme le picao preto sont très peu connues dans le monde francophone.

Pour le moment, j'hésite à écrire mon petit livre. Je teste le terrain pour voir s'il y a des intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
ÉdouardÉdouard
Bavardeur avéré

Lieu : Montérégie

Inscription : 19/10/2015

Se soigner par les plantes Vide
MessageSujet: Re: Se soigner par les plantes   Se soigner par les plantes Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 19:05

j'ai une amie qui est passionnée par l’horticulture et les plantes médicinales et je trouve ça tout aussi intéressant. Avant de prendre quoi que ce sois (médicament) je la téléphone et généralement elle réussi à trouver un remède ULTRA simple et NATUREL. Moi je t’encourage fortement dans ta démarche parce que quand les gens vont réaiser qu'ils peuvent ce soigner en prenant une marche en forêt ou en jardinant ils vont être impressionné. :)   Je prône aussi le plus simple et naturel possible!!! j'aime beaucoup ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
DokterDokter
Langue bien pendue

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 25/09/2015

Se soigner par les plantes Vide
MessageSujet: Re: Se soigner par les plantes   Se soigner par les plantes Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 20:15

Je ne sais si vous croyez à ce genre de chose, mais le 25 juillet 2005, il y a dix ans, J'ai découvert un pouvoir en moi pour soigner. Je suis médium guérisseur depuis et je soigne des gens qui viennent de loin et avec succès. Souvent, une seule visite suffit, parfois deux. Douleurs, infections, etc, la liste est longue. Peurs et blocages du passé. Je soigne même à distance, peu importe ou est la personne dans le monde. Après mon soin, les gens se sentent immensément bien, comme si ils venaient d'avoir trois semaines de vacances..... Quand un os est déplacé, il reprend sa place comme par magie, on entend craquer et moi je souris de voir le visage du soigné qui est tout surpris à chaque fois. Pas de pilules, ni plantes ni rien, juste mes mains et ma pensée et en très peu de temps. Je vous dis ça en toute humilité. Je soigne aussi des athlètes qui se blessent. Je ne fais pas de publicité la dessus non plus. C'est comme ma mission et je l'accepte. Des centaines de gens soignés depuis 10 ans. De plus, je re programme des vies pour améliorer la situation des gens. Travail, amour, conflits etc.... Je gagne très bien ma vie dans ma carrière actuelle qui me donne du temps libre pour aider et soigner. C'est la première fois que je parle de ça sur un forum, je souhaite ne pas regretter vous avoir partagé ça. A ma retraite je soignerai d'avantage surement. Espérant piquer votre curiosité et ne pas vous faire peur avec ça. A vous de me le dire..... Je n'ai rien à prouver ici ou ailleurs, mais j'ai bien sur, des dizaines  et des dizaines de témoignages du résultat de mes soins. Je souhaite vous lire sur ce sujet! J'avoue je suis curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Se soigner par les plantes Vide
MessageSujet: Re: Se soigner par les plantes   Se soigner par les plantes Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 20:48

Merci de ton encouragement Edouard.

C'est sûr que quand on trouve des produits intéressants, on a envie de les faire connaître. Par exemple, moi qui souffre habituellement du rhume des foins en été, particulièrement en août et septembre, eh bien j'ai trouvé des gélules d'herbes liquide appelé Allertonic formulé par Daniel Gagnon pour la compagnie Herbs Etc au Nouveau-Mexique. Cette formule a vraiment fait des merveilles pour moi, avec seulement 3 gélules par jour, je supprime 95% des symptômes. En plus, ce sont des plantes reconnues pour leur efficacité et leur sécurité, pourvu qu'on respecte les doses.

Je connais aussi des suppléments très intéressants comme la vitamine K2 sous la forme MK7, qui est de source naturelle, et qui a pour fonction d'envoyer le calcium dans les os et de l'empêcher d'aller là où il nuit comme aux artères. J'ai lu un livre en anglais d'une naturopathe canadienne à ce sujet.

J'aime bien aussi le phytoplancton marin, qui est l'une des principales sources de nourriture pour les baleines, mais qui peut être aussi assez bénéfique pour l'homme. C'est un produit marin de couleur blanche et qui donne de l'énergie. Je la trouve meilleure que la spiruline ou la chlorelle. Elle est cependant plus rare et plus chère sur le marché des suppléments que les deux autres.

Je trouve que la connaissance de ses choses aide beaucoup à la qualité de vie.
Revenir en haut Aller en bas
avatarEnfinnupied
Discoureur verbeux

Lieu : Lequel

Inscription : 16/07/2015

Se soigner par les plantes Vide
MessageSujet: Re: Se soigner par les plantes   Se soigner par les plantes Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 0:13

J aime le naturisme naturel
Oui les plantes médicinales, je les utilisent et les plantes
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Se soigner par les plantes Vide
MessageSujet: Re: Se soigner par les plantes   Se soigner par les plantes Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 6:05

Oui à l'occasion comme l'élixir du suédois : http://elixirdusuedois.fr/util.html
Revenir en haut Aller en bas
DokterDokter
Langue bien pendue

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 25/09/2015

Se soigner par les plantes Vide
MessageSujet: Re: Se soigner par les plantes   Se soigner par les plantes Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 11:13

Je veux apporter une précision ici sur mon texte précédent. Je suis prêt à aider et soigner des membres du forum ici, mais  vous devez me le demander, ça doit venir de vous. Je ne fais aucune sollicitation ici , ce n'est pas mon but du tout. La vie se charge de placer sur ma route les gens qui ont besoin de moi. Dans le même ordre d'idée, il ne faut pas soumettre une demande pour un ami ou parent. Cette démarche doit venir de la personne souffrante elle-même. Merci de comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Se soigner par les plantes Vide
MessageSujet: Re: Se soigner par les plantes   Se soigner par les plantes Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 20:11

J'ai l'intention d'écrire un petit livre sur les plantes médicinales. En voici quelques unes que j'utilise régulièrement:

Chanca piedra: Excellent pour les problèmes d'infections urinaires. Bon pour les reins en général. Je prend ce produit sous forme de teinture-mère.

Anamu: Excellent contre les rhumatismes et les conjonctivites. Les femmes enceintes ne doivent cependant pas en prendre étant donné qu'il y a un certain risque que la plante favorise un avortement ou un accouchement prématuré. Mais contre les rhumatismes, c'est ce que j'ai trouvé de mieux. En plus, deux capsules par jour sont souvent suffisantes.

Amla: Fruit de l'inde extrêmement riche en vitamine C. Combat la fièvre, rafraichissant, antiinflammatoire. Se vend en capsules.

Sangre de grado (dragon blood): Excellent contre la diarrhée, les gaz, calme un système digestif qui a tendance à être trop rapide et trop agité.

Mastic gum (résine de pistacia lentiscus): combat la bactérie H pylori responsable d'une grande partie des brûlures d'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Se soigner par les plantes Vide
MessageSujet: Re: Se soigner par les plantes   Se soigner par les plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Se soigner par les plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le naturisme peut-il nous soigner?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Santé, hygiène et alimentation-