Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Bonjour, je suis Mecs de Québec Icon_minitimepar David77 Hier à 17:29

» Présentation David
Bonjour, je suis Mecs de Québec Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Bonjour, je suis Mecs de Québec Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Camping DSA
Bonjour, je suis Mecs de Québec Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Bonjour, je suis Mecs de Québec Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Bonjour, je suis Mecs de Québec Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Bonjour, je suis Mecs de Québec Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Bonjour, je suis Mecs de Québec Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Bonjour, je suis Mecs de Québec Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Bonjour, je suis Mecs de Québec Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

Le naturisme c’est tout naturel
Bonjour, je suis Mecs de Québec Cctumb20
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Bonjour, je suis Mecs de Québec Vote_l1016%Bonjour, je suis Mecs de Québec Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Bonjour, je suis Mecs de Québec Vote_l1031%Bonjour, je suis Mecs de Québec Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Bonjour, je suis Mecs de Québec Vote_l1028%Bonjour, je suis Mecs de Québec Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Bonjour, je suis Mecs de Québec Vote_l1024%Bonjour, je suis Mecs de Québec Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Bonjour, je suis Mecs de Québec Frattu25
Définition du naturisme

A votre agenda
Bonjour, je suis Mecs de Québec Pisima19
Nudité - Décompresser
Bonjour, je suis Mecs de Québec Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Bonjour, je suis Mecs de Québec Xnt_8v10
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 Bonjour, je suis Mecs de Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatarMecs
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 18/07/2015

Bonjour, je suis Mecs de Québec Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Mecs de Québec   Bonjour, je suis Mecs de Québec Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 19:19

Premier écrit et je ne me ferai pas que des ami(e)s

J'adore être nu, particulièrement dans la nature mais je reste hanté par cette idée que ce n'est pas correct, pas normal, pas acceptable.

Quand je le fais, je le fais donc un peu par défi. Défi de quoi? Je ne le sais pas au juste, défi de mon éducation peut-être, j'ai 56 ans.

Il reste qu'être allongé nu sur le sol ou un rocher, je me sens «grounded» sans jeu de mot. Malheureusement j'entends le diable sur mon épaule gauche qui me dit «profites-en tu es bien» et l'ange sur mon épaule droite qui me dit «un peu de retenue, si quelqu'un te voyait». Et tour à tour les rôles s'inversent, le diable qui me dit «va te rhabiller mon pouvoir de honte commence à s'affaiblir» et l'ange d'ajouter «quelle belle façon de célébrer la vie et la nature». Quel tourbillon déplaisant!

J'espère trouver la paix pour de bon avec le naturisme. Je la trouve mais elle repart. Ma conjointe m'accompagne mais ce n'est pas elle qui va le proposer. Je crois qu'elle apprécie sincèrement mais que la culpabilité la rejoint davantage que moi. Et je me sens un peu comme son bouc émissaire, «c'est pas moi, c'est pour accompagner mon mari...» C'est lourd à porter.

Profitez-en pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
AdonisAdonis
Grand bavard

Lieu : ST JEAN PORT JOLI

Inscription : 29/06/2015

Bonjour, je suis Mecs de Québec Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Mecs de Québec   Bonjour, je suis Mecs de Québec Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 19:30

C EST dommage de se poser autant de question ! fait ce que tu veux quand tu veux that it ! la vie est trop courte pour se prendre la tete  c est ma devise  ! je pense que si ta femme vient avec toi c est parce qu elle le veut c tout  !oublie les regarrds et les prejugés !! ☀
Revenir en haut Aller en bas
avatarMecs
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 18/07/2015

Bonjour, je suis Mecs de Québec Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Mecs de Québec   Bonjour, je suis Mecs de Québec Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 20:09

Tu as bien raison Adonis

Mes parents ont fait de leur mieux pour me donner une éducation. Je les en remercie. Probablement que la pudeur ça venait avec dans ces années-là. Par ailleurs, j'ai été battu et humilié par des voyous dans un vestiaire quand j'avais 11 ans. Cela a contribué à avoir honte de mon corps et, disons-le franchement d'homme à homme,  de mon pénis. C'est du passé mais ça marque.

Alors aujourd'hui, quand je suis nu et que je me sens bien, c'est une petite victoire.

Tant mieux si tu peux comprendre. Et si tu ne comprends pas, sincèrement c'est merveilleux, ça veut peut-être dire que tu n'as pas connu ni la pudeur des années 60, ni la honte d'une agression dans un vestiaire.
Revenir en haut Aller en bas
AdonisAdonis
Grand bavard

Lieu : ST JEAN PORT JOLI

Inscription : 29/06/2015

Bonjour, je suis Mecs de Québec Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Mecs de Québec   Bonjour, je suis Mecs de Québec Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 20:13

maintenant que tu me dit ca c evident que je peux comprendre !! maintenant je pense pas que ce mettre nu et signe de mauvaises education
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

Bonjour, je suis Mecs de Québec Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Mecs de Québec   Bonjour, je suis Mecs de Québec Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 0:40

Bonsoir mecs, j'ai environ le même age que mecs et originant d'une campagne, ou dans mon jeune âge tout sujet relié à la sexualité et au nudisme était totalement tabou. Une forme implicite de négation, quoi. Et n'étant pas sportif du tout, donc aucun attribut d'athlète, j'étais toujours le dernier choisi au sein d'une équipe, impact sur l'estime de soi ! Je crois comprendre à ma façon l'importance de chaque progression de soi dans sa vie, de chaque petite victoire.

Je n'ai surtout aucun conseil à te donner, mecs. Je comprends tes petites victoires. Je vis les miennes. Je ne peux que suggérer d'y aller à ta vitesse, selon les pas que tu voudras faire. L'important est plus le chemin emprunté (en anglais, the journey) que la destination atteinte.

Et, en passant, y a pas de petites victoires, chaque victoire est grande en soi. Bravo pour chacune de tes victoires !
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Bonjour, je suis Mecs de Québec Vide
MessageSujet: Bonjour, je suis Mecs de Québec   Bonjour, je suis Mecs de Québec Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 1:47

Tout d'abord, bienveNU sur le forum, mecs !!!!!  Bienvenue
Merci pour ta présentation, pour ton partage, pour tes confidences. 

Le fait d'avoir été humilié de la sorte durant son enfance marque une personne pour la vie entière, j'en sais quelque chose ! 

Oui, je comprends ce que tu veux dire quand tu écris : "Je pratique le naturisme un peu par défi". Par défi contre une éducation trop pudique, une société ultra-puritaine et non permissive. Par défi contre tous ces petits cons qui harcèlent les autres élèves à l'école, dans les vestiaires (en 2015, c'est toujours d'actualité, je dirais même que cela empire avec les nouvelles générations !).
Alors, oui, je peux parfaitement comprendre que tu te poses autant de questions aujourd'hui. 

Le naturisme est effectivement une excellente solution pour te "décomplexer" et te sentir plus à l'aise, plus en harmonie avec ton corps. Mais je te conseillerai de l'aborder un peu différemment, c'est-à-dire pas uniquement par défi, par provocation, par "revanche" sur les mauvaises expériences de ton passé. Comme tu le dis toi-même, tu aimes être nu, sans l'inconfort permanent qu'apportent les vêtements. Donc, quelque part, tu es déjà un naturiste convaincu...

Bien sûr, une petite voix intérieure te murmure que ce n'est pas bien, que c'est honteux et pas du tout correct. Mais ce n'est que le résultat d'une éducation trop puritaine. Je ne blâme pas tes parents, ils ont simplement voulu refaire avec toi le même type d'éducation stricte qu'ils ont eux-mêmes reçue de leurs parents, écoles,etc. Comme tant d'autres avant eux, car les préjugés se transmettent de génération en génération, ne l'oublions pas !

Je te conseillerai aussi de mieux écouter la voix de l'ange sur ton épaule, quand elle t'explique que vivre nu est parfaitement normal, sain, naturel, bon pour la santé en plus ! 

De plus, tu as la chance d'avoir une conjointe ouverte au naturisme. Peut-être que son sentiment de culpabilité relatif n'est rien d'autre que le reflet de tes propres appréhensions que tu discernes au fond de ses yeux...

Bonne chance pour tes prochaines expériences naturistes, puisses-tu enfin trouver les bonnes réponses à tes questions et te sentir en harmonie avec toi, avec la nature !!!!!!

N'hésite pas à venir nous visiter régulièrement et de continuer à partager tes impressions avec nous. C'est cela aussi, l'esprit naturiste...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Bonjour, je suis Mecs de Québec Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Mecs de Québec   Bonjour, je suis Mecs de Québec Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 5:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour et chaleureuse bienvenue sur le forum NDQ !

tu sais la mauvaise éducation, il est un temps pour la subir et un temps pour s'en affranchir.
Changer de milieu, fréquenter des gens différents de ceux que nous côtoyons aide beaucoup en cela.
En espérant que tu trouves justement ici les occasions et possibilités de vivre ta nudité dans une nature préservée, sans complexes ni culpabilité parmi tes semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Bonjour, je suis Mecs de Québec Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Mecs de Québec   Bonjour, je suis Mecs de Québec Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 6:17

Bienvenue sur NdQ Mecs.
Tu vas ou pour pratiquer?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Bonjour, je suis Mecs de Québec Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Mecs de Québec   Bonjour, je suis Mecs de Québec Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 7:12

Bienvenue  sur le forum mecs
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Bonjour, je suis Mecs de Québec Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Mecs de Québec   Bonjour, je suis Mecs de Québec Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 8:21

BienveNU sur le forum, mecs.
Amuse-toi bien parmi nous et au plaisir d'apprendre à te connaître. Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
PolluxPollux
Discoureur volubile

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 21/07/2010

Bonjour, je suis Mecs de Québec Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Mecs de Québec   Bonjour, je suis Mecs de Québec Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 10:11

Bienvenue sur le forum! 

Tu sais c'est peut-être moi qui fait erreur. Mais il n'est pas mal, dans notre société, d'avoir un ange et un démon sur l'épaule. Dans l'espoir de nous faire entrer dans les rang, dans la conformité, on nous conditionne à avoir honte quand on est différent ou quand on semble être une menace pour les normes établies. Dans d'autre cas, quand la honte ne fonctionne pas, on exclu. Tout ça, c'est très judéo-chrétien comme éducation et c'est très typique de notre société. Alors t'en fais pas, beaucoup de gens se sentent, ou se sont senti comme toi. 

Je ne crois pas que tu vas être exclu d'ici pour ces raisons. Sauf pour ceux qui ont eu la chance de venir au monde dans une famille naturiste, nous avons presque tous eu ces petits réflexes moraux. 

J'espère ne pas avoir offusqué de clocher d'église avec mes propos.
Merci bonsoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatartararre
Discoureur volubile

Lieu : Laval

Inscription : 06/02/2014

Bonjour, je suis Mecs de Québec Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Mecs de Québec   Bonjour, je suis Mecs de Québec Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 10:45

Bienvenue parmi nous sur le forum NdQ et dans la grande famille naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Bonjour, je suis Mecs de Québec Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Mecs de Québec   Bonjour, je suis Mecs de Québec Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 4:39

Bienvenue mecs!
Je suis d'accord avec @ADONIS, en un mot : Carpe diem ! Bonjour, je suis Mecs de Québec 2679771296
Revenir en haut Aller en bas
avatarMecs
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 18/07/2015

Bonjour, je suis Mecs de Québec Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Mecs de Québec   Bonjour, je suis Mecs de Québec Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 6:16

Merci à chacun de vous pour ce bel accueil

Je pratique peu le naturisme. La première fois que j'ai osé en public, c'était pour faire une course de 5km sur la plage de Wreck Beach à Vancouver en 2003. J'ai adoré l'expérience et le décor.

Par la suite, environ une quinzaine de fois dans des centres naturistes (le Cyprès, la Pommerie, la Vieille ferme, un endroit à Saint-Raymond qui n'est plus naturiste, un  endroit au Vermont).

J'ai fait quelques essais personnels ou en suivant des indications trouvées sur Internet pour des endroits sauvages ou non organisés et ce fut plutôt des échecs.

Sinon, j'aime bien nager dans les lacs (2 ou 3 km) et quand mon frère m'accompagne en canoë, je suis laisse mon maillot. C'est tellement agréable de nager nu.

Comme j'habite Québec, et que je nage beaucoup, j'aimais bien en hiver me chauffer dans le sauna à la piscine Sylvie Bernier mais la Ville l'a fermé en février parce qu'il a besoin de réparation et elle a décidé en juin de ne pas le réparer. Ce n'est pas du grand naturisme mais quand il fait 10°C sous zéro à l'extérieur, c'est mieux que rien. C'était sympathique d'y retrouver les habitués et y parler de l'actualité.

Si je suis sur le forum,  ce n'est pas vraiment pour parler (écrire) de naturisme mais pour en faire. Je veux savoir à quels endroits il y a du naturisme organisé ou du naturisme «sauvage». Je peux offrir du covoiturage et ça en fait un de plus pour répartir les frais des activités.

Quelle est la prochaine destination? Quand est-ce qu'on part ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Bonjour, je suis Mecs de Québec Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Mecs de Québec   Bonjour, je suis Mecs de Québec Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 7:32

Citation :
@ mecs

Si je suis sur le forum,  ce n'est pas vraiment pour parler (écrire) de naturisme mais pour en faire. Je veux savoir à quels endroits il y a du naturisme organisé ou du naturisme «sauvage». Je peux offrir du covoiturage Very Happy

En fait, c'est exactement le but que NdQ s'est fixé : renseigner les naturistes débutants sur les différents lieux où pratiquer, leur fournir des informations et des conseils, et aussi faciliter les rencontres entre naturistes, car il est toujours préférable de faire du naturisme en groupe que tout seul dans son coin.
C'est cela qui fait véritablement vivre le naturisme 

Merci pour ton offre de covoiturage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bonjour, je suis Mecs de Québec Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Mecs de Québec   Bonjour, je suis Mecs de Québec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour, je suis Mecs de Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour, je suis Pogo1223
» Bonjour, je suis Didier
» bonjour, je suis cougar50
» Bonjour je suis indécis
» Bonjour je suis Serge
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-