Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Spyder, voici ma présentation
Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Relaxn97
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vote_l1016%Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vote_l1031%Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vote_l1028%Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vote_l1024%Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Groupn98
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Relaxn61
Nudité - Décompresser
Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Milita14
Randonue Absolue
Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Hikent19
Doux Printemps
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avez- vous le pouce vert ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Avez-vous des plantes à la maison?
- Aucune
Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vote_l1027%Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 22 ]
- Quelques unes
Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vote_l1039%Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 32 ]
- Plusieurs
Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vote_l1023%Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 19 ]
- Je ne compte plus
Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vote_l1011%Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 10 ]
Total des votes : 83
 
Sondage clos

AuteurMessage
tounu36tounu36
Bavardeur avéré

Lieu : CAEN, FRANCE

Inscription : 10/01/2012

Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avez- vous le pouce vert ?   Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 8:50

J'ai un ficus qui s'est bien développé, et 3 autres plantes vertes que j'entretiens régulièrement et qui poussent bien. Vivant dans un petit appartement pas facile d'en avoir d'autres sinon j'en aurai encore plus :)
Revenir en haut Aller en bas
exporta22exporta22
Commère jacassante

Lieu : Victoriaville

Inscription : 09/07/2017

Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avez- vous le pouce vert ?   Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 9:54

Pour l'nstant je n'en ai pas mais d'ci 2 semaines je vais démarrer mes semis pour mon jardin donc j'e aurai a7 moins 30 petites pousse.Jai assez hâte 😄 je suis comme un gros bébé avec mon jardin

Concernant le jardin et potager je me demandais si plusieurs d'entre vous êtes un peu jardinier ou aimer travailler le potager. Cette année, j'e suis à ma deuxième saison. L'an dernier, j'ai fais un jardin dans des bacs en plastique que j'avais préalablement percé le fond. Ça été un succès relativement positif. Cette année, je fais ça en terre direct. J'essaie, cet été, poivrons (les 4 couleurs) fève jaune et verte, concombre , cornichon , tomate et j'en passe. Je mettrais des photos ultérieurement.

Je suis très intéressé à voir vos réalisation et de partager les expérience.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avez- vous le pouce vert ?   Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 10:17

Tu peux parfaitement t'ouvrir un dossier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour nous montrer les fruits de ton vert labeur.
Le Fotogram est là pour ça, partager nos passions, notre quotidien en photos, n'hésitez pas a vous en servir.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avez- vous le pouce vert ?   Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 10:43

exporta22 a écrit:

je me demandais si plusieurs d'entre vous êtes un peu jardinier ou aimer travailler le potager.
Je suis très intéressé à voir vos réalisation et de partager les expérience.

Ça vient avec l'expérience, je suis parti de zéro à Montreal quand j'ai acheté ma premiere plante suspendue, je demandais conseil à gauche à droite à des gens qui s'y connaissaient mieux que moi (c'était pas difficile).
Puis je me suis mis à planter des fleurs dans la cour arrière du triplex... toutes mortes faute de bonne terre, un terreau fertile, c'est la base mais je l'ignorais... ça été beaucoup d'essais-erreurs durant mes dernières années à Montréal.

Depuis que je vis à la campagne, alors là j'ai repris du poil de la bête. Le jardinage maintenant je connais ça ! Mes fleurs durent toute la saison, mon potager donne des légumes à gogo, mes fines herbes parfument subtilement l'air ambiant de l'été... romarin, lavande, orégan, thym et bien sûr de la cataire pour mes chats qui se roulent dedans comme des possédés.
Il s'agit de la plante aromatique mieux connu sous le nom de herbe-aux-chats.
Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 S-l300
Revenir en haut Aller en bas
pielarpielar
Langue bien pendue

Lieu : Quebec,QC

Inscription : 11/02/2013

Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avez- vous le pouce vert ?   Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 11:53

chez moi le dicton tel père tel fils, n'est vraiment pas approprié, mon père excellais la dedans mais moi je réussis a faire mourir un cactus. Certain on le pouce vert moi je dois avoir le pouce noir. Et pourtant j'aime les plantes lollll
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake31Mandrake31
Baratineur débutant

Lieu : Manicouagan

Inscription : 14/01/2016

Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avez- vous le pouce vert ?   Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 14:58

S'il entre d'autres plantes dans la maison, c'est moi qui devrai sortir. Bougainvilliers rouge, orange et blanc, des crotons, jasmins, 3 ananas, orchidées de différentes espèces, cactus de Noël et de Pâques, hoya, araignées, différentes herbes, etc. J'adore ça!!
Revenir en haut Aller en bas
SaltimbancoSaltimbanco
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 05/06/2015

Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avez- vous le pouce vert ?   Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 19:26

je suis pas pire avec le pot hydoponique
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avez- vous le pouce vert ?   Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 19:29

j'en ai plusieurs et des grosses, je commence d'ailleurs a etre pas mal envaie ! va falloir diviser et rempoter au printemps !
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avez- vous le pouce vert ?   Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 21:01

J'en ai quelques une !

Cette année je débute mon jardin!
Revenir en haut Aller en bas
narcis2008narcis2008
Beau parleur

Lieu : Ottawa

Inscription : 06/09/2010

Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avez- vous le pouce vert ?   Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 6:51

J'ai déjà eu plusieurs plantes de maison.  Dès que je voyais une plante différente dans un magasin, je devais me la procurer. Aujourd'hui, à l'intérieur, je n'ai qu'un pot de plantes grasses au chalet.   Par contre, je suis passionné de plates-bandes et surtout au chalet.  Tranquillement, je remplie quelques espaces chaque année.  Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Chalet12
Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Chalet10
Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Chalet11
Revenir en haut Aller en bas
exporta22exporta22
Commère jacassante

Lieu : Victoriaville

Inscription : 09/07/2017

Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avez- vous le pouce vert ?   Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 11:36

Wow serge je suis bouche bée devant ton jardin. Incroyablement beau
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avez- vous le pouce vert ?   Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 12:43

exporta22 a écrit:
Wow serge je suis bouche bée devant ton jardin. Incroyablement beau
Idem! J'approuve à 100%! C'est vraiment magnifique. Et ça me rappelle le superbe jardin de feu ma grand-maman. Je n'ai malheureusement pas hérité de son talent pour le jardinage. À chaque été, son jardin était un véritable spectacle haut en couleurs et variations pour les yeux, idem pour la terrasse en avant de la maison. Grand-Maman avait un don incroyable avec les arbres et les fleurs, qu'elles soient vivaces ou annuelles. On y trouvait de tout: rosiers (rouge, blanc, jaune, 3 variété de rose et si je me rappelle bien, 4 variété hybrides), des géraniums, des lavandes, des sabots de la vierge, des digitales, des juliennes, des pensées, des cléomes, des fougères, des centaurées, des hémérocalles, des gardenias, des cœurs saignants, des bégonias, des glaïeuls, et un tas d'autres dont j'oublies les noms. Elle y travaillait quasi-constamment, d'Avril/Mai jusqu'à ce que les gels d'automne mettent terme aux travaux de jardinage.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avez- vous le pouce vert ?   Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 15:09

Ce n'est pas moi qui m'occupe des plantes à la maison, mais je me soigne et me tonifie avec des plantes comme le ginseng, l'astragale, la mélisse, la réglisse, le gingembre, la cannelle, la coriandre...
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avez- vous le pouce vert ?   Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 8:46

Tu as un beau jardin Narciss je sais que c'est de la job. Pour la question je suis meilleur avec les arbres que dans les plantes mais j'ai 2 plantes dans la maison,un ficus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar456cub
Bavardeur avéré

Lieu : Montreal

Inscription : 12/07/2012

Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avez- vous le pouce vert ?   Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 11:35

Il y a quelques années on a décidé d’enlever les mauvais herbes et pelouse de notre terrain avant ainsi que celui du voisin. Étant un vieux quartier avec de vieux arbres, les racines ont fait que ce n’est plus viable de garder la pelouse. Aussi vu qu’on s’en occupait plus que les voisins on s’est occupé de le faire....j’aime bien voir la progression et l’entretien ne prend que le temps que je veux m’y mettre....Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 15958c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avez- vous le pouce vert ?   Avez- vous le pouce vert ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avez- vous le pouce vert ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avez-vous fait des photos naturistes de vous cet été?
» CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier
» Vous avez le visage de l'amour
» Avez-vous des kilos de plus au printemps ?
» Quel âge avez-vous réellement ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-