Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 14:50

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Vote_l1016%Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Vote_l1031%Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Vote_l1028%Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Vote_l1024%Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Pisima19
Nudité - Décompresser
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Wintnt13

Partagez | 
 

 Dormez nu, vivez plus en santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
avatarMecs
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 18/07/2015

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 5:22

Je dors nu occasionnellement. Je constate que ça accentue ma libido, soit que j'ai plus d'érections nocturnes ou que j'en suis plus conscient quoi qu'il en soit cela a un impact sur le sommeil de ma blonde, je fais donc attention.
Revenir en haut Aller en bas
DokterDokter
Langue bien pendue

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 25/09/2015

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 10:36

Je dors nu depuis mes 18 ans. Même si j'ai a partager parfois un lit avec un ami, je dors nu, mes chums le savent et c'est correct. Comme je m'intéresse beaucoup à l'énergie et que nos corps énergétiques se rechargent pendant notre sommeil, raison de plus pour ne porter aucun bijoux ni vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 8:25

http://www.ayoye.com/images/10-excellentes-raisons-de-dormir-nu-des-cette-nuit/
Revenir en haut Aller en bas
Dany_CDany_C
Commère jacassante

Lieu : Longueuil

Inscription : 18/01/2015

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 8:41

Je dors a poil depuis un sacré bout de temps. Les seules exceptions quand je suis en camping et que la température descend proche du point de congélation, des bas et un sous vetement sont super appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 12:48

Je dors nu depuis que j'ai adopté le naturisme.
Revenir en haut Aller en bas
DokterDokter
Langue bien pendue

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 25/09/2015

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 17:12

Je dors nu depuis mes 17 ou 18 ans et je me pose cette question bizarre, vous allez rire ou me répondre je présume... Si je dormais en sous vêtements, il m'en faudrait 2 paires par jour. Comme je me lave tous les matins après le déjeuner et tous les soirs avant de dormir, je ne me verrais pas remettre le sous-vêtement que j'ai porté toute la journée pour la nuit ou au matin celui que j'ai porté toute la nuit pour le jour, vous saisissez? La solution, dormir nu et très propre. J'adore me glisser tout propre et frais, dans un lit tout propre aussi... Au matin , après ma douche un sous-vêtement propre bien sur, donc un seul par jour, puisque je dors nu. Un de mes chums de gars (homme d'affaires) me disait un jour que ça femme n'avait pas très envie de lui le soir. J'ai constaté, après quelques questions, qu'il se déshabillait pour se coucher, mais gardait ses sous-vêtements du jour pour la nuit. Qui aurait envie de fouiller la dedans, me direz vous? Suite à mon conseil, il se lave maintenant matin et soir comme moi et sa femme en profite. Maintenant elle fouille dans un sous-vêtement propre au moins. Il ne dors pas nu car il a trop un gros outil à gérer pendant son sommeil :-) Beau problème! Il arrive parfois qu'on a a partager un lit de chambre d'hotel lors de déplacements. Il fait comme moi, prend sa douche avant de se coucher et me taquine avec ça, en me disant : bon je vais me laver puisque je dors avec toi, comme ça , ça va sentir bon dans notre lit haha!
Revenir en haut Aller en bas
DokterDokter
Langue bien pendue

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 25/09/2015

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 10:39

Ta photo est superbe @scotch Whisky, elle représente tellement bien le naturisme et la liberté!
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 12:52

Dokter a écrit:
Je dors nu depuis mes 17 ou 18 ans et je me pose cette question bizarre, vous allez rire ou me répondre je présume... Si je dormais en sous vêtements, il m'en faudrait 2 paires par jour. Comme je me lave tous les matins après le déjeuner et tous les soirs avant de dormir (...)
Vous êtes tout à fait normal. Lors d'une conversation avec des amis textiles en plein été, l'un a dit qu'il prenait une douche le matin, une le soir, et une autre en après-midi lors de journées chaudes ou quand le besoin de fait ressentir.

Dans l'émission du retour à CKOI hier, ils étaient justement sur le sujet de la propreté. Apparemment, les humains devraient prendre une douche ou un bain une fois par semaine, et se laver à la débarbouillette les autres jours. La serviette de sortie de bain doit être changée après 3 utilisations. Les sous-vêtements doivent être changés chaque jour (les textiles devraient comprendre ici pourquoi les naturistes trimbalent une serviette).

D'après un site web, « une personne normale pète en moyenne 14 fois par jour », « Les femmes pètent 30 % de plus que les hommes » et « c'est durant la nuit qu'on péterait le plus. On relâcherait tout ce qu'on a retenu dans la journée. ». Encore une bonne raison de changer de sous-vêtements (de serviette pour les naturistes), et de laver ses draps plus souvent.

Il y a aussi des cas plus extrêmes, comme la mysophobie, « une peur maladive et irrationnelle d'être en contact avec la saleté ou d'être contaminé par des microbes et des parasites. On parle aussi de germophobie, peur des germes. » (wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
BenoitpBenoitp
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 12/10/2016

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Vide
MessageSujet: Voici un article qui pourrait peut être vous intéresser    Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 12:30

En parcourant le web ce matin je suis tombé la dessus ;)
Un autre bon point d'être nu surtout pour le sommeil.

http://fr.canoe.ca/hommes/culture/archives/2016/10/20161021-145014.html
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 12:59

Excellent article, en effet
Merci pour le partage, @benoitp.
Revenir en haut Aller en bas
BenoitpBenoitp
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 12/10/2016

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 0:54

@Aquanu le seul hic c'est quand on dort à l'extérieur genre dans la belle-famille ou quelque chose du genre et que tu as envie de te lever la nuit Rolling Eyes D'ailleurs j'ai une anecdote à ce sujet là je te raconterai un jour :o
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 8:59

@benoitp

Cool. Bien hâte d'entendre ça. J'en ai moi-même quelques-unes, lol!
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFrançois
Commère jacassante

Lieu : Montérégie

Inscription : 11/06/2015

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 11:01

Moi c'est complètement nue, pas de vêtement qui ne tournent quand on le veut.
Revenir en haut Aller en bas
JaccogoJaccogo
Discoureur prolixe

Lieu : Levis

Inscription : 12/05/2014

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 13:02

Je dors nu moi aussi depuis plusieurs années.
 D'ailleurs un medecin bien connu pour ses émissions régulières à la télévision américaine, le Dr Oz, avait déjà fait une chronique sur ce sujet il y a longtemps.
Lui aussi recommandait de dormir nu. Le fait de conserver un sous-vêtement sur soi la nuit, contribue à garder une humidité malsaine sur les parties intimes autant chez la femme que chez l’homme, selon lui.
Revenir en haut Aller en bas
avatarHedo7172
Pie bavarde

Lieu : Québec, QC

Inscription : 15/07/2013

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 20:21

Quand on a la chance de dormir à 2, on a tout naturellement le réflexe de se coller en hiver pour se réchauffer plus vite (et rester au chaud). Et franchement, c'est drôlement plus efficace sans vêtements!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dormez nu, vivez plus en santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Déprime automnale
» Movember et la santé masculine
» Comment dormez-vous?
» Comment dormez-vous? nu?
» Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Santé, hygiène et alimentation-