Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Trop de lieux naturistes disparaissent Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
Trop de lieux naturistes disparaissent Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Trop de lieux naturistes disparaissent Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Trop de lieux naturistes disparaissent Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Trop de lieux naturistes disparaissent Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Trop de lieux naturistes disparaissent Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Trop de lieux naturistes disparaissent Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Trop de lieux naturistes disparaissent Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Trop de lieux naturistes disparaissent Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Trop de lieux naturistes disparaissent Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Trop de lieux naturistes disparaissent Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Trop de lieux naturistes disparaissent Vote_l1016%Trop de lieux naturistes disparaissent Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Trop de lieux naturistes disparaissent Vote_l1031%Trop de lieux naturistes disparaissent Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Trop de lieux naturistes disparaissent Vote_l1028%Trop de lieux naturistes disparaissent Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Trop de lieux naturistes disparaissent Vote_l1024%Trop de lieux naturistes disparaissent Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Trop de lieux naturistes disparaissent Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Trop de lieux naturistes disparaissent Cc205211
Nudité - Décompresser
Trop de lieux naturistes disparaissent Milita14
Randonue Absolue
Trop de lieux naturistes disparaissent Hike2c11
Doux Printemps
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Trop de lieux naturistes disparaissent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sergieausergieau
Phraseur impénitent

Lieu : montérégie

Inscription : 28/04/2011

Trop de lieux naturistes disparaissent Vide
MessageSujet: Trop de lieux naturistes disparaissent   Trop de lieux naturistes disparaissent Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:45



Oui, il y a plusieurs personnes qui sont adeptes du naturiste en Estrie mais préfèrent demeuré
silencieux, je revois à l'occasion de ces gens en autres lieux

Il y a quelques années, il y avait 3 endroits en Estrie

no.1 Lac Fraser au mont Orford mais suite à un plainte et un court reportage à TQS, le
printemps suivant, la direction du temps a fait tout saccagé "arbres, sentiers et détruit la
petite plage, il y a eu des journées les places manquaient.
(cause de la fermeture sauvage des gens qui ne pouvaient se retenir).

no.2 une petite plage au parc de la Yamaska via du Xième rang, nous stationnions nos
véhicules sur le bord de la route, là aussi de l'abus d'un petit groupe et du jours au
lendemain de NO PARKING partout et patrouille, là aussi beaucoup de personnes.

no.3 un camping naturiste à Bonsecours fermeture a voulu changer la vocation, j'y passe à
l'occasion mais plus rien sur la colline.

je suis certain qu'il y a encore des petits coins de paradis mais les habitués du site gardent
l'info pour eux.

Bonne saison estivale à vous tous, oui, oui elle arrive 5/6 jours après le beau temps.

Moi, il faut que j'exerce ma patience avant de débuter 2/3 semaines.

Sergieau



Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Trop de lieux naturistes disparaissent Vide
MessageSujet: Re: Trop de lieux naturistes disparaissent   Trop de lieux naturistes disparaissent Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 18:01

A qui la faute?
Les exhibitionnistes, les voyeurs font partie, hélas, du naturisme, il y en aura toujours,c'est une réalité avec laquelle il faut composer.
Mais comment composer avec, c'est ça la question à se poser.

L'Estrie n'est pas la seule dans ce cas, toutes les régions du Québec ont connu à différentes époques, des fermetures de petites plages tranquilles a cause de quelques messieurs agités.

C'est à vous véritables naturistes de ne pas tolérer ces agissements.
L'histoire s'est assez souvent répétée, dernièrement encore avec le lac Meech, pour savoir que jouer à l'autruche sous prétexte d'harmonie, ne fait que précipiter les interventions policieres.

Si l'idéal c'est d'avoir une sorte de gardien de la place comme a Oka ou a la rivière Palmer, où des bénévoles veillent a la quiétude des lieux, n'importe quel naturiste devrait en faire autant devant la sexualité spectacle.
L'union fait la force, formez un petit groupe pour exprimer poliment mais fermement votre mécontentement face aux exhibitionnistes concernés.
C'est plus efficace que de fermer les yeux et vous garderez ainsi encore longtemps votre lieu naturiste préféré.

Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Trop de lieux naturistes disparaissent Vide
MessageSujet: Re: Trop de lieux naturistes disparaissent   Trop de lieux naturistes disparaissent Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 9:26

Tu as bien raison Ôsoleil en ce qui concerne la " sexualité spectacle " cependant beaucoup d'endroits furent fermés sans qu'elle en soit la cause car pour beaucoup de gens la simple nudité dérange et avec l'avènement des téléphones cellulaires il est très facile pour quelqu'un qui s'offusque à la vue d'une simple paire de fesses de se plaindre à la police et voilà que le processus de répression s'enclenche.
L'anecdote de sergieau concernant le lac Fraser me rappelle l'intervention du maire Drapeau sur le Mont-Royal, voulant assainir les moeurs avant Expo 67 a fait tout raser les buissons sur la montagne dans un secteur prisé par les gays, catastrophe l'érosion qui s'en suivie causa d'innombrables dommages à la faune (et pas seulement gay :lol: ) Ils durent reboiser pour corriger l'erreur. Une intervention semblable s'est produit dans la région de St-Denis de Brompton je crois près de la 212, le proprio du terrain riverain d'une petite rivière rasa tous les arbres et buissons causant ainsi des dommages considérables à l'environnement, mais çà on s'en fou au Québec de l'environnement. Par contre la simple vue d'une paire de fesses, de seins ou de queue et on monte aux barricades.
Alors les irréductibles se dénichent des petits coins secrets ou comme moi navigue sur un grand lac à la découverte de petites plages isolées et se contentent des rares endroits encore existants heureusement mais pour combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Trop de lieux naturistes disparaissent Vide
MessageSujet: Re: Trop de lieux naturistes disparaissent   Trop de lieux naturistes disparaissent Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 10:18

Très bien dit, naturehom. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Trop de lieux naturistes disparaissent Vide
MessageSujet: Re: Trop de lieux naturistes disparaissent   Trop de lieux naturistes disparaissent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trop de lieux naturistes disparaissent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intimidation en lieux naturistes
» Les piercings dans les lieux naturistes.
» Application pour trouver des lieux naturistes
» Etat des lieux: Pointe-Taillon
» Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-