Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Bain libres de la ville de Laval Icon_minitimepar David77 Hier à 17:29

» Présentation David
Bain libres de la ville de Laval Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Bain libres de la ville de Laval Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Camping DSA
Bain libres de la ville de Laval Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Bain libres de la ville de Laval Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Bain libres de la ville de Laval Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Bain libres de la ville de Laval Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Bain libres de la ville de Laval Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Bain libres de la ville de Laval Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Bain libres de la ville de Laval Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

Le naturisme c’est tout naturel
Bain libres de la ville de Laval Cctumb20
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Bain libres de la ville de Laval Vote_l1016%Bain libres de la ville de Laval Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Bain libres de la ville de Laval Vote_l1031%Bain libres de la ville de Laval Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Bain libres de la ville de Laval Vote_l1028%Bain libres de la ville de Laval Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Bain libres de la ville de Laval Vote_l1024%Bain libres de la ville de Laval Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Bain libres de la ville de Laval Frattu25
Définition du naturisme

A votre agenda
Bain libres de la ville de Laval Pisima19
Nudité - Décompresser
Bain libres de la ville de Laval Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Bain libres de la ville de Laval Xnt_8v10
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bain libres de la ville de Laval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

Bain libres de la ville de Laval Vide
MessageSujet: Bain libres de la ville de Laval   Bain libres de la ville de Laval Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:46

Bonjour.

Je suis nouveau. Il y a un moment que je lis certains messages, suivant les discussions très intéressantes. J'ai posté une présentation par courtoisie si vous voulez en savoir plus.

J'adore me baigner nu, mais l'hiver cela m'est impossible. En été, j'essaie d'aller camper proches de lacs peu fréquentés pour pouvoir me baigner. Je hais les maillots de bain. L'hiver, cela me manque.

LA FQN organise des bains libres naturistes à Montréal, mais je ne peut y aller. C'est loin de chez moi, et j'ai des horaires relativement chargés. J'ai déjà demandé si ils pouvaient s'arranger avec la ville de Laval pour pouvoir faire des bains libres naturistes (ils font déjà le bowling naturiste) mais ils ont dit ne pas avoir de plans.

Je me demandais si les personnes sur ce forum, qui semble extrêmement bien informés sur la situation au Québec, si la possibilité éventuelle d'avoir des bains libres naturistes seraient possible à Laval.

Il faut noter que je suis un "homme" (plutôt un jeune adulte) seul. J'ai des horaires chargés pour le moment, je n'ai donc personne qui partage ma vie. Je ne crois pas que je devrait être ostracisé dû au fait que je manque de temps pour une copine. Est-ce que l'ostracisation des hommes seul est une pratique régulière dans le milieu?

Cordialement,

Jackle.
Revenir en haut Aller en bas
coyottecoyotte
Langue bien pendue

Lieu : st-chrysostome

Inscription : 10/03/2011

Bain libres de la ville de Laval Vide
MessageSujet: Re: Bain libres de la ville de Laval   Bain libres de la ville de Laval Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 9:53

Allo Jackle

A mon avie, il fauts commancer par etre membre de la FQN, ensuite te faire connaitre pas les gens lors des activitées hivernale, par la suite ses gens avec toi pourraient suporter la FQN pour faire une activitée bain libre a Laval.

Bonne démarche, ses mon aviee, seulement.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Bain libres de la ville de Laval Vide
MessageSujet: Re: Bain libres de la ville de Laval   Bain libres de la ville de Laval Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:39

Je ne sais pas si la FQN serait très enthousiaste, il y a toujours un risque que ça fasse compétition à ses propres activités, dont la fréquentation est déjà plutôt modeste.

Mon avis, c'est que sous-estimes la difficulté de l'entreprise. Il te faudra d'abord:

1. Trouver une piscine prête à t'accueillir, dans un contexte où les municipalités sont très, très réticentes au naturisme (ils ont peur que ça leur donne mauvaise réputation)

2. Trouver assez de gens prêts à venir régulièrement pour payer les frais de location ou la justifier aux yeux des autorités (pas facile non plus, le milieu est très, très atomisé, les naturistes sont difficiles à rejoindre).

Bon, rien n'est jamais impossible, mais ce n'est pas une démarche qui s'improvise, il y a notamment des trucs pour approcher les autorités avec un peu plus de chances de succès. Si tu es sérieux, il te faudra rencontrer des gens qui ont peu d'expérience de militantisme naturiste et leur poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Bain libres de la ville de Laval Vide
MessageSujet: Re: Bain libres de la ville de Laval   Bain libres de la ville de Laval Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 12:02

Pour ma part, pour mettre un peu de positif à la tentative de demande.
Je ne vais pas à la piscine de l'uqam parce que c en plein coeur de montreal et que j'ai l'avantage d'avoir ottawa pour les piscines.
Mais sinc`rement avoir la possibilité d'aller à Laval j'irai comme je vais à varennes à raison d'une fois par mois plus ou moins

Pour ce qui est des hommes seuls ou plutot les gens seuls, c surtout mal vu dans certains centres et aux activités à date il y a beaucoup de gens seuls mais comme coyotte le mentionne c toujours mieux si tu peux te faire connaitre un peu 1) par l'intermédiaire du forum ici et 2) aux différentes activités bien sur il faut mettre du tien et trouver des temps libres communs avec les activités comme les quilles à laval Very Happy

Pour ce qui est de la distance, le covoiturage est toujours offert généralement sur le site.
Moi personnellement je pars de gatineau donc passer par Laval pour aller à varennes c n'est pas la mer à boire

Je sais aussi que de montreal laval il y a des personnes qui descendent régulièrement à ottawa pour les différentes piscines

Alors plus souvent qu'autrement tu pourrais avoir la possibilité de participer aux activités
et pour la piscine à laval je suis sure que si il y a des possibilités la FQN te tendra la main si ca n'interfère pas avec les activités qui sont déjà à l'horaire - as tu dejà fait des démarches a ta municipalité ?
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
AndroAndro
Placoteur expert

Lieu : Montérégie

Inscription : 18/08/2009

Bain libres de la ville de Laval Vide
MessageSujet: Re: Bain libres de la ville de Laval   Bain libres de la ville de Laval Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:54

je vois que piscine le gardeur na pas été mentionner et pas si loin de laval me semble
Revenir en haut Aller en bas
Hill4986Hill4986
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

Inscription : 06/09/2010

Bain libres de la ville de Laval Vide
MessageSujet: Re: Bain libres de la ville de Laval   Bain libres de la ville de Laval Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:28


Pas plus loin que Varennes de Longueuil... je crois
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Bain libres de la ville de Laval Vide
MessageSujet: Re: Bain libres de la ville de Laval   Bain libres de la ville de Laval Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:24

Sans voiture, je pense que Le Gardeur est encore plus difficile que l'UQAM, à partir de Laval. Beaucoup de jeunes sont à pied, c'est un gros obstacle à leur participation.
Revenir en haut Aller en bas
solitaire45solitaire45
Discoureur verbeux

Lieu : Laval

Inscription : 05/04/2010

Bain libres de la ville de Laval Vide
MessageSujet: Re: Bain libres de la ville de Laval   Bain libres de la ville de Laval Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:34

Absent depuis plus d'un an, je reviens visiter en nouveau célibataire ( ben oui ça arrive !! ).

Pour répondre à Jackle, je ne connais pas d'endroits à Laval sauf dans mon grand jacuzzi !! ( voir les photos de Jenny)

Un jour peut-être avec un nouveau maire...

:)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Bain libres de la ville de Laval Vide
MessageSujet: Re: Bain libres de la ville de Laval   Bain libres de la ville de Laval Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:30

Re-bonjour. Désolé de remonter le topic.

Comme j'ai un horaire assez chargé, j'ai eu peu de temps à mettre sur la recherche d'information pour faire céder la ville. Par contre, j'en ai trouvé pour penser à la logistique de ce projet.

Quelques points m'inquiètent un peu. Bien sûr cela n'est que de la théorie. Mais ce sont des choses qui doivent être pensées pour assurer un milieu sécuritaire. De plus, il faut montrer à la ville le désir d'un endroit sécuritaire.

1: La sécurité: Si des familles viennent, ou même des femmes seules, comment assurer la sécurité du milieu? Virer les "pervers" en tout genre, si ils se pointent? Bien sûr, c'est peu être juste un inquiétude, mais mieux vaux prévenir que guérir. Qui a la charge de protéger la sécurité des nageurs?

2: Les sauveteurs: La majorité des sauveteurs du moins, à Laval, sont des jeunes 17-24 ans. Je ne sais pas comment cela fonctionne durant les activités de la FQN, mais est-ce possible que les sauveteurs soient mis mal à l'aise par le naturisme? Comment est-ce généralement géré?

Bref, j'ai pensé à beaucoup d'autres choses, mais pour le moment, ce sont les seules choses qui me viennent à l'esprit. Je re-posterai les choses quand elles me reviendront! Ça cogite là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Bain libres de la ville de Laval Vide
MessageSujet: Re: Bain libres de la ville de Laval   Bain libres de la ville de Laval Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 6:30

1: la sécurité pour les femmes oui mais j'ai remarqué qu'il y a beaucoup plus d'hommes qui se vont harceler.

2: L'âge des sauveteurs n'est pas à prendre en ligne de compte la première fois ca met mal à l'aise mais ca passe. Et à ottawa c l'âges des sauveteurs et ils ne semblent pas s'en plainde. Ils nous trouvent surement un peu bizarres/spéciaux mais c parce qu'ils ne comprennent pas.

mais la fqn a l'habitude avec ces trucs la, sinon il y a toujours ONNO qui peuvent donner de l'info
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Bain libres de la ville de Laval Vide
MessageSujet: Re: Bain libres de la ville de Laval   Bain libres de la ville de Laval Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:13

Ah, vraiment, les hommes se font harceler? Par d'autres hommes? Cela me mettrait mal à l'aise, personnellement.

Pour les sauveteurs, c'est bien que ça passe. Je croyais que ça serait plus difficile. Mais c'est vrai que les esprits sont plus ouvert. Par contre, une fois on parlait de naturiste avec des gens, et ça semblait déplaire à certains.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Bain libres de la ville de Laval Vide
MessageSujet: Re: Bain libres de la ville de Laval   Bain libres de la ville de Laval Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 13:02

oui normal que ca déplaise,

1) natursite veut dire bien dans sa peau alors quand onest moins bien - ca ouvre à la jalousie de la non acceptance de soi même

2) beaucoup ont de la difficulté à dissocier nudité et sexualité alors pour ceux la les naturistes sont une gand d'échangistes perverts exhibitionnistes voyeurs sans limites (j'exagère un tout p'tit peu la hin)

3) d'autres encore ne comprennent tout simplement pas ou non pas essayé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bain libres de la ville de Laval Vide
MessageSujet: Re: Bain libres de la ville de Laval   Bain libres de la ville de Laval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bain libres de la ville de Laval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qui a des nouvelles des plages libres?
» La FCN n'affiche plus les plages libres
» Naturiste de Laval
» Nouveau forum sur les plages libres
» Les plages libres : l'avenir du naturisme ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-