Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Bain de pieds dans la douche Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Spyder, voici ma présentation
Bain de pieds dans la douche Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Bain de pieds dans la douche Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Bain de pieds dans la douche Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Bain de pieds dans la douche Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Bain de pieds dans la douche Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Bain de pieds dans la douche Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Bain de pieds dans la douche Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Bain de pieds dans la douche Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Bain de pieds dans la douche Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Bain de pieds dans la douche Relaxn97
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Bain de pieds dans la douche Vote_l1016%Bain de pieds dans la douche Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Bain de pieds dans la douche Vote_l1031%Bain de pieds dans la douche Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Bain de pieds dans la douche Vote_l1028%Bain de pieds dans la douche Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Bain de pieds dans la douche Vote_l1024%Bain de pieds dans la douche Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Bain de pieds dans la douche Groupn98
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Bain de pieds dans la douche Relaxn61
Nudité - Décompresser
Bain de pieds dans la douche Milita14
Randonue Absolue
Bain de pieds dans la douche Hikent19
Doux Printemps
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bain de pieds dans la douche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

Bain de pieds dans la douche Vide
MessageSujet: Bain de pieds dans la douche   Bain de pieds dans la douche Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 5:25

Avez-vous déjà essayez ?

L'idée m'est venu d'un test d'environnement (Aussi que je pratique le BareFoot) que j'ai vu quelques part, d'ailleurs j'en ai entendu parlé à la tv récemment. Pas du bain de pieds mais la question environnementale, est-ce que sa prend plus d'eau en prenant une douche ou un bain ?

Pour ma part la réponse est facilement le bain consomme plus, mais cela dépend encore de votre douche et du temps que vous y passé. La mienne est à débit réduit donc sa économise encore plus, j'ai même essayez de resté assez longtemps et j'arrive jamais à remplir autant d'eau que si je prenais un bain.

C'est simple il suffit de laissez le bouchons pour que l'eau de la douche reste, et après on voit quelle quantité on gaspille pour rien. Chose intéressant, pour ceux qui ont toujours le rideaux (léger) sur eux (vers l'intérieur du bain) avec l'eau du bain sa tient le rideau à sa place. C'est aussi différent de prendre sa douche avec un bain de pieds car c'est plus difficile de se déplacer, encore cela dépend de la quantité d'eau. Moi j'aimerais bien faire l'expérience d'une maison avec un plancher d'eau, en fait plusieurs maison pour plus ou moins d'eau. Nager pour allez se coucher, plongé pour des raccourcis...

Et pour les amateurs de musique vous mettez votre main sur votre ventre et une fois que vous avez assez d'eau, vous enlevé rapidement et sa fait des bruits différent, selon la quantité d'eau, comme la musique avec un verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Hill4986Hill4986
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

Inscription : 06/09/2010

Bain de pieds dans la douche Vide
MessageSujet: Re: Bain de pieds dans la douche   Bain de pieds dans la douche Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 11:05


Économiser l'eau? C'est tout simple.
Comme nos parents quand les puits de surface avaient un débit limité.

1. tu fais couler la douche juste le temps de bien mouiller ton corps;
2. tu ferme les robinets;
3. tu te savonne bien partout;
4. tu ouvre les robinets et tu te rince.

Voilà. Pas plus sorcier que ça.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Bain de pieds dans la douche Vide
MessageSujet: Re: Bain de pieds dans la douche   Bain de pieds dans la douche Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 7:03

Hill4986 a écrit:

Économiser l'eau? C'est tout simple.
Comme nos parents quand les puits de surface avaient un débit limité.

1. tu fais couler la douche juste le temps de bien mouiller ton corps;
2. tu ferme les robinets;
3. tu te savonne bien partout;
4. tu ouvre les robinets et tu te rince.

Voilà. Pas plus sorcier que ça.
Pas sur, avec le corps que j'ai, c'est très rapide se savonné, je pense qu'arrêter l'eau pour la repartir à la bonne température serait encore pire. Mais bon c'est pas une situation de crise non plus, j'aime bien resté un peu sous la douche. Mais pour économisé encore plus, l'idée est de le faire à 2 ou plus, en plus sa fait un bain de pieds différent, pendant que un se savonne, l'autre se rince, etc.

Ou encore tu prend l'eau du lac, la fait chauffer avec le feu du repas, et te lave à la débarbouillette, ya encore le lavabo.
Revenir en haut Aller en bas
avatargwendolau
Placoteur recrue

Lieu : Montréal

Inscription : 27/09/2011

Bain de pieds dans la douche Vide
MessageSujet: Re: Bain de pieds dans la douche   Bain de pieds dans la douche Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 7:00

Je suis pas sur qu'une douche à deux économise réellement l'eau en revanche, j'en prends quelques fois avec mon chum et j'aurais tendance que sa n'économise pas beaucoup l'eau. Par contre, c'est très très plaisant. Baveux
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Bain de pieds dans la douche Vide
MessageSujet: Re: Bain de pieds dans la douche   Bain de pieds dans la douche Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 8:37

Sa dépend aussi ce que tu y fais, va te laver avec grand maman, j'suis sur que tu changera de point de vu bien que tu peut l'aimé aussi... c'est déjà moins tentant, l'idée est surtout dans une douche commune avec des inconnus. C'est sur que de se laver avec une personne que l'on aime nous invite un peu à s'en occupé par exemple. Autrement si la relation c'est travail, payer les comptes, à la longue sa devient plate.
Revenir en haut Aller en bas
avatargwendolau
Placoteur recrue

Lieu : Montréal

Inscription : 27/09/2011

Bain de pieds dans la douche Vide
MessageSujet: Re: Bain de pieds dans la douche   Bain de pieds dans la douche Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:54

Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
avatarsunny195
Taciturne

Lieu : terrebonne

Inscription : 04/02/2011

Bain de pieds dans la douche Vide
MessageSujet: Re: Bain de pieds dans la douche   Bain de pieds dans la douche Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:32

Je trouve ce sujet super ! et il devrais y en avoir plus !! concernant notre environement. et merci a ces gens ! qui s en preocupe! car se baigner dans des eaux polluer ,ou voir des top de cigarette sur les plage ,ou encore de voir que des gens ,ayant profiter d une journée en nature ,plage ou encore un bon pique nique, et qui laisse trainer leurs debrit apres leurs depart ! TRES BELLE FACON DE DIRE QU ON A APPRECIER NOTRE JOURNÉE !! qu'en pensez-vous vous ??
etant dans le domaine de l entretien paysager et nouveau  en naturisme, je constate que les gens sont axés a leurs habitudes et qu ils prennent tout pour aquis !TOUT A UN PRIX ! qu'en pensez vous? soyons respectueux pour en profiter le plus longtemp possible ,pour nous et les futurs naturistes
 MIK merci pour vos commentaires et idées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bain de pieds dans la douche Vide
MessageSujet: Re: Bain de pieds dans la douche   Bain de pieds dans la douche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bain de pieds dans la douche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'un maillot de bain?
» Linguistique: costume de bain
» Nudité interdite dans les douches et vestiaires
» douche naturelle
» Bain de minuit
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-