Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Les rumeurs sur le naturisme sauvage Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Les rumeurs sur le naturisme sauvage Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Les rumeurs sur le naturisme sauvage Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Les rumeurs sur le naturisme sauvage Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Les rumeurs sur le naturisme sauvage Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Les rumeurs sur le naturisme sauvage Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Les rumeurs sur le naturisme sauvage Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Les rumeurs sur le naturisme sauvage Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Les rumeurs sur le naturisme sauvage Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Les rumeurs sur le naturisme sauvage Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
Les rumeurs sur le naturisme sauvage Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Les rumeurs sur le naturisme sauvage Vote_l1016%Les rumeurs sur le naturisme sauvage Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Les rumeurs sur le naturisme sauvage Vote_l1031%Les rumeurs sur le naturisme sauvage Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Les rumeurs sur le naturisme sauvage Vote_l1028%Les rumeurs sur le naturisme sauvage Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Les rumeurs sur le naturisme sauvage Vote_l1024%Les rumeurs sur le naturisme sauvage Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Les rumeurs sur le naturisme sauvage Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Les rumeurs sur le naturisme sauvage Pisima19
Nudité - Décompresser
Les rumeurs sur le naturisme sauvage Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Les rumeurs sur le naturisme sauvage Wintnt13
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Les rumeurs sur le naturisme sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Les rumeurs sur le naturisme sauvage Vide
MessageSujet: Les rumeurs sur le naturisme sauvage   Les rumeurs sur le naturisme sauvage Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 10:59

Citation :
Je voudrai bien savoir aux abords de quelle municipalité la riviere Jacques-Cartier serait sensée etre devenue un lieu de sexe !?

Certainement pas a Pont-Rouge, ou Donnacona,ni a Ste-Catherine... je connais cette riviere comme le fond de ma poche dans ces 3 villes et aucun baiseur a la petite semaine ne la fréquente.

Et puis, c'est qui ça "on" ??
Je suis impliqué dans ma MRC depuis plus de 10 ans, et si une portion de ma riviere était devenue un lieu de rendez-vous pour vieux cochons, crois moi, je l'aurai su.

Ces rumeurs partent souvent des centres, qui ont tout intérêt à faire croire qu'en dehors de leur petit univers protégé, la pratique du naturisme est illégale et vous expose au harcèlement incessant d'obsédés sexuels. Le réalité est beaucoup plus nuancée, et ce n'est pas pour rien qu'il se pratique beaucoup plus de naturisme «sauvage» que de naturisme en centre au Québec.



Dernière édition par Balian le Lun 15 Aoû 2011 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarCor
Moulin à paroles

Lieu : Pierrefonds

Inscription : 04/03/2010

Les rumeurs sur le naturisme sauvage Vide
MessageSujet: Re: Les rumeurs sur le naturisme sauvage   Les rumeurs sur le naturisme sauvage Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:18

Là, Balian, tu me dépasses... Plus haut, on parlait justement de ouï-dires non fondés. As tu des preuves de ce que tu avance? Je suis peut-être le dernier-né des derniers-nés mais voyant tout le remue-ménage à journée longue à la Pommerie, j'ai de la difficulté à imaginer quelqu'un de l'admin prendre le temps pour planter des fausses rumeurs. Il en a déjà assez parmi les visiteurs qui le font gratuitement au tour de la piscine.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Les rumeurs sur le naturisme sauvage Vide
MessageSujet: Re: Les rumeurs sur le naturisme sauvage   Les rumeurs sur le naturisme sauvage Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 13:30

Je ne parlais pas forcément de l'admin des centres (encore que!) mais des habitués, qui aiment bien se conter des peurs sur ce qui se passe hors des murs. Combien de gens qui pratiquent surtout en centre ont raconté des horreurs sur Oka, ici-même? Quand on gratte un peu, on se rend compte qu'ils y sont allés une fois, il y a 15 ans, et qu'ils pensent que rien n'a changé depuis...

C'est pas de la mauvaise volonté, mais comme c'est un milieu assez fermé, il y a peu de gens capables de rétablir les faits.
Revenir en haut Aller en bas
sergieausergieau
Phraseur impénitent

Lieu : montérégie

Inscription : 28/04/2011

Les rumeurs sur le naturisme sauvage Vide
MessageSujet: Re: Les rumeurs sur le naturisme sauvage   Les rumeurs sur le naturisme sauvage Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 14:06

cor veux-tu dire que balian est sur un comité administratif (décisionnel) lorsque tu écris (imaginer quelqu'un de l'admin prendre le temps de planter de fausses rumeurs)
si c'est le cas je comprend pourquoi qu'il n'y a pas de progrès et que chacun tire de tout coté et prend ce qu'il y a de mieux pour soi.

personnellement je fréquente plusieurs lieux (air soleil, spa varennes, oka et je suis revenu hier d'une semaine à la pommerie) et je suis une personne à écoute et très observateur

il est vrai qu'il y a beaucoup de commentaire qui se disent
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Les rumeurs sur le naturisme sauvage Vide
MessageSujet: Re: Les rumeurs sur le naturisme sauvage   Les rumeurs sur le naturisme sauvage Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 14:23

sergieau a écrit:
cor veux-tu dire que balian est sur un comité administratif (décisionnel) lorsque tu écris (imaginer quelqu'un de l'admin prendre le temps de planter de fausses rumeurs)

Précision: je ne pense pas que les admins des centres propagent volontairement de fausses rumeurs. Mais comme ils répètent ce que leur disent leurs membres, ils font eux aussi partie de la machine à rumeurs.

Et les rumeurs peuvent être assez grosses. On m'a raconté qu'au début de l'été 2010, les gens de Loisir Air Soleil pensaient que la Pommerie était sur le point de fermer, ou de devenir textile. Il aurait été très facile de vérifier que cette info était non fondée et pourtant ça circulait quand même.

C'est bizarre, mais c'est comme ça. Il y a peut-être une part d'aveuglement volontaire aussi. Les gens aiment bien se conforter dans leurs choix et toutes les rumeurs comme quoi telle plage est mal famée ou tel autre centre rempli d'échangistes répondent bien à ce besoin naturel.

Revenir en haut Aller en bas
avatarCor
Moulin à paroles

Lieu : Pierrefonds

Inscription : 04/03/2010

Les rumeurs sur le naturisme sauvage Vide
MessageSujet: Re: Les rumeurs sur le naturisme sauvage   Les rumeurs sur le naturisme sauvage Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 16:36

C'est vrai que nous avons guère évolué depuis 20 000 ou 15 000 ans quand nous étions assis au tour du feu à se raconter des bobards au sujet de la tribu de l'autre côté de la rivière.

Récemment, j'ai visionné un film d'origine australienne avec des comédiens aborigènes, 10 canoës. (Il s'agissait d'une affaire de femme disparue qui, à cause des bobards, a mené à un des personnages à commettre un meurtre et de la façon que cette situation fut résolue pour éviter l'escalade vers la guerre ouverte. Excellent film.)
Revenir en haut Aller en bas
Hill4986Hill4986
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

Inscription : 06/09/2010

Les rumeurs sur le naturisme sauvage Vide
MessageSujet: Re: Les rumeurs sur le naturisme sauvage   Les rumeurs sur le naturisme sauvage Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:45

:lol!:

D'une certaine manière, c'est drôle de vous lire.

Combien de gens donnent des opinions négatives ou posent des jugements non-fondés sur les ''autres'', ce qui est ''ailleurs'' ce qui est ''différent' (et pas juste au Québec...loin de là !!!)'. On n'a qu'à penser à celui qui SAIT que la Republique Dominicaine n'est pas recommendable pcq le cousin de sa voisine y a eu une tourista... alors que des milliers y vont à chaque année et en reviennent content. Ou les autres qui disent qu'ils n'iront JAMAIS à Cuba pcq'ils sont contre les communistes.... Bon. J'arrête là.

Bien peu ont la sagesse de dire ''je ne sais pas''. Je n'y suis jamais allé.

Mais plusieurs, en raison d'un événement isolé, rapporté de bouche à oreille et souvent gonflé en chemin, font par la suite des généralisations qui, quelques fois, ont des effets destructeurs.

Donc la bonne attitude à prendre, lorsqu'on entends (ou lis) des déclarations intempestives, ce n'est pas de les appuyer ou de s'y opposer... mais de simplement de poser quelques questions simples. Permettant de comprendre si le commentaire est fondé sur des faits constatés. Mais c'est dont dur d'être raisonnable.... ça demande un effort.

T'a raison Cor... y a encore du travail à faire... mais faut pas que ca prenne un autre 15,000 ans j'espère !!
Revenir en haut Aller en bas
coyottecoyotte
Langue bien pendue

Lieu : st-chrysostome

Inscription : 10/03/2011

Les rumeurs sur le naturisme sauvage Vide
MessageSujet: Re: Les rumeurs sur le naturisme sauvage   Les rumeurs sur le naturisme sauvage Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:13

Allo

Il y en a plusieure qui addore les commérages, et il jouisse quand il les racontes et en mete le double, sa leure donne de l'importance, a l'heure yeux.


pat.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Les rumeurs sur le naturisme sauvage Vide
MessageSujet: Re: Les rumeurs sur le naturisme sauvage   Les rumeurs sur le naturisme sauvage Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:29

Hill4986 a écrit:
T'a raison Cor... y a encore du travail à faire... mais faut pas que ca prenne un autre 15,000 ans j'espère !!

Vous allez encore m'accuser d'être un lâcheur, mais je ne garantis pas de m'occuper encore de l'animation de ce site dans 15,000 ans.

Un des problèmes avec le naturisme au Québec, c'est que ça évolue beaucoup en silos. Chacun a son centre ou son coin de plage préféré, dont il ne bouge pas beaucoup. Ça facilite les rumeurs, parce que l'information circule lentement d'une place à l'autre. C'est pourquoi des sites comme celui-ci sont si importants. Ça permet aux gens qui connaissent vraiment l'endroit de parler des conditions actuelles.

Revenir en haut Aller en bas
jennykiscajennykisca
Langue bien pendue

Lieu : montreal pierrefonds

Inscription : 06/03/2010

Les rumeurs sur le naturisme sauvage Vide
MessageSujet: Re: Les rumeurs sur le naturisme sauvage   Les rumeurs sur le naturisme sauvage Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:59

J'ai entendue des rumeurs. Y’a des gans qui pence que le centre naturistes est pervers. Je ces pas pourquoi les gans pence de même. Ils pensent que c’est malsain. Ils pensent que ces honteux. Ils pensent que c’est échangistes quand ce les pas.
Revenir en haut Aller en bas
yvesyves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Inscription : 28/06/2009

Les rumeurs sur le naturisme sauvage Vide
MessageSujet: Re: Les rumeurs sur le naturisme sauvage   Les rumeurs sur le naturisme sauvage Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:05

Ce que j'aime plus sur ce site, c'est qu'il suffit qu'un seul commentaire, une opinion, ou un commérage de travers pour en faire une POLÉMIQUE TITANESQUE

Je sais pas combien exactement, on est au québec, peut-être 5 ou 6 millions, et sur ce site, une centaine actif...et aussitôt que l'on émet un post qui ne fait pas l'affaire à un seul individus;

PAF...t'es pas correct !!!

ça ressemble plus à un dialogue avec le sexe opposé, qu'à une discution ouverte et intelligente entre naturiste, ou l'on peut faire valoir, démontré, ou simplement écouté les arguments des autres, et peut-être changé d'idée sur son texte que l'on à écrit ou non.

:help: urgent :help: besoin d'un négociateur pour forum, car j'ai osé écrire une opinion qui n'est pas conforme à monsieur X, qui veut me faire Diablee
Revenir en haut Aller en bas
Hill4986Hill4986
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

Inscription : 06/09/2010

Les rumeurs sur le naturisme sauvage Vide
MessageSujet: Re: Les rumeurs sur le naturisme sauvage   Les rumeurs sur le naturisme sauvage Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:29


Hi hi Yves

T'a pas vu les sites Français (France)
Il prétendent tous avoir raison et s'engueulent en ligne. Puis à la fin se disent qu'il serait bien de se rencontrer dans un centre pour prendre un verre...

Mais c'est aussi typique des petits milieux partageant un idéal.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Les rumeurs sur le naturisme sauvage Vide
MessageSujet: Re: Les rumeurs sur le naturisme sauvage   Les rumeurs sur le naturisme sauvage Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 23:33

Hill4986 a écrit:
T'a pas vu les sites Français (France)
Il prétendent tous avoir raison et s'engueulent en ligne. Puis à la fin se disent qu'il serait bien de se rencontrer dans un centre pour prendre un verre...

C'est ce qui rend la lecture des forums français si distrayants, même si je ne sais pas si à la fin, ils sont plus avancés que nous dans leurs débats!

Yves a un bon point, sur la critique facile, mais il faut aussi avouer que nous, Québécois, avons si peur de déranger que nous nous taisons facilement dès que quelque chose crée de la controverse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les rumeurs sur le naturisme sauvage Vide
MessageSujet: Re: Les rumeurs sur le naturisme sauvage   Les rumeurs sur le naturisme sauvage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rumeurs sur le naturisme sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Baignade naturiste à Québec
» Fantasme de naturisme sauvage
» Nature sauvage et randonnue en Estrie, 3 juillet
» Camping sauvage
» Faire l'expérience du camping sauvage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-