Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Vote_l1016%CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Vote_l1031%CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Vote_l1028%CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Vote_l1024%CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Pisima19
Nudité - Décompresser
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Wintnt13
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Vide
MessageSujet: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 0:03

Tout les endroits où il était possible de pratiquer le naturisme se font fermer dans le coin...
Quelqu'un connais des endroits près de la ville de Québec pour pratiquer le naturisme? (Coin cahé, plage libre, ruvière, ...)
Le camping nature détente est à plus de 45 min d'auto de chez moi, cela fait loing et cher...
La région de Montréal sont chanceux avec la plage d'Oka.

Merci.

@+
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Vide
MessageSujet: Capitale-Nationale:comtés Portneuf & Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:28

Bonjour,
le camping Nature Détente est désormais mort pour les naturistes et le ruisseau de Saut a la Puce n'est bon que pour un bain de pieds.
Je ne comprends pas pourquoi les naturistes de Québec ne parle jamais de leur vrai trésor national qu'est la riviere Jacques-Cartier, y a vraiment pas a aller chercher plus loin quand on souhaite passer une journée tout nu dans la tranquilité.
La Jacques-Cartier est majestueuse, tres peu polluée puisque saumoneuse,, tumultuseuse a certains secteurs,calme et paisible a d'autres, offrant des rivages de sables fins ou de rochers tout au long de son parcours.
Elle prend sa source dans les montagnes du Saguenay pour finir sa course dans le fleuve st-Laurent, c'est dire la longueur de cette riviere qui traverse en plus, de magnifiques paysages sauvages et variés !
Les kayakistes viennent de partout du Canada pour la descendre tant sa réputation est établie et pourtant la Jacques-Cartier qui est a moins de 30 minutes de Québec, demeure une riviere peu connue ou peu fréquentée par les amateurs de plein-air de Québec.
Osoleil


Dernière édition par 0soleil le Jeu 6 Jan 2011 - 5:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:40

Bonsoir Osoleil,
D'abord, heureux de faire ta connaissance. Depuis le temps que je me désâme pour recruter des naturistes de Québec pour former un groupe et se payer une piscine, un gym ou un spa nu dans la Capitale, c'est pas trop tôt que tu apparaisses dans le décor.
Enfin, vienne l'été, que tu puisses guider les ignorants que nous sommes dans les coins secrets de la rivière Jacques-Cartier!
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:16

0soleil a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les naturistes de Québec ne parle jamais de leur vrai trésor national qu'est la riviere Jacques-Cartier, y a vraiment pas a aller chercher plus loin quand on souhaite passer une journée tout nu dans la tranquilité.

Bienvenue parmi nous, 0soleil. Ce que tu dis sur la rivière Jacques-Cartier est extrêmement intéressant, Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur les coins fréquentés par les naturistes le long de l'eau? Je pense que cette information serait utile à beaucoup de gens.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:46

Tout d'abord merci pour les aimables salutations :flower:
Je dois préciser semble t il, que je suis essentiellement,pour ne pas dire exclusivement, un naturiste estival.Y a que le soleil chaud pour me faire retirer mes vetements,sinon mon nudisme se résume en hiver a dormir tout nu au lit.
En ce qui concerne les endroits naturistes de la riviere Jacques-Cartier, ma foi,ils n'existent pas proprement dit, c'est a dire que tout le cours de cette riviere peut etre naturiste tant c'est désert et sauvage...y a qu'a choisir son coin.
On peut avoir acces a cette riviere par tellement de villages, c'est vraiment l'embarras du choix.
Au nord, on peut y acceder par TEWKESBURY, le PARC NATIONAL DE LA JACQUES CARTIER, VALCARTIER, a l'ouest par SHANNON, STE-CATHERINE, PONT-ROUGE ou DONNACONA.
Moi personnellement, je découvre encore de nouveaux coins a chaque été dans le territoire ouest apres 10 ans, ce secteur étant le plus proche pour moi, y a vraiment qu'a se promener le long de la riviere pour trouver rapidement un coin a son gout.
Il n'y a pas de lieux de rendez-vous pour nudistes , c'est vraiment;je choisi mon spot et je m'installe a la bonne franquette.
En espérant que mes précisions sont appréciées,
Osoleil
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:52

0soleil a écrit:
Je dois préciser semble t il, que je suis essentiellement,pour ne pas dire exclusivement, un naturiste estival.Y a que le soleil chaud pour me faire retirer mes vetements,sinon mon nudisme se résume en hiver a dormir tout nu au lit.

0soleil a écrit:
Moi personnellement, je découvre encore de nouveaux coins a chaque été dans le territoire ouest apres 10 ans, ce secteur étant le plus proche pour moi, y a vraiment qu'a se promener le long de la riviere pour trouver rapidement un coin a son gout. Il n'y a pas de lieux de rendez-vous pour nudistes , c'est vraiment;je choisi mon spot et je m'installe a la bonne franquette.

Je comprends, mais serais-tu capable de nous indiquer plus précisément un ou deux beaux endroits, pas trop difficiles d'accès. où l'on est raisonnablement sûrs de ne pas être dérangés par des promeneurs textiles? C'est une information qui pourrait être utile à de nombreux visiteurs ici. Je pense que c'est comme ça aussi que le mot se passe et qu'une tradition de naturisme se développe à un endroit.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:39

C'est tres simple, vous prenez votre voiture,vous allez dans un de ces villages, vous vous garez sur une rue avoisinante et puis marchez vers la riviere pour prendre un sentier. (la riviere a souvent un sentier qui l'accompagne plus ou moins déboisé selon les secteurs)
Comme point de départ par exemple le pont de SHANNON ou le pont de STE-CATHERINE ou l,accueil du secteur LA VALLÉE du parc national de la JACQUES-CARTIER font tres bien l'affaire.
Faut explorer, c'est tout.,ca reste un immense terrain de jeux désert et sauvage ou l'on peut croiser orignaux, visons, ours et chevreuils...ils sont si mignons!
Osoleil
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:14

Bon, d'accord... Dis-moi, as-tu souvent été surpris par des promeneurs? Et comme tu le disais, il y a des gens qui descendent la rivière aussi. Il y en a beaucoup? Tu te caches d'eux ou tu sens qu'il y a une tolérance de la part des plaisanciers?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:24

J'ai été surpris peut-etre a 3 ou 4 reprises par des pecheurs,qui ne s'en sont point formalisé... une seule fois surpris par un vieux cochon qui a d'ailleurs failli se rompre le cou en essayant de me rejoindre, etre dans un coin aussi reculé pour se faire harceler par un nobody sorti d'on ne sait ou, j'en suis pas revenu de celle la, mais bon, ce fut un cas unique en 10ans.
Autrement les kayakistes sont en effet plutot pro-nudiste d'apres leurs réactions que j'ai pu constater a mon endroit, on se salue de la main quand on se croise, mais y en a pas tant que ca.
J'en croise quelque chose comme 3-4 par jour de beau temps et de toutes facons ils sont tellement loin sur l'eau, cette riviere est tres large par endroits, qu'on distingue meme pas les visages.
Je pense qu'il y a chez une majorité d'amants du plein-air textile un naturiste qui sommeille en eux, qui souvent se réveille du reste au contact de la nature sauvage selon mon expérience.
Ce sont les mordus du bitume chez qui j'ai pu constater un dégout ou une incompréhension face au naturisme, rarement chez les sportifs de plein-air.
Tourlou,
0soleil
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 16:14

0soleil a écrit:
Autrement les kayakistes sont en effet plutot pro-nudiste d'apres leurs réactions que j'ai pu constater a mon endroit, on se salue de la main quand on se croise, mais y en a pas tant que ca. J'en croise quelque chose comme 3-4 par jour de beau temps et de toutes facons ils sont tellement loin sur l'eau, cette riviere est tres large par endroits, qu'on distingue meme pas les visages. Je pense qu'il y a chez une majorité d'amants du plein-air textile un naturiste qui sommeille en eux, qui souvent se réveille du reste au contact de la nature sauvage selon mon expérience.

OK, ça correspond pas mal à ce que je pensais. Très correct, donc. Quand même, si tu pouvais donner le chemin d'un endroit, même un seul, peut-être qu'il pourrait s'y bâtir une population de naturistes au fil des ans. C'est incroyable comme l'info porte loin (et longtemps) sur Internet.

Pour les kayakistes, ça rejoint un peu ce que je pense, il doit y en avoir la moitié qui se baignent nus quand ils sont seuls loin de tout, mais qui ne le feraient peut-être pas en public. Des sympatisants, quoi, mais comme leur activité principale les oblige à porter des wets suits et des vêtements de flottaison, ça ne va pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 16:30

Cher Balian,
qu'est ce que j'ai dit ou pas dit dans un message précédent concernant l'acces a la riviere, qui ne soit pas encore clair?
Des chemins, j'en ai mentionné 3 déja. On se rend au pont, on descend vers la riviere et on marche sur un sentier (gauche ou droite peu importe) jusqu'a ce qu'on trouve un endroit a notre gout.
Idem pour l'accueil de la VALLÉE(c'est le nom de cette guérite, la plus proche de Québec mais y a trois autres station d'accueil plus loin vers le nord) du parc de la JACQUES-CARTIER.
Cette riviere est DÉSERTE et DÉSERTÉE, donc installez vous ou bon vous semble!
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 16:39

Oh, c'est très clair, mais les naturistes sont souvent grégaires, alors il veulent connaître LA place, là où ils vont rencontrer d'autres naturistes (et pouvoir bitcher au passage sur le fait qu'il y a aussi des voyeurs :mrgreen: ). Pour être honnête, la présence de naturistes locaux confirme aussi qu'on est arrivé au bon endroit, que c'est un coin tranquille. Quand c'est désert il reste toujours un doute.

En tout cas, merci pour toutes ces précisions, voilà qui intéressera Ademimo et les autres de Québec.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Vide
MessageSujet: poorneuf   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:16

Osoleil Merci pour les précisions. Je suis aller quelquefois dans les secteurs de la rivière Jacques-Cartier que tu mentionnes et c'est vrai qu'il y a plusieurs endroits propices à la nudité mais étant un grand peureux de nature (lol) et ne connaissant pas beaucoup le coin je n'ai jamais oser me dénuder (enfin jamais très longtempe..) Mais tes commentaires sur la réaction des gens m'encourage beaucoup à tenter l'expérience sans trop de crainte.
Pour ce qui est de randonnue dans le Parc de la Jacques-Cartier ça parait aussi intéressant mais c'est certain que je choisirais un secteur pas mal éloigné de l'accueil pour me déshabiller. J'avoue que j'aimerais beaucoup mieux faire une sortie officielle avec une sorte d'autorisation spéciale du gestionnaire mais là je sais que je rêve pas mal. Mais les grandes réalisations ne sont-elles pas toutes issues d'un rêve?
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc
Placoteur recrue

Lieu : Québec

Inscription : 27/06/2010

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Vide
MessageSujet: huron   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:46

L'eau est super clean et baignable sans danger. (Elle est même consommable)
Les plages sont en beau sable fin (plein de pit de sable dans le secteur).
Certaine zone de la rivière sont peu profonde (eau à la hauteur de la ceinrure pour traverser la rivière) et d'autre plus profonde permettant la natation (6 à 8 pieds et +).
Le niveau de l'eau est fonction des pluies et des sècheresses.
Le printemps elle est plus haute à cause de la fonte des neiges.

Le seul pépin est que l'eau des rivières est souvent plus froide que l'eau des lacs, mais quand il fait chaud, elle est vraiment rafraichissante.

@+

P.S.: Il y a des poissons dans la rivière...
L'endroit est naturiste depuis plus de 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Karl8Karl8
Sorti de son mutisme

Lieu : montreal

Inscription : 04/07/2010

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:43

Resalut à tous,
incroyable qu'il n'y a pas de ''spot'' pour se bronzer à poil dans une si belle région que la ville de québec ! Il y a quelques années j'allais à Baie St-Paul...près d'un cours d'eau, je ne sais pas si cela fonctionne toujours.

Dite moi des endroits ( pas des camps de nudiste ) où je peux aller, je n'ai pas peur de faire de la route.

Salut

Karl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.
» BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques
» CENTRE-DU-QUEBEC: comtés Arthabaska / Drummond.
» Un gars du fleuve dans la capitale
» 6 juin la journée nationale du naturisme...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les plages nudistes du Québec-