Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Dans quel domaine abandonnez-vous un mauvais pli en 2025?
Présentation : Eiffel Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 23:51

» Voyage aux Îles Baleares
Présentation : Eiffel Icon_minitimepar François Sam 11 Jan 2025 - 15:29

» L'avenir du centre DSA est-il compromis ?
Présentation : Eiffel Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 9 Jan 2025 - 19:11

» ⛄ Voeux 2024-2025 du temps des fêtes ! ⛄
Présentation : Eiffel Icon_minitimepar fredfred Lun 6 Jan 2025 - 12:44

» Présentation : Eiffel
Présentation : Eiffel Icon_minitimepar Eiffel Dim 5 Jan 2025 - 16:59

» Destinations soleil - Qui va où ?
Présentation : Eiffel Icon_minitimepar velonature Jeu 2 Jan 2025 - 19:40

» Voyage en France en.mai
Présentation : Eiffel Icon_minitimepar Steph de St-Jean Mar 31 Déc 2024 - 7:59

» Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025
Présentation : Eiffel Icon_minitimepar Simnu Lun 30 Déc 2024 - 22:42

» Voyage en Italie du Sud
Présentation : Eiffel Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 29 Déc 2024 - 8:41

LE NATURISME, C’EST TOUT NATUREL
Présentation : Eiffel Arttum85
Réapproprier son corps simplement, librement
Définition du naturisme
Présentation : Eiffel Dzofin11
Le sud dans les bagages
Présentation : Eiffel Sudtu103
Sondage
Dans quel domaine abandonnez-vous un mauvais pli en 2025?
 -Santé
 -Relationnel
 -Travail
 -Bouffe
 -Financier
Voir les résultats
A votre agenda
Présentation : Eiffel Pisima11

Présentation : Eiffel Spaist22
LE NATURISTE EST UN ANIMAL SOCIAL
Présentation : Eiffel Social40
Traverser l’hiver

Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

Partagez | 

Présentation : Eiffel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EiffelEiffel
Sorti de son mutisme

Lieu : Trois-Rivières

Présentation : Eiffel Vide
MessageSujet: Présentation : Eiffel   Présentation : Eiffel Icon_minitimeMer 1 Jan 2025 - 14:10

Bon début d'année à tout le monde! 

Je me présente : Eiffel (basé sur mes initiales, FL :-) Je garde mon nom complet un peu discret pour l'instant, mais ça va me faire plaisir de donner mon nom en personne ).

Homme de 44 ans à Trois-Rivières, très attaché à l'idée du naturisme par principe et par plaisir, et je me cherche de nouvelles occasions de le pratiquer dans la nature et en groupe.

Pour ajouter un peu d'infos :

Je suis tombé en amour avec la philosophie du naturisme après être tombé sur des vidéos sur La Pommerie, le film Educating Julie, et la Frei Körper Kultur en Allemagne.

Pour l'instant, mon expérience se résume à de la baignade, donc je suis vraiment débutant, mais c'est seulement en attendant que je trouve plus d'occasions. C'est par super évident quand on est locataire, en ville, sans plage naturiste à moins de 1h30 de route... Vos suggestions sont les bienvenues!

Au plaisir de vous croiser sur le forum et ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Présentation : Eiffel   Présentation : Eiffel Icon_minitimeMer 1 Jan 2025 - 17:34

Bon tout d'abord, comme il se doit, je vous souhaite une excellente année 2025. Qu'elle concrétise un
engouement sur le long terme si tel est votre souhait.

Amicale Bienvenu sur NdQ. LE forum naturiste au Québec, 20 ans d'existence cette année, nos preuves sont faites comme vous pouvez le penser.

J'aimerai te poser quelques questions afin de bien cerner tes besoins en matière de naturisme.
La première qui me vient en tête en voyant ton profil c'est, est-ce que ta conjointe est ouverte ou pas à t'accompagner sur une plage du Québec ou piscine ? Ou alors comme beaucoup de débutants, seulement en voyage à l'étranger ?

Deuxième question; est ce que tu / vous avez une voiture ? Ça peut paraitre bête comme question mais c'est quasi indispensable si on ne veut pas dépendre de covoiturages pour pratiquer.
Je te rassure de suite, il y a une plage naturiste beaucoup plus près de ta ville qu'à 1;30 hrs de route mais ça prend quand même une voiture.

EiffelEiffel
Sorti de son mutisme

MessageSujet: Re: Présentation : Eiffel   Présentation : Eiffel Icon_minitimeMer 1 Jan 2025 - 18:31

Merci Franciscus pour la réponse très rapide! 

Je viens visiter le forum depuis plusieurs années, mais je n'avais pas réalisé qu'on célébrait 20 ans, félicitations! 

Mon épouse connait et comprend mon raisonnement sur le naturisme et elle a déjà participé à de la baignade, mais a encore des complexes sur son physique et un certain blocage à se faire reconnaître... pour l'instant. J'ai espoir qu'elle se joigne à moi dans le futur, surtout si je peux la rassurer en lui donnant des détails sur ce qui l'attend à un évènement. 

Pour le transport, oui on a une voiture et on est parfaitement autonomes. Donc si jamais il y a des lieux ou des événements pas trop loins de chez nous, on va être très intéressés!
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Présentation : Eiffel   Présentation : Eiffel Icon_minitimeMer 1 Jan 2025 - 19:36

Merci pour la réponse détaillée.
Il faut garder l'espoir bien vivant car il y a sur ce forum beaucoup de couple où seul le mari était pratiquant au départ et dont la conjointe a fini par adhérer.
Comme l'indique un des widgets en ce moment sur le forum, le naturisme est tout sauf un concours de beauté. Nous avons tous nos petits et grands complexes et que justement, le naturisme aide à nous réconcilier avec notre image corporelle grâce à l'indifférence bienveillante du regard des autres naturistes.

Durant la saison froide, ce n'est pas tant des événements qui sont proposées mais des activités, piscine et / ou spa. Ce ne sont pas les mois de l'année les plus actifs pour le naturisme, on comprend aisément, mais dès le printemps le plaisir de se retrouver sur les plages et campings revient en force.

Sinon en hiver il y a bien sûr la possibilité d'aller chercher la chaleur là où elle se trouve, c'est à dire un petit voyage dans le sud.
Est-ce une option pour vous ou pas vraiment ?
EiffelEiffel
Sorti de son mutisme

MessageSujet: Re: Présentation : Eiffel   Présentation : Eiffel Icon_minitimeMer 1 Jan 2025 - 20:27

Oui, je suis parfaitement d'accord, concernant notre image corporelle! 

On va devoir rester au Québec pour nos vacances pour les 2-3 prochaines années, mais ensuite j'espère bien aller dans le sud éventuellement, oui! Je sais qu'il y a une plage au Mexique (Zicatela?), sûrement d'autres endroits aussi.

Donc pour l'instant, on va se concentrer sur les plages, piscines et spas au Québec!
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Présentation : Eiffel   Présentation : Eiffel Icon_minitimeMer 1 Jan 2025 - 21:02

Hé oui même le très catholique Mexique a sa plage naturiste officielle et c'est Ziploite
Voir le sujet suivant :
https://www.naturistesduquebec.com/t1173-zipolite-naturisme-au-mexique?
Sinon Cuba reste une destination très prisée par les naturistes et relativement abordable en comparaison à d'autres destinations naturistes.

C'est beau en ce qui me concerne, tu obtiens le statut Membre Régulier et si tu veux avoir tous les privilèges il faut demander le statut VIP.
Voir le sujet à propos des avantages du VIP :
https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert

Il y a une activité piscine sans maillot chaque mois à Repentigny si cela te dit. C'est à 1 heure de Trois-Rivièeres, c'est pas si pire.... enfin c'est vous qui voyez.
Elle est annoncé d'avance dans le widget -A votre agenda.

Si tu as des questions, n'hésite pas, un forum c'est fait pour ça, alors nous te répondrons avec plaisir.
Encore bienvenue !
EiffelEiffel
Sorti de son mutisme

MessageSujet: Re: Présentation : Eiffel   Présentation : Eiffel Icon_minitimeMer 1 Jan 2025 - 21:18

Merci énormément Franciscus, vraiment apprécié!! Au plaisir de se croiser dès que possible! En lisant un autre post, j'ai cru comprendre que tu aimais aller à la rivière Batiscan, on se reverra peut-être là l'été prochain  Very Happy
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Présentation : Eiffel   Présentation : Eiffel Icon_minitimeMer 1 Jan 2025 - 21:46

Mais de rien Eiffel, pour moi c'est mon boulot normal je m'occupe de ce forum  tout d'abord pour bien renseigner le public sur ce qu'est le naturisme, démystifier la pratique, dédiaboliser la nudité (et en particulier le pénis) et puis pour augmenter le nombre d'adeptes et convaincre la jeune génération d'au moins essayer. Le manque de relève est inquiétant.

Oh la Batiscan n'est plus ce qu'elle était, et du reste avec le nouveau projet de développement immobilier sur les lieux de centre naturiste, cela finira de vider la rive oposée de ses naturistes.
Voir le sujet suivant :
https://www.naturistesduquebec.com/t7409-le-domaine-le-cypres-devient-il-un-vaste-projet-immobilier

J'ai quitté la Batiscan il y a 11 ans pour aller développer ''la J-C'' (rivière Jacques-Cartier) un lieu naturiste dans Portneuf et qui fonctionne très bien.
Oui je suis gay, très gay, parfaitement gay et tellement assumé mais la J-C est un lieu pour toutes et tous, en fait la majorité des visiteurs est hétéro et il y a des femmes , en minorité comme toujours, hélas. Vous viendrez si cela vous tente.

Je prends la peine de préciser que je suis gay même si l'orientation sexuelle n'est pas un enjeu dans le naturisme car il y a des gens qui pensent encore que si le gardien de la J-C est gay c'est donc une place pour Gays seulement. Mais tellement pas !
Voir le sujet:
https://www.naturistesduquebec.com/t6646-splendide-coin-naturiste-pres-de-quebec

Dernière édition par FRANCISCUS le Mer 1 Jan 2025 - 21:57, édité 2 fois
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

MessageSujet: Re: Présentation : Eiffel   Présentation : Eiffel Icon_minitimeMer 1 Jan 2025 - 21:52

Bienvenu sur ce forum.  C' est un excellent choix.  Je vous souhaite une belle année 2025
EiffelEiffel
Sorti de son mutisme

MessageSujet: Re: Présentation : Eiffel   Présentation : Eiffel Icon_minitimeMer 1 Jan 2025 - 22:31

velonature a écrit:
Bienvenu sur ce forum.  C' est un excellent choix.  Je vous souhaite une belle année 2025

Merci @velonature , c'est gentil !
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

MessageSujet: Re: Présentation : Eiffel   Présentation : Eiffel Icon_minitimeMer 1 Jan 2025 - 23:33

Bienvenue sur le forum,  @Eiffel, nul doute que tu y trouveras les informations dont tu as besoin. C’est en plus un forum très respectueux, et très bien tenu. En ce qui concerne la JC, j’essaie depuis deux ans d’y aller deux ou trois jours chaque été, c’est vraiment un lieu magnifique et réellement dédié au naturisme. Un endroit très ressourçant. Je vais aussi régulièrement à Oka. Encore une fois bienvenue et au plaisir de te lire,

Steph
pourquoipas777pourquoipas777
Pie bavarde

Lieu : gatineau

MessageSujet: Re: Présentation : Eiffel   Présentation : Eiffel Icon_minitimeJeu 2 Jan 2025 - 4:42

Bienvenu dans la communauté mon cher, tu verras qu'on est un groupe de personne sympa et que chacun fera de son mieux pour taider à grandir dans ce monde du naturisme avec nos expériences personnelles.
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Présentation : Eiffel   Présentation : Eiffel Icon_minitimeJeu 2 Jan 2025 - 7:53

Bienvenue sur NDQ Eiffel ! Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d’une activité naturiste !
OriginOrigin
Pie bavarde

Lieu : Saint-Samuel

MessageSujet: Re: Présentation : Eiffel   Présentation : Eiffel Icon_minitimeJeu 2 Jan 2025 - 14:13

bienvenue sur le forum eiffel, j'espère que tu trouveras les réponses a tes questions et que vous pourrez profiter des activités cette hiver.
fredfredfredfred
Aspirant bavardeur

Lieu : Saint-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Présentation : Eiffel   Présentation : Eiffel Icon_minitimeJeu 2 Jan 2025 - 20:57

Bienvenue sur le forum Eiffel Very Happy au plaisir de discuter et peut-être de se rencontrer sur une plage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation : Eiffel   Présentation : Eiffel Icon_minitime

Présentation : Eiffel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut