Dans quel domaine abandonnez-vous un mauvais pli en 2025?
Auteur
Lieu : Portneuf
Sujet: Dans quel domaine abandonnez-vous un mauvais pli en 2025? Dim 29 Déc 2024 - 10:52
Nouvelle année, nouvelles envies, nouveaux changements. Il est généralement beaucoup plus facile de prendre de mauvaises habitudes que des habitudes saines. Quand il est question de changer les habitudes, malheureusement, les mauvaises sont plus tenaces que les bonnes.
«Le processus de formation d'habitudes est étroitement lié au système de récompense de notre cerveau. La célèbre psychologue Wendy Wood explique que les habitudes se développent lorsque le cerveau commence à associer une activité spécifique à une récompense. Au fil du temps, cette association devient enracinée, ce qui entraîne l'initiation automatique du comportement lorsqu'il est exposé à des circonstances similaires.» -Dr. Alexandra Segal, C.Psych
berthi Phraseur impénitent
Lieu : Québec
Sujet: Re: Dans quel domaine abandonnez-vous un mauvais pli en 2025? Dim 29 Déc 2024 - 12:23
En 2025, j'aimerais cesser de travailler deux emplois. J'ai fait une tentative en 2023 mais j'ai recommencé quelques mois plus tard.
Steph de St-Jean Jacasseur prolixe
Lieu : St-Jean-sur-Richelieu
Sujet: Re: Dans quel domaine abandonnez-vous un mauvais pli en 2025? Dim 29 Déc 2024 - 17:21
J’ai choisi santé, parce qu ça englobe beaucoup de choses, entre autres la bouffe. J’ai débuté mon processus à la dernière moitié de 2024, en étant suivi de près pour différents problèmes de santé. J’ai ainsi entrepris de modifier mes habitudes alimentaires en faisant le plus souvent possible le jeûne intermittent. J’ai perdu une bonne dizaine de livres depuis six mois, et j’ai bien l’intention de continuer chaque fois que c’est possible. Comme je ne suis pas strict à 100%, je n’hésite pas à me faire plaisir à l’occasion. 2025 sera donc dans la continuité de 2024. Ma prise de retraite en avril dernier a permis de chuter mon niveau de stress de 80% et de m’entraîner presque quotidiennement. Je ressens les bienfaits de ces changements tant sur mon physique que sur mon psychique. Je vous en souhaite autant pour 2025.
Steph
ralph0044 Placoteur recrue
Lieu : Montreal
Sujet: Re: Dans quel domaine abandonnez-vous un mauvais pli en 2025? Mar 31 Déc 2024 - 9:57
J'ai choisi relationnel, car même si j'aime être seul, je constate que j'ai cette envie de voir du nouveau monde avec qui je partage les mêmes intérêts. Avec le temps nos amitiés évolues et des fois il faut se rendre à l'évidence. Quelqu'un m'a dit un jour que la santé s'est pouvoir s'adapter à de nouvelles situations, aller au-devant des personnes qui se présentent dans nos vies. Savoir les reconnaître. En toute humilité j'ai bien du chemin à faire. Bonne Années à tous.
Gamey Jacasseur prolixe
Lieu : Montréal
Sujet: Re: Dans quel domaine abandonnez-vous un mauvais pli en 2025? Mar 31 Déc 2024 - 18:55
Pour ma part, j'ai choisi financier vu que ça va englober mes projets pour 2025 (sans que ça soit relié à des problèmes de finances).
-Quitter la métropole et m'approcher ma blonde dans le coin de Trois-Rivières. Donc byebye les loyers qui commencent à devenir trop chers à mon goût. -Avoir juste un emploi principal, quitte à en avoir un d'appoint plutôt que deux qui gruge le gros de mon énergie actuellement, donc beaucoup moins de temps pour mes passe-temps. -Commencer mon mini-projet de boutique en ligne de thés et thés personnalisés. Sans en faire mon entrée d'argent principal, avoir quelque chose issu du travail autonome peut être intéressant.
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Sujet: Re: Dans quel domaine abandonnez-vous un mauvais pli en 2025? Dim 12 Jan 2025 - 23:51
Attachez vos ceintures, mon commentaire sera étoffé. Si vous n'aimez que les brefs commentaires, passez à Go, ne réclamez pas 200$.
Ce que je tente de redresser pour 2025 c'est ma vie privée, tout ce qui touche le relationnel. Je continue de travailler mes interactions avec autrui, tous types de relations confondus. C'est une résolution déja bien entamée et travailler est le bon terme car cela est un sacré boulot mais j'ai pleinement conscience que je dois le faire pour grandir. évoluer. J'ai déja commencé à en retirer de beaux bénéfices alors je sais que je suis sur la bonne voie.
2024 fut une année douce-amère, plus surette que sucrée en vérité selon les périodes mais paradoxalement plus la saison froide s'installait et plus ma vie se réchauffait après avoir vécu un été glacial.
Le sempiternel dilemme pour moi c'est de faire la juste part entre dompter un égo trop présent et respecter mes besoins fondamentaux. C'est un vrai jeu d'équilibriste. Parfois je tombe d'un bord, parfois de l'autre. Je gueule ou je me tais ? C'est toujours le même tiraillement et les deux sont néfastes au final. Je dois apprendre à dire les choses oui. Crûment car je déteste les euphémismes qui ne font que voiler l'intensité des ressentis, la langue de bois très peu pour moi mais l'enjeu est surtout de rester calme. Pas facile pour un tempérament bouillant comme le mien. J'ai du sang irlandais qui coule dans mes veines.
J'ai fini par comprendre que lors d'un différend, et dieu sait que j'en ai avec ma fonction de militant, la sérénité est dans la vulnérabilité. On doit impérativement l'exposer si on veut réparer des torts. On s'explique en toute humilité et on pardonne avec sincérité. Nous sommes tous faibles et vaniteux (oui, oui à différents degrés si vous y tenez) et c'est pourquoi le pardon est impossible à accorder si on ne pardonne pas d'abord ses propres faiblesses. L'obtention de relations épanouissantes est à ce prix et c'est particulièrement manifeste sur le plan sentimental.
Tous les vieux gays comme moi le savent, c'est difficile de trouver dans ce milieu un amour vrai et réciproque passé un certain âge. Je trouve déja miraculeux d'être encore convoité par des hommes de qualité, et plus jeunes que moi en plus mais les amourettes c'est pas mon truc. C'est quoi déja la formule d'une supposée vie idéale en couple ? Le chien, la tondeuse, la sècheuse, le festif du samedi pis le char dans le driveway. Ah ah en fait je veux plutôt un chat, un potager, une corde à linge et un coin de méditation au bord de l'eau.
Je proviens d'un milieu bourgeois, petite bourgeoisie où tout fonctionnait en double. Double voitures, double maisons, double salaires et double vie ! J'avais tout, catamaran, scooter, vacances américaines, collège privé et clubs privés et tutti quanti. Croyez moi si le confort matériel faisait le bonheur je l'aurais appris depuis longtemps et j'aurai basé ma vie là dessus sans me poser de questions. Ce que j'ai appris en revanche c'est que les secrets de famille préparent les enfants à de futurs attachements dysfonctionnels. C'est également vrai pour une éducation trop sévère où l'amour est conditionnel et la performance obligatoire. Ceci éclaire mon besoin viscéral de vérité, d'être le plus transparent possible dans mes convictions, quitte à choquer.
Vous savez quoi ? En fait le bonheur réside tout simplement dans la qualité des liens que nous entretenons avec les gens que nous cotoyons. Et c'est tout ! Ce n'est pas moi qui le dit mais la plus grande étude jamais produite sur le sujet C'est quelque chose que j'ai toujours senti d'instinct voilà pourquoi ma vie privée a toujours eu la priorité . Voir la vidéo plus bas.
Pour conclure mon petit commentaire à saveur philosophique j'ajouterai que je m'occupe depuis longtemps de personnes âgées, des gens solitaires qui ont peu investi dans le relationnel durant leurs vies actives et qui se sont retrouvées aux prises avec des dépendances, un désintérêt de la vie et l'amertume au coeur... quand ce n'est pas de la colère et des tas de regrets. Cela n'a fait que me confirmer si besoin était, que sans amour on est rien. Que sans amour on vieillit mal. Amour au sens large, les amitiés sont précieuses comme des diamants en ce sens. Amour de soi d'abord et qui rejaillit dans notre relation aux autres. Il faut se donner, s'aban-donner. Donner pour donner comme chantait France Gall avec Elton John.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dans quel domaine abandonnez-vous un mauvais pli en 2025?
Dans quel domaine abandonnez-vous un mauvais pli en 2025?