Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Dans quel domaine abandonnez-vous un mauvais pli en 2025?
Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 23:51

» Voyage aux Îles Baleares
Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Icon_minitimepar François Sam 11 Jan 2025 - 15:29

» L'avenir du centre DSA est-il compromis ?
Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 9 Jan 2025 - 19:11

» ⛄ Voeux 2024-2025 du temps des fêtes ! ⛄
Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Icon_minitimepar fredfred Lun 6 Jan 2025 - 12:44

» Présentation : Eiffel
Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Icon_minitimepar Eiffel Dim 5 Jan 2025 - 16:59

» Destinations soleil - Qui va où ?
Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Icon_minitimepar velonature Jeu 2 Jan 2025 - 19:40

» Voyage en France en.mai
Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Mar 31 Déc 2024 - 7:59

» Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025
Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Icon_minitimepar Simnu Lun 30 Déc 2024 - 22:42

» Voyage en Italie du Sud
Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 29 Déc 2024 - 8:41

LE NATURISME, C’EST TOUT NATUREL
Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Arttum85
Réapproprier son corps simplement, librement
Définition du naturisme
Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Dzofin11
Le sud dans les bagages
Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Sudtu103
Sondage
Dans quel domaine abandonnez-vous un mauvais pli en 2025?
 -Santé
 -Relationnel
 -Travail
 -Bouffe
 -Financier
Voir les résultats
A votre agenda
Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Pisima11

Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Spaist22
LE NATURISTE EST UN ANIMAL SOCIAL
Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Social40
Traverser l’hiver

-22%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
784 € 999 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 

Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

-La sérénité
 -Du temps libre
 -Le grand amour
 -La santé
 -L'abondance
Voir les résultats
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Vide
MessageSujet: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ?   Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2024 - 22:24

Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Noellc10

Avez-vous envoyé votre liste de souhaits à Père Noël ? À l'univers si vous préférez.

Quel pourrait être le plus beau cadeau à recevoir cette année pour vous à Noël ?
J'ai bâti le sondage de façon à couvrir les besoins de base de la plupart des gens. Je n'allais pas commencer à faire l'énumération de toutes les ''bébelles'' possibles et imaginables disponibles.
Je crois en fait que l'essentiel ne s'achète pas, qu'il découle d'un travail qu'on exerce sur soi d'abord et non à l'extérieur. D'où l'idée de plus beau cadeau.

Le sondage est à choix multiple, vous pouvez cocher selon vos besoins, vos souhaits.
Les rêves les plus fous sont permis, rêvez grand il est temps de rallumer les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

MessageSujet: Re: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ?   Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Icon_minitimeDim 8 Déc 2024 - 9:43

J'ai choisi, dans l'ordre: la santé, la sérénité et le grand amour.
La santé, c'est la plus grande richesse, même si "Vaut mieux être riche et en santé que pauvre et malade", dixit Yvon Deschamps, il me semble  Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? 1f604 
La sérénité, pas facile à acquérir à l’aube de la vieillesse et face à tout ce qui se passe dans notre belle société et sur la planète.
Le Grand amour, j'en rêve encore  Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? 2764
Suis-je trop exigeant ...
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ?   Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Icon_minitimeDim 8 Déc 2024 - 10:37

Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade.
-John Robbins

Cette citation en préface du récent documentaire sur la vie de monsieur Robbins m'a frappé comme un coup de poing. J'ai comme eu à la fois une révélation et une confirmation.
Et si ce n'était pas moi le problème mais la société dans la quelle je vis ?
Et si cette marginalité dont on m'affuble était le reflet d'un bien-être face à un troupeau malade ?

Je n'ai pas un mais deux plus beaux cadeaux que je souhaite à Noel. Un à retrouver, l'autre à découvrir.
Ce que je veux retrouver et conserver c'est ma sérénité qui a été malmenée ces deux dernières années. Elle est intrinsèquement liée à ma spiritualité et si je perds ma foi en la vie, je perds tout.
C'est ce que j'ai de plus précieux, de plus cher parce que cela m'a demandé des décennies d'efforts, d'épreuves à traverser et de travail sur soi pour y parvenir.
J'aime l'homme sage et bienveillant que je suis devenu, je me regarde avec beaucoup de tendresse maintenant.
Mon enfant intérieur, celui que nous avons tous en nous et qui souffre, s'est désormais apaisé et le petit Francis d'hier ne réclame plus réparations au Francis d'aujourd'hui.
C'est cette sérénité que je veux conserver à tout prix et qu'elle soit encore plus fortifiée pour le temps des fêtes car je sais que j'en aurai besoin cet hiver.

L'autre cadeau, celui à découvrir, à déballer c'est l'amour. Attention pas une amourette, pas un amour de convenance mais le Grand amour.
Pour vivre j'ai besoin d'aimer. Une vie sans amour me semble la pire des condamnations.
J'ai trop besoin de m'élever spirituellement pour me payer le luxe de vivre des liaisons raisonnables.
Je donne tout alors je veux tout. Cette déclaration n'a rien de matériel, je parle ici de générosité du coeur, des sentiments, du temps partagé, des aveux les plus doux, les rêves que l'on projette.

J'en connais un rayon sur les liens amoureux, et je sais bien que le grand amour n'est pas destiné à toutes et tous, c'est la chance d'une vie. Certains le craignent comme la peste parce que trop puissant, d'autres le recherchent une existence entière.

Je pense que nous avons les amours que nous méritons. C'est-à-dire qu'on choisi la personne en correspondance avec nos blessures, nos manques à ce moment donné de notre vie. Et c'est là que le travail commence.
Bon ou mauvais l'amour n'est jamais une perte de temps, c'est un enseignement accéléré vers la connaissance de soi. L'amitié peut aussi jouer ce rôle dans une moindre mesure mais le grand amour lui, c'est l'illumination, le réveil spirituel assuré.
C'est la grâce que je nous souhaite pour ceux et celles qui sont intéressés.

Voici la bande-annonce dont je parlais plus haut. Disponible sur la plate-forme Gaia, dédiée à l'épanouissement personnel.

berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ?   Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Icon_minitimeDim 8 Déc 2024 - 12:42

J'ai choisi la santé et du temps libre car avec deux jobs ce n'est pas évident pour prendre soin de soi.
ralph0044ralph0044
Placoteur recrue

Lieu : Montreal

MessageSujet: Re: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ?   Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Icon_minitimeLun 9 Déc 2024 - 9:33

J'ai choisi la santé, cela comprend la santé physique ainsi que la santé mentale. Merci pour la réflexion Franciscus, surtout en cette période que se veut de réjouissances.
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

MessageSujet: Re: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ?   Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Icon_minitimeLun 9 Déc 2024 - 10:10

Moi, j’ai choisi la sérénité. Bien que la retraite m’en ait apporté une bonne dose supplémentaire, je crois que nous n’en avons jamais trop. Avec elle, je suis convaincu qu’on met les chances de notre côté pour préserver ou stabiliser notre santé. Et qu’on sème et qu’on récolte l’amour autour de nous, y compris  le VRAI, le GRAND AMOUR. La sérénité nous procure  ce bien-être qui tire notre énergie vers le haut, et qui nous aide à nous entourer de gens apaisants. C’est ce que je vous souhaite à tous, en cette époque où la colère semble dicter une bonne partie de la société.

Steph
pourquoipas777pourquoipas777
Pie bavarde

Lieu : gatineau

MessageSujet: Re: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ?   Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Icon_minitimeLun 9 Déc 2024 - 16:08

De mon coté je choisi la santé car avec elle tout est permis et on a pas de restrictions. Elle est en même temps si fragile, on en contrôle une partie mais un autre pourcentage nous échappe.
fredfredfredfred
Aspirant bavardeur

Lieu : Saint-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ?   Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Icon_minitimeMar 10 Déc 2024 - 13:32

Moi j'ai choisit le temps libre car le temps passe tellement vite et on a toujours un horaire plus chargé que ce qu'on devrait.
Germain CadotteGermain Cadotte
Pie bavarde

Lieu : Racine Estrie

MessageSujet: Re: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ?   Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Icon_minitimeMer 11 Déc 2024 - 9:02

En ce qui me concerne, la sérénité serait  appropriée. Il me semble étant plus serein il peut  en découler une meilleure appréciation de son temps, de nourrir de façons positives nôtre grand amour et de mieux prendre soins de son état d'être mental ou physique.
J'ai le sentiment profond que ce monde tumultueux à grand besoins de sérénités ce qui lui apporterait sans doute plus de lumière.
ShakylShakyl
Discoureur loquace

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ?   Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Icon_minitimeMer 11 Déc 2024 - 12:12

La santé et la sérénité vont de pair. Je choisis les deux pour cadeaux cette année.
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ?   Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Icon_minitimeVen 13 Déc 2024 - 23:57

Pour moi ce ce serait l'amour,  le grand amour. Mais ce qui le le plus important c'est la c'est la santé pour tous.
Aimez-vous les un les autres! Le monde serait merveilleux!
ÉcolonuÉcolonu
Pie bavarde

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ?   Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Icon_minitimeSam 14 Déc 2024 - 10:38

Pour moi, toutes les choix sont bons mais l'abondance est vraiment optionnel voire superflu. La sérénité est peut être le meilleur choix car avec elle on est en bonne posture pour améliorer toute situation critique. Notre monde a besoin de paix et de dialogue. Il faut travailler pour cela et chacun doit faire sa part.
ForyvForyv
Aspirant bavardeur

Lieu : Quebec

MessageSujet: Re: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ?   Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Icon_minitimeMer 18 Déc 2024 - 14:46

J'ai choisi la sérénité car je suis dans un tournant de ma vie qui me déséquilibre. La santé est toujours de mise car nous ne sommes aucunement à l'abris de la maladie. Donc, pour agrémenter mon cadeau, je vais m'entourer de gens que j'aime et de mes enfants. Je vous souhaite à tous un joyeux temps des Fêtes.
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ?   Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Icon_minitimeMer 18 Déc 2024 - 21:22

c'est normal forvy d'être dans une période déstabilisante, des cycles se terminent en ce mois de décembre et cela dans une année karmique par excellence (2024=8)
Certains écopent plus que d'autres parce que tout ce qu'on a fait nous revient, mais il peut y avoir aussi inversement, un retour d'abondance.
Alors abondance financière oui, mais pas que, abondance sentimentale, abondance amicale, professionnelle (nouveau poste, réorientation), abondance spirituelle (nouvelles compréhensions, ouverture du 3ième oeil), abondance dans le foyer (naissance, déménagement) etc
Quoi qu'il en soit, les situations, les comportements néfastes doivent mourir en cette fin d'année afin de commencer un cycle tout neuf et plus lumineux.

Moi même j'ai commencé à récolter. J'ai deux invitations pour Noël, et dans un chalet svp, exactement comme je souhaitais ! Mon problème c'est que je dois choisir... enfin pas le chalet je veux dire le prétendant.
Pourquoi le ciel nous envoie toujours le problème du choix quand quelque chose de beau nous arrive ?! Avez-vous remarqué ?  En tous cas moi c'est presque systématique, ou ma vie est déserte ou elle m'offre deux opportunités.
C'est comme un test on dirait de l'univers qui me demande; seras tu capable de choisir le bon ?

Mon souci c'est que mes deux prétendants semblent de vrais bons gars. Je suppose en fait qu'il y en a un plus compatible que l'autre tout simplement... à moi de trouver lequel.
Ça me fait penser à un épisode de Moi et l'autre (la série originale) quand Denise n'arrive pas à se décider entre deux fréquentations et que Dodo dresse une liste de critères sur un tableau pour les départager.
Vais-je devoir trainer sur moi mes propres critères sur une tablette? MDR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ?   Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut