Sujet: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Jeu 5 Déc 2024 - 22:24
Avez-vous envoyé votre liste de souhaits à Père Noël ? À l'univers si vous préférez.
Quel pourrait être le plus beau cadeau à recevoir cette année pour vous à Noël ? J'ai bâti le sondage de façon à couvrir les besoins de base de la plupart des gens. Je n'allais pas commencer à faire l'énumération de toutes les ''bébelles'' possibles et imaginables disponibles. Je crois en fait que l'essentiel ne s'achète pas, qu'il découle d'un travail qu'on exerce sur soi d'abord et non à l'extérieur. D'où l'idée de plus beau cadeau.
Le sondage est à choix multiple, vous pouvez cocher selon vos besoins, vos souhaits. Les rêves les plus fous sont permis, rêvez grand il est temps de rallumer les étoiles.
Nucébien Commère jacassante
Lieu : Laval
Inscription : 21/01/2019
Sujet: Re: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Dim 8 Déc 2024 - 9:43
J'ai choisi, dans l'ordre: la santé, la sérénité et le grand amour. La santé, c'est la plus grande richesse, même si "Vaut mieux être riche et en santé que pauvre et malade", dixit Yvon Deschamps, il me semble La sérénité, pas facile à acquérir à l’aube de la vieillesse et face à tout ce qui se passe dans notre belle société et sur la planète. Le Grand amour, j'en rêve encore Suis-je trop exigeant ...
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Dim 8 Déc 2024 - 10:37
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade. -John Robbins
Cette citation en préface du récent documentaire sur la vie de monsieur Robbins m'a frappé comme un coup de poing. J'ai comme eu à la fois une révélation et une confirmation. Et si ce n'était pas moi le problème mais la société dans la quelle je vis ? Et si cette marginalité dont on m'affuble était le reflet d'un bien-être face à un troupeau malade ?
Je n'ai pas un mais deux plus beaux cadeaux que je souhaite à Noel. Un à retrouver, l'autre à découvrir. Ce que je veux retrouver et conserver c'est ma sérénité qui a été malmenée ces deux dernières années. Elle est intrinsèquement liée à ma spiritualité et si je perds ma foi en la vie, je perds tout. C'est ce que j'ai de plus précieux, de plus cher parce que cela m'a demandé des décennies d'efforts, d'épreuves à traverser et de travail sur soi pour y parvenir. J'aime l'homme sage et bienveillant que je suis devenu, je me regarde avec beaucoup de tendresse maintenant. Mon enfant intérieur, celui que nous avons tous en nous et qui souffre, s'est désormais apaisé et le petit Francis d'hier ne réclame plus réparations au Francis d'aujourd'hui. C'est cette sérénité que je veux conserver à tout prix et qu'elle soit encore plus fortifiée pour le temps des fêtes car je sais que j'en aurai besoin cet hiver.
L'autre cadeau, celui à découvrir, à déballer c'est l'amour. Attention pas une amourette, pas un amour de convenance mais le Grand amour. Pour vivre j'ai besoin d'aimer. Une vie sans amour me semble la pire des condamnations. J'ai trop besoin de m'élever spirituellement pour me payer le luxe de vivre des liaisons raisonnables. Je donne tout alors je veux tout. Cette déclaration n'a rien de matériel, je parle ici de générosité du coeur, des sentiments, du temps partagé, des aveux les plus doux, les rêves que l'on projette.
J'en connais un rayon sur les liens amoureux, et je sais bien que le grand amour n'est pas destiné à toutes et tous, c'est la chance d'une vie. Certains le craignent comme la peste parce que trop puissant, d'autres le recherchent une existence entière.
Je pense que nous avons les amours que nous méritons. C'est-à-dire qu'on choisi la personne en correspondance avec nos blessures, nos manques à ce moment donné de notre vie. Et c'est là que le travail commence. Bon ou mauvais l'amour n'est jamais une perte de temps, c'est un enseignement accéléré vers la connaissance de soi. L'amitié peut aussi jouer ce rôle dans une moindre mesure mais le grand amour lui, c'est l'illumination, le réveil spirituel assuré. C'est la grâce que je nous souhaite pour ceux et celles qui sont intéressés.
Voici la bande-annonce dont je parlais plus haut. Disponible sur la plate-forme Gaia, dédiée à l'épanouissement personnel.
berthi Phraseur impénitent
Lieu : Québec
Inscription : 19/06/2015
Sujet: Re: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Dim 8 Déc 2024 - 12:42
J'ai choisi la santé et du temps libre car avec deux jobs ce n'est pas évident pour prendre soin de soi.
ralph0044 Placoteur recrue
Lieu : Montreal
Inscription : 18/05/2013
Sujet: Re: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Lun 9 Déc 2024 - 9:33
J'ai choisi la santé, cela comprend la santé physique ainsi que la santé mentale. Merci pour la réflexion Franciscus, surtout en cette période que se veut de réjouissances.
Steph de St-Jean Jacasseur prolixe
Lieu : St-Jean-sur-Richelieu
Inscription : 11/03/2021
Sujet: Re: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Lun 9 Déc 2024 - 10:10
Moi, j’ai choisi la sérénité. Bien que la retraite m’en ait apporté une bonne dose supplémentaire, je crois que nous n’en avons jamais trop. Avec elle, je suis convaincu qu’on met les chances de notre côté pour préserver ou stabiliser notre santé. Et qu’on sème et qu’on récolte l’amour autour de nous, y compris le VRAI, le GRAND AMOUR. La sérénité nous procure ce bien-être qui tire notre énergie vers le haut, et qui nous aide à nous entourer de gens apaisants. C’est ce que je vous souhaite à tous, en cette époque où la colère semble dicter une bonne partie de la société.
Steph
pourquoipas777 Pie bavarde
Lieu : gatineau
Inscription : 24/07/2023
Sujet: Re: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Lun 9 Déc 2024 - 16:08
De mon coté je choisi la santé car avec elle tout est permis et on a pas de restrictions. Elle est en même temps si fragile, on en contrôle une partie mais un autre pourcentage nous échappe.
fredfred Aspirant bavardeur
Lieu : Saint-Hyacinthe
Inscription : 03/08/2024
Sujet: Re: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Mar 10 Déc 2024 - 13:32
Moi j'ai choisit le temps libre car le temps passe tellement vite et on a toujours un horaire plus chargé que ce qu'on devrait.
Germain Cadotte Pie bavarde
Lieu : Racine Estrie
Inscription : 04/04/2023
Sujet: Re: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Mer 11 Déc 2024 - 9:02
En ce qui me concerne, la sérénité serait appropriée. Il me semble étant plus serein il peut en découler une meilleure appréciation de son temps, de nourrir de façons positives nôtre grand amour et de mieux prendre soins de son état d'être mental ou physique. J'ai le sentiment profond que ce monde tumultueux à grand besoins de sérénités ce qui lui apporterait sans doute plus de lumière.
Shakyl Discoureur loquace
Lieu : Montréal
Inscription : 06/03/2022
Sujet: Re: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Mer 11 Déc 2024 - 12:12
La santé et la sérénité vont de pair. Je choisis les deux pour cadeaux cette année.
Ricky Bavardeur avéré
Lieu : Québec
Inscription : 02/09/2023
Sujet: Re: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Ven 13 Déc 2024 - 23:57
Pour moi ce ce serait l'amour, le grand amour. Mais ce qui le le plus important c'est la c'est la santé pour tous. Aimez-vous les un les autres! Le monde serait merveilleux!
Écolonu Pie bavarde
Lieu : Montréal
Inscription : 15/02/2010
Sujet: Re: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Sam 14 Déc 2024 - 10:38
Pour moi, toutes les choix sont bons mais l'abondance est vraiment optionnel voire superflu. La sérénité est peut être le meilleur choix car avec elle on est en bonne posture pour améliorer toute situation critique. Notre monde a besoin de paix et de dialogue. Il faut travailler pour cela et chacun doit faire sa part.
Foryv Aspirant bavardeur
Lieu : Quebec
Inscription : 10/07/2023
Sujet: Re: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Mer 18 Déc 2024 - 14:46
J'ai choisi la sérénité car je suis dans un tournant de ma vie qui me déséquilibre. La santé est toujours de mise car nous ne sommes aucunement à l'abris de la maladie. Donc, pour agrémenter mon cadeau, je vais m'entourer de gens que j'aime et de mes enfants. Je vous souhaite à tous un joyeux temps des Fêtes.
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ? Mer 18 Déc 2024 - 21:22
c'est normal forvy d'être dans une période déstabilisante, des cycles se terminent en ce mois de décembre et cela dans une année karmique par excellence (2024=8) Certains écopent plus que d'autres parce que tout ce qu'on a fait nous revient, mais il peut y avoir aussi inversement, un retour d'abondance. Alors abondance financière oui, mais pas que, abondance sentimentale, abondance amicale, professionnelle (nouveau poste, réorientation), abondance spirituelle (nouvelles compréhensions, ouverture du 3ième oeil), abondance dans le foyer (naissance, déménagement) etc Quoi qu'il en soit, les situations, les comportements néfastes doivent mourir en cette fin d'année afin de commencer un cycle tout neuf et plus lumineux.
Moi même j'ai commencé à récolter. J'ai deux invitations pour Noël, et dans un chalet svp, exactement comme je souhaitais ! Mon problème c'est que je dois choisir... enfin pas le chalet je veux dire le prétendant. Pourquoi le ciel nous envoie toujours le problème du choix quand quelque chose de beau nous arrive ?! Avez-vous remarqué ? En tous cas moi c'est presque systématique, ou ma vie est déserte ou elle m'offre deux opportunités. C'est comme un test on dirait de l'univers qui me demande; seras tu capable de choisir le bon ?
Mon souci c'est que mes deux prétendants semblent de vrais bons gars. Je suppose en fait qu'il y en a un plus compatible que l'autre tout simplement... à moi de trouver lequel. Ça me fait penser à un épisode de Moi et l'autre (la série originale) quand Denise n'arrive pas à se décider entre deux fréquentations et que Dodo dresse une liste de critères sur un tableau pour les départager. Vais-je devoir trainer sur moi mes propres critères sur une tablette? MDR
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ?