Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vidéos du temps des fêtes
Voyage en Italie du Sud Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 20:11

» Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ?
Voyage en Italie du Sud Icon_minitimepar fredfred Hier à 13:32

» Renouveau du naturisme en France : nus et heureux de l’être
Voyage en Italie du Sud Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 12:35

» Un chalet pour se réconforter
Voyage en Italie du Sud Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 8:18

» Voyage en Italie du Sud
Voyage en Italie du Sud Icon_minitimepar Steph de St-Jean Jeu 5 Déc 2024 - 16:36

» Etes-vous satisfait de votre image physique?
Voyage en Italie du Sud Icon_minitimepar Foryv Mer 4 Déc 2024 - 15:34

» Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025
Voyage en Italie du Sud Icon_minitimepar velonature Mar 3 Déc 2024 - 21:11

» Le Domaine le Cyprès devient-il un vaste projet immobilier ?
Voyage en Italie du Sud Icon_minitimepar pourquoipas777 Mar 3 Déc 2024 - 11:52

Un p’tit coup de caribou
Voyage en Italie du Sud Xnt_4114
Définition du naturisme
Voyage en Italie du Sud Dzofin11
Le sud dans les bagages
Voyage en Italie du Sud Sudtum96
Sondage
Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ?
 -La sérénité
 -Du temps libre
 -Le grand amour
 -La santé
 -L'abondance
Voir les résultats
CALENDRIER de l’AVENT
Voyage en Italie du Sud Noelan10
Album Personnel
A votre agenda
Voyage en Italie du Sud Pisima14
❤ NOËL C’EST L’AMOUR ❤
Voyage en Italie du Sud Kisstu15
Quand l’hiver est là

Le Deal du moment : -60%
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 

Voyage en Italie du Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Voyage en Italie du Sud Vide
MessageSujet: Voyage en Italie du Sud   Voyage en Italie du Sud Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 10:03

Je vous donne ici un aperçu de notre voyage en Italie du Sud en septembre dernier, plus précisément dans les Pouilles et en Campanie.

Nous avons d’abord séjourné dans les Pouilles, qui correspond sur la carte de l’Italie à la région du talon de la botte. C’est une région à l’atmosphère plutôt bucolique, avec ses vallons, son littoral où les mers Adriatique et Ionienne se rencontrent, et sa campagne encore assez préservée. L’attrait principal est surtout pour le centre historique de plusieurs localités, et sa campagne à l’intérieur des terres. Malheureusement, ses nombreux oliviers sont victimes  d’une bactérie transmise par un insecte qui provient du Costa Rica, et qui s’attaque au tronc de l’arbre pour l’assécher et éventuellement faire mourir l’arbre. Ainsi, plusieurs producteurs d’huile d’olive ont perdu toute leur plantation dans cette région dans les dix dernières années et ont dû tout abandonner. Une tragedie!

Voyage en Italie du Sud Img_4511
Plantation d’oliviers morts

Au sud des Pouilles, il y a quelques joyaux de centres historiques, particulièrement Lecce, Otranto, Gallipoli et Nardo. Le plus important, Lecce, où foisonnent les édifices baroques en grand nombre, est un musée à ciel ouvert de merveilles architecturales.

Voyage en Italie du Sud Img_4210Place principale du centre de Lecce

Nous avons par la suite passé du temps à un petit complexe naturiste, le Resort Naturista Grottamiranda. Un magnifique endroit, relativement abordable hors saison, tenu par un couple de Français très sympathique. Une ancienne ferme des Pouilles, très bien rénovée et aménagée, de très belles chambres décorées avec goût, nudité requise sur le site, sauf aux heures de repas, un paysagement de toute beauté, et tout ce qu’il faut pour relaxer: grande piscine, jacuzzi, sauna, terrasse extérieure pour chaque chambre, le tout à distance d’une heure ou moins des nombreux sites à visiter. Les propriétaires connaissent bien la région et nous donnent avec passion de précieux et judicieux conseils quant aux attractions et aux choix de restaurants. 

https://www.resort-naturista-grottamiranda.com/

Voilà, je m’arrête ici pour le moment. J’écrirai la suite de ce compte-rendu sous peu.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

MessageSujet: Re: Voyage en Italie du Sud   Voyage en Italie du Sud Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 19:23

Merci beaucoup pour l'information Steph.  For apprécié comme toujours d'ailleurs.  J'adore l'Italie et la bouffe :)
pourquoipas777pourquoipas777
Grand bavard

Lieu : gatineau

MessageSujet: Re: Voyage en Italie du Sud   Voyage en Italie du Sud Icon_minitimeLun 25 Nov 2024 - 22:52

Allo Stéphane tu es tout un globetrotter quelle région du monde n'as tu pas encore visité? j'espere a mon tour plus tard pouvoir raconter toutes ces excursions et expériences vécues avec d'autres cultures
Placoteur expert

MessageSujet: Re: Voyage en Italie du Sud   Voyage en Italie du Sud Icon_minitimeMar 26 Nov 2024 - 9:33

Je vais ici faire preuve d’humilité. Je suis loin d’avoir parcouru le monde. À part quelques pays d’Europe, l’Amérique du Nord, quelques îles des Caraïbes et le Costa Rica, je n’ai rien vu d’autre. Je n’irai probablement jamais en Asie ni en Afrique, et probablement pas en Océanie ni en Amérique du Sud, pas nécessairement par manque d’intérêt, mais pour des raisons d’éloignement et des enjeux de santé (je ne suis pas certain que j’aimerais être hospitalisé dans certains pays d’Asie ou d’Afrique). Mais oui, je suis passionné de voyages, et j’aime bien partager mes expériences. 

L’Europe offre un terrain de jeux abondant pour qui aime les arts, l’histoire et l’architecture. C’est aussi probablement la région du monde la plus ouverte au naturisme. Et ce sont des vols d’une durée raisonnnable pour quelqu’un comme moi qui considère l’avion comme un mal nécessaire pour voir du pays.

Quant à St-Martin, je devrais l’adopter pour quelques hivers comme snowbird en puissance, pour sa sécurité, sa taille humaine et le naturisme. Le but est d’y vivre commme chez moi mais au chaud. Avec une excellente offre de restauration lorsque j’ai le goût de sortir. Disons que pour le moment, je préfère cette option au sud des États-Unis…

Steph
pourquoipas777pourquoipas777
Grand bavard

Lieu : gatineau

MessageSujet: Re: Voyage en Italie du Sud   Voyage en Italie du Sud Icon_minitimeMar 26 Nov 2024 - 19:29

Je te comprend c'est vrai que l'Europe regorge d'expériences culturelles et culinaire aussi autant le vin que la biere et comme j'ai habité la Belgique pendant un an, j'ai découvert un monde de bière à couper le souffle aussi vaste que le vin. Par contre je me garde un petit voyage en Afrique du sud pour aller découvrir des vignobles que j'adore déguster .
Placoteur expert

MessageSujet: Re: Voyage en Italie du Sud   Voyage en Italie du Sud Icon_minitimeJeu 5 Déc 2024 - 16:36

Voici donc la suite de notre périple en Italie du Sud. Pour aujourd’hui, je me consacrerai aux Pouilles. Le gros point négatif, c’est la malpropreté en bordure des routes et des autoroutes. Incroyable, les gens semblent tout jeter par les fenêtres de leur véhicule. Et la délinquance au volant, je n’ai jamais vu autant d’effractions au code de la route. 

Du complexe naturiste Grottamiranda, j’ai quand même pu visiter des bijoux de centres historiques. Pour ne nommer que ceux-là, Ostuni, Alberobello, Martina Franca et  Polignano a Mare furent nos coups de cœur. Ces petites villes sont assez rapprochées les unes des autres et se visitent en quelques jours. Alberto elle est caractérisée par ses trulli, habitations typiques de la région en forme de cônes et blanchies à la chaux et en toits de lauze, bons pour 150-200 ans. Le tout est classé au Patrimoine de l’UNESCO, et c’est vraiment impressionnant, malgré le côté made in China des boutiques au rez-de-chaussée de ces bâtiments. 

Voyage en Italie du Sud Img_4311
Vue du centre historique d’Ostuni

Voyage en Italie du Sud Img_4412
Alberobello et ses habitations typiques ou trulli

Voyage en Italie du Sud Img_4413Martina Franca 

Côté plages, il y a de belles plages de sable blanc dans les Pouilles, presque toutes textiles. La plage du parc de Torre Guaceto à 15 minutes de Grottamiranda est en partie naturiste. L’eau est très claire, mais la rive est envahie par endroits de déchets laissés par des utilisateurs ou par les marées. Mais j’ai tout de même pu y trouver un emplacement propre et attrayant.

Bon, j’arrête ici pour le moment, le prochain texte portera entre autres sur Matera, un incontournable et coup de cœur absolu de notre séjour.

Steph
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage en Italie du Sud   Voyage en Italie du Sud Icon_minitime

Voyage en Italie du Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut