Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vidéos du temps des fêtes
Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 20:11

» Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ?
Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Icon_minitimepar fredfred Hier à 13:32

» Renouveau du naturisme en France : nus et heureux de l’être
Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 12:35

» Un chalet pour se réconforter
Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 8:18

» Voyage en Italie du Sud
Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Jeu 5 Déc 2024 - 16:36

» Etes-vous satisfait de votre image physique?
Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Icon_minitimepar Foryv Mer 4 Déc 2024 - 15:34

» Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025
Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Icon_minitimepar velonature Mar 3 Déc 2024 - 21:11

» Le Domaine le Cyprès devient-il un vaste projet immobilier ?
Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Mar 3 Déc 2024 - 11:52

Un p’tit coup de caribou
Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Xnt_4114
Définition du naturisme
Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Dzofin11
Le sud dans les bagages
Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Sudtum96
Sondage
Quel pourrait être votre plus beau cadeau Noël ?
 -La sérénité
 -Du temps libre
 -Le grand amour
 -La santé
 -L'abondance
Voir les résultats
CALENDRIER de l’AVENT
Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Noelan10
Album Personnel
A votre agenda
Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Pisima14
❤ NOËL C’EST L’AMOUR ❤
Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Kisstu15
Quand l’hiver est là

anipassion.com

Partagez | 

Le Movember pour la santé masculine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
noahs47noahs47
Grand bavard

Lieu : Portneuf

Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Movember pour la santé masculine   Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:11

Très beau mandat Francis,tu vas surement avoir des anecdotes a raconter!!  Joyeux temps des fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

MessageSujet: Re: Le Movember pour la santé masculine   Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 18:26

Je suis pas surprise que tu as accepté de t'impliquer comme je te connais,tu vas avoir des choses a raconter clairement!!
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Le Movember pour la santé masculine   Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 20:18

Merci Noah, merci Katya, promis je vous dirai tout en décembre. Je suppose que nous recevrons une formation. Le raccompagnement fonctionne par équipe de trois, c'est tout ce que je sais pour le moment.

Bon, je viens de voir la nouvelle publicité du Ministère de la Santé du Québec qui tombe pile-poil avec l'enjeu de la santé mentale du Movember.
De l'importance pour les hommes de parler des émotions douloureuses qu'ils vivent.
Ce qui ne s'exprime, s'imprime.

Il y a aussi cette publicité de l'année dernière, très bien illustrée avec l'image de la bombe à retardement que vous n'aviez peut-être pas encore vue et qui est tout aussi pertinente.
De l'importance d'avoir un ami véritable à qui on peut confier ce qu'il y a de plus intime.

Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

MessageSujet: Re: Le Movember pour la santé masculine   Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 9:29

Ouf! J’étais vraiment en retard dans mes lectures sur le forum…
Bravo pour ton implication  @FRANCISCUS, pour Movember et Nez Rouge! Je te reconnais bien dans ces initiatives, généreux comme pas deux! Bravo!

Oui, c’est important de se faire dépister pour le cancer de la prostate. Ça sauve des vies.
Il y a beaucoup de travail à accomplir pour sensibiliser les hommes aux problèmes de santé mentale. Tellement d’hommes se sentent humiliés lorsque ça survient.

C’est de plus souvent difficile de prévoir qu’ils vont passer à l’acte, le suicide, tellement plusieurs d’entre eux semblent de bonne humeur dans les jours et les semaines précédant l’événement fatidique, parce que leur décision est prise, irréversible et assumée.
J’ai au moins deux exemples en tête autour de moi. Il faut vraiment être vigilant! J’ai décidé de m’impliquer dans ce sens auprès de gens en détresse qui œuvrent dans mon ancien métier. Une occasion pour eux de verbaliser le trop plein…

Quant à la moustache, je n’ai rien contre, mais personnellement je préfère m’abstenir, en porter une me rappelle trop quelqu’un que je préfère oublier le plus possible. Vraiment très personnel comme point de vue! Mais ça n’empêche pas la cause d’être excellente!

Steph
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Le Movember pour la santé masculine   Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 19:39

Steph de St-Jean a écrit:
C’est de plus souvent difficile de prévoir qu’ils vont passer à l’acte, le suicide, tellement plusieurs d’entre eux semblent de bonne humeur dans les jours et les semaines précédant l’événement fatidique, parce que leur décision est prise, irréversible et assumée.
J’ai au moins deux exemples en tête autour de moi. Il faut vraiment être vigilant! J’ai décidé de m’impliquer dans ce sens auprès de gens en détresse qui œuvrent dans mon ancien métier. Une occasion pour eux de verbaliser le trop plein…

C'est exact, la dépression, le désespoir sont tellement souffrants rendus à un certain stade que du jour où la décision de se suicider est prise, c'est un peu comme la lumière au bout du tunnel qui apparait. Une ''solution'' pour que cesse enfin cette permanente douleur de vivre.
Ce qui explique ce faux sentiment de sérénité et de légèreté retrouvées avant de commettre l'irréparable.

Ce changement soudain d'attitude chez le malade est un signal d'alarme majeur que la personne va passer à l'acte alors que rien de logique, ni de concret ne vient expliquer ce brusque revirement d'humeur.

Peux-tu nous expliquer Steph en quoi consiste ton implication dans ton ancien milieu ? Est-ce de l'écoute active? C'est tellement plus important que l'on pense, savoir écouter avec empathie. Cela sauve parfois des vies comme l'enseigne les deux publicités que j'ai publiées.
Placoteur expert

MessageSujet: Re: Le Movember pour la santé masculine   Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 20:20

Oui, c’est de l’écoute active auprès de confrères qui œuvrent dans le même domaine que moi dans ma récente vie antérieure. Le taux de détresse est élevé dans ce secteur d’activité, je l’ai d’ailleurs moi-même vécu à une certaine époque de ma carrière.
Il faut comprendre que nous ne remplaçons pas des thérapeutes qualifiés, mais que nous sommes bien placés pour comprendre ce que peuvent vivre ces travailleurs étant donné que nous connaissons les tenants et les aboutissants de ce qu’implique ce métier. C’est donc une occasion pour un individu en détresse de se confier dans un environnement de confiance et d’empathie, sans jugement. J’ai l’impression en acceptant ce rôle de faire œuvre utile et de redonner un peu de ce que j’ai reçu.

Steph
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Le Movember pour la santé masculine   Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 7:37

Mais c'est exactement ça; faire oeuvre utile en redonnant de l'abondance reçue et c'est tout à ton honneur. Les bienfaits de la vie sont comme une rivière, ils doivent circuler, l'eau stagnante croupit.
Voilà pourquoi je donne autant de mon énergie, de mon amour universel.
La vie est bonne pour moi alors cela m'apparait comme une évidence de redonner aux anonymes tout en me gardant bien éloigné de ceux gouvernés par la méchanceté, la cupidité, la jalousie et autres saloperies.

Bon, mon objectif Movember touche à sa fin, 91 kilomètres sur 100 à ce jour, je vais probablement le dépasser car je cours presque tous les jours et le mois n'est pas terminé.
Aujourd'hui c'est le diner festif que j'organise pour mon groupe d'amis-es au gym de 25 à 65 ans, nous serons une douzaine. J'aime beaucoup cet heureux mélange de générations. Je pense qu'on a beaucoup à s'apprendre les uns des autres et en bon gémeaux que je suis c'est moi qui a créé le contact entre ces membres.
Maintenant nous sommes un clan et même lorsque je suis absent du gym ces gens continuent d'échanger entre eux, des liens sont noués et je suis très fier d'y avoir contribué.
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Le Movember pour la santé masculine   Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 8:49

On va reprendre la course sur tapis roulant aujourd'hui après la pause hier due aux festivités.
Finalement ce diner a duré presque 5 heures, certains étaient pompettes (dont moi bien sûr) et de quoi parle t-on entre amis-es quand l'ambiance est joyeuse? Ben oui, de cul !

C'est fou ce que le naturisme est associé à une pratique sexuelle dans la tête de ceux qui n'ont jamais essayé. Ça fatigue les gens de savoir que je pratique le naturisme, je ne pensais pas en parler hier mais y a toujours un convive pour aborder le sujet quand on sait qu'il y a un naturiste à table, avez-vous remarqué ?
J'ai tout entendu; que ce n'était pas élégant, que c'était juste des vieilles et des vieux, que ça finissait dans le sexe... mon dieu, mon dieu.
Pourtant ils me connaissent, ils savent que je ne peux pas faire l'amour sans amour et bien malgré ça, quelques uns (unes) pensaient que je bandais à la plage dès qu'un bel homme était dans les parages ! Mon dieu, mon dieu...

Il y a toujours un beau garçon quelque part à la J-C, ça voudrait donc dire que je passe mes étés en érection permanente. Bonjour le priapisme. C'est du grand n'importe quoi.
S'il suffisait d'être séduisant, sexy pour m'exciter ça serait trop facile. Moi je carbure aux sentiments réciproques, c'est ça mon aphrodisiaque. Les gens ne se rendent pas compte (je pense) à quel point je suis fleur bleue.

En tous cas ce fût une réunion des plus réussies, j'ai mangé comme un cochon, on a beaucoup rigolé, on s'est découvert encore un peu plus les uns les autres... y a rien comme un peu d'alcool pour délier les langues sur ses petits secrets. In vino veritas
On remet ça pour le brunch de Noel autour du 15 décembre mais cette fois pour tous les abonnés-es. C'est une tradition annuelle de Mario pour le gym.
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Le Movember pour la santé masculine   Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2024 - 20:35

Revenons au Movember.
Déja 1080 vues jusqu'à maintenant sur ce forum pour ce sujet, c'est une réussite.
Je ne pensais pas atteindre ce score étant donné la morte saison et pour un thème qui n'est même pas naturiste. Je suis pleinement satisfait.

Connaissez vous le docteur Gilbert Jaoudé de la chaine Charles.Co sur Youtube ?
C'est un médecin diplômé , sexologue et thérapeute... et chroniqueur. Un esprit scientifique qui a su gagner ma confiance au fil des ans et de ses nombreuses vidéos.
Excellent vulgarisateur et pédagogue, il s'adresse à tout le monde , sans détours et sans duperies.
De plus c'est un bel homme avec une belle voix, que demande le peuple ?

Donc voilà, je voulais proposer deux vidéos informatives du docteur Gilbert concernant la prostate, l'une générale et l'autre préventive.
Bonne écoute.

pourquoipas777pourquoipas777
Grand bavard

Lieu : gatineau

MessageSujet: Re: Le Movember pour la santé masculine   Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2024 - 22:08

merci Franciscus merci pour ces vidéos elles sont vraiment enrichissantes et très simple et pratique à comprendre et ça fit vraiment bien avec mon age alors ça me fais réfléchir pas juste au test  à faire pour dépister mais aussi à la nourriture et nos habitudes de vie.

merci encore
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Le Movember pour la santé masculine   Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2024 - 8:20

Mais de rien Steph (pourquoipas777) ça me fait plaisir et si mes suggestions et commentaires peuvent aider 2-3 personnes, je me dis que c'est toujours ça de gagné sur le mal-être.

Je pourrai écrire des pages sur la psychogénéalogie qu'on appelle également le transgénérationnel familial et qui impacte beaucoup, selon moi, la sphère de la santé globale d'un individu. C'est-à-dire le corps, le mental et l'émotionnel.
Les médecins ayant une approche plus holistique de leur pratique commencent seulement à tenir compte de ce facteur sur les problèmes de leurs patients.

L'idée étant que oui, la génétique prédispose à certains troubles sur la santé physique mais pas que.
Une influence tout aussi puissante, sinon plus, sur notre santé que les gènes provient de notre lignée familiale; son histoire, ses événements, ses secrets, ses traumatismes etc.

Cela conditionne nos futurs blocages et problèmes sur notre santé globale.
De là l'importance de connaitre bien sûr l'histoire de nos parents (ce qu'ils n'ont jamais avoué) mais aussi des grands-parents et même des arrière-grands-parents. Tout ce qui se répète d'une génération à l'autre.
Et c'est seulement quand on a pris conscience de ce qu'on traine comme héritage familial qu'on peut casser le cycle infernal de certaines problématiques générationnelles.

Oui je sais, ça semble tiré par les cheveux, moi le premier j'ai longtemps lutté, (des années), contre cette idée que je trouvais complètement farfelue.
Comment mon arrière-grand-père pourrait avoir une quelconque influence sur mes traumatismes d'enfance ou sur une faiblesse de mon corps ?!
Puis un jour j'ai décidé de plonger dans le sujet pour en avoir le coeur net et ce que j'ai découvert m'a épaté.
Aujourd'hui encore, je poursuis mes apprentissages dans ce domaine, c'est beaucoup de noeuds à dénouer et ce qui complique les choses c'est que d'une part nous n'avons plus accès à certaines informations ancestrales et d'autre part nos parents sont peu enclins à nous raconter les histoires sordides, malheureuses, secrètes de leurs propres parents.
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Le Movember pour la santé masculine   Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2024 - 9:04

Il n'y a pas de hasard. Terminons en force le Movember pour la santé mentale des hommes.
Hier au gym je suis tombé sur un prospectus (SOS violence conjugale) posé sur une des tables. C'est un sujet qui m'a toujours bouleversé donc je me mets à lire et j'étais surpris de constater combien certaines choses qui paraissent presque banales (pour moi du moins) sont en fait des comportements considérés violents au sein d'un couple.

La violence conjugale a différents visages, prend différentes formes.
Les connaissez-vous bien ?
Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Sos96510

Les femmes sont et restent les principales victimes de violence en contexte conjugal, c'est incontestable mais il y a aussi un tabou suprême dans ce domaine: celui des hommes qui sont également victimes.

Le nombre de victimes de violences conjugales au Québec a augmenté entre 2005 et 2022, tant chez les femmes que chez les hommes.
La hausse est plus marquée cependant chez les hommes (118 % c. 31 %), Le quart des victimes en matière de violences conjugale sont des hommes.
-Vitrine statistique sur l'égalité entre les femmes et les hommes Québec
Et moi personnellement je soupçonne qu'en vérité le pourcentage est plus élevé  parce que les hommes ont encore plus de résistance à le déclarer aux autorités compétentes.

Pour mieux cerner les enjeux et les drames qui se cachent derrière cette problématique trop souvent occultée, voici une vidéo très prenante sur cette réalité vécue par les hommes.
. Un sujet si délicat qu'aucun des hommes victimes n'a accepté de nous livrer son témoignage à visage découvert.

https://www.noovo.info/video/ces-hommes-victimes-de-violence-conjugale.html

En cas de malheur, en cas de besoin :
Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Sos56810
Placoteur expert

MessageSujet: Re: Le Movember pour la santé masculine   Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2024 - 9:14

Merci beaucoup  @FRANCISCUSpour tous tes témoignages durant ce mois de novembre sur la santé masculine, physique et mentale. Je suis convaincu que plusieurs membres ont été interpellés par l’un ou l’autre des angles sur lesquels tu as abordé le sujet. Comme quoi on peut parler intelligemment sur ce forum d’une foule de sujets hors naturisme. 

Steph
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Le Movember pour la santé masculine   Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2024 - 9:22

Merci Steph, je ne l'aurai pas fait durant les hautes saisons mais bon comme on sait l'automne-hiver le forum élargit sa palette de sujets pour rester bien vivant.
Jamais je n'avais été aussi actif pour le mouvement Movember sur NDQ, je le soulignais plus discrètement par les années passées. J'étais inspiré faut croire cet automne...
ÉcolonuÉcolonu
Pie bavarde

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Le Movember pour la santé masculine   Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2024 - 14:36

Bonjour, j'ai lu tous les messages du sujet "Le Movember pour la santé masculine". Ce fut très intéressant et instructif. Je sais que ce sujet revient chaque année ici sur ce forum. Je pense que je vais m'impliquer activement pour la prochaine année. Je ne pense pas que je vais me faire pousser une moustache ou faire de la course... Je vais plutôt parler au mon fils et ma conjointe de Movember et contribuer à faire disparaître le tabou des problèmes particuliers des hommes.

Concernant ma santé, je vais mieux la surveiller. Justement, j'attends des résultats de routine ces temps ci. Tout devrait être correct.

Bonne initiative Francis :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Movember pour la santé masculine   Le Movember pour la santé masculine - Page 2 Icon_minitime

Le Movember pour la santé masculine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut