Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle fonctionnalité sur NDQ : le système de Récompenses
Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Icon_minitimepar ÔSOLEIL Hier à 9:39

» Vos habitudes naturistes en 10 questions
Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Icon_minitimepar Tigre blanc Sam 27 Nov 2021 - 22:34

» Ces gens choqués par la nudité. Pourquoi le sont-ils?
Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Icon_minitimepar Alexandre Boudreault Dim 21 Nov 2021 - 6:49

» Avez vous un plat réconfortant par excellence ?
Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Icon_minitimepar Alexandre Boudreault Dim 21 Nov 2021 - 6:30

» Présentation de Jota123
Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Icon_minitimepar Jota123 Sam 20 Nov 2021 - 11:13

» Alberta : plage de Weaselhead à Calgary
Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Icon_minitimepar Jota123 Sam 20 Nov 2021 - 10:30

» Les demandes d'adhésions reprennent en avril prochain
Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Icon_minitimepar ÔSOLEIL Lun 8 Nov 2021 - 8:43

» Comment insérer une photo dans un message
Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Icon_minitimepar ÔSOLEIL Dim 7 Nov 2021 - 8:19

» Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada
Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Icon_minitimepar Alexandre Boudreault Lun 25 Oct 2021 - 10:43

» Questions (et réponses) que tout naturiste se pose un jour
Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Icon_minitimepar Alexandre Boudreault Jeu 21 Oct 2021 - 6:55

On en a bien profité
Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Logoil10
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Miligr10
Sondage
Avez vous un plat réconfortant par excellence ?
 -Entrée
 -Soupe
 -Mets principal
 -Dessert
 -Breuvage
Voir les résultats
LE NATURISME, COMME UN ART DE VIVRE
Avez vous un plat réconfortant par excellence ? 2018-c10
Réapproprier son corps simplement, librement
Féérie de décembre

Dans un esprit laïque
Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Logoxx12
Noël Rétro
Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Retrob10
-50%
Le deal à ne pas rater :
Nouvel Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec Alexa
29.99 € 59.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Grosse promo sur PC Portable Gamer – LENOVO ...
Voir le deal
999 €

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

-Entrée
 -Soupe
 -Mets principal
 -Dessert
 -Breuvage
Voir les résultats
AuteurMessage
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Vide
MessageSujet: Avez vous un plat réconfortant par excellence ?   Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 21:09

Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Recods10

Le bonheur est dans l'assiette avec un mets réconfortant.
Un bon plat chaud et réconfortant c'est un peu la doudou version culinaire.

Dehors c'est la grisaille, il pleut, le moral est couci-couça, pas d'animal pour nous charmer, conjoint-e absent et nos amis-es sont tous occupés-es. Il reste donc qu'à nous tourner vers la cuisine, cet endroit magique aux mille parfums qui est capable de nous faire oublier nos soucis et de faire remonter de doux souvenirs d'enfance.

Avez-vous la dent plutôt sucrée ou salée pour ces journées là? A moins que vous ne préfériez un chocolat chaud bien crémeux avec guimauves ?
Quel est le mets qui vous console instantanément et vous remet la joie au coeur et le sourire aux lèvres ? Serviette de table svp.
Revenir en haut Aller en bas
Pie bavarde

Lieu : Gaspésie

MessageSujet: Re: Avez vous un plat réconfortant par excellence ?   Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 21:38

Une bonne soupe qui cuit sur le feu et surtout un samedi quand tu entre de l'exterieur et qu'il faisait frisquet, c'est reconfortant.

Et pour les déprimes un peu plus sévères, un gros morceau de gâteau au chocolat avec crèmage au chocolat et un verre de lait bien frais.
superlpsuperlp
Pie bavarde

Lieu : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Avez vous un plat réconfortant par excellence ?   Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 22:04

Quelle surprise de voir les Black and White Cookies sur ton assiette! C’est une douceur toute new yorkaise, parfaite balance de chimie industrielle, de sucre réconfortant et d’une pâte juste assez ferme!
Très réconfortant!
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Avez vous un plat réconfortant par excellence ?   Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 22:32

C'est une photo trouvée sur internet, je l'aimais surtout à cause du feu en arrière-plan, ça fait joli.
Des biscuits américains? non merci. Avoir eu à mettre un dessert sur une photo prise par moi, ça aurait plutôt été une panna cotta, une crème brûlée ou une tropézienne. Voilà trois de mes desserts préférés.
OrangoutangOrangoutang
Beau parleur

Lieu : Rimouski

MessageSujet: Re: Avez vous un plat réconfortant par excellence ?   Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 10:40

Sans hésitations un pâté au poulet aux champignons et bacon. Ma mère en cuisine un excellent c'est le meilleur au monde. J'en ramène toujours un ou deux chez moi après une visite.
NucébienNucébien
Discoureur loquace

Lieu : Laval

MessageSujet: Re: Avez vous un plat réconfortant par excellence ?   Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 11:02

J'ai indiqué la soupe. J'adore la soupe avec des légumes, du poulet et des nouilles ou du riz. Avec des biscuits sodas, hummm c'est chaud et réconfortant. J'ai dans ma mémoire la délicieuse soupe au riz et poulet de ma grand-mère quand j'étais petit. Quelle bonne odeur quand on entrait dans la maison ! 
Je pourrais aussi ajouter à peu près n'importe quel dessert car j'ai la dent sucrée. J'essaie de faire attention mais les rechutes sont assez fréquentes  Avez vous un plat réconfortant par excellence ? 1f600
BenvqcBenvqc
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Avez vous un plat réconfortant par excellence ?   Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 12:18

J’ai aussi choisi la soupe. Un bonne soupe aux légumes maison, une soupe repas ou la traditionnelle soupe au poulet et nouilles, rien de plus réconfortant ! Et j’ajouterais un bon chips quand j’ai besoin d’un remontant émotif !
MaximumMaximum
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Avez vous un plat réconfortant par excellence ?   Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 20:22

un mac and cheese pour moi, full crème et fromage et chapelure aussi Avez vous un plat réconfortant par excellence ? 1f60d
tigris2tigris2
Beau parleur

Lieu : longueuil (st-hubert)

MessageSujet: Re: Avez vous un plat réconfortant par excellence ?   Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 13:41

Une bonne soupe au choux maison, hummm!!
Au moins deux gros bols mdrr!! Avez vous un plat réconfortant par excellence ? 960793256
berthiberthi
Phraseur impénitent

MessageSujet: Re: Avez vous un plat réconfortant par excellence ?   Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 19:12

Un bon chili avec beaucoup de fèves rouges ! Un délice  Avez vous un plat réconfortant par excellence ? 3664836620
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Avez vous un plat réconfortant par excellence ?   Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 19:46

Plus salé que sucré en définitive.
Pour moi un plat réconfortant c'est gras, c'est salé, c'est calorique et très parfumé.

J'en ai plusieurs selon le degré de morosité, un panini décadent plein de fromage coulant, un chili con carne ou végé, et quand je suis vraiment tristounet, une poutine sauce italienne.
Aaah une poutine... rien de plus festif pour moi, ça me console de bien des contrariétés.
J'en mangerais tous les jours si mon métabolisme me le permettait.
Dire qu'il fût une longue époque de ma vie où je mangeais trois poutines par semaine et j'étais mince comme une asperge.

Je fais régulièrement différentes variétés de soupe en automne / hiver, mais c'est surtout pour mon conjoint qui aime beaucoup ça... moi je ne suis pas particulièrement soupe. Ou alors une crème de champignons (des vrais champignons goûteux; morille, bolet , chanterelle etc) et croûtons à l'ail.
silbomtlsilbomtl
Grand bavard

Lieu : Boucherville

MessageSujet: Re: Avez vous un plat réconfortant par excellence ?   Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 6:33

Toutes ces réponses hahaha...  allez on se fait tous un potluck!!
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Discoureur loquace

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

MessageSujet: Re: Avez vous un plat réconfortant par excellence ?   Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 8:07

Pour ma part, des feuilles de vigne farcies faites maison. Je viderais le chaudron le le soir même!

Steph
SaltimbancoSaltimbanco
Bavardeur avéré

MessageSujet: Re: Avez vous un plat réconfortant par excellence ?   Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 18:17

une grosse bun canelle chaude full crème
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Placoteur expert

MessageSujet: Re: Avez vous un plat réconfortant par excellence ?   Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 6:30

La choucroute que j'adore ou une tarte au sucre ou aux raisins, je suis aux anges...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez vous un plat réconfortant par excellence ?   Avez vous un plat réconfortant par excellence ? Icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1