Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Votre vie naturiste en 15 questions
La plage de Oka est ouverte ! Icon_minitimepar Teotwawki83 Aujourd'hui à 15:35

» La lavande anti-moustiques
La plage de Oka est ouverte ! Icon_minitimepar pompier Aujourd'hui à 12:00

» XavierMtl, nouveau membre!
La plage de Oka est ouverte ! Icon_minitimepar beBare Aujourd'hui à 11:29

» Bonjour ! (RouQuin39)
La plage de Oka est ouverte ! Icon_minitimepar beBare Aujourd'hui à 11:19

» Êtes-vous satisfait de votre image corporelle?
La plage de Oka est ouverte ! Icon_minitimepar Tigre blanc Aujourd'hui à 10:24

» La photo naturiste du jour
La plage de Oka est ouverte ! Icon_minitimepar ÔSOLEIL Aujourd'hui à 6:23

» Splendide coin naturiste près de Québec !
La plage de Oka est ouverte ! Icon_minitimepar ÔSOLEIL Hier à 23:07

» Devenir membre VIP
La plage de Oka est ouverte ! Icon_minitimepar ÔSOLEIL Hier à 20:38

» Littérature naturiste, quoi de neuf?
La plage de Oka est ouverte ! Icon_minitimepar Teotwawki83 Hier à 11:13

» Luttons contre la Honte du corps : publicités 2021 de la FFN
La plage de Oka est ouverte ! Icon_minitimepar Patrick Ven 11 Juin 2021 - 13:03

» Comment faire sa présentation sur le forum
La plage de Oka est ouverte ! Icon_minitimepar ÔSOLEIL Ven 11 Juin 2021 - 8:20

» Les feux de camp sont en pause
La plage de Oka est ouverte ! Icon_minitimepar ÔSOLEIL Jeu 10 Juin 2021 - 7:31

Faire corps avec la nature
La plage de Oka est ouverte ! _znt_x11
Définition du naturisme

Album Personnel
La plage de Oka est ouverte ! Benimg10
Sondage
Êtes-vous satisfait de votre image corporelle?
 -Très fier
 -Assez satisfait
 -Plus ou moins
 -Très peu
 -J'ai honte
Voir les résultats
Diversité corporelle & Confiance en soi
La plage de Oka est ouverte ! Grosnt17
Dans un esprit laïque
La plage de Oka est ouverte ! Tousgr10
Demandez le statut VIP
La plage de Oka est ouverte ! Ericim13
UN ART DE VIVRE

Tout savoir sur le VIP

Le Deal du moment : -23%
-23% sur Ratchet & Clank: Rift Apart (PS5)
Voir le deal
61.99 €
Le Deal du moment :
Ecran PC Gamer – ACER NitroKG242YPbmiipx – ...
Voir le deal
148.99 €

Partagez | 

La plage de Oka est ouverte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

La plage de Oka est ouverte ! Vide
MessageSujet: La plage de Oka est ouverte !   La plage de Oka est ouverte ! Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 8:38

Malgré ce que le site de la SEPAQ Oka annonce sachez que la plage de Oka est ouverte depuis plusieurs semaines c'est à dire depuis l'arrivée des journées chaudes.
Une centaine de naturistes se retrouvent sur la plage les belles journées.

La date du 22 mai qui est annoncée sur le site de la SEPAQ concerne seulement la surveillance et les activités du parc pour la plage textile. Il y a déja des centaines de voitures par beau temps dans le stationnement pour les deux zones, arrivez tôt.

Quelqu'un peut-il me dire si il faut encore obligatoirement se procurer à l'avance notre droit d'accès quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Bavardeur avéré

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

MessageSujet: Re: La plage de Oka est ouverte !   La plage de Oka est ouverte ! Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 12:14

Salut O’Soleil,

Je suis certain que tant qu’il y aura des mesures sanitaires, qu’il faudra réserver à l’avance le droit d’accès quotidien, du moins quand la chaleur sera au rendez-vous et qu’il y aura risque d’achalandage monstre. Par contre, quand tu as ta passe annuelle pour accéder à tous les parcs de la SEPAQ, nul besoin de réserver pour Oka. Tu n’as que le stationnement à payer, moins cher quand tu arrives avant 9 ou 10:00, je ne me souviens plus. En espérant que ça réponde à ta question,

Steph
TiLoupcdqTiLoupcdq
Bavardeur avéré

Lieu : Drummondville

MessageSujet: Re: La plage de Oka est ouverte !   La plage de Oka est ouverte ! Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 21:13

Merci Steph pour les informations.
Bavardeur avéré

MessageSujet: Re: La plage de Oka est ouverte !   La plage de Oka est ouverte ! Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 22:26

J’ajouterais toutefois que si on arrive tardivement, il y a risque que le nombre maximal de gens soit atteint et qu’on ne puisse pas entrer, passe annuelle ou pas. Et ce n’est pas long au matin qu’il y a une queue leu leu de voitures aux beaux jours, car l’entrée est la même pour la plage naturiste et la plage textile. Alors arrivez tôt, avant 10:00 ces jours-là. Au plaisir de vous y rencontrer cet été!
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: La plage de Oka est ouverte !   La plage de Oka est ouverte ! Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 7:34

Oui effectivement, l'objectif pour la SEPAQ est de planifier le nombre de visiteurs dans le parc, et éventuellement cesser la vente lorsque le nombre est suffisant selon eux.
Et si par une belle journée il y a beaucoup de détenteurs de passes annuelles, ils peuvent refuser l'entrée tant aux détenteurs de passes annuelles que ceux qui ont acheté leur passe journalière. Et c'est non remboursable. Alors, il faut toujours arriver tôt.

Les services de surveillance sont en fonction de la fête des patriotes (24 mai) jusqu'à la fête du travail. C'est entre ces deux dates qu'il y a des frais de stationnement en plus des frais d'entrée.
J'ajoute que, selon mon informateur, le paiement du stationnement à la journée ne peut pas s'acheter d'avance et il faut payer obligatoirement au kiosque d'accueil.
Yves TYves T
Sorti de son mutisme

Lieu : mtl

MessageSujet: Re: La plage de Oka est ouverte !   La plage de Oka est ouverte ! Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 17:34

merci pour les infos tout l'monde! :)
GeminiGemini
Aspirant bavardeur

Lieu : St-Hilaire

MessageSujet: Re: La plage de Oka est ouverte !   La plage de Oka est ouverte ! Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 11:13

Après une année de ( on ne sait pas trop ) ça fait du bien de savoir que la vie de naturiste comme nous va pouvoir prendre un nouveau souffle et pouvoir faire encore de belle rencontre.
Merci pour les renseignements, ça donne encore plus le goût d'y aller faire un tour.
BillytisBillytis
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: La plage de Oka est ouverte !   La plage de Oka est ouverte ! Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 8:24

Bonjour, je suis allé a Oka dimanche dernier. Je suis arrivé vers 12H00, juste au moment ou ils ouvraient le premier stationnement sur la gauche, car celui en asphalte près de la plage était complet. Le deuxième stationnement sur la gauche était fermé. C'est juste un peu  plus loin pour rejoindre la section naturiste, mais ça fait marcher !
Je confirme que le stationnement est encore gratuit, et la passe annuelle n'est pas encore en vente. Il y avait quand même un peu de monde et la température était tout a fait correcte.
Martintd8Martintd8
Pie bavarde

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: La plage de Oka est ouverte !   La plage de Oka est ouverte ! Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 10:38

C'est bon de savoir toutes ces informations pour bien planifier sa visite à la plage, surtout quand on habite assez loin d'Oka. Je vais certainement essayer de découvrir l'endroit cet année; j'en ai beaucoup entendu parler et j'ai reçu de bons commentaires de certains habitués  Very Happy
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: La plage de Oka est ouverte !   La plage de Oka est ouverte ! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 16:39

Dès demain vendredi, moins de 1000 personnes seront admises pour la plage de la SEPAQ suite à l'évacuation hier de centaines de vacanciers et fêtards de la plage textile

« On va observer attentivement le comportement des visiteurs et par la suite on va évaluer notre capacité à offrir l’accès à la plage dans le respect des consignes. Tous les moyens sont envisagés incluant la fermeture de la plage aux accès quotidiens. »

Étant donné que la zone naturiste n'existe pas officiellement, je ne sais pas si les naturistes ont été eux aussi expulsés ou épargnés par les autorités.
Chose certaine, mieux vaut arriver tôt vendredi.

Pour tout savoir :
https://www.journaldemontreal.com/2021/05/19/un-millier-de-personnes-expulsees-de-la-plage
Bavardeur avéré

MessageSujet: Re: La plage de Oka est ouverte !   La plage de Oka est ouverte ! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 21:26

J’étais là hier, et les naturistes n’ont pas été approchés par les autorités de quelque manière que ce soit. On n’a même pas eu connaissance qu’il se passait quelque chose du côté textile. Tant mieux si les autorités comprennent que le secteur naturiste est plus tranquille, et, pourquoi pas, plus « civilisé ». Tout était si calme de notre côté. Si je comprends bien, lors des journées de beau temps, il faudra s’y prendre de bonne heure pour pouvoir entrer...
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: La plage de Oka est ouverte !   La plage de Oka est ouverte ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 6:20

Merci pour ces précisions Steph, très utiles et appréciées.
Oui il faudra arriver encore plus tôt car le quota de visiteurs a été revu à la baisse par la SEPAQ selon l'article cité.
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: La plage de Oka est ouverte !   La plage de Oka est ouverte ! Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 5:48

L’an passé, la carte annuelle de la Sépaq, vendue à 50 % de rabais, a connu un franc succès. La promotion est donc reconduite cette année, au grand plaisir des amateurs de plein air.

Toujours à la moitié du prix habituel, elle sera mise en vente dès 9;00hrs le 1er juin, sur le site sepaq.com. Cette carte donne un accès illimité aux 23 parcs nationaux du Québec pour une période de douze mois. Le ministère du Tourisme offrira en ligne quelque 140 000 exemplaires au prix de 40,63 $ (taxes incluses).

Soyez de hâtifs sur votre écran ce 1er juin car les cartes s'envoleront rapidement!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La plage de Oka est ouverte !   La plage de Oka est ouverte ! Icon_minitime

La plage de Oka est ouverte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1