Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
La promo du temps des fêtes débute... Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
La promo du temps des fêtes débute... Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
La promo du temps des fêtes débute... Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
La promo du temps des fêtes débute... Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
La promo du temps des fêtes débute... Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
La promo du temps des fêtes débute... Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
La promo du temps des fêtes débute... Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
La promo du temps des fêtes débute... Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
La promo du temps des fêtes débute... Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
La promo du temps des fêtes débute... Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
La promo du temps des fêtes débute... Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
La promo du temps des fêtes débute... Vote_l1016%La promo du temps des fêtes débute... Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
La promo du temps des fêtes débute... Vote_l1031%La promo du temps des fêtes débute... Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
La promo du temps des fêtes débute... Vote_l1028%La promo du temps des fêtes débute... Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
La promo du temps des fêtes débute... Vote_l1024%La promo du temps des fêtes débute... Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
La promo du temps des fêtes débute... Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
La promo du temps des fêtes débute... Pisima19
Nudité - Décompresser
La promo du temps des fêtes débute... Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
La promo du temps des fêtes débute... Wintnt13
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 La promo du temps des fêtes débute...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La promo du temps des fêtes débute...
-Totalement hors saison
La promo du temps des fêtes débute... Vote_l1022%La promo du temps des fêtes débute... Vote_rcap
 22% [ 12 ]
-Bien trop tôt
La promo du temps des fêtes débute... Vote_l1041%La promo du temps des fêtes débute... Vote_rcap
 41% [ 22 ]
-Un peu trop tôt
La promo du temps des fêtes débute... Vote_l1022%La promo du temps des fêtes débute... Vote_rcap
 22% [ 12 ]
-Juste à temps
La promo du temps des fêtes débute... Vote_l1011%La promo du temps des fêtes débute... Vote_rcap
 11% [ 6 ]
-Pas assez tôt
La promo du temps des fêtes débute... Vote_l104%La promo du temps des fêtes débute... Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 54
 
Retour

AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La promo du temps des fêtes débute... Vide
MessageSujet: La promo du temps des fêtes débute...   La promo du temps des fêtes débute... Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 9:38

La promo du temps des fêtes débute... Noelca10

Décorations extérieures, étalages des magasins, chansons de Noel, party de bureau, publicités de toutes sortes etc...
La fameuse ''magie'' de Noel est omniprésente en décembre, mais son exploitation commerciale est soigneusement entretenue bien avant.
Personnellement, trouvez-vous qu'il y a exagération, une surenchère dans les dates pour débuter la promotion du temps des fêtes?
Au point de diluer, émousser, désacraliser les deux jours entourant le 25 décembre ? Ou au contraire cela met couleurs et gaité dans nos mornes et froids automnes ?
Revenir en haut Aller en bas
pyadokingpyadoking
Discoureur verbeux

Lieu : Gatineau

Inscription : 12/07/2019

La promo du temps des fêtes débute... Vide
MessageSujet: Re: La promo du temps des fêtes débute...   La promo du temps des fêtes débute... Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 10:51

De mon côté, le sapin est fait le 1er novembre....des fois le 31 octobre.  J'adore changer la disposition de mon appart...donc ça permet de faire changement pour 2 mois.  Le soir, que les lumières de Noel qui s'allument...donc j'en profite au maximum.

Pour ma classe, car oui j'ai un sapin de 6 pieds dans ma classe, j'ai demandé aux élèves quand il était trop tôt...et ils m'ont dit 1er novembre....donc dans la première semaine j'avais des élèves qui décoraient la classe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paul5344Paul5344
Discoureur volubile

Lieu : Rimouski

Inscription : 24/10/2019

La promo du temps des fêtes débute... Vide
MessageSujet: Re: La promo du temps des fêtes débute...   La promo du temps des fêtes débute... Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 11:02

ÔSOLEIL a écrit:

Décorations extérieures, étalages des magasins, chansons de Noel, party de bureau, publicités de toutes sortes etc...
La fameuse ''magie'' de Noel est omniprésente en décembre, mais son exploitation commerciale est soigneusement entretenue bien avant.
Personnellement, trouvez-vous qu'il y a exagération, une surenchère dans les dates pour débuter la promotion du temps des fêtes?
Au point de diluer, émousser, désacraliser les deux jours entourant le 25 décembre ? Ou au contraire cela met couleurs et gaité dans nos mornes et froids automnes ?

Bravo pour cette nouvelle mouture,  très agréable à regarder et à consulter.
Pour moi, La promo du temps des fêtes débute... 960793256  c'est le minimum de décoration extérieur et intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

La promo du temps des fêtes débute... Vide
MessageSujet: Re: La promo du temps des fêtes débute...   La promo du temps des fêtes débute... Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 12:25

Malheureusement pour moi c'est totalement hors saison.

La magie des fêtes n'opere plus beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

La promo du temps des fêtes débute... Vide
MessageSujet: Re: La promo du temps des fêtes débute...   La promo du temps des fêtes débute... Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 12:58

Les films de Noël sont programmés bien trop tôt. Quant aux magasins, ils vendent déjà des articles de Noël en octobre...  affraid
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

La promo du temps des fêtes débute... Vide
MessageSujet: Re: La promo du temps des fêtes débute...   La promo du temps des fêtes débute... Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 15:17

Je crois que dès décembre, ça va. J'ai jamais compris pourquoi les gens mettaient autant l'accent dès novembre. À moins que ce soit des luminosensibles qui veulent nier le pire mois de l'année (à mon avis).

Au moins, le party de bureau, j'ai de la chance. Là où je travaille, il est fait près de la mi-janvier.
Revenir en haut Aller en bas
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

La promo du temps des fêtes débute... Vide
MessageSujet: Re: La promo du temps des fêtes débute...   La promo du temps des fêtes débute... Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 16:42

En Novembre c'est trop tot mais le 1er Décembre, je trouve le temps approprié ET dès décembre ma demoiselle veut ses lumières extérieurs montées aussitot que possible  Shocked  et s'ensuit des décorations intérieurs. Les petits enfants adorent ça alors... pourquoi pas... 

La promo du temps des fêtes débute... 3931290289
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

La promo du temps des fêtes débute... Vide
MessageSujet: Re: La promo du temps des fêtes débute...   La promo du temps des fêtes débute... Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 17:09

J'ai répondu bien trop tôt car je trouve qu'en novembre c'est trop tôt pour penser aux Temps des Fêtes.  Pas avant le 1er décembre pour ma part.  C'est signe qu'on va bientôt tourner une autre année qui se termine.  Je profite de l'occasion pour vous souhaiter un Joyeux Temps des Fêtes, mais si on est seulement le 1er décembre.  La promo du temps des fêtes débute... 3635978001
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La promo du temps des fêtes débute... Vide
MessageSujet: Re: La promo du temps des fêtes débute...   La promo du temps des fêtes débute... Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 19:19

En fait ça commence déja, plus subtilement, en octobre, avant Halloween.
Je pense qu'au cours des deux dernières décennies, imperceptiblement les dates ont été un peu plus devancées à chaque an.
Cette année par contre, on a atteint des sommets dans la folie de Noel, j'ai vu FIN SEPTEMBRE ! les premiers cossins de Noel apparaitrent , discrètement il est vrai sur les étagères de mon magasin Korvette... ah ça m'a déprimé.
Et que dire des propriétaires frénétiques, ou trop frileux?, qui illuminent leurs parterres de lumières de Noel en octobre comme dans un Noel du campeur... remarquez qu'ils sont généralement aussi les derniers à les retirer en mars ou avril.
Avec un temps des fêtes qui s'expose durant 3, 4 ou 5 mois il perd tout son impact quand il arrive pour de bon.
C'est comme un long strip-tease interminable et qui vous laisse froid quand le dernier morceau est enfin tombé.
Respectons les traditions svp.
Octobre c'est Halloween, pas septembre, la St-Valentin c'est février, pas janvier et Noel c'est en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

La promo du temps des fêtes débute... Vide
MessageSujet: Re: La promo du temps des fêtes débute...   La promo du temps des fêtes débute... Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 5:39

pour ma part je commence a penser en debut decembre si je vais faire quelque chose. avant ca c'est trop tot. des annee je decore plus que d'autre des fois je fait rien je vais selon mon humeur et mon horaire de travail car pour moi j'ai pas de conge supplementaire dans le temps des fetes comme la plupart des gens. comme cette annee  je suis moins dans car je travail au deux fetes. j'aime bien faire des deco et en profiter si j'en profite pas j'en fait pas
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

La promo du temps des fêtes débute... Vide
MessageSujet: Re: La promo du temps des fêtes débute...   La promo du temps des fêtes débute... Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 7:52

ÔSOLEIL a écrit:
Cette année par contre, on a atteint des sommets dans la folie de Noel, j'ai vu FIN SEPTEMBRE ! les premiers cossins de Noel apparaitrent , discrètement il est vrai sur les étagères de mon magasin Korvette... 
J'ai vu les premiers trucs de Noël apparaître sur les étagères du Dollorama des Galeries de la Canardière à la mi-Août, en même temps que les trucs pour Halloween. Même moi qui adore les décos de Noël et tout ce qui s'y rattache j'ai été estomaqué.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La promo du temps des fêtes débute... Vide
MessageSujet: Re: La promo du temps des fêtes débute...   La promo du temps des fêtes débute... Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 7:59

Au mois d'aout ??! affraid
Mais c'est n'importe quoi ! Faites Pâques en janvier tant qu'à faire et Halloween en juin.
Ah le consumérisme n'a plus de limite et ne respecte rien.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

La promo du temps des fêtes débute... Vide
MessageSujet: Re: La promo du temps des fêtes débute...   La promo du temps des fêtes débute... Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 9:12

C'est le monde dans lequel on vit actuellement: faire le plus de profit possible, le plus longtemps possible, dans tous les domaines possibles. Les gens en perdent leurs valeurs et leurs traditions. La vérité, c'est que Noël est maintenant une gigantesque foire de consommation qui sert à enrichir les commerçants, toutes catégories confondues, et à appauvrir les consommateurs qui sont trop niais pour résister et qui se laissent berner facilement.
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

La promo du temps des fêtes débute... Vide
MessageSujet: Re: La promo du temps des fêtes débute...   La promo du temps des fêtes débute... Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 19:08

Pour ceux qui sont dans le commercial comme moi c'est une bonne chose que ça commence tôt,les commandes rentrent d'avance,on peut bien planifier. Mais avant Novembre c'est exagéré on est d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
TiLoupcdqTiLoupcdq
Bavardeur avéré

Lieu : Drummondville

Inscription : 16/02/2016

La promo du temps des fêtes débute... Vide
MessageSujet: Re: La promo du temps des fêtes débute...   La promo du temps des fêtes débute... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 0:27

Je travaille dans un commerce de détail grande surface et sérieusement, je trouve que "TOUT" commence bien trop tôt. Déjà le 10 octobre, nos décorations de noël sont déjà sorties, le 1er novembre, la musique de noël commence déjà à jouer. Quand on arrive en décembre, on est tanné de noël... et le 25 décembre, ça nous tente même pu de fêter! 

Les décorations ne devraient pas sortir dans les magasins avant le 1er ou même le 15 novembre (attendre que l'halloween soit passé), et la musique de noël, le 1er décembre.
La seule chose que je me sens obligé de faire, c'est de mettre quelques décorations sur ma galerie. Mais je les installe jamais avant le 1er décembre (des fois plus tard) et je les enlève tout de suite après le jour de l'an.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La promo du temps des fêtes débute... Vide
MessageSujet: Re: La promo du temps des fêtes débute...   La promo du temps des fêtes débute... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La promo du temps des fêtes débute...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J'aime les chansons du temps des fêtes
» Les souhaits du temps des fêtes !
» Les voeux du temps des fêtes !
» Où passerez-vous le temps des fêtes?
» La COVID chamboule t-elle votre temps des fêtes?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-