Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation!
Naturisme dans les parcs urbains Icon_minitimepar Lowrider Aujourd'hui à 11:30

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Naturisme dans les parcs urbains Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
Naturisme dans les parcs urbains Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Naturisme dans les parcs urbains Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Naturisme dans les parcs urbains Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Naturisme dans les parcs urbains Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Naturisme dans les parcs urbains Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Naturisme dans les parcs urbains Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Naturisme dans les parcs urbains Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Naturisme dans les parcs urbains Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

Le naturisme c’est tout naturel
Naturisme dans les parcs urbains Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Naturisme dans les parcs urbains Vote_l1016%Naturisme dans les parcs urbains Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Naturisme dans les parcs urbains Vote_l1031%Naturisme dans les parcs urbains Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Naturisme dans les parcs urbains Vote_l1028%Naturisme dans les parcs urbains Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Naturisme dans les parcs urbains Vote_l1024%Naturisme dans les parcs urbains Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Naturisme dans les parcs urbains Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Naturisme dans les parcs urbains Cc205211
Nudité - Décompresser
Naturisme dans les parcs urbains Milita14
Randonue Absolue
Naturisme dans les parcs urbains Hike2c11
Doux Printemps
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Naturisme dans les parcs urbains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TiLoupcdqTiLoupcdq
Bavardeur avéré

Lieu : Drummondville

Inscription : 16/02/2016

Naturisme dans les parcs urbains Vide
MessageSujet: Naturisme dans les parcs urbains   Naturisme dans les parcs urbains Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 14:25

Concernant le naturisme dans une zone d'un parc de Paris :

Aquanu a écrit:
Décidemment, les naturistes de Paris, voir même de la France  sont beaucoup plus chanceux et bien plus gâtés que les naturistes de Québec et du reste notre belle vieille province.  

Entièrement d'accord avec toi Aquanu. Pour avoir vécu à Québec de nombreuses années, plusieurs parcs de la ville pourraient facilement permettre le naturisme. Est-ce que quelqu'un a déjà étudié cette possibilité à Québec et de tenter d'en discuter avec l'administration de la ville?
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Naturisme dans les parcs urbains Vide
MessageSujet: Re: Naturisme dans les parcs urbains   Naturisme dans les parcs urbains Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 15:17


Je n'en ai absolument aucune idée. Je serais tenté de dire non mais je pourrais me tromper. En tout cas, c'est pas avec un crétin borné comme Régis Labeaume en tête que ça risque de se produire.
Revenir en haut Aller en bas
TiLoupcdqTiLoupcdq
Bavardeur avéré

Lieu : Drummondville

Inscription : 16/02/2016

Naturisme dans les parcs urbains Vide
MessageSujet: Re: Naturisme dans les parcs urbains   Naturisme dans les parcs urbains Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 21:26

Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer dans une autre municipalité autre que la ville de Québec? Lévis, l'Ile d'Orléans, Chateau-Richer, Saint-Apolinaire? IL y a peut être un conseil municipal un peu plus ouvert d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Naturisme dans les parcs urbains Vide
MessageSujet: Re: Naturisme dans les parcs urbains   Naturisme dans les parcs urbains Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 21:36

Parce que les autres municipalités ne sont pas Québec. D'autant plus qu'elles exigent toutes d'avoir une voiture pour s'y rendre, ce qui n'est pas très pratique pour les personnes qui voyagent à pieds, en vélo ou en bus.
Revenir en haut Aller en bas
TiLoupcdqTiLoupcdq
Bavardeur avéré

Lieu : Drummondville

Inscription : 16/02/2016

Naturisme dans les parcs urbains Vide
MessageSujet: Naturisme urbain dans les parcs   Naturisme dans les parcs urbains Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 22:13

C'est vrai. Donc, oublions le projet! À moins d'un changement de conseil municipal de la ville de Québec... et même là!!!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Naturisme dans les parcs urbains Vide
MessageSujet: Re: Naturisme dans les parcs urbains   Naturisme dans les parcs urbains Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 6:26

Il faut comparer avec ce qui est comparable, tant sur le plan de la démographie, des lois que des moeurs.
Montréal n'est pas Paris et encore moins Québec. Au niveau des moeurs, en forçant la note on peut dire que la comparaison est soutenable dans l'ensemble, idem pour les lois concernant la nudité.
C'est avec la population que le comparatif ne fonctionne plus. La grande région parisienne compte près de 11 millions d'habitants, c'est plus que toute celle du Québec.
Aucune ville du Québec ne peut justifier avec sa démographie locale la viabilité et la popularité d'une zone naturiste dans un parc de la municipalité.
Même celle de Paris ne fait pas tant courir les foules, dans un des pays pourtant fondateurs du naturisme moderne.

De plus je ne pense pas que la majorité des québecois naturistes soient prêts à se faire reconnaitre d'un éventuel collègue, d'un parent dans un parc du centre-ville en train de bronzer tout nu.

Cependant il est vrai que ne rien proposer et attendre qu'un miracle se produise ne fait pas progresser les choses non plus. Ne serait-ce que pour faire avancer l'idée d'un possible naturisme urbain au Québec un jour, il faudrait déja commencer à faire des démarches médiatisées auprès des autorités en place pour que puisse germer l'éventualité d'une telle zone dans la tête des citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
rcchiasson1rcchiasson1
Pie bavarde

Lieu : Lévis

Inscription : 02/07/2016

Naturisme dans les parcs urbains Vide
MessageSujet: Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ?   Naturisme dans les parcs urbains Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 8:39

Je le sais.....c'est utopique. Mais le gouvernement fédéral cherche activement de nouvelles vocations pour les terrains de l'ancien Zoo de Québec. 
Je me dit, que l'occasion est belle de créer un beau petit coin isolé, dans une section de ce bel espace vert.
Pourquoi le recouvrir de béton, de brique et d'asphalte. Pour en faire des condos,école, etc..
C'est déjà vert,c'est central et une vocation naturiste dune section...ça nous sortirait de notre retard sur l'Europe, face au naturisme...Tout en conservant la vocation naturelle d'un espace du patrimoine Canadien.
Ça devrait plaire à Monsieur Labeaume, de faire comme les Français. Ça s'inscrirait dans une démarche progressiste, qui ralentirait la monté des idées pudibondes des groupes qui voient la peau comme une honte.
Revenir en haut Aller en bas
Paul5344Paul5344
Discoureur volubile

Lieu : Rimouski

Inscription : 24/10/2019

Naturisme dans les parcs urbains Vide
MessageSujet: Re: Naturisme dans les parcs urbains   Naturisme dans les parcs urbains Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 8:41

rcchiasson1 a écrit:
Je le sais.....c'est utopique. Mais le gouvernement fédéral cherche activement de nouvelles vocations pour les terrains de l'ancien Zoo de Québec. 
Je me dit, que l'occasion est belle de créer un beau petit coin isolé, dans une section de ce bel espace vert.
Pourquoi le recouvrir de béton, de brique et d'asphalte. Pour en faire des condos,école, etc..
C'est déjà vert,c'est central et une vocation naturiste dune section...ça nous sortirait de notre retard sur l'Europe, face au naturisme...Tout en conservant la vocation naturelle d'un espace du patrimoine Canadien.
Ça devrait plaire à Monsieur Labeaume, de faire comme les Français. Ça s'inscrirait dans une démarche progressiste, qui ralentirait la monté des idées pudibondes des groupes qui voient la peau comme une honte.
Bonjour rcchiasson1, l'idée est intéressante.  Je ne sais pas si ca existe ailleurs ce type de parc.
Revenir en haut Aller en bas
JaccogoJaccogo
Discoureur prolixe

Lieu : Levis

Inscription : 12/05/2014

Naturisme dans les parcs urbains Vide
MessageSujet: Re: Naturisme dans les parcs urbains   Naturisme dans les parcs urbains Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 9:33

Ça existe effectivement à Paris, au Bois de Vincennes et à Berlin au parc Tiergarten, entre autres.  Ces deux pays étant beaucoup plus permissifs et ouverts au naturisme.
Revenir en haut Aller en bas
Paul5344Paul5344
Discoureur volubile

Lieu : Rimouski

Inscription : 24/10/2019

Naturisme dans les parcs urbains Vide
MessageSujet: Re: Naturisme dans les parcs urbains   Naturisme dans les parcs urbains Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 9:42

Jaccogo a écrit:
Ça existe effectivement à Paris, au Bois de Vincennes et à Berlin au parc Tiergarten, entre autres.  Ces deux pays étant beaucoup plus permissifs et ouverts au naturisme.
Merci de l'information Jaccogo, je ne savais pas que ca existait.
es tu déjà allé à ces parcs
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Naturisme dans les parcs urbains Vide
MessageSujet: Re: Naturisme dans les parcs urbains   Naturisme dans les parcs urbains Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 10:49

rcchiasson1 a écrit:
Je le sais.....c'est utopique.
Ça devrait plaire à Monsieur Labeaume, de faire comme les Français. Ça s'inscrirait dans une démarche progressiste...

Beaucoup de grandes réalisations ont débuté par un rêve, une idée qui semblait utopiste en son temps. Le rêve est essentiel pour inspirer, avancer et réaliser.
Mais il peut être aussi un simple refuge, une pause imaginaire qu'on s'accorde avant de retourner dans la morne réalité.
Tout dépend de son degré d'insatisfaction face à une situation et de sa motivation.
La plupart d'entre-nous s'accomodons de la pause imaginaire et ne passerons jamais à l'action.

Il faut au départ un meneur, un chef charismatique, rassembleur, inspirant pour mobiliser quelques personnalités volontaires et dévouées. C'est ainsi qu'une association naturiste de la Capitale-Nationale pourrait se former comme ce fût le cas à Paris. ils ont travaillé de pair avec la FFN (Fédération française de naturisme) pour réaliser l'espace naturiste au bois de Vincennes.

Je rappelle qu'il y a déja une association naturiste à Québec, l'actif GNQ que je salue, affiliée à la FQN , sont-ils prêts a investir temps et énergie sur le long terme avec une nouvelle association pour développer un projet révolutionnaire? Car il s'agirait bien d'une mini révolution si un pareil espace voyait le jour au Québec. Mon dieu je vois d'ici tous les médias... une chose est certaine, la Capitale-Nationale ''ferait le buzz'' au pays.
Je crois que le plus simple serait d'abord de tâter le terrain auprès du GNQ avec cette idée de zone naturiste dans un parc..

Outre le fait que notre population naturiste est loin d'équivaloir en nombre celle de la France, (hé oui il faut en tenir compte pour la viabilité), l'administration de Paris avait au départ la volonté d'une diversification des usages des espaces publics et d’ouverture tout public. Ça tombait pile-poil.
Je ne crois pas cependant que ce soit le cas avec l'administration Labaume, mais je m'avance sans certitude en disant cela.

Et puis une fois ouvert, cet espace naturiste devra avoir une banque de gardiens disponibles pour les lieux, des volontaires quotidiens pour accueillir, informer, faire respecter la nudité et les bonnes pratiques, comme au bois de Vincennes.
Et malgré ça, on le sait maintenant il y a des dérives à cet endroit, croyez en mon expérience, c'est pas de la tarte de tenir un lieu naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Naturisme dans les parcs urbains Vide
MessageSujet: Re: Naturisme dans les parcs urbains   Naturisme dans les parcs urbains Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 19:54

Ça serait effectivement intéressant ! Mais moi aussi je craindrais la montée des radios poubelles si un tel projet devait être lancer sur la place publique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Naturisme dans les parcs urbains Vide
MessageSujet: Re: Naturisme dans les parcs urbains   Naturisme dans les parcs urbains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Naturisme dans les parcs urbains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-