Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
L'Ontario naturiste, où aller ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
L'Ontario naturiste, où aller ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
L'Ontario naturiste, où aller ? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
L'Ontario naturiste, où aller ? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
L'Ontario naturiste, où aller ? Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
L'Ontario naturiste, où aller ? Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
L'Ontario naturiste, où aller ? Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
L'Ontario naturiste, où aller ? Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
L'Ontario naturiste, où aller ? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
L'Ontario naturiste, où aller ? Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
L'Ontario naturiste, où aller ? Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
L'Ontario naturiste, où aller ? Vote_l1016%L'Ontario naturiste, où aller ? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
L'Ontario naturiste, où aller ? Vote_l1031%L'Ontario naturiste, où aller ? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
L'Ontario naturiste, où aller ? Vote_l1028%L'Ontario naturiste, où aller ? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
L'Ontario naturiste, où aller ? Vote_l1024%L'Ontario naturiste, où aller ? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
L'Ontario naturiste, où aller ? Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
L'Ontario naturiste, où aller ? Cc205211
Nudité - Décompresser
L'Ontario naturiste, où aller ? Milita14
Randonue Absolue
L'Ontario naturiste, où aller ? Hike2c11
Doux Printemps
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 L'Ontario naturiste, où aller ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatarMauricieH34
Langue bien pendue

Lieu : Trois-Rivieres

Inscription : 10/07/2016

L'Ontario naturiste, où aller ? Vide
MessageSujet: Re: L'Ontario naturiste, où aller ?   L'Ontario naturiste, où aller ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 19:13

Je pars pour Nuagara on tje lake et Toronto, mon conjoint et moi on est ouvert aux plages nudistes. Je crois que sur l’ile c’est possible. Vos conseils sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
avatarmaxplus
Langue bien pendue

Lieu : quebec

Inscription : 12/05/2012

L'Ontario naturiste, où aller ? Vide
MessageSujet: Re: L'Ontario naturiste, où aller ?   L'Ontario naturiste, où aller ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 20:01

a Toronto sur l île il y a hanlan's point beach L'Ontario naturiste, où aller ? 149557441
Revenir en haut Aller en bas
avatarMauricieH34
Langue bien pendue

Lieu : Trois-Rivieres

Inscription : 10/07/2016

L'Ontario naturiste, où aller ? Vide
MessageSujet: L'Ontario naturiste, où aller ?   L'Ontario naturiste, où aller ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 20:21

Cool je voulais visiter l’ile!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

L'Ontario naturiste, où aller ? Vide
MessageSujet: Re: L'Ontario naturiste, où aller ?   L'Ontario naturiste, où aller ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 20:56

Beaucoup de maillots par contre à Hanlan's Point.
Si vous avez le temps moi je ferai Sandbanks et Port Burwell
En tous cas, bon voyage chez nos voisins, bonnes vacances à vous deux.

https://www.naturistesduquebec.com/t931-ontario-sandbanks

https://www.naturistesduquebec.com/t5544-plage-de-port-burwell-ontario
Revenir en haut Aller en bas
avatarMauricieH34
Langue bien pendue

Lieu : Trois-Rivieres

Inscription : 10/07/2016

L'Ontario naturiste, où aller ? Vide
MessageSujet: Re: L'Ontario naturiste, où aller ?   L'Ontario naturiste, où aller ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 21:05

Merci je vais regarder les liens!
Revenir en haut Aller en bas
Andrew-du-canotAndrew-du-canot
Discoureur prolixe

Lieu : Près de Toronto

Inscription : 15/03/2018

L'Ontario naturiste, où aller ? Vide
MessageSujet: Re: L'Ontario naturiste, où aller ?   L'Ontario naturiste, où aller ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 1:29

Je ne sais pas si c’est seulement les grandes plages qui vous intéressent, mais n’oublie pas le centre naturiste Bare Oaks, juste 40 minutes au nord du centre-ville de Toronto. La plage là est seulement d’une dizaine de mètres sur un étang remplis de l’eau de source, mais l’eau est douce et je trouve le coin là assez beau et paisible.
La dernière fois que j’étais là (le weekend de la fête du Canada) j’ai rencontré un couple de Montréal qui ont venu toute cette distance juste pour passer quelques jours dans une petite cabane là. Ils m’ont dit qu’ils se sentent beaucoup plus à l’aise comme couple gaie là qu’aux centres naturistes Québécois.  
De ma part, je le trouve très accueillant, et le propriétaire est bilingue, d’origine francophone.  Même les hommes qui arrivent tout seuls sont les bienvenus, ce qui n’est pas le cas aux centres Québécois, si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

L'Ontario naturiste, où aller ? Vide
MessageSujet: Re: L'Ontario naturiste, où aller ?   L'Ontario naturiste, où aller ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 6:05

Andrew-du-canot a écrit:
Même les hommes qui arrivent tout seuls sont fait les bienvenus, ce qui n’est pas le cas aux centres Québécois, si je ne me trompe pas.

En fait beaucoup d'hommes seuls risquent de se retrouver devant une barrière fermée à Bare Oaks parce que le centre pratique le maintient des quotas discriminatoires hommes-femmes.

«Our experience is that we need to maintain a gender balance for everyone’s comfort. As such, we limit the gender imbalances to a maximum 60:40 ratio. We realize that usually means that many single men will be excluded.»

Traduction:
Notre expérience est que nous devons maintenir un équilibre entre les sexes pour le confort de tous. En tant que tel, nous limitons les déséquilibres entre les sexes à un ratio maximum de 60:40. Nous réalisons que cela signifie généralement que beaucoup d'hommes célibataires seront exclus.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew-du-canotAndrew-du-canot
Discoureur prolixe

Lieu : Près de Toronto

Inscription : 15/03/2018

L'Ontario naturiste, où aller ? Vide
MessageSujet: Re: L'Ontario naturiste, où aller ?   L'Ontario naturiste, où aller ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 10:41

Je connais bien ce passage de leur politique, qui m’a gêné un peu en septembre dernier. Avant de partir de Guelph pour m’y rendre au bout de presque 2 heures en voitures, je voulais avoir confiance de ne pas me trouver barré à l'entrée. Lors d’un coup de fil au bureau, ils m’ont assuré de ne pas m’inquiéter.  Et au cours des plusieurs petits séjours que j’ai passé là, je n’ai jamais pris la peine de vérifier mes chances d’un bon accueil, et je n'ai jamais été déçu, même s’il me semble  que le ratio homme : femme est plutôt 70 :30 sinon 80 :20.
Je ne veux pas gâcher le secret, mais peut-être ils ne change pas la politique qu’on trouve sur leur site web dans le but de ne pas se trouver avec un ratio de 90 :10—ou 99 : 1! De mon expérience, ce n’est pas une politique qu’ils tiennent avec beaucoup de rigueur.  Si vous vous en doute, je vous conseille de contacter leur bureau. Je serai très surpris si vous ne recevriez pas un accueil très chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

L'Ontario naturiste, où aller ? Vide
MessageSujet: Re: L'Ontario naturiste, où aller ?   L'Ontario naturiste, où aller ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 18:15

J'ignorais que le centre appliquait si peu , pour ne pas dire pas du tout, cette détestable politique, c'est une bonne nouvelle et tout à leur honneur.
Par contre ils devraient la retirer de leur site, ça nuit à leur image, à moins qu'ils ne la conservent comme justification afin de trier certains hommes à l'accueil  ou comme tu le suggères, pour conforter les femmes dans leur choix, je ne sais pas.

Moi ils m'ont perdu comme client potentiel justement à cause de ce paragraphe quand je faisais de nombreux séjours en Ontario. J'hésitais entre Bare Oaks et East Haven Sun Club et j'ai finalement opté pour le second parce qu'il n'avait pas de politique de ce genre.
mais j'ai quand même subi au bout du compte de la discrimination puisque la proprio n'a jamais voulu reconnaitre que nous étions un couple gay, nous avons donc payé plein tarif comme si nous étions deux célibataires !

Alors que Bare Oaks, applique aux couples gays et lesbiens, corrige moi si je dis une bêtise, le même tarif qu'aux couples hétéros.
Finalement avec tout ce que je sais aujourd'hui si c'était à refaire, je choisirai Bare Oaks.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew-du-canotAndrew-du-canot
Discoureur prolixe

Lieu : Près de Toronto

Inscription : 15/03/2018

L'Ontario naturiste, où aller ? Vide
MessageSujet: Re: L'Ontario naturiste, où aller ?   L'Ontario naturiste, où aller ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 22:56

Il y a beaucoup de drapeaux arc-en-ciel à Bare Oaks, et je sens que ce n’est pas seulement un geste symbolique, mais qu’ils tiennent aux valeurs d’inclusion. Et, oui, les couples gays payent le même tarif que les couples hétéros.
En fait (je ne sais pas si ça dépends sur qui s’occupe du bureau), ils sont très généreux avec ces tarifs pour les couples. J’étais là ma deuxième fois avec un ami (lui marié aussi, mais à une femme), et ils nous ont pris comme couple gay pour nous faire bénéficier des frais moins chers—même quand on essayait de corriger leur faute.
Revenir en haut Aller en bas
NageurNageur
Baratineur débutant

Lieu : Montreal

Inscription : 30/06/2018

L'Ontario naturiste, où aller ? Vide
MessageSujet: Re: L'Ontario naturiste, où aller ?   L'Ontario naturiste, où aller ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 1:07

je suis deja aller a Hanlan's point, mais beaucoup trop de maillots, je n'y retourne plus..
le statut de plage officielle n'a rien a voir avec le pourcentage de textiles lol!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

L'Ontario naturiste, où aller ? Vide
MessageSujet: Re: L'Ontario naturiste, où aller ?   L'Ontario naturiste, où aller ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 4:37

Merci @Nageur de ta participation active par tes comptes-rendus, c'est appréciable et apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMauricieH34
Langue bien pendue

Lieu : Trois-Rivieres

Inscription : 10/07/2016

L'Ontario naturiste, où aller ? Vide
MessageSujet: Re: L'Ontario naturiste, où aller ?   L'Ontario naturiste, où aller ? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 6:30

Nous avons finalement opté pour Hanlan’s point.  Le petit traversier et la marche sur l’île sont super. Nous siommes arrivé à la plage vers 10h30 et c’était assez tranquille et assez de nu je dirais. Nous avons pris un petit coin près de l’eau et hop on enlève tout. 

Plus la journée avançait plus le monde arrivait et je dirais que la proportion de nudiste diminuait. Chacun fesait son affaire. Très relaxe et respectueux. On a quitté au milieu de l’après-midi.

Seul bémol c’est la propreté de la plage, trop de mégots partout. Sinon j’ai adoré et mon chum aussi!
Revenir en haut Aller en bas
AdamNeuvilleAdamNeuville
Aspirant bavardeur

Lieu : Montreal

Inscription : 28/11/2017

L'Ontario naturiste, où aller ? Vide
MessageSujet: Re: L'Ontario naturiste, où aller ?   L'Ontario naturiste, où aller ? Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 15:14

East Haven cest beau mais petit. Les gens sont chalereux et accuiellant mais pas de resto.
Il ya aussi le nouveau Eagles Embrace 1 heure ouest de Ottawa. Jai hate de l'essayer avec ma copine Julie cet ete.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

L'Ontario naturiste, où aller ? Vide
MessageSujet: ONTARIO   L'Ontario naturiste, où aller ? Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 22:18

AdamNeuville a écrit:

Il ya aussi le nouveau Eagles Embrace 1 heure ouest de Ottawa. Jai hate de l'essayer avec ma copine Julie cet ete.

Merci de nous faire découvrir cet endroit que je ne connaissais pas. je suis allé visiter leur Site
Voilà une vraie immersion en nature, formule originale presque thérapeutique, ça serait apprécié si tu pouvais nous donner un compte rendu de l'endroit quand vous y aurez séjourné.
En attendant pour se faire une petite idée de ce lieu et sa directrice, il y a cette video :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


L'Ontario naturiste, où aller ? Vide
MessageSujet: Re: L'Ontario naturiste, où aller ?   L'Ontario naturiste, où aller ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Ontario naturiste, où aller ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)
» Aller à la cabane à sucre nu.
» Pouvoir aller à la plage me manque
» Jeune couple débutant,où aller?
» Avez-vous les moyens d'aller dans le sud?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Le Canada, les États-Unis-