Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Escapade week-end en décembre, où partez-vous ?
Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ? - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Hier à 9:52

» Florida: Haulover & Cypress Cove & lake Como
Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ? - Page 3 Icon_minitimepar gypseaone Mar 6 Déc 2022 - 19:25

» Presentation de Martin en Outaouais
Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ? - Page 3 Icon_minitimepar Alexandre Boudreault Lun 5 Déc 2022 - 8:02

» Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé
Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ? - Page 3 Icon_minitimepar Cycliste34 Dim 4 Déc 2022 - 11:46

» Présentation Patrice
Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ? - Page 3 Icon_minitimepar MauricieH34 Ven 2 Déc 2022 - 15:34

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ? - Page 3 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Mer 30 Nov 2022 - 21:33

» Ouragans: État de la situation des plages de la Floride
Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ? - Page 3 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Mer 30 Nov 2022 - 20:19

» Quelle boisson chaude vous fait le plus plaisir ?
Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ? - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Sam 26 Nov 2022 - 17:30

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ? - Page 3 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Ven 25 Nov 2022 - 20:23

UN ART DE VIVRE
Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ? - Page 3 2018-c10
Définition du naturisme

Partir vers le sud
Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ? - Page 3 Mernt_47
Sondage
Escapade week-end en décembre, où partez-vous ?
 Au chalet
 dans le sud
 une auberge
 chez la famille
 au Spa
Voir les résultats
CALENDRIER de l’AVENT
Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ? - Page 3 Blogg153
Dans un esprit laïque
Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ? - Page 3 Miligr10
La Gigue des Tourtières

NOËL RÉTRO
Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ? - Page 3 Retron11
-33%
Le deal à ne pas rater :
Casque The Mandalorian, Casque électronique Premium Star Wars
100.99 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SkiTripSkiTrip
Bavardeur avéré

Lieu : Mont-Tremblant et Gatineau

Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ? - Page 3 Vide
MessageSujet: L'accord du lac Meech   Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 21:09

Lac Meech…

Pour votre info, je suis retourné au lac Meech aujourd’hui.  Encore une fois le stationnement n’était pas payant.  Je sais que  vélonature à mentionné que le stationnement était payant lorsque la plage est ouverte.  Malgré qu'il y avait congé pour le jour de la St-Jean, il n'y avait pas de controle au stationnement.  

Je suis arrivé vers midi et reparti vers 17:30.  Il y a eu en tout une douzaine d'hommes, et deux femmes qui sont venu profiter du soleil et du lac.  

Alors il semble que le site accueil des naturistes sur une base régulière.  Peut-être verrons nous une augmentation de l'achalandage au cours des prochains mois.

Bonne fête Nationale

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Langue bien pendue

Lieu : Gatineau

MessageSujet: Re: Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ?   Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 8:28

Meech P11 .  Tu a été chanceux de ne pas recevoir un constat d'infraction.  Il n'y a pas de guérite mais deux bases payantes en bordure du stationnement.  Tarif 13$ par jour et ce depuis le 18 juin 2021.  Il faut afficher son laisser-passer dans le pare-brise.  Un gars averti en vaut deux :)
https://ccn-ncc.gc.ca/endroits/laissez-passer-pour-le-stationnement
SkiTripSkiTrip
Bavardeur avéré

MessageSujet: Re: Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ?   Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 10:15

Et bien merci de l’information!  Par contre dans mon cas, puisque j’y suis allé à vélo j’imagine que je n’avais rien à payer. Si je retourne en voiture je vais certainement porter attention aux bornes payantes. 

Merci encore, ça va surement me sauver de problèmes qui serait arrivés tôt ou tard!

Guy
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ?   Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 8:47

Quelqu'un est-il allé  sur la plage du lac Meech pour cet été 2022?
Y a t-il une augmentation de la fréquentation ou est ce semblable à l'été 2021 ?
Est ce qu'il y a quelque chose de nouveau dans la place qu'on devrait savoir ?
Une mise à jour serait apprécié svp.
GarsdeboisGarsdebois
Placoteur recrue

Lieu : Outaouais

MessageSujet: Re: Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ?   Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 8:18

J'ai été au lac quelques fois dernièrement en kayak et je n'ai vu que des textiles (jour de semaine, fin de semaine et soirs de semaine)...

À la grosse roche (45.5320629, -75.8747953) il y avait des textiles qui faisaient un bain de soleil et à la place juste avant le pont (45.5330284, -75.8707153). À chacune de mes visites il y avait uniquement des textiles.
SkiTripSkiTrip
Bavardeur avéré

MessageSujet: Re: Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ?   Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 11:49

Salut @Garsdebois

Je ne suis pas allé au lac Meech cette année.  L'été dernier, j'y suis allé à plusieurs reprises et il y avait définitivement des naturistes sur le site.  L'endroit où je me trouvais n’était pas à la grosse roche, mais plutôt à l’autre endroit que tu réfères c’est-à-dire à mi-chemin entre la grosse roche et le pont, plus précisément à:   45.5330284, -75.8707153

On m’a mentionné, qu’il y aurait eu des démêler avec les autorités du parc il y a quelques années.  De ce fait, les gens sont assez vigilants et discret.  Alors, lorsqu’il y a des kayaks ou autre qui passe à proximité, les gens se couvrent.  Les gens tiennent à garder l'option du naturisme et ne veulent surtout pas avoir de problème avec les autorités.  

Mais comme je ne suis pas allé cette année, je te communique cette information sous toute réserve. Je suis présentement à Mont-Tremblant, là non plus il n’y a pas grand place pour le naturisme, mais je retourne dans la région de l’Outaouais pour les deux dernières semaines du mois d’août.  
SkiTripSkiTrip
Bavardeur avéré

MessageSujet: Re: Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ?   Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 20:49

@Garsdebois @ÔSOLEIL

Mise à jour…
Aujourd’hui 17 août 2022, je suis allé au Lac Meech à Gatineau entre 14h et 17h.  Je peux vous confirmer que le site situé au: 45.533056,-75.870826   est encore utilisé par des naturistes de la région.  En ce mercredi après-midi, il y a eu 6 hommes, et un couple femme/homme qui sont venus profiter du soleil et du lac.  

Les gens sur place me disaient que certains jours il n’y a pratiquement personne, alors que d’autres jours il y a une douzaine de personnes.  

Ce n’est pas le plus beau site au monde, il n’y a pas vraiment de plage de sable, mais quand même un bon accès à l'eau où il est facile de s'y baigner.   Comme je ne connais aucun autre endroit dans la région, j’espère que le site continuera d’accueillir des naturistes.
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ?   Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 7:24

Gros merci skiTrip pour ces informations, comme quoi certaines impressions peuvent parfois cacher une autre réalité.
Et merci aussi d'avoir pris la peine de jaser avec des habitués de la place pour en savoir davantage.
Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ? - Page 3 1f44d  Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ? - Page 3 1f44d  Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ? - Page 3 1f44d
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ?   Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ? - Page 3 Icon_minitime

Un renouveau pour le naturisme au Lac Meech ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut