Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Vote_l1016%Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Vote_l1031%Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Vote_l1028%Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Vote_l1024%Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Pisima19
Nudité - Décompresser
Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Wintnt13
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Vide
MessageSujet: Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages?   Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 9:55

L'idée a germé l'été dernier au fil de diverses conversations tenues sur diverses plages.
J'ai conscience que le sujet peut sembler provoquant mais je le lance comme une piste de réflexion sociale et non un appel à la débauche, bien entendu.

Le naturisme a toujours attiré des gens en quête de sexualité sous différentes formes, c'est un fait.
Malgré toutes les fermetures de plages, les arrestations, les contraventions, les agressions, les expulsions au cour des décennies rien n'a changé, c'est une réalité avec laquelle il faut composer.

Partant de ce constat et à l'exemple de ces lois amendées, rectifiées qui contraient, sans succès, certaines dépendances (alcool, contrebande cigarettes, le jeu, la marijuana), ne vaudrait il pas mieux faire avec -en posant des balises- que perpétuellement combattre sans résultats?

Si chaque plage importante avait un espace désigné où ceux et celles qui recherchent avant tout de la sexualité pouvaient vaquer à leur désir voire leur obsession, je crois que ça libèrerait grandement les lieux naturistes des comportements indésirables en gardant ainsi un certain contrôle.

Il va de soi, que cet endroit désigné serait hors de la vue et à bonne distance de la place principale. Invisible également à tout passant.
Si le coin sexe de lac Meech n'avait pas été si accessible aux randonneurs du parc, le coin nudiste de ce lac serait probablement encore ouvert aujourd'hui.

Je ne suis pas utopiste, je me doute bien qu'officiellement cette  alternative ne sera jamais légiférée ni reconnue mais à l'instar de ce qui se fait pour la marijuana actuellement, les autorités pourraient opter pour une tolérance ouverte (Pays-Bas, Suisse, Allemagne, Australie...)

Pour rester dans le comparatif avec la marijuana, le fameux mythe selon lequel cette drogue entraine une dépendance et devient une porte ouverte à la consommation de drogues plus dures; est ce qu'un coin sexe aux environs d'un lieu naturiste finirait par inciter les nudistes à ''se promener dans les bois'' pour finir par les transformer en bêtes de sexe?

Personnellement je ne crois pas. Les gens attisés et capables d'une sexualité anonyme et rapide demeurent tout de même  minoritaires mais assez réguliers pour gâcher un lieu naturiste c'est vrai.

. Des endroits pour galipettes existent depuis toujours un peu partout dans la province, pas nécessairement près d'un lieu nudiste, et le taux de fréquentation, si je puis dire, est toujours resté à peu près le même.


Dernière édition par Ôsoleil le Mar 31 Jan 2017 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnakedmanAnakedman
Langue bien pendue

Lieu : Blainville

Inscription : 02/09/2016

Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Vide
MessageSujet: Re: Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages?   Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 10:35

Si je me souviens, à Oka, il y-avait pas le lac d... qui avait cette réputation d'endroit libertin ?
Revenir en haut Aller en bas
legaragistelegaragiste
Discoureur volubile

Lieu : quebec

Inscription : 20/10/2011

Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Vide
MessageSujet: Re: Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages?   Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 11:45

Je ne déteste pas l'idée :)
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Vide
MessageSujet: Re: Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages?   Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 14:31

Whouah! Il y a sexe et sexe: faut-il interdire, du moins dans le règlement du centre, tout contact physique, quitte à ne rien faire après, ou autoriser des marques de tendresse somme toutes normales, comme ici, ou quoi faire? Les mecs (rarement des filles) qui reluquent dans les bois ou la brousse aux alentours, qu'en fait-on?
Les voiliers et autres qui stationnent devant la plage avec "présumément" des longues-vues, qu'en fait-on?
Les amoureux, jeunes et moins jeunes, qui se font des gestes de tendresse évidents sur la plage, qu'en fait-on?
Je continuerai demain après réflexion(s) Diablee Diablee Diablee
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Vide
MessageSujet: Re: Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages?   Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 16:26

Je ne sius pas vraiment d'accord avec l'idée. Ça attirerais des problème selon moi du moins ça attirerais les force de l'ordre car y en aurait qui irait se pleindre c'est certain. À moins que ça soit clairement indiqué. Mais c'est sur que certain randonneur irait la pour voir et reviendrai offusque et ferai des plaintes à coup sûre. Y a d'autre place pour baise et si il se croise et que ça clic y on juste à se trouver un coin très tranquille sans être vue ou suivie.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Vide
MessageSujet: Re: Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages?   Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 16:48

Gérard, les couples échangistes / exhibitionnistes et hétéros ne sont pas si rares que ça, donc ce n'est pas juste une affaire de gars.
Le sujet ici n'est pas les démonstrations de tendresse ou le port des lunettes de soleil (cela a été discuté dans un autre sujet sur les centres), pas plus que de drône ou de jumelles si éloignés que personne ne s'en aperçoit.

Je parle ici de ces gens qui baisent sur la plage à la vue des nudistes, de ceux qui se masturbent à la vue des gens ou de ceux qui abordent les nudistes dans le but de.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Vide
MessageSujet: Re: Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages?   Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 16:53

dario40 a écrit:
ça attirerais les force de l'ordre car y en aurait qui irait se pleindre c'est certain.

mais c'est déja le cas à chaque année, à Oka comme en centre. La répression ne fonctionne pas, ça recommence encore et encore, d'ou le présent sujet, on pourrait trouver d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
joewild1234joewild1234
Grand bavard

Lieu : estrie

Inscription : 10/07/2016

Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Vide
MessageSujet: Re: Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages?   Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 5:32

Je pense pas que c'est une bonne idee . Il y aurais confusion entres naturiste et echagiste. Je crois que ça ferais mauvaise presse pour le naturisme
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Vide
MessageSujet: Re: Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages?   Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 7:57

Moi aussi je ne crois pas que ce serais une bonne idée. Pour les mêmes raisons que Joewild1234.

 

De plus on a un bon exemple. En France il a plusieurs années il a eu un prometteur qui a eu l’idée de faire un village naturiste au bord de la mer. Le tout allait pour le mieux, mai si le village s’agrandissant il a eu quelques échangiste qui s’y sont établie (il ne faut pas se cacher ici aussi il en a dans nos centres. Mais pour le moment ils restent discrets). Avec le temps il a eu de plus en plus d’échangiste dans ce centre et ça commencer avec quelques débats au soleil.

 

Mais un débat amoureux par fin de semaine sur la plage fini par encourager les autres donc l’an suivante il en aura 3 ou 4. Pour finir par être reconnu comme une plage à baise. Quand c’est reconnu comme plage a baise les naturistes ne vont plus sur cette plage.

 

Pour ce village Français les naturiste qui étais arrivé en premier se font envahir par les libertins et soient ils quittent la place ou essai de se batte avec la direction pour que ce village reprenne sa vocation première soit un village naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
Dany_CDany_C
Commère jacassante

Lieu : Longueuil

Inscription : 18/01/2015

Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Vide
MessageSujet: Re: Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages?   Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 9:36

Je dirais oui, de facon graduelle. Comme par example, je verrais a Oka,  une section verte, familiale, une section jaune, ou la cruise et bécotage sont permis, et une section rouge, la ou tout est permis, entre adultes consentants, naturellement. Le tout clairement délémité, indiqué et documenté par écrit dans un pamphlet qui serait remis a l'entrée a chaque visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Vide
MessageSujet: Re: Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages?   Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 10:03

@O Soleil: je suis d'accord, sauf que ce n'est pas un problème naturiste. Cette semaine encore, un directeur d'école maternelle a été arrêté pour exhiitionnisme, et il faut aller sur presque n'importe quelle plage dite textile pour voir de tout, à commencer par une drague évidente (et pas que par les "gars") qui va en s'appesentissant à mesure que l'heure avance et l'alcool, etc., se fait plus présent. Notre problème, c'est que lorsque c'est sur une plage naturiste "libre", ça nous passe sur le dos alors que nous n'en sommes pas responsables, et pas du tout à l'origine des faits.
@Michel Samuel: sorry, mais c'est complètement faux et n'est jamais arrivé, sauf au Cap d'Agde, où la commune a d'avance tout prévu pour le "mix" qui existe encore. Nous avons parfois des problèmes avec des "invités" textiles, ou encore avec des locataires mal ou pas avertis par leur loueur, mais cela s'est toujours vite réglé. Et les "hôtes" vite avertis par la sécurité interne ou par la police municipale. Quitte à faire rarement appel à la Gendarmerie nationale, toujours prête à intervenir dans les dix minutes, car la caserne est tout près (plus nos secouristes policiers, mais ce n'est que de mi-mai à mi-septembre, et en principe uniquement sur les plages). Diablee
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Vide
MessageSujet: Re: Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages?   Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 17:08

C'est justement aux plage du Cap que j'avais en tête en expriment mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
avatarHedo7172
Pie bavarde

Lieu : Québec, QC

Inscription : 15/07/2013

Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Vide
MessageSujet: Re: Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages?   Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 20:51

Ce serait une excellente idée!  Mais il faudrait que l'endroit soit effectivement hors de vue et avec mise en garde claire pour éviter que les autres naturistes (incluant les familles...) ne se retrouvent par mégarde dans ces endroits.  En donnant un endroit aux gens qui veulent faire des galipettes, ça évitera que les moins civilisés d'entre eux ne dérangent les autres dans les endroits où c'est pas fait pour ça.
Ça me semble logique et moins compliqué à gérer que de la répression continuelle.
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Vide
MessageSujet: Re: Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages?   Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 4:40

@michel samuel etc.
Cap d'Agde n'est PAS ce que vous croyez selon les dires des journaleux pipol et autres. C'est une excellente destination pour les naturistes et les familles "normales", les appartements offerts sont plus que corrects, bien que je n'aime pas l'architecture, mais ça, c'est une question de goût: il y a un de nos 9 villages céans que je n'aime pas non plus, et le président FFN qui y vit! regrette d'y être!
La mission Racine (sous de Gaulle I) nous a tous crées, plus de nombreuses communes textiles, dont la plus connue est la Grande Motte (beurk bis). pour donner aux français d'après-guerre un endroit officiel de vacances payées.
La petite section olé olé du Cap est maintenant bien délimitée, grâce aux demandes répétées de la FFN, et je n'ai jamais vu de copulation publique; pour cela il y a des boîtes de nuit, des terrasses et des toits plats provençaux. Et des journalistes pour en parler, sans compter la belle Zita, qui s'est fait emarquer par un jeune couple rencontré ailleurs. Diablee
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFrançois
Commère jacassante

Lieu : Montérégie

Inscription : 11/06/2015

Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Vide
MessageSujet: Re: Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages?   Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages? Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 10:27

Moi je serais d'accord pour qu'il y est une section , ou l'on pourraient avoir des contact sexuelles, sans avoir toujours crainte de se faire prendre  par les autorités. Si ont pensent à Oka, les personnes qui marchent vers l'est 2-3 Km , je crois qu'ils pourraient être tranquilles. Il y a plus près pour juste se faire bronzer. Et ils n'y a pas juste des gai , les couples aussi doivent se cacher, ça pourrait être tellement plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
 

Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Trouver un coin tranquille pour vivre son naturisme
» Une plage à partager pour chaque région
» Appel à tous pour photos de plages libres
» Plages désertes ou plages bondées ?
» Que faudrait-il améliorer en priorité à Okapulco?
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-