Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde tout nu - Le naturisme va vous décomplexer
Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimepar ÔSOLEIL Aujourd'hui à 7:13

» Quelles activités hivernales pratiquez-vous ?
Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimepar Flash1 Hier à 9:50

» FAQ sur le naturisme
Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 12 Jan 2022 - 11:20

» Luttons contre la Honte du corps : publicités 2021 de la FFN
Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimepar ÔSOLEIL Lun 10 Jan 2022 - 20:49

» SONDAGE: Si je laissais péricliter le forum , vous seriez,
Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimepar ÔSOLEIL Sam 8 Jan 2022 - 20:12

» Que souhaitez vous le plus voir arriver en 2022 ?
Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Mar 4 Jan 2022 - 9:00

» Pensées et citations naturistes
Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Lun 3 Jan 2022 - 4:34

» Les souhaits du temps des fêtes !
Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimepar dario40 Dim 2 Jan 2022 - 11:54

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 11 Déc 2021 - 9:54

» La randonue cette méconnue
Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimepar Alexandre Boudreault Ven 10 Déc 2021 - 6:37

On en a bien profité
Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress - Page 2 Logoil10
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress - Page 2 Miligr10
Sondage
Que souhaitez vous le plus voir arriver en 2022 ?
 -☼ la Santé ☼
 -la Salubrité
 -$ Prospérité $
 -♥ l'Amitié ♥
 -la Stabilité
 -☮ la Sérinité ☮
Voir les résultats
LE NATURISME, COMME UN ART DE VIVRE
Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress - Page 2 Artnt_46
Réapproprier son corps simplement, librement
Les hivers rétro
Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress - Page 2 Hiv29711
Joies d’hiver

Le Deal du moment :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) ...
Voir le deal
7.75 €
Le deal à ne pas rater :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + Manette DualSense ...
99.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress   Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 12:52

De plus, la randonnée est également excellente pour notre état d'esprit  Narquois

https://www.sain-et-naturel.com/medecins-expliquent-a-point-randonnee-transformer-cerveau.html?fbclid=IwAR2uOrdiFH2QqoudGzmss0yNfxoga_utlvPLTc5Ybv1p6RZwPu7dsFcr7hI
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Se promener dans la nature est bon pour la santé et le moral   Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 13:07

Se promener dans la nature est bon pour la santé et le moral. Et nu, c'est encore mieux .
Les personnes qui aiment la nature sont plus heureuses, plus créatives et ont une meilleure santé.

Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress - Page 2 960793256

https://www.sain-et-naturel.com/nature-heureuses-creatives.html?fbclid=IwAR2hxP3me8PQ-bgWAbAuHWoyqoMeVIguAFUHT9I3R2C0WB5co-iAcBtDoEo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aspirant bavardeur

Lieu : Lachine, Montreal

MessageSujet: Re: Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress   Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 13:45

Oui je crois que c'est très bon pour la santé
SergeSerge
Commère jacassante

Lieu : Québec

MessageSujet: La randonue, bon pour le corps et l'esprit   Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 12:06

J'adore marcher nu, plus particulièrement dans des sentiers et tôt le matin. Malheureusement l'endroit que j'aimais beaucoup n'est plus vraiment accessible pour les naturistes. C'était un lac vert (il y en a plusieurs au Québec) situé à St-Romuald (maintenant Lévis). Pour décourager les naturistes à cause de la construction de condos à environ 15 minutes de marche, on a enlevé l'eau du lac et on a mis de la surveillance policière. Le site est toujours accessible mais il est loin d'avoir le charme d'avant et la partie où on peut être nu est maintenant limitée à une petite portion du terrain (avant on pouvait marcher nu 1/2hr pour traverser tout le terrain, donc 1 hr aller-retour). Selon les quelques habitués qui y vont encore régulièrement (même pas 10 sur les 100-150 personnes qu'il pouvait y avoir lorsqu'il y avait encore de l'eau dans le lac) il n'y aurait plus de surveillance policière mais les condos, eux, bien évidemment, sont toujours à proximité. J'y retourne rarement car maintenant on ne peut que se faire bronzer sur la petite section qui reste et mon plaisir était et est toujours de marcher nu. Cet été je pense aller au camping Domaine Arc-en-ciel à Joly si je peux trouver du covoiturage (je n'ai pas de voiture). Il y a une grande section réservée pour le nudiste. C'est tellement agréable d'être nu dans la nature et dans la fraîcheur du matin.
marcmarc
Aspirant bavardeur

Lieu : France, Béziers

MessageSujet: Re: Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress   Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 7:52

Randonue par chez moi, en mode minimaliste (five fingers au pied, sans short pour se couvrir) car peu éloigné de mon domicile. Je ne sais plus randonner habillé. Je me sens mal à l'aise dans les vêtements de randonnées par temps chaud, mais même plus frais (bon je ne parle pas de températures glaciales là...). Au point où si je dois randonner habillé, je me contente d'un paréo autour de la taille que j'enlève le plus clair du temps...

miromiro
Aspirant bavardeur

Lieu : Nicolet

MessageSujet: Re: Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress   Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 0:01

Pour ma part si je veux rester en santé il vaut mieux ne pas se promener nu dans ma région, la mauricie-centre du québec. A part les campings à Drummondville et le cyprès, on oublie la randonnue, en tout cas près de chez-moi. Dommage car ce n'est pas l'envie qui me manque. Ca me frustre beaucoup quand je regarde les belles photos.
marcmarc
Aspirant bavardeur

Lieu : France, Béziers

MessageSujet: Re: Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress   Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 7:03

Je ne sais pas comment cela se passe au Québec dans vos diverses régions, en France, c'est un peu la même chose que ce que Miro évoque et il est toujours possible de tomber sur des grognons que la présence de naturistes révoltent (moi ce qui me révolte, c'est la présence de chasseurs qui s'approprient les chemins de randonnées, mais faut croire qu'un naturiste c'est plus dangereux qu'un chasseur avec un fusil... autre sujet polémique). La solution pour faire des randonues en toute tranquilité d'esprit, c'est, un de choisir ses chemins de randos, deux le moment de la rando et trois, de randonner à plusieurs. Un groupe de naturistes ça fait moins étrange qu'un homme nu tout seul (même si ça n'a rien d'étrange pour le randonneur naturiste que je suis). Alors parfois, c'est vrai que ça demande un peu d'organisation et de voiture pour se rendre sur le lieu de la rando, mais franchement, le jeu en vaut largement la chandelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress   Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitime

Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2